| la crypte des âmes | |
|
+168aktop Du Sundavar Galbatorix Grimmjow Jagerjack gilfiolr Faelnirvn esgle2525 Rated-Bullet Kersa highelyte Glaedr-Eldunari Endless Eraah jeff hardy hugues etygon MasterKO Keurki histoires-de-maraudeurs Murtagh et Thorn ilumëo Eldarine Luciando Anora Könungr aryafan Pacco Ivoire-Bjartskular thybeo Ré-finiarel ironskill andar black dragon poloxx alexaline Mariie&Arya&Murta Ovhar lucilla Jormundur Spathi undertaker11 Alexielios adamsomik jeandenis96 celle-qui-danse-la-nuit Phenixvsdragon Écailles-Brillantes lucoco20 farfatus Sleipnir maxime90O Fire Septha Murgothal kilandi alcrix U5eR wyrda1 Siorac Eragon™ Eragonforever OsathoChetowa Eragonfan78 **Eragon** Evendar saphira Brithanny chamodu78 dr@gon Aldarielle Fairth Alt'air Hugo domia abr Wyrda aiedail77 biloul934 Cheucheu callagan paul.v tiffado Neiko Svit-kona hirador972 Aldaríanne flav1 Kouran paktar Hero Aiden ford L' Elfe Isilia alexconquer30 Edilor un fan du livre Eldar Ristvak'baen [eragon tueur d'ombres] ebrithilskulblakathorn juju8231 juni08-69 Don Vito Corlone Jilano onyx Mikhaïl Asphal Zar` Thorn Sei LiLie Meneldil Petiteréveuse mimic fabien strider Angelica Speleers drakan Princesse Arya Triana jujulaboss10 Stone Cold Dragonna Tueur d'Ombre Belgarion Eragon, le tueur d'Ombre Iltiad Gedwëy ignasia NomadX Kaho Velyndar nathaniel Jimmy les mains vives vinr shur'tugal koren Du Sµndavar Freohr Hyperblast kate Eragon 77181 Vrael Murthag-Shurtugal Chtite Yoyo Vanir Ezorhan Ellanys ptitekitty Edwin Vannir Skaï Du Weldenvarden Solkis tonio mini-rock Lenora Prométhée Grall sephirotheragon Storm awëin Volund Yawë Urubiany tomtom Garjzla Asgard-rwh Brom Bete Noire Eldest Sathia Didjy Wyrda Haien le Sage 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saphira Candidat
Nombre de messages : 44 Age : 34 Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation Loisirs : natation foot sky et surf Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 23 Avr 2009 - 14:07 | |
| Saphira et Oromis ont déjà entendus parlé du rocher de Kuthian. Saphira dit que c'est un nom puissant. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des ames Jeu 23 Avr 2009 - 20:19 | |
| ouai mais on a jamais entendu parler d'autel ou de statue religieuse dans eragon | |
|
| |
saphira Candidat
Nombre de messages : 44 Age : 34 Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation Loisirs : natation foot sky et surf Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 23 Avr 2009 - 20:25 | |
| - paul.v a écrit:
- ouai mais on a jamais entendu parler d'autel ou de statue religieuse dans eragon
Et alors on parle pas d'autel ou de statue religieuse on parle d'une crypte. Je pense que c'est dans le repère des Ra'zac. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des ames Jeu 23 Avr 2009 - 20:30 | |
| oui mais je ne parle pas de la crypte mais du rocher de kuthian car si on suppose que la crypte soit un endroit plus ou moins religieux(eglise,chapelle...)le rocher devrai etre un truc dans le genre car je vois mal un rocher en plein milieu d'une eglise | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 23 Avr 2009 - 23:34 | |
| Sa serait joli et très esthétique pourtant xD
Plus j'y pense, plus l'aspect religieux me semble être le plus adéquat pour cet énigme du Rocher de Kuthian/Crypte des âmes. Je me répète mais la soudaine accentuation sur les dieux et la religion dans le tome 3 ne sont pas là par hasard. Eragon qui se met à faire une "prière" pour que le vent soit en sa faveur, l'apparition d'un dieu lors de l'intronisation d'Orik...etc..
Sinon, les âmes pourraient être associées aux esprits que l'on peut croiser dans l'Algaësia. Lorsqu'Eragon revient du repère des ra'zacs et croise Arya alors partit à sa recherche, ils croisent des esprits. Eragon en a libéré en tuant l'Ombre, et les esprits qu'il rencontre avec Arya l'en remercie à leur façon il me semble bien. On ne connait pas toute leur puissance quand on y réfléchie bien, on sait seulement qu'une fois assouvie par un Ombre, ils lui procurent de la puissance. Donc les esprits en liberté peuvent être une source de pouvoir pour notre dragonnier, mais aussi de très bons alliés.
A méditer . | |
|
| |
Eragonforever Candidat
Nombre de messages : 46 Age : 32 Livre préféré : Le cycle de l'Heritage , HP , Twilight ... Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 23 Avr 2009 - 23:47 | |
| Ou alors CP n'a pas encore décidé ce que ce serait lol il n'a pas laissé d'indice sur cela donc on peut imaginer n'importe quoi en fait | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Avr 2009 - 0:17 | |
| En effet, il doit avoir en gros la trame scénaristique mais rien de concret ^^ Donc on va encore attendre plusieurs années pour lire la fin =(
Mais c'est vrai qu'on a pas beaucoup parlé des esprits. Et avec toutes ces données qui apparaissent et semblent importante dans Brisingr, on ne sait plus quoi penser, ni quoi imaginer pour la suite. | |
|
| |
saphira Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Avr 2009 - 12:27 | |
| Pas bête l'idée des esprits, mais vous vous souvenez comment Eragon était paralysé lorsqu'il a rencontré les esprits; les esprits ne se laisseront pas amadouer si facilement. Ils résisteront et Eragon se fera peut-être posséder. | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Avr 2009 - 17:23 | |
| Pourquoi se ferait-il posséder ?! Arya lui a dit de ne pas résister aux esprits ! Lui et Arya ont tué deux ombres, les esprits peuvent avoir plus que quiconque une certaine "confiance" en eux, assez pour els aider je pense... | |
|
| |
Eragon™ Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Avr 2009 - 17:34 | |
| 1-la rumeur dit que la crète est en fait l'épine dorsale de bid daum (daragon du premier eragon) c tré plausible car la crète se sépare en 2 au sud ce serait l'arcade sourcilière et vroengar serait sa pate souvenez vous un dragon ne cesse jammais de grandir et l'oeuil de sanglier (le syphon) sa réspiration 2-si ceci est faut alors la crypte des ames se trouve au fond de l'oeuil de sanglier ou au sud de helgrind sur la carte il y a une montagne non nomée avec un batiment desus (a moin que sa ne soit le mosolé de brom...)Quoi QU'il en soit eragon et saphira rencontreron eragon1 dans cette crypte.ca crève les yeux. 3-Eragon finira avec arya c sur elle ne fini pas sa phrase avant de se battre avec thorn et elle se sent obligé d'aller le voir quand il rentre d'helgrind alors que personne ne lui a demandé ensuite elle veut lui parler avant qu'il aille combatre murthag et thorn dans "brisingr" elle ne finit pas sa phrase 4-en ce qui concerne le 3ème oeuf : soit il éclos pour arya (ca ne peut étre personne d'autre ) si on éxamine le sujet elle est la seul, elle est habituée au dragon , elle est résistante (gil'ead) soit après avoir rencontré bid daum et éragon 1 eragon 2 brise le pacte des dragonniers en ce qui concerne le 3éme oeuf il ne pourra donc pas éclore pour un autre dragonier le danger est écarté il pourrait don (mais la sa devien un peu tordu) éclore tout simplement et grace a leur magie mitique s'échaper et aller vivre ou il veu a ce moment la il rencontre saphira ou quequechose dans le genre la j'ai une question : pensez vous qu'il pourait etre volé(le 3ème oeuf) et qu'il éclose pour éragon ce qui formerait le premier trio de dragonier dragon de l'histoire leur conférent un imense pouvoire... ensuite pour ce que sa interesse la fin du cycle de l'héritage se situe dans le premier livre quand eragon dors chez gertrude a carvahall il fait un rève dans ce rève les gens a la chevelure argentée sont les elfes la femme arya l'homme a coté qui lui tient le bras : eragon les deux dragons sont saphira et le 3éme oeuf qui a éclo il partent en bateau vers les terres des elfes l'homme qui hurle est roran cela confirme : que le 3éme oeuf finira dans le bon camp(sof si vous soutennez galbi) la prophétie d'angela que eragon pars d'alagaesia de plus si les elfes s'en vont c que je supose islanzadi est morte arya leur rène est avec eragon qui suivant son destin pars donc elle suis et tout le peuple elfe ou dumoin une partie par avec la reine arya svit-kona en ce qui concerne murthag c un personnage destinné a souffrir donc je ss sur qu'il mourra ou il finira avec nasuada désolé c long donnez moi vos avis!!! | |
|
| |
saphira Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Avr 2009 - 19:25 | |
| C'est pas mal à part le coup du "il brise la pacte et le 3° oeuf éclos pour lui c'est très très peu probable. Si tu as raison pour le coup du rêve alors le 2° dragon c'est celui de Arya. Ce qui est le plus probable. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Avr 2009 - 19:44 | |
| Ce n'est pas tout à fait faux. Une chose que l'on sait une nouvelle fois par CP, c'est qu'Eragon et Saphira seront la cause de tensions entre les races naine, humaine et elfe. Je crois que la Caste des Dragonniers va disparaître et que le Pacte du Sang qui lie dragons, elfes et humains sera effectivement brisé. Ce qu'il a dit est un moyen comme un autre de le faire. Après, que l'oeuf éclose pour Eragon, là oui, peu probable. | |
|
| |
Eragon™ Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 24 Avr 2009 - 20:14 | |
| oui j'avou c peu probable et alors avez vous regardé sur la cate au sud de helgrind se serait koi selon vous cette montagne avec un batiment dessus le rocher kuthian le mosolé de brom ou le lieu ou tnga cultive ses salades c koi votre avi sur murthag et j'oubliait l'épée d'éragon (brisingr) elle est nul en fait za'rock aussi s'enflammait la seul différence c que la il ne déclenche pas lui méme la magie c plutot moin pratique qu'autre chose... Sei: Bonjour, Au lieu de faire un double-post, édite ton message. De plus, fais attention à ton orthographe. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 25 Avr 2009 - 0:18 | |
| Le lieu anonyme sur la carte n'est pour moi ni le rocher de Kuthian (je ne l'imagine pas là mais à un endroit déjà vu), ni le tombeau de Brom (ça ne ressemble pas à un amas de diamants et je ne vois pas l'intérêt de le figurer sur la carte). La tour elfique de Tenga, possible mais je ne pense pas. | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 25 Avr 2009 - 0:20 | |
| Je ne suis pas modérateur mais bon, je préfère prévenir qu'on diverge un peu de la discussion première ^^ Et puis za'rock ne s'enflammait pas si je ne dit pas de bétises.
Sinon le coup de la crète et de l'oeil du sanglier qui serait en réalité le premier dragon de dragonnier, je toruve sa assez original, mais trop gros ^^ Suffirait que ce dragon ait envie de se réveiller ou de bouger et pouf plus d'Algaësia xD | |
|
| |
Sei Gardien sacré
Nombre de messages : 3967 Age : 91 Livre préféré : Le Gray's Anatomy Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère. Loisirs : Sauter \o/ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 25 Avr 2009 - 0:26 | |
| C'est vrai, merci de revenir au sujet =) | |
|
| |
saphira Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 25 Avr 2009 - 11:14 | |
| Je pensait que le rocher de Kuthian est protégé par des barrières magiques car sinon Oromis l'aurait trouvé quand il a explorer l'Alagaësia en esprit. Donc c'est très difficile à trouver. Seul des "élus" peuvent trouver la crypte. | |
|
| |
Eragon™ Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 25 Avr 2009 - 13:40 | |
| en effet oromis ne l'a pas découvert mais il en a entendu parler donc glaedr(a traver l'eldunari) pourra peut être se souvenir de qui leur en avait parlé et le comuniquer a eragon mais au fait est on sur que ce rocher et cette crypte sont en alagaesia je pense que c'est ce qui parait le plus plausible mais bon... | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 25 Avr 2009 - 14:39 | |
| Eragon a parlé de la Crypte à Arya et Oromis. Tous deux ont eu l'impression d'avoir déjà entendu ce mot quelque part sans savoir où. Quand j'ai lu ça, j'ai eu la sensation que la simple évocation du nom devant une personne sans doute "non élue" lui donnait un sentiment de tintement sonore inconnu. Rappelez-vous qu'Arya a dit : "Ce nom résonne dans ma tête comme une voix venue d'un rêve à demi oublié, à la fois étranger et familier. Je l'ai déjà entendu mais où ? Je n'arrive pas à m'en souvenir." Oromis a tenu à peu près le même discours. Ils l'ont entendu mais le fait de tenter de s'en rappeler les fait errer dans leurs pensées. C'est peut-être dû à une magie puissante tenue dans le nom "Kuthian". Quelqu'un sur ce forum a dit que Saphira avait déclaré qu'il s'agissait d'un nom puissant. C'est sans doute vrai. Arya et Oromis n'ont pas la mémoire courte. Et ils oublieraient tous les deux la même chose ? Difficile à croire. La magie du rocher de Kuthian empêche quiconque a entendu son nom de se souvenir où. Pour ne pas qu'ils puissent y aller, n'étant pas élus. Eragon devra trouver le moyen d'y accéder tout seul. | |
|
| |
Eragon™ Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 25 Avr 2009 - 19:29 | |
| alors comment éxplique tu que solembum puisse savoir autant de chose sur cette crypte et ce rocher est il celui qui l'a créé | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 26 Avr 2009 - 0:19 | |
| Comme pour de nombreuses créatures, l'on ne sait que très peu de choses. Les chats garous n'en font pas l'exception. Qui sont-ils ?! D'où viennent-ils ? Comment peuvent-ils savoir tout cela ?! Est-ce une mémoire commune à tous les chat-garous ?!
Ce sont des créatures ancestrales, qui ont peut être un don de "clairvoyance" en quelques sortes, d'où le fait que leur présages soient tels quels. | |
|
| |
Eragon™ Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 26 Avr 2009 - 0:39 | |
| oui c bizar ces petites bètes là... quoi qu'il en soit je me disais et si la crypte des âmes permétait de redonner vie a toue les râce en voie d'éxtinction de l'alagaesia qui se liguerai contre galbatorix ou : souvenez vous solembum dit " quand tout te semblera perdu, quand ton pouvoir te semblera innéficace rend toi au rocher kuthian et prononce ton nom : il t'ouvrira la crypte des âmes." tout lui semblera perdu quand par exemple les vardens ou les elfes seront défaits ou une horreure dans le genre vous remarquerez une chose : le mots kuthian est surement de l'ancien langage (si c'est du nain du langage courant ou de l'urgal ma téhorie ne tient pas) sa traduction n'est jammais donné dans le lexique des 3 langues a la fin des livres et comme ce mot et puissant c surement de l'ancien langage. et si ce mot signifiait coeur Eragon devrait se retirer en lui dns son coeur (le roche kuthian) et prononcer son nom ainsi son coeur s'ouvrirait lui et il pourrait parler avec les ames de tout les gens morts présent dans son coeur qui lui donneraient leur force d'ésprit ou quequechose dns le genre amoi qu'il lui donnent la formule pour les invoquer il deviendrait ainsi nécromancien mais ca me parait un peu fou ce que je dit je suis un peu fatigué^^ Sei: Bonjour, fais attention à ton orthographe. | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 26 Avr 2009 - 1:04 | |
| Oui, en y repensant "Kuthian" étant un nom puissant, ce doit être de l'Ancien langage. Mais il ne veut pas dire "coeur" puisque "eldunari" signifie "coeur des coeurs". "Le terme en Ancien langage sera forcément formé sur "eldunari". Et je ne saurai dire à quel moment tout semblera perdu pour Eragon. Il y a tellement de possibilités. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: la crypte des ames Dim 26 Avr 2009 - 11:02 | |
| ily a au moin une chose que nous sommes sur il va se passer quelque chose de grave dans le tome 4 "quand ton pouvoir te semblera inefficace" la magie d'un dragonniers vient du dagon donc il se pourrai qu'il perdent saphira qu'il se rendes au rocher et fais recuciter saphira c'est n peu tordu Sei: Bonjour, fais attention à ton orthographe. | |
|
| |
saphira Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 26 Avr 2009 - 11:56 | |
| Il se peut qu'il puisse parler aux morts tel que Vrael, Brom, Oromis etc... Cela lui redonnerait espoir et peut-être pourrait-t-il les libérer de la crypte des âmes car c'est peut-être le paradis de l'Alagaësia. Bon c'est vrai c'est un peu tirer par les cheveux mais donner vos avis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crypte des âmes | |
| |
|
| |
| la crypte des âmes | |
|