| la crypte des âmes | |
|
+168aktop Du Sundavar Galbatorix Grimmjow Jagerjack gilfiolr Faelnirvn esgle2525 Rated-Bullet Kersa highelyte Glaedr-Eldunari Endless Eraah jeff hardy hugues etygon MasterKO Keurki histoires-de-maraudeurs Murtagh et Thorn ilumëo Eldarine Luciando Anora Könungr aryafan Pacco Ivoire-Bjartskular thybeo Ré-finiarel ironskill andar black dragon poloxx alexaline Mariie&Arya&Murta Ovhar lucilla Jormundur Spathi undertaker11 Alexielios adamsomik jeandenis96 celle-qui-danse-la-nuit Phenixvsdragon Écailles-Brillantes lucoco20 farfatus Sleipnir maxime90O Fire Septha Murgothal kilandi alcrix U5eR wyrda1 Siorac Eragon™ Eragonforever OsathoChetowa Eragonfan78 **Eragon** Evendar saphira Brithanny chamodu78 dr@gon Aldarielle Fairth Alt'air Hugo domia abr Wyrda aiedail77 biloul934 Cheucheu callagan paul.v tiffado Neiko Svit-kona hirador972 Aldaríanne flav1 Kouran paktar Hero Aiden ford L' Elfe Isilia alexconquer30 Edilor un fan du livre Eldar Ristvak'baen [eragon tueur d'ombres] ebrithilskulblakathorn juju8231 juni08-69 Don Vito Corlone Jilano onyx Mikhaïl Asphal Zar` Thorn Sei LiLie Meneldil Petiteréveuse mimic fabien strider Angelica Speleers drakan Princesse Arya Triana jujulaboss10 Stone Cold Dragonna Tueur d'Ombre Belgarion Eragon, le tueur d'Ombre Iltiad Gedwëy ignasia NomadX Kaho Velyndar nathaniel Jimmy les mains vives vinr shur'tugal koren Du Sµndavar Freohr Hyperblast kate Eragon 77181 Vrael Murthag-Shurtugal Chtite Yoyo Vanir Ezorhan Ellanys ptitekitty Edwin Vannir Skaï Du Weldenvarden Solkis tonio mini-rock Lenora Prométhée Grall sephirotheragon Storm awëin Volund Yawë Urubiany tomtom Garjzla Asgard-rwh Brom Bete Noire Eldest Sathia Didjy Wyrda Haien le Sage 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 16:58 | |
| On va partir sur une discussion aléatoire, mais pourquoi découvrir notre vrai nom apporte une source de pouvoir ?! J'ai peut être oublié un élément des trois tomes quand à ce sujet, mais là je ne vois pas donc si on pouvait m'éclairer ^^
Sinon le rocher, j'ai une autre théorie un peu fantaisiste, mais cela ne pourrait être la tombe de Brom ?! | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 17:11 | |
| pas mal ton idée de la tombe de brom...
sinon, la connaissance de ton vrai nom peut soit te rendre plus fort, soit t'affaiblir (si tu n'arrive pas a surmonté la vérité) en plus, si quelqu'un découvre ton vrai nom, il peut te faire ce qu'il veut ^^
sinon: lorsque tu connais ton vrai nom, je ne me souvient plus très bien mais je sais qu'il te rend plus fort... | |
|
| |
chamodu78 Elfe
Nombre de messages : 88 Age : 32 Livre préféré : l'heritage,les chronique de krondor, les chevalier d'emeraude, et bien d'autre^^ Traits de caractère : timide mais sympa enfin surtout sympa ^^ Loisirs : lecture,la natation Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 21:57 | |
| moi je pence ke c dans l'avent poste des elf dans le desert du hadrac habiter par tenga parce qu'il a ete dessiner sur la carte alors qu'ergon n'y passe qu'une heure a nettoyer un jardin ou alors il est sur la dent de requin ou personne n'a mis les pied depui des lustres | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 22:01 | |
| en y réfléchissant, il est courant que l'on appelle un îlot, un "rocher" !!! éhéhéhé =) | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 22:05 | |
| a mon avis sa va être un endroit important (par exemple le lieux de rencontre de eragon (l'elfe) et de son dragon...) | |
|
| |
Brithanny éxilé
Nombre de messages : 925 Age : 31 Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles... Loisirs : ordi, télé, livres, ciné Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Ven 20 Mar 2009 - 23:18 | |
| quand tu connais ton vrai nom tu devien plus fort et en plus ça permet d'ouvrir la crypte des ames. | |
|
| |
saphira Candidat
Nombre de messages : 44 Age : 34 Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation Loisirs : natation foot sky et surf Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: la crypte des âmes Mar 21 Avr 2009 - 15:17 | |
| Bonjours. je voudrais connaitre vos idées a ce propos. Selon moi il y aurai un trésor d'eldurani. | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 21 Avr 2009 - 16:31 | |
| On en a déjà énormément parlé (même si s'était pas dans les bons sujets^^), et personnellement (avis partagé de quelques autres personnes^^), je ne pense pas qu'Eragon y trouvera des Eldunaris.
Le dernier conseil de Brom pour son fils, même s'il peut paraître sans importance, est selon moi, bien au contraire un point qu'il ne faut, et qu'il ne faudra pas oublier. Eragon viendra à bout de la folie de Galbatorix, non pas par la force magique ou brut, mais par la ruse !!! S'il a besoin d'une source d'énergie, il lui reste la bague de son père, et je pense qu'elle prendra vraiment une place plus importante dans le dernier tome.
Ensuite, qu'est ce qu'il pourrait trouver en cette crypte des âmes ?! Déjà, c'est une traduction, donc si quelqu'un pouvait nous mettre la formulation exacte en VO se serait sympa =) Ensuite, il y a tant d'hypothèses.. S'il trouve des Eldunaris en grand nombre, ou bien s'il a la possibilité de discuter avec des fantômes d'anciens dragons et dragonniers, je serais déçu (donc je veux imaginer quelque chose d'autre et de bien, qui me surprendra^^). | |
|
| |
Evendar Novice
Nombre de messages : 6 Age : 32 Livre préféré : Brisingr Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 21 Avr 2009 - 19:08 | |
| Une crypte c'est bien l'endroit où l'ont met les morts , non? Dans ce cas , pourquoi " crypte des âmes "? A mon avi ca fait le lien entre quelque chose de physique et quelque chose de " moral " , comme les eldunari... J'pense qu'il y aura un endroit ( certainement au Vroengard ) où il y a beaucoup d'eldunari de dragons sauvages ( car Galbatorix possède tous les autres eldunaris , non? ) , ce qui donnera beaucoup plus de force à Eragon. 'i ...quoique , les dragons sauvages ont aucune raison de rejeter leur eldunari...
A moin que Eragon trouve la crypte d'anciens roi , ou de personnes de sa famille , ou de la famille du premier Eragön ( sinon pourquoi Eragon aurait juste a dire son nom pour ouvrir la "crypte") ( si ca se trouve , il n'existe aucun cryptes , c'est juste une chose dite par Solembum pour signifier autre chose : rappelez vous ce qu'il a dit à Eragon à propos de l'arbre Menoa et de son arme ... tout le monde s'attendait à voir une arme sous l'arme Menoa , mais c'était juste les composants de l'arme qu'il y avait.)
Bref, certainement qu'on s'acharne sur quelque chose qu'on ne trouvera pas nous même ;-) | |
|
| |
**Eragon** Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 21 Avr 2009 - 19:29 | |
| T'en pis si on s'acharne pour rien, moi j'essaye quand meme. D'après moi, Evendar à raison la "Crypte des Âmes" c'est une image donner par Solembum. Je pense qu'Eragon y trouvera des tresors inconnu du premier Eragon des choses don personne n'est au courant (pour que Solembum le sache, peut-etre que ses ancetre était des compagnons du premier Eragon), des choses extraordinaires, peut-etre pas aussi puissant que tout les Eldunari de Galbatorix mais l'effet de surprise puisque Galbi ne connait ca lui donnera l'avantage pour la difference de pouvoir qu'il restera entre le sien et celui de Galby, il reste la ruse.
Mais je ne sais pas ce que sont les choses en questions... Peut-etre un secret des premiers dragonniers, un secret qui permet de tirer l'énergie directement du feu, de l'eau et d'autre éléments... Rapellez vous ! Dans le Tome 2 Eragon demande a Oromis si c'est possible. Oromis répond non mais peut-etre que c'est un secret oublier... Qui sais ? (a part Paolini...) | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 21 Avr 2009 - 20:38 | |
| Crypte = caveau au-dessous d'une église.
Il n'y a pas d'église dans Eragon, mais bon, pourquoi sa ne serait pas un lieu de culte ?! Après tout, ce troisième tome semble insister quelque peu sur les Dieux (nains, urgals...), donc se pourrait-il qu'il s'agisse d'un temple dédié à un ou plusieurs dieux ?!
Pour ce qui est des âmes, un temple étant une demeure terrestre d'un dieu, je pense que sa peut être considéré comme une porte vers un "paradis", un monde après la mort qu'espèrent atteindre les vivants après leurs morts.
Mais rappelez vous une chose essentielle ! Rare sont les dragons qui choisissent de se réfugier dans leur eldunaris. Vous semblez croire (quand on vous li) que tous les dragons se transforment en eldunari à leur mort. Ce n'est pas le cas. | |
|
| |
saphira Candidat
Nombre de messages : 44 Age : 34 Livre préféré : eragon, l'ainé, brisingr, fascination, tentation, hésitation, révélation Loisirs : natation foot sky et surf Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 21 Avr 2009 - 20:43 | |
| Moi après réflection je pense qu'il y trouvera des parchemins avec de l'ancien langage écrit dessus comme ce de Tenga. Se serait de l'intelligence à emmagasiner. | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 21 Avr 2009 - 21:30 | |
| Faudrait faire un sondage, "Qu'est ce que la crypte des âmes ?": - Une caverne comme celle d'Ali Baba ?! - Un temple dédié à un ou plusieurs dieux ?! - un sanctuaire où les dragons déposaient leur eldunari ?! - autres... Chacun son opinion et ses idées, mais est-ce que vous serez satisfait si Eragon découvre bel et bien des eldunaris ou des parchemins ?! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 0:52 | |
| Il est mention d'une crypte dans le tome 2. A Farthen Dûr, lors des obsèques d'Ajihad. Le mot est écrit qu'une seule fois. Peut-être que c'est ici. On parle justement d'un dieu nain dans le tome 3, lors du couronnement d'Orik. Les rois défunts sont ensevelis dans cette crypte. Possible qu'il y est un rapport.
Mais que ce soit vrai ou non, la Crypte des Ames N'est PAS une image. Effectivement, c'était le cas pour l'arme. Un terme aussi vague pouvait désigner n'importe quoi. Mais faut pas oublier que la Crypte SE TROUVE A L'INTERIEUR du rocher de Kuthian. Dès le début, beaucoup ont pensé à un nom de nain. Farthen Dûr et Tronjheim sont donc les endroits susceptibles d'être ciblés.
Une crypte est bien un lieu pour les défunts. Les âmes en question seront peut-être celles de dieux nains. S'ils existent vraiment, ce qui est douteux, je le conçois. | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 1:12 | |
| c'est dur a trouver les bonne reponce a tout ça, mais je suis presque sur d'une chose, et là-dessus j'ai souvent exposé mon opignon, il n'y aura pas d'eldunari: pour faire court dans mes arguments, sinon, ca serai celui qui a le plus d'eldunari qui gagne, ce serai lamentable et nul: j'imagine la scène que pense eragon dans ce cas " j'espère que j'aurai assez de cailloux(cœur des cœurs) pour tuer galbatorix" | |
|
| |
OsathoChetowa Elfe
Nombre de messages : 176 Age : 33 Livre préféré : La naissance de la tragédie ou le pessimisme héllenique ; et le Silmarillion si l'on se cantone à la fantasy. Traits de caractère : Calme et facile à vivre ! Loisirs : La discussion qu'elle soit littéraire, politique, sportive ou personnelle (meme si je préfère le débat). Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 12:17 | |
| Et bien on en revient à cette "crypte des âmes", voici mes possibilités:
- Soit on le prend au mot (même si je pense Solembum plus tordu que ça xD) et une crypte c'est une sorte de cimetière. Le mot âme fait bien référence au fait que ce ne soit pas un cimetière pour les corps. Or les créatures dont l'âme peut être séparé du corps e sont autres que les dragons. Eragon découvrirait donc une caverne rempli d'Eldunari probablement pas sur Vroengrad que Galby à du fouiller de font en comble. Le défaut de cette hypothèse est que "crypte des cœurs" serait plus approprié. - Deuxième possibilité que la crypte soit plutôt à prendre dans le sens d'une grotte, d'une prison. Alors là la crypte des âmes serait la geôle de toutes les âmes liées par serment (donc un truc avec Murthagh et Thorn) - Troisième possibilité : la crypte des âmes permet de prendre contact avec des dragonniers et des elfes déjà mort. Ce serait bien chiant si c'était ça. - Quatrième possibilité : la crypte des âmes permet de sonder les âmes des gens sans êtres devant eux et sans devoir passer une barrière mentale. Ainsi elle serait plutôt un lieu mystique. - Cinquième possibilité : la crypte étant souvent le sous sol d'une église, on peut imaginer qu'elle sert à invoquer un Dieu. Peut être que Guntera aidera Eragon révélant de ce fait sa présence aux elfes et donnant raison aux nains. Cette conclusion serait originale (les elfes étant censé être infaillible) mais je pense que CP veut son combat final Eragon vs Galbaztorix.
Ce n'est que ma liste abrégée d'hypothèses mais je pense que ça suffit pour l'instant :p | |
|
| |
Evendar Novice
Nombre de messages : 6 Age : 32 Livre préféré : Brisingr Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 13:04 | |
| - Fairth a écrit:
- Crypte = caveau au-dessous d'une église.
Il n'y a pas d'église dans Eragon . Si , il y en a une à Dras Leona ( enfin la ville près de Helgrind ) , car dans le tome 1 , Brom et Eragon sont à Dras Leona pour retrouver les Raz'zacs . Brom laisse quartier libre à Eragon durant une journée pendant laquelle Eragon va rentrer dans une "église" ( enfin un lieu de culte , certainement celui des Raz'zacs ) . Une fois dans cette église , les Raz'zacs trouvent Eragon qui par la suite doit s'enfuir avec Brom ... Donc il y a au moin un lieu de culte , mais ce qu'il ne faut pas oublier aussi ce sont les prêtres nains , si il y a des prêtres il y a forcement un lieu de culte ( du moins ca parait logique ) ______ Et si le rocher du Kuthian était dans la " forêt de pierres " que Orik montre à Eragon au milieu du tome 3? hmm... | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 15:16 | |
| peut-être que le crypte des âmes, donnera la solution a eragon pour séparer galbi de ses eldunari, car les eldunari que galbi retient prisonnier, on peut les considérer comme mort tellement ils sont brisé alors le mot crypte ici est applicable... | |
|
| |
Brithanny éxilé
Nombre de messages : 925 Age : 31 Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles... Loisirs : ordi, télé, livres, ciné Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 16:37 | |
| C'est exact il y a aussi un lieu culte pour les nains ^^ Vous vous souvenez debut du tome 2 quand Eragon parle au prêtre dans la ville, qui lui raconte les hisoires sur les peintures avec le premir Eragon st tout ?? ou Arya intervient à la fin ?? Ben il me semble que c'est un temple si je ne me trompe pas ^_^ Mais je ne sais pas si la crypte pourait se trouvait la bas ... Mais ça serait l'endroit idéal vu que les nains ne s'occupe pas de ses choses là ^^ Personne ne la dit, mais peut être qu'Eragon mourra en tuant Galby et c'est la que la crypte interviendra en le ressussitant | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 17:29 | |
| cela m'étonnerai, car solembum dit " quand tout te semblera perdu" en revanche, peut-être que saphira va y rester et la, pour eragon tout sera perdu alors il ira a ala crypte des âmes et sa la réssucite... un peu tordu mais bon ^^ | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 19:20 | |
| Oui il y a des lieux de cultes, je n'ai jamais dit le contraire, mais il n'y a pas d'église (chrétienne) au sens où nous le connaissons.
Ensuite, ressusciter les morts.. Il me semble que c'est évoquer dans l'un des tomes, et que cela requiert un pouvoir quasi infini. Donc pour le moment, j'imagine mal Eragon ressusciter qui que ce soit.
Pour en revenir à ma théorie du lieu de culte, en effet, "l'église" en bas du repère des ra'zacs est quasiment encré dans la montagne non ?! Sa serait donc un "rocher", mais aussi un lieu où pourrait se trouver une "crypte" et des "âmes". De plus, lorsqu'Eragon est dans le repère des raz'acs, il me semble qu'il y a plusieurs pièces pleines de vieux parchemins et autres artefacts nan ?!
De plus, lorsque tout espoir semble perdu, les gens ont souvent tendances à se tourner vers la religion, dans laquelle ils cherchent, puisent une source d'espoir.
Le rocher Kuthian m'apparait donc plus comme un lieu de culte !!! | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
Nombre de messages : 760 Age : 34 Livre préféré : The Sword Of Truth, Belgariade, La Trilogie des Elfes, Les Chroniques des Elfes, Les Chroniques du Monde Emergé, Dune, mangas Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 20:27 | |
| C'est pas faux tout ça. Mais je crois plutôt qu'il s'agisse avant tout d'un lieu de morts. Physiquement, spirituellement ou même les deux. De toute façon, il y aura un rapport avec les rois nains et/ou dieux. Donc ce sera peut-être un endroit religieux, en effet. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: la crypte des ames Mer 22 Avr 2009 - 20:55 | |
| ouai c'est sur que ce sera surement un endroit religieux mais se qui m'intrigue c'est pas la crypte mais le rocher de kuthian qu'est que sa pourrait etre ? Sa pourrait etre comme un espece d'autel ou une tombe | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mer 22 Avr 2009 - 23:28 | |
| Un autel, une tombe, un sanctuaire, un lieu "divin", une idole, une statue, un massif...etc.. ce ne sont pas les idées qui manques ^^ | |
|
| |
Eragonfan78 Elfe
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 23 Avr 2009 - 1:45 | |
| Kuthian est le nom d'un rocher. Ne pas chercher midi à 14h. La Crypte, c'est autre chose. Et les idées ne manques pas quant à sa nature, pour sûr. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crypte des âmes | |
| |
|
| |
| la crypte des âmes | |
|