| la crypte des âmes | |
|
+168aktop Du Sundavar Galbatorix Grimmjow Jagerjack gilfiolr Faelnirvn esgle2525 Rated-Bullet Kersa highelyte Glaedr-Eldunari Endless Eraah jeff hardy hugues etygon MasterKO Keurki histoires-de-maraudeurs Murtagh et Thorn ilumëo Eldarine Luciando Anora Könungr aryafan Pacco Ivoire-Bjartskular thybeo Ré-finiarel ironskill andar black dragon poloxx alexaline Mariie&Arya&Murta Ovhar lucilla Jormundur Spathi undertaker11 Alexielios adamsomik jeandenis96 celle-qui-danse-la-nuit Phenixvsdragon Écailles-Brillantes lucoco20 farfatus Sleipnir maxime90O Fire Septha Murgothal kilandi alcrix U5eR wyrda1 Siorac Eragon™ Eragonforever OsathoChetowa Eragonfan78 **Eragon** Evendar saphira Brithanny chamodu78 dr@gon Aldarielle Fairth Alt'air Hugo domia abr Wyrda aiedail77 biloul934 Cheucheu callagan paul.v tiffado Neiko Svit-kona hirador972 Aldaríanne flav1 Kouran paktar Hero Aiden ford L' Elfe Isilia alexconquer30 Edilor un fan du livre Eldar Ristvak'baen [eragon tueur d'ombres] ebrithilskulblakathorn juju8231 juni08-69 Don Vito Corlone Jilano onyx Mikhaïl Asphal Zar` Thorn Sei LiLie Meneldil Petiteréveuse mimic fabien strider Angelica Speleers drakan Princesse Arya Triana jujulaboss10 Stone Cold Dragonna Tueur d'Ombre Belgarion Eragon, le tueur d'Ombre Iltiad Gedwëy ignasia NomadX Kaho Velyndar nathaniel Jimmy les mains vives vinr shur'tugal koren Du Sµndavar Freohr Hyperblast kate Eragon 77181 Vrael Murthag-Shurtugal Chtite Yoyo Vanir Ezorhan Ellanys ptitekitty Edwin Vannir Skaï Du Weldenvarden Solkis tonio mini-rock Lenora Prométhée Grall sephirotheragon Storm awëin Volund Yawë Urubiany tomtom Garjzla Asgard-rwh Brom Bete Noire Eldest Sathia Didjy Wyrda Haien le Sage 172 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 12 Mai 2007 - 0:47 | |
| euh si tu pouvais un peu plus détaillé.... je crois avoir saisi, mais ça me semble un peu tiré par les cheveaux que deux lieux soient mélangés srtout ces deux là ! Qui ont totalment deux fonctions différentes, l'un la crypte des âmes et l'autre le repaire des raz'acs | |
|
| |
Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 828 Age : 34 Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento! Loisirs : Un peu de tout ^^ Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 12 Mai 2007 - 14:50 | |
| - Zar''roc a écrit:
- flav1, ton 140 de QI.....
Je suis d'accord avec n'Ami Zarzar...moi j'ai peut-etre 2 de QI, ca ne m'empeche pas de penser pour autant(je dis des betises, mais ca m'arrive d'etre intelligent et pertinent...)Et je pense que le QI est completement aleatoire et tres peu distinctif...M'enfin! Et je pense aussi avoir compris n'Elfe Zarzar: le rocher de Kuthian a ete deguise par l'illusion de Galby... Et les fonctions ne sont pas du tout differentes, je m'explique: si, comme dans plusieurs des theories, ont se satisfait du fait que Galby se sert des Ames pour avoir une telle puissance, c'est alors les Raz'acs qui lui les fournissent (si vous vous souvenez bien, ils mangent les corps et ne leur fournissent aucune sepulcture...donc l'Ame est emprisonnee!)... Qu'en pensez vous? | |
|
| |
hirador972 Candidat
Nombre de messages : 50 Age : 30 Livre préféré : sud de la France coté narbonne(a l'Ouest) mais je suis né en Martinique le paradis terrestr Traits de caractère : très marrant j'ai aussi beaucoup d'idées serieuses comme je suis très curieux Loisirs : hand lecture de CP et rigoler comme un con Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 14 Mai 2007 - 14:23 | |
| - Zar''roc a écrit:
- euh si tu pouvais un peu plus détaillé....
je crois avoir saisi, mais ça me semble un peu tiré par les cheveaux que deux lieux soient mélangés srtout ces deux là ! Qui ont totalment deux fonctions différentes, l'un la crypte des âmes et l'autre le repaire des raz'acs Ok je détaille ->Brom et Eragon avaient découvet que des esclaves étaient envoyé au pied de helgrind et peut-etre bouffer par les Ra'zacs et pourtant on ne savai pas ou était les horribles betes donc il aurait pu etre très bien caché ..............mais ou dans un paline garce a une illusion pardi !!!!!!!->un des elfes qui ont voyager avec eragon vers Ellesmera a dit que arya est née un an avant la chute des dragonniers donc elle aurait pu savoir qu'est-ce le rocher de kuthian et pourtant quand eragon la questionne elle lui dit qu'elle le connait mais elle ne savait pas ou se trouvait le rocher qui serait en fait Helgrind donc tu as raison mais 2 fonctions différents ne veut pas dire aucun ex : mon frère veut etre architecte et moi successeur de bill gates et maitre du monde en matiere de technologie et aide humanitaire+planétaire pourtant mon frère veut m'aider et jee veux l'aider a faire des maisons du futur ultra-sophistiqué | |
|
| |
Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 14 Mai 2007 - 21:05 | |
| C'est peut être que je suis bête mais j'ai (presque) rien compris à ton raisonnement hirador972 ! Et ton exemple est encore moins clair que le reste... | |
|
| |
hirador972 Candidat
Nombre de messages : 50 Age : 30 Livre préféré : sud de la France coté narbonne(a l'Ouest) mais je suis né en Martinique le paradis terrestr Traits de caractère : très marrant j'ai aussi beaucoup d'idées serieuses comme je suis très curieux Loisirs : hand lecture de CP et rigoler comme un con Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 15 Mai 2007 - 10:21 | |
| laisse tomber on peut parier si tu veux (je parles à tout ce qui veulent parier) un mois sans revenir sur le forum OK de touite façon tu perdra et je gagne tout le temps le pari a longue durée (attends 2008 pour pleurer bebe) | |
|
| |
flav1 Candidat
Nombre de messages : 352 Age : 32 Traits de caractère : a la fois ecité ,calme et reposé (quand il le faut) Loisirs : xobx informatique warhmamer 40 000 Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 27 Mai 2007 - 22:28 | |
| ce rocher me fait surchauffer mais bon
je ne pense pas que helgrind soit le rocher de kutian mais le nom peut intriguer c'est vrai "les portes de l'enfer " c'est évoqant non? | |
|
| |
tiffado Novice
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 28 Mai 2007 - 21:16 | |
| désolé, je fais un peu de hors sujet comme d'autres avant moi ^^
Vous perlez de l'arbre Menoa avec l'arme et vous dites que c'est le forgeron qui n'a pas résisté et blablabla. Mais je ne pense pas que ce soit cela car pourquoi caché l'arme? Je ne vois aucune raison qui pourrait conduire à cet acte. Je pense plutot que l'arme sera bien entendu une épée de dragonnier, mais avec un petit plus. Comme par exemple l'arme qu'avait Vrael. Comme il était le chef des dragonniers, la forgeron lui avait peut etre concu une arme un peu meilleurs que les autres.
Donc voila, evidemment, il ne s'agit que d'une théorie plus ou moins vraissemblable, mais bon pour quoi pas... | |
|
| |
hirador972 Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 4 Juin 2007 - 14:37 | |
| je revient et je redétaille en plusieurs etapes
1ère etape
->Solembum parle à Eragon du Rocher de Kuthian ->Eragon attends le réveil de Arya pour lui demander ou est ce rocher.Elle lui réponds quel le connait mais cela ne lui revient plus donc c'est un vieux souvenir ->Eragon apprend que Arya est née 1 an avant la chute des Dragonniers donc elle connaitrait le Rocher
c la 1ere etape et c fini pour aujourdhui pas de commentaires car je n'ai pas fini!
Merci | |
|
| |
hirador972 Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 7 Juin 2007 - 15:39 | |
| Maintenant la 2eme partie du topic incompréhensible
Dns le tome 2 de l'héritage CP dit que quand murtagh est sondé par Eragon, il sent une ame composé de plusieurs ames Murtagh a dit que seul Galbatorix est plus fort que lui pourtant eragon est devenu une sorte d'elfe hybride donc Mumu purge de l'energie quelque part......... Rappelez vous kan eragon et brom étaient a Teirm ils ont appris que Galby viendrait a Dras-Leona pour se vengé d'1 fonctionnaire très riche à Teirm pourtant Durza ou les urgals peuvent le faire Galby voulais sans doutent faire quelque chose au passage de Helgrind peut-etre sonder les Ra'zacs ou voler des âmes
Resultat il y a peut etre un lien entre l'Helgrind et le rocher de kuthian et la cryptes des âmes
Commentaires ouverts maintenant >>><<<<<<<< top merci | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: le rocher de kuthian Lun 30 Juin 2008 - 14:02 | |
| je pense que helgrind peut faire le rocher de kuthain car personne ne s'en souci de+ galbatorix a du se douter que eragon se mettrait tot ou tard a rechercher la crypte des ames et la donc fait garder par les ra'zacs et donc le rocher etla crypte des ames se trouve a l'interieur | |
|
| |
callagan Urgal
Nombre de messages : 305 Age : 35 Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 30 Juin 2008 - 14:09 | |
| Hum capturer des âmes pour ajouter leurs puissances à celle du magicien. Ca me fais pensé à la fabrication de la pierre philosophale dans FMA, ainsi qu'à la nature des homonculus. Vu toutes les idées que CP à déja reprises d'oeuvres existantes, il n'en est pas à une prés^^ | |
|
| |
paul.v Blâme 1
Nombre de messages : 625 Age : 29 Livre préféré : hp,l'heritage,l'assassin royal,la moira,a la croises des mondes ......... Traits de caractère : nain sanguinaire Loisirs : tout et rien Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: idées sur le rochers de kuthian Jeu 3 Juil 2008 - 19:08 | |
| attendez regardez sur la carte de l'alagaesia entre FEINSTER et AROUGHS a l'est du surda il y a un truc bizarre cp ne mais jamais des truc pour faire jolies........ je pense que s'est le rocher de kuthian ou alors helgrind comme je l'ai dis dans ma premiere suggestion. Sei: - Citation :
- Attendez regardez sur la carte de l'Alagaësia entre Feinster et Aroughs à l'est du Surda il y a un truc bizarre. CP ne met jamais des trucs pour faire jolis... Je pense que c'est le Rocher de Kuthian ou alors Helgrind comme je l'ai dit dans ma première suggestion.
Bonjour, Cela fait dix fois que je te reprend sur ton orthographe, donc je sanctionne. | |
|
| |
callagan Urgal
Nombre de messages : 305 Age : 35 Livre préféré : L'assassin royal de Robin Hobb Traits de caractère : Calme dehors, nerveux dedans Loisirs : Warhammer 40000, jeux video, bouquins divers et variés Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Jeu 3 Juil 2008 - 19:32 | |
| - Citation :
- je pense que s'est le rocher de kuthian ou alors helgrind comme je l'ai dis dans ma premiere suggestion.
Bon d'abord, je sais pas pour toi mais Helgrind est clairement indiqué sur la carte donc ce n'est pas ça. Ensuite dire que CP na fait rien par hasard.... Tu es trop optimiste. Le truc bizzare n'est rien autre que deux lacs avec des arbres (Euh t'as le livre dans quel format? Parce franchement...ça se voit). | |
|
| |
Cheucheu Novice
Nombre de messages : 17 Age : 115 Traits de caractère : Sociable Loisirs : (Chicha =) ) Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 2 Déc 2008 - 22:24 | |
| L'explication la plus plausible pour moi : dans ce rocher se trouve nombre d'âmes. On peut penser que Murtagh est déjà allé y faire un petit tour ( voir page 761 : " La conscience de l'autre dragonnier parut étrange a Eragon, à croire qu'elle en contenait plusieurs ; des échos de voix multiples chuchotaient dans les replis de son esprit, telles des ames emprisonnées suppliant qu'on les libéra") Je ne connais pas la nature des ames (dragons, elfes, hommes,...) mais je pense que ces âmes confères au dragonniers qui en possède une bonne quantité de puiser dans leur vitalité et, partant, de pouvoir réaliser des efforts à travers la magie inconcevables, même pour un elfe ! | |
|
| |
biloul934 Candidat
Nombre de messages : 117 Age : 33 Livre préféré : eragon,l'ainé,scan naruto et bien d'autre Traits de caractère : sa depend de vous Loisirs : boxe,sortir avec mes pote et bien sur lire eragon Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 17 Fév 2009 - 15:49 | |
| Je pense aussi qu'on y trouve la crypte des âmes mais je pense pas que cela donne un pouvoir aux dragonniers,je pense plutôt que Eragon pourra parler a Brom ou le 1er Eragon. | |
|
| |
aiedail77 Candidat
Nombre de messages : 224 Age : 30 Livre préféré : la saga de l'épouvanteur, Harry Potter et l'Odre du Phénix,Fascination Traits de caractère : Je ne pense pas être à même de décrire cette partie de moi Loisirs : lire,regarder la télé,jouer a la PS3,écrire Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 28 Fév 2009 - 21:55 | |
| - Cheucheu a écrit:
- L'explication la plus plausible pour moi :
dans ce rocher se trouve nombre d'âmes. On peut penser que Murtagh est déjà allé y faire un petit tour ( voir page 761 : " La conscience de l'autre dragonnier parut étrange a Eragon, à croire qu'elle en contenait plusieurs ; des échos de voix multiples chuchotaient dans les replis de son esprit, telles des ames emprisonnées suppliant qu'on les libéra")
Je ne connais pas la nature des ames (dragons, elfes, hommes,...) mais je pense que ces âmes confères au dragonniers qui en possède une bonne quantité de puiser dans leur vitalité et, partant, de pouvoir réaliser des efforts à travers la magie inconcevables, même pour un elfe ! Pas bête! Cela expliquerait même le force de Thorn alors qu'il est plus jeune que Saphira. Moi je pense qu'il est sur Vroengard. | |
|
| |
domia abr Wyrda éxilé
Nombre de messages : 250 Age : 33 Livre préféré : Harry Potter (le 7e tome est le meilleur!), Twilight (Révélation en 2e position), la Trilogie de Bartiméus Traits de caractère : Susceptible. Loisirs : Sombrer dans les méandres de mes pensées. Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: la crypte des âmes Lun 2 Mar 2009 - 17:16 | |
| Je suis d'accord avec aiedail77 et cheucheu c'est une bonne hypothèse pour les âmes et j'avoue que j'ignore où se trouve le rocher à vrai dire je n'y es pas vraiment réfléchit. Mais j'aprouve tout de même l'hypothèse de cheucheu, ça peut nous expliquer la raison de la puissance sidérante de Thorn et Murtagh. | |
|
| |
paul.v Blâme 1
| Sujet: Idees sur le rocher de Kuthian ? Sam 7 Mar 2009 - 13:48 | |
| moi aussi je suis d'accord avec cheucheu eragon devrai ecrasai murtagh alors que murtagh le contole presque sans effort c'est peut etre murtagh qui lui revelera l'endroit exact | |
|
| |
Hugo Elfe
Nombre de messages : 950 Age : 30 Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7... Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^....... Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 7 Mar 2009 - 13:52 | |
| Il ne faut pas oublier, que lorsque Murtagh et Eragon s'affronte, Eragon est déjà très affaiblis à cause de la bataille , mais c'est vrai que Murtagh a des pouvoirs magiques qui dépassent Eragon... | |
|
| |
Alt'air Novice
| Sujet: Re: la crypte des âmes Mar 10 Mar 2009 - 23:38 | |
| Enfait, je pense surtout que comme l'ont dit certains précédemments, Eragon va se prendre une méchante baffe par Murtagh ou autre. Quelqu'un a dit qu'il trouvera l'épée du 1er Eragon. Cela serait envisageable, mais malheureusement le dragon était à l'époque blanc. Ce n'est pas très grave mais une épée a la teinte de Saphira je pense n'aurais pas été de refus ( petit détail :p) . Si il ouvre la crypte des Ames, il y a surement quelque chose de très important dedans. Peut-être il y a t il toutes les ames des dragonniers qui lui donneront un cadeau ( Salut c'est le 2eme Eragon ! C'est quoi le cadeau ? Oh un réveil super ! ... Hors sujet ^^ ). Par contre on ne connait rien de ce cadeau, si il y en a un. En gros la fin du 3eme tome va nous laisser sur sa faim, en attendant le 4eme ( j'espère que l'attente ne seras pas aussi longue que pour le 3eme....je crois au début qu'il était prévu pour fin 2007 début 2008 corrigez moi si je me trompe. ) !! Sei: Bonjour, tu es complètement hors-sujet. | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Sam 14 Mar 2009 - 5:07 | |
| Maintenant qu'on a le troisième tome on peut effacer nombre de vos idées ^^ Néanmoins, Oromis dit à Eragon que ce nom "Rocher de Kuthian" lui évoque quelque chose, bien qu'il ne sache pas quoi, ni comment il le sait. Malheureusement, avec le dénouement on ne saura pas (à moins que Glaedr le sache). Pour ma part, l'idée d'y rencontrer le tout premier Eragon est assez tentante bien que trop facile à mon goût ^^. Je ne sais plus si c'est évoqué dans le deuxième tome, mais ne pourrait-ce pas être le lieu où les premiers dragons sont apparus, ou bien où a eu lieu la première ou dernière guerre entre elfes et dragons, ou bien le lieu où la paix a été conclus ?! | |
|
| |
Aldarielle Candidat
Nombre de messages : 138 Age : 31 Livre préféré : Les elfes Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 15:52 | |
| Ce serait des idées de lieu mais si cela était, pourquoi les elfes ne s'en rappellerait-il pas? ça doit d'être important des lieux comme ceux que tu cites, à moins qu'un sortilège leur fasse oublier ce nom dès que quelqu'un le lit un peu dans le même style pour les dragons des parjures... | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 16:00 | |
| moi aussi je eu une idée :p vous aller me prendre pour un fou mais pourquoi pas alors, j'ai 2 idées: le première: - il vas rencontrer soit le 1er eragon ou tous les dragonniers non-parjure et il vas recevoir leur sagesse et leurs connaissance. le pourquoi: car le chat-garou lui a dit d'aller là-bas que lorsque il croirai que tout est perdu, et alors, avec sa, il aura de quoi battre galbatorix 2ième idée: -il rencontre les âmes de tous les dragons emprisonnés de leurs cœurs des cœurs il il les libère tous, donc galbatorix, deviendra encore plus faible que eragon car il a en plus de la magie, la rapidité et la force des elfes ^^ (sans compté la bague de brom) | |
|
| |
Fairth Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 16:28 | |
| Comme nombre d'autres idées cela pourrait être sa, mais, je trouve sa quand même trop facile (peut être que je me trompe après, ce n'est que mon avis^^).
Solenbum lui dit qu'il devra aller là-bas lorsqu'il perdra tout espoir. Justement, ce qu'il y découvrira, se sera une source d'espoir, et non pas une arme ! Peut-être pourra-t'il communiquer avec ses parents (genre Harry Potter^^), peut-être verra-t'il ce qu'il advient de l'avenir s'il baisse les bras....etc. | |
|
| |
dr@gon Candidat
| Sujet: Re: la crypte des âmes Dim 15 Mar 2009 - 16:45 | |
| tu as raison,
et si il y découvrirai son vrai nom, il deviendrai plus puissant (même il y aura des risques)... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la crypte des âmes | |
| |
|
| |
| la crypte des âmes | |
|