Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 les homosexuels.

Aller en bas 
+34
Isilia
Enamor
Wysp
Umbraflamme
eyhtern
elyon suignard
Ashkore
Blef
Endless
Neiko
Rated-Bullet
Shénélya
Eraah
Kersa
Siam
Luciando
callagan
Ovhar
Arya D'Alagaësia
Meneldil
Dark_Wolf
OsathoChetowa
Lorya
Kaho
Jilano
Broche
Lymel
Sei
Agân-Nâlo
Ielenna
Zar`
Vinr skulblaka
Light
Konijam
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Accepteriez vous un homo comme amis?
oui
les homosexuels. - Page 6 Vote_lcap92%les homosexuels. - Page 6 Vote_rcap
 92% [ 22 ]
non
les homosexuels. - Page 6 Vote_lcap8%les homosexuels. - Page 6 Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Total des votes : 24
 
Sondage clos

AuteurMessage
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:30

Je relance le débat avec cet article : (ouais, j'aime bien ce sujet (a))
(source : tetu.com)
Citation :
Le conseil municipal de São Paulo, au Brésil, a adopté un projet de loi qui prévoit la création d'une Journée de la fierté hétérosexuelle. Une «contre-gay pride» qui fait grincer des dents les associations LGBT du pays.

L'initiative risque de ne pas plaire à tout le monde. Le conseil municipal de São Paulo, au Brésil, a récemment adopté un projet de loi qui prévoit la tenue, chaque année, d'une Journée de la fierté hétérosexuelle en réponse à la Marche des fiertés gays, lesbiennes, bi et trans. Le maire de la ville, Gilberto Kassab, n'a cependant pas encore approuvé le texte et pourrait très bien le rejeter.

L'homme derrière ce projet de loi, Carlos Apolinario, justifie la création d'une Journée de la fierté hétéro en expliquant qu'elle constituerait une forme de protestation contre «les privilèges dont jouit la communauté gay». Carlos Apolinario cite par exemple la marche des fiertés homosexuelle, qui a lieu chaque année sur l'avenue Paulista de São Paulo et qui, avec plusieurs millions de participants revendiqués, est la plus importante gay pride au monde. A contrario, dit-il, la Marche de Jésus organisée par les groupes évangéliques n'est pas autorisée à défiler sur cette même artère. Malgré sa démarche, l'homme se défend d'être homophobe et assure respecter pleinement les homosexuels, pour autant qu'ils aient un comportement «normal».

Un scandale
De leur côté, les associations LGBT brésiliennes crient au scandale et affirment qu'une telle initiative pourrait conduire à des dérives homophobes. «La célébration de la fierté hétérosexuelle est inappropriée parce qu'elle rabaisse la cause juste de la communauté LGBT», affirme l'association des gays, lesbienne, bi et trans du Brésil dans un communiqué repris par l'Associated Press. «Contrairement aux homosexuels, les hétérosexuels ne sont pas discriminés simplement parce qu'ils sont hétérosexuels».

Selon un récent rapport de Grupo Gay da Bahia, la plus ancienne association pour les défense des droits de la communauté LGBT au Brésil, 260 homosexuels ont été tués l'année dernière dans le pays, soit une hausse de 113% en cinq ans.

On a parlé de la Gay Pride et d'une "fierté homosexuelle" alors qu'il n'y a pas de fierté hétérosexuelle (notamment p.4 ou 5) ; que pensez vous de cette initiative brésilienne ?
Je vous laisse répondre avant de moi-même vous donner mon avis !

D'autre part je crois qu'on n'a pas débattu ici sur le mariage gay. Qu'en pensez-vous ?
En juin, tandis que l'Etat de New York légalisait le mariage gay, l'Assemblée Nationale a encore rejeté la proposition de loi quant à l'ouverture du mariage à tous et à toutes alors que selon un sondage, 58% de la population se montrerait être favorable au mariage gay. Et alors que certaines personnalités politiques comme D. de Villepin, J.-L. Borloo ou H. Morin se sont déjà prononcés être en faveur du mariage homosexuel, notre cher président a déclaré fin juillet qu'il promettait pour 2012 "une nouvelle union civile pour les homosexuels" ; le mois précédent il avait déclaré en réponse à la question du mariage gay que «ce pourrait être non un mariage mais une cérémonie civile distincte qui pourrait avoir lieu en mairie». Je rappelle juste qu'il avait fait les mêmes promesses en 2007, présentant un projet d'union civile «en tous points égale au mariage»...

L'enjeu de 2012, la communauté LGBT l'avait bien compris cette année : pour revenir à la Gay Pride, qui est loin de n'être qu'une simple manifestation festive ou d'exhibition, le slogan était "Pour l’Egalité : en 2011 je marche, en 2012 je vote."

Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:45

C'est vrai que là c'est une impasse. Le problème c'est que cette contre-gay pride peut facilement prendre un air de réunion homophobe. Et puis comme dit, il est beaucoup plus facile d'assumer son hétérosexualité que son homosexualité, donc elle a peut être moins de raison d'être. En fait je vois pas pourquoi ils veulent faire ça, il y aura forcément un fond anti-homosexuel à cet évènement. Mais bien sur si on leur refuse cette manifestation, beaucoup de gens verront ça comme de l'inégalité et ça poussera encore un peu plus vers l'homophobie. Puis le nom de contre-gay pride ça le fait pas trop aussi, c'est assez limite. Si ils veulent affirmer leur hétérosexualité (ce qui n'est pas très provocateur), ils doivent le faire sans rejeter l'homosexualité, par des noms, des gestes ou des idées anti-gay!
Mais bon après tout, ce n'est qu'une manifestation...

Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 19:55

A ce que je sache, un hétérosexuel n'a jamais subi de discriminations parce qu'il était hétérosexuel... Et la Gay Pride, c'est aussi et surtout le moyen de revendiquer le droit aux mêmes droits que les autres et de dénoncer/lutter contre des discriminations.
J'ai surtout l'impression que ce n'est que par pure provocation.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:07

Euh ben je crois que le principal argument a été dit : Aucun hétéro n'a été, à ma connaissance, discriminé, harcelé, insulté agressé et/ou tué pour sa sexualité (rien que ça devrait en amener certains à réfléchir sur la supposée tare des gays...). Contrairement aux homos pour qui la Gay-Pride est d'abord une manifestation contre toute forme de violence à leur encontre.
Et je crois aussi que seuls des homophobes (ou homos refoulés) ou des gens qui n'ont pas du tout compris ça ressentent le besoin de s'affirmer hétéros au point de vouloir créer une contre-Gay Pride.

Quand au mariage gay, je suis totalement pour car il n'y a aucune conséquence directe sur l'entourage, le quotidien ou même sur personne contrairement à l'adoption où je comprends (je partage pas forcément) les réserves par rapport au bien être psychologique de l'enfant. Je ne vois pas au nom de quoi un mariage entre deux êtres humains quels qu'ils soient (majeurs et plein de bonne volonté of course) devrait être interdit.

Une bonne nouvelle dans ce paysage morne :

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 20:28

Ah oui Lymel, je viens de lire cet article aussi. Ce qui contribue toujours à me faire penser que la France reste bien en retard sur ce sujet...

Dans les bonnes nouvelles, il y a aussi l'abrogation aux USA de la loi "Don't Ask, Don't Tell" qui interdisait aux gays/lesbiennes/bi de faire leur coming-out dans l'armée américaine. Obama a déclaré que « À partir du 20 septembre, les membres des forces armées ne seront plus obliges de cacher ce qu’ils sont pour servir leur pays ». La loi avait été je crois suspendue l'année dernière, le temps de "préparer" les 2 millions des soldats à la fin du "DADT". 14 000 militaires avait dû quitter l'armée à cause de cela ><
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 1:48

Personnellement, j'ai plusieurs amis gays, certains en couple, d'autres non, donc je me sens assez concernée par le sujet Razz Je comprends que les gens soient mal à l'aise avec l'homosexualité, mais je trouve ridicule qu'ils soient contre ça, comme si c'était un choix démoniaque...

Pour la parade, mon avis rejoint le vôtre, mais j'ajouterais que je ne crois pas qu'un hétérosexuel ressente le besoin d'aller clamer qu'il s'affirme et assume son orientation sexuellement (parce que c'est ce que font les gays lors de leurs défilés, ils ne sont pas là pour dire qu'ils détestent les hétéros), justement parce que ça ne représente pas un "fardeau", ou même une gêne. Les gens qui iraient donc fêter leur hétérosexualité sont ceux qui sont bieeeen contents de ne pas être homosexuels, ce qui est en effet un scandale.

Je suis tout à fait pour le mariage homosexuel, car c'est censé être fait pour célébrer l'amour et pour rien d'autre Surprised. Et je suis aussi pour l'adoption chez les homosexuels!
J'ai un ami dont la mère est lesbienne et en couple depuis très longtemps avec la même femme (elles étaient ensemble quand mon ami est né [naturellement, pas adopté]), mais je ne sais pas si elles sont mariées. Je peux vous assurer que c'est l'un des jeunes hommes les plus intelligents, responsables et équilibrés que je connaisse. Je ne vois pas pourquoi 2 mères lesbiennes ne seraient pas appropriées, alors qu'une mère mono-parentale ex-junky est considérée comme apte à garder ses enfants... J'veux dire, s'pas parce qu'une personne est homosexuelle qu'elle n'a pas la fibre parentale et de l'amour à donner >.<

Je poste une super vidéo que j'ai vue récemment sur facebook à cause de la légalisation du mariage gay à New York. Je trouve ça tellement triste de voir tous ces gens qui s'aiment mais qui "ne devraient pas" et aussi les enfants qui demandent seulement qu'on ne divorce pas leur parents... (en plus c'est avec une chanson de ma chanteuse préférée I love you)
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 19:18

Citation :
Personnellement, j'ai plusieurs amis gays, certains en couple, d'autres non, donc je me sens assez concernée par le sujet Razz Je comprends que les gens soient mal à l'aise avec l'homosexualité, mais je trouve ridicule qu'ils soient contre ça, comme si c'était un choix démoniaque...

Oui, que certains soient plus ou moins mal à l'aise avec l'homosexualité, ça peut être compréhensible. Tant qu'ils restent tolérants et respectueux !
Récemment je suis tombée totalement par hasard sur un groupe facebook intitulé "Rencontres facebook" ou quelque chose de ce genre ; les gens publient sur le mur du groupe une photo d'eux et attendent les commentaires/ajouts, bref. Un gars a mis une photo de lui et de son copain en train de s'embrasser et là, en moins de 2h, la photo a suscité quelques 900 et quelques commentaires. En les lisant, j'ai appris que l'homosexualité était une maladie (mais elle peut être soignée, hallelujah !), que les gays étaient responsables du SIDA et de son expansion, qu'il existait une "homophobie passive" et qu'attention, c'était pas du tout de l'homophobie !, que d'ailleurs l'homophobie n'avait rien de préjudiciable, l'homophobie c'est normal, contrairement à l'homosexualité... bref, j'ai lu tout un ramassis de conneries et ça m'a tué ._. Et le pire, c'est que les propos homophobes se retrouvaient partout, dès qu'un garçon avait un look un peu androgyne ou une coiffure qui ne faisait pas assez viril, on pouvait retrouver des "oh, encore un sale pd" et autres belles paroles.
Ça m'a d'autant plus choqué qu'en fait, j'avais la petite impression que les mentalités évoluaient. Dans mon lycée, les couples homosexuels ne se cachent plus et certains ont même une certaine "popularité". Je prends l'exemple d'un couple de lesbiennes : elles passent bien et leur couple a permis de donner une bonne image de l'homosexualité. Beaucoup, qui n'avaient auparavant jamais connu de couple homosexuel, ont avoué que depuis qu'ils les connaissaient leur vision avait changé et que du coup, ils avaient maintenant réellement une bonne image des lesbiennes ! Je connais aussi une autre personne qui, il y a quelques années lorsqu'une amie avait fait son "coming out" avait énoncé un fort malaise vis à vis de cela et qui finalement, maintenant, l'accepte très bien. Bref, il ne devrait pas y avoir de "pour vivre heureux, vivons cachés" : au contraire, se montrer pour banaliser l'homosexualité. Mais lire des propos comme ceux que je vous ai cité, ce n'est pas très encourageant pour tous les homosexuels/bi qui peuvent tomber dessus >< !

Pour l'homoparentalité, il y a un autre sujet mais je plussoie tout de même Isi.

Concernant ta vidéo, je suis pas une graande bilingue, il s'agit de couple vivant en Californie où la mariage a été légalisé puis finalement retiré ?
Revenir en haut Aller en bas
JaNo
Candidat
JaNo


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 33
Date d'inscription : 28/08/2006

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:33

C'est vrai qu'il reste pas mal de boulot sur l'homosexualité, surtout en France. J'avoue qu'il faut être plutôt courageux pour assumer ça, plutôt pour les gays (le correcteur me souligne le mot en rouge Smile) que pour les lesbiennes, mais est-ce qu'une impression?
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 21:52

Non c'est pas qu'une impression mais c'est lié au pathos masculin, y a toute une histoire de fierté et de virilité derrière. Et physiquement, les hommes sont bien plus violents et également moins tolérents que les femmes. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu une femme dire/montrer qu'elle était ouvertement contre l'homosexualité (ça veut pas dire que ça existe pas, mais c'est moins répandu).

On peut remonter encore plus loin pour l'expliquer : les femmes ont dû se battre pour obtenir l'égalité sous toutes ses formes (votes...), je trouve normale qu'elles soutiennent la cause homosexuelle même si c'est plus de notre génération. On (les filles) a toujours su que notre société a pas toujours été celle qu'on a connu et perso, je l'ai bien assimilé, ce qui peut expliquer sans doute mon soutien aux gays.

Même si notre pays n'est pas parfait,

Citation :
C'est vrai qu'il reste pas mal de boulot sur l'homosexualité, surtout en France.

Y a quand même une sacrée tripoté de pays bien pire que nous en la matière oO Je pense que les premiers efforts, les plus importants, ne sont pas à faire dans notre pays (aux dernières nouvelles, on est pas condamné à la mort par lapidation si on est gay. Ni même radiés de l'armée si on fait notre coming out !). Alors oui, on a aussi beaucoup d'effort à faire mais ne focalisons pas chez nous seulement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 3:07

C'est vrai que l'homophobie est moins présente chez les femmes.. même si j'ai pu en apercevoir ouvertement homophobes, la proportion reste moindre. Je sais pas si ce n'est aussi qu'un impression mais la "gayphobie" a aussi l'air d'être plus présente que la "lesbophobie" :/

Bref, il existe le mouvement www.allout.org/fr qui lance des pétitions contre les discriminations homophobes au niveau international (en ce moment contre la loi anti-gay ou Ouganda, il y a quelques semaines c'était pour que la FIFA condamne la coach de l'équipe de foot féminine du Nigeria qui avait viré toute lesbienne de l'équipe et était satisfaite d'avoir à présent une équipe 100% hétéro. Bref, je vous invite à signer _o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 3:42

Neiko > Il me semble en effet que ce soit comme tu dis, ça se passait il y a quelques années, d'après la date de publication de la vidéo. Je suis allée voir sur Wiki, et l'état de la Californie a révoqué le droit au mariage homosexuel en 2008, mais n'a pas "annulé" ceux qui ont eu lieu lorsque c'était légal. Le débat politique concernant le mariage gay est toujours en cours, espérons qu'ils l'autoriseront à nouveau Smile Et le mieux serait que le mariage gay soit reconnu au niveau fédéral aux USA, car ils ont présentement une valeur au niveau des états, mais bon, ça risque d'être encore très long...

Je crois également que les lesbiennes sont mieux acceptées que les gays, en partie parce qu'elles constituent un fantasme pour les hommes, alors que l'inverse est trèèès peu commun. J'aime beaucoup ton point Lymel, par rapport à notre "habitude" du rejet et du combat pour l'égalité, je pense en effet que ça peut jouer dans la balance ^^

Et je tiens à souligner que le mariage homosexuel est autorisé au Canada \o/ (mais le premier ministre actuel n'est pas d'accord.... -_-)
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 2:59

Je vois deux choses: tout d'abord cette histoire de marche hétéro. L'idée est à mon avis très maladroite, mais part d'un fond on ne peut plus honorable: pourquoi permettre à certains ce qu'on refuse à d'autres (sachant surtout qu'au Brésil les catholiques, tout comme les gays, sont nombreux)? Les mouvements médiatisés gays d'aujourd'hui sont en train de transformer le combat pour les droits de leur minorité en quelque chose de comparable à ce qu'on appelle le sionisme dans la question d'Israel. Un peu comme bon nombre de combats de ce genre (notamment le féminisme).
De deux, le mariage gay: c'est cru, mais vouloir s'accrocher à un mariage hétéro privatif, c'est aujourd'hui stupide pour moi. La démonstration que j'en fais est longue, donc là je vous l'épargne, mais pour moi en fait il faudrait supprimer le mariage civil, même si pour des raisons accumulées c'est impossible en France.
En revanche, dans l'homoparentalité, le problème est ailleurs que dans l'amour et ne peut se résoudre en comparant au parent unique. Tout simplement parce que l'enfant a besoin dans son éducation de grandir avec la conscience du fait qu'il y a une binarité sexuelle chez l'homme (pour commencer ^^). Une éducation privée de cette valeur est à mon sens extrêmement risquée. Dans le cas du monoparentalisme, la mère (si elle est junky, elle sera mauvaise mère, point.) ou le père font comprendre à l'enfant qu'il y a un père ou une mère, même absent(e). C'est assez freudien comme théorie, mais je suis persuadé qu'un couple homo ne peut (avec des exceptions comme partout) assurer un véritable accomplisssement dans l'éducation de l'enfant. N'oublions pas qu'un enfant n'est pas un accessoire de couple.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 11:35

Ovhar a écrit:
Je vois deux choses: tout d'abord cette histoire de marche hétéro. L'idée est à mon avis très maladroite, mais part d'un fond on ne peut plus honorable: pourquoi permettre à certains ce qu'on refuse à d'autres (sachant surtout qu'au Brésil les catholiques, tout comme les gays, sont nombreux)?

On l'a déjà expliqué ça, les marches gays sont avant tout là pour réagir contre les violences et les discriminations faites par rapport à l'homosexualité. Sauf erreur, on ne retrouve ni discrimination ni violence pour l'hétérosexualité de quelqu'un donc faire une marche de l'hétérosexualité n'a aucun sens. Fier d'être hétéro ? Mais personne n'en a honte et c'est pas montré comme une tare alors pourquoi ? La marche des gays, contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est pas JUSTE l'affichage d'une communauté qui fait honte aux autres, c'est une marche pour la défense de droits. Sauf erreur, les hétéros et même les catholiques subissent beaucoup beaucoup moins de problèmes de tout genre que les gays.

Citation :
L'homme derrière ce projet de loi, Carlos Apolinario, justifie la création d'une Journée de la fierté hétéro en expliquant qu'elle constituerait une forme de protestation contre «les privilèges dont jouit la communauté gay». Carlos Apolinario cite par exemple la marche des fiertés homosexuelle, qui a lieu chaque année sur l'avenue Paulista de São Paulo et qui, avec plusieurs millions de participants revendiqués, est la plus importante gay pride au monde. A contrario, dit-il, la Marche de Jésus organisée par les groupes évangéliques n'est pas autorisée à défiler sur cette même artère.

Je pense que c'est ce passage qui t'a fait réagir ? Le fameux privilège en question, c'est une rue immense. Une rue, 1 fois par an. Pour combien d'homos persécutés, discriminés et même parfois tués dans leur pays ? Jésus et les catholiques, sans offense, ils ont des fêtes à tout va, des célébrations et le catholicisme rayonne déjà mondialement. C'est pas une cause mais une religion, faut pas confondre non plus. La GayPride de Sao Paulo, elle attire au-delà de ses frontières pour plein de raison, d'où les millions qui défilent chaque année et surtout, d'où le besoin d'avoir une grande rue pour bloquer la circulation, prévenir les riverains ... La Marche de Jésus, ce sont des groupes évangéliques de la ville avec un rayonnement moindre. Le fait qu'on autorise le défilement d'une rue pour un évènement et pas pour l'autre, c'est surtout une question d'organisation : parce que pour des millions de personnes, t'as pas le choix, faut bloquer, prévenir, afficher mais dépenser de l'argent pour des gens moins nombreux alors qu'il y a beaucoup d'autres rues où ils peuvent défiler sans pour autant avoir à tout chambarder, c'est tout de suite moins pertinent. Les catholiques sont juste jaloux (c'est bête et méchant mais pour le coup, c'est pas autre chose, quand on parle de "privilège" alors que la religion en question a des fêtes, un Pape, des messes célébrées partout dans le monde tous les 3 mois...) du rayonnement (annuel encore une fois oO) de la GayPride et cette marche qui est donc une "réponse" (qui ne part donc pas d'un but moral ou festif ou autre) n'a rien d'honorable. Je ne suis pas anticatholique ni même antireligion, mais pour le coup, Apolinario donne un très mauvais exemple pour moi.

"LES mouvements médiatisés des gays" > Franchement, ça me fait rire, y en a un seul par an (contrairement aux catholiques par exemple), et ça écorche déjà la tronche de certains au point qu'ils veulent une réponse à l'évènement (preuve qu'il n'ont rien compris). Forcément que ça me donne envie de soutenir la GayPride en plus de mes convictions....

PPS : Je comprends plus ou moins ce que tu veux dire par honorable par rapport aux catholiques, il s'agirait de donner une certaine équité pour tout le monde ? Mais comme démontré, eux-même (pour les reprendre en exemple) niveau rayonnement culturel, ils ont bien plus de privilèges que tous les gays réunis, d'où la fausse excuse et la naïveté de la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 9:04

Oui je parle simplement d'équité. Cependant le bémol que tu mets n'est pas le même que le mien. Là où tu dis que les cathos n'en ont pas besoin parce qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être connus, et que le "privilège" de la rue est en quelque sorte un rétablissement de l'équilibre (me trompé-je?), moi je pense que c'est un peu de la cuisine si c'est décidé comme ça. Je pense que le rapport entre nombre de persécutés dans le pays et droit à la grande artère n'est pas très clair.
Attention: je suis bien contre cette histoire de marche hétéro, parce que c'est encore un coup de vieux réac qui veut manipuler les mots. Mais je pense que ça doit faire réfléchir sur le fait que si les cathos veulent manifester, c'est aussi un peu quelque chose qui est propre à leur religion. Je ne te fais pas un cour de théologie, mais si ils appliquent le principe selon lequel un chrétien est chrétien pour les autres, cela justifie la volonté de faire une manifestation de l'ampleur enviable de la gaypride, qui fait elle aussi partie de la cause homosexuelle. (j'ai bien vu la différence cause/religion, mais juste pour te montrer que la manif n'est pas un principe exclusif.)
Mon bémol à moi est que ça peut aller à l'encontre du principe de laïcité, mais je ne suis pas diplômé en droit brésilien donc je ne m'avancerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 3:17

Je profite d'un petit moment de répit dans mes vacances très chargées pour poster sur un sujet qui me tient à cœur. En effet, étant moi-même attirée par les filles je me sens plutôt concernée par ce sujet xD

Pour répondre à la question initiale du topic :"Que feriez-vous si vous appreniez qu'un ami est gay ?" ben pour commencer, si c'est une fille, j'essaye de voir si y'a moyen d'essayer avec elle \o/
Non sérieusement, mon point de vue à moi qui suis "du côté obscur de la force" est que je comprends tout à fait la réaction des personnes qui rejettent car elles sont persuadées dans leur moi profond qu'on va forcément vouloir leur faire des avances ! J'ai envie de dire : stop ! On est gays, pas désespérés ! Ce n'est pas parce qu'on leur apprend qu'on est attirés par les personnes du même sexe qu'il faut psychoter xD J'ai eu la chance de ne pas le subir mais j'ai une amie dont ses propres amies ne voulaient plus qu'elle les touche pour leur faire des câlins ou autres. Et ça, ça me met hors de moi. Parce qu'on est attirées par les filles on va forcément avoir des arrières pensées en les prenant dans nos bras ? Et a côté de ça, elles font des câlins à leurs amis masculins ? Personnellement, je ne vois pas la différence ^^ Accepter qu'un garçon hétéro vous prenne dans ses bras mais refuser qu'une amie lesbienne le fasse, je ne comprends pas trop. D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, ce serait bienvenue parce que cela fait partie des choses que je n'ai jamais comprises xD

Ensuite pour répondre à la question : "Faut-il légaliser le mariage gay ?" ma réponse est oui bien évidemment. Évidemment, je ne suis pas objective mais je trouve que de nos jours, à part dans certaines familles, le mariage a perdu toute sa signification religieuse. Ce n'est maintenant qu'un moyen d'officialiser l'union de deux personnes qui s'aiment. Et si ces deux personnes sont du même sexe, où est le problème ? Je comprends qu'à une époque où la religion catholique était très présente, le mariage gay n'était pas autorisé mais franchement, de nos jours, les gens se marient, divorcent, se remarient... Alors quoi ? Les gens ont le droit de se remarier autant de fois qu'ils le désirent rompant ainsi l'une des lois sacrées du mariage "...jusqu'à ce que la mort nous sépare.", mais deux personnes du même sexe qui vont peut-être mieux respecter les lois du mariage, n'ont pas le droit de se marier sous prétexte qu'elles sont du même sexe ? Cela me révolte aussi.

Enfin quand à la question sur l'homoparentalité je reste, contre toute attente, mitigée. En effet, je suis tout à fait d'accord avec le fait que deux parents gays veulent élever leur propre enfant au même titre que les parents hétéros, qu'avoir deux mères ou deux pères n'est pas forcément perturbant pour l'enfant (je n'ai jamais eu de présence masculine mes parents étant séparés et mon père absent et je ne pense pas m'en porter très mal) et que certains couples gays s'en sortiraient bien mieux que certains couples qui battent leurs enfants. De plus, un enfant d'homosexuels a toutes les chances d'être encore plus choyés et bien éduqués par ses parents. Choyé car les parents se seront battus pour obtenir leur enfant et voudront donc le meilleur pour lui et bien éduqués car en toute logique, les parents voudront prouver que ce n'est pas parce qu'ils sont gays que leur enfant est détraqué.
MAIS il n'y a qu'un seul argument qui me fasse être mitigé sur ce propos et c'est un argument de taille : les moqueries à l'école. Car les enfants sont très cruels entre eux et ce genre de chose ne peut-être caché bien longtemps. Alors en tant que parent, je doute que je supporterais que ma fille rentre en pleurant parce que ses copines l'ont traité "de sale gouine comme tes mères". Et ce genre de chose est obligé d'arriver. Voilà pourquoi je n'arrive pas vraiment à me faire mon opinion là-dessus.

Voilà, ce n'est que mon avis et je manque peut-être de maturité pour m'exprimer sur de tels sujets, peut-être que mes opinions auront changé dans quelques années, mais actuellement, c'est comme cela que je vois les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:58

Shäna a écrit:
Pour répondre à la question initiale du topic :"Que feriez-vous si vous appreniez qu'un ami est gay ?" ben pour commencer, si c'est une fille, j'essaye de voir si y'a moyen d'essayer avec elle \o/
Non sérieusement, mon point de vue à moi qui suis "du côté obscur de la force" est que je comprends tout à fait la réaction des personnes qui rejettent car elles sont persuadées dans leur moi profond qu'on va forcément vouloir leur faire des avances ! J'ai envie de dire : stop ! On est gays, pas désespérés ! Ce n'est pas parce qu'on leur apprend qu'on est attirés par les personnes du même sexe qu'il faut psychoter xD J'ai eu la chance de ne pas le subir mais j'ai une amie dont ses propres amies ne voulaient plus qu'elle les touche pour leur faire des câlins ou autres. Et ça, ça me met hors de moi. Parce qu'on est attirées par les filles on va forcément avoir des arrières pensées en les prenant dans nos bras ? Et a côté de ça, elles font des câlins à leurs amis masculins ? Personnellement, je ne vois pas la différence ^^ Accepter qu'un garçon hétéro vous prenne dans ses bras mais refuser qu'une amie lesbienne le fasse, je ne comprends pas trop. D'ailleurs si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet, ce serait bienvenue parce que cela fait partie des choses que je n'ai jamais comprises xD
+1

Il y a beaucoup d'idées reçues sur les homosexuel-le-s, celle-cii en fait partie. Je suppose que comme l'homosexualité en général est pour certain encore quelque chose d'"exceptionnel" voire pas dans les "normes, voire pire, et ben forcément, il faudrait se méfier de ces gens bizarres, qui pour sûr ont quelque chose de tordu et ne fonctionne pas comme nos chers hétéros ! Allez, j'exagère peut-être un peu :p


Shäna a écrit:
MAIS il n'y a qu'un seul argument qui me fasse être mitigé sur ce propos et c'est un argument de taille : les moqueries à l'école. Car les enfants sont très cruels entre eux et ce genre de chose ne peut-être caché bien longtemps. Alors en tant que parent, je doute que je supporterais que ma fille rentre en pleurant parce que ses copines l'ont traité "de sale gouine comme tes mères". Et ce genre de chose est obligé d'arriver. Voilà pourquoi je n'arrive pas vraiment à me faire mon opinion là-dessus.

C'est une crainte compréhensible. Seulement je me pose une seconde question : si le seul problème de l'homoparentalité sont les moqueries à l'école, est-ce que participer à en faire encore quelque chose d'exceptionnel, au lieu de le banaliser, est une solution ?


PS : Je crois que tu es la première personne homosexuelle qui fait un coming-out officiel sur ce forum flower
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:17

Shäna a écrit:
MAIS il n'y a qu'un seul argument qui me fasse être mitigé sur ce propos et c'est un argument de taille : les moqueries à l'école. Car les enfants sont très cruels entre eux et ce genre de chose ne peut-être caché bien longtemps. Alors en tant que parent, je doute que je supporterais que ma fille rentre en pleurant parce que ses copines l'ont traité "de sale gouine comme tes mères". Et ce genre de chose est obligé d'arriver. Voilà pourquoi je n'arrive pas vraiment à me faire mon opinion là-dessus.

Je ne trouve pas que cet argument soit très convainquant ^^' C'est qu'un détail à mon avis, et toute personne différente va bien sûr être la cible de quelques moqueries (juif, arabe, gros nez, bégaiement, etc. )... Moi-même je suis bien traité de chintok et bon... ça passe et tu vas pas chialé vers tes parents non plus --' (sauf si t'es vraiment faible). Mais c'est vrai qu'avoir des parents gays c'est plus "forts"... seulement on ne le remarque pas quand on te regarde : ça ne se voit pas physiquement et on va pas faire les gros yeux quand tu te promène (contrairement à un moche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 22:38

Ah j'allais le dire et utiliser l'argument racial^^ Je comprends que ce soit un frein (du point de vue des parents) mais je trouve que la justice (ou l'administration en charge de ce genre de question) ne devrait pas l'utiliser comme un argument contre : On a tous plus ou moins pris dans la tête et j'ai une pensée émue pour mon petit frère qui s'appelle Lou. Mes parents étaient contents d'avoir pris un beau prénom qui rappelait leurs racines outre atlantique, ben je peux vous dire qu'il a pris super cher (alors que ça parait bien innocent) et encore plus quand ça s'est répandu mais pour un nom de fille Razz >> J'en ris maintenant mais à l'époque, il rentrait en pleurant ou couvert de bleu pour s'être défendu à sa manière...

On ne pourra jamais bien protéger nos enfants et si ça paraît évident qu'effectivement, l'enfant d'un couple homo sera moqué, je suis pas sûre qu'il sera plus moqué que les autres. C'est comme tout en plus, ça dépend du caractère de l'enfant, de l'école où il sera scolarisé ...

On peut aussi cumuler corset, bague, lunettes et je peux vous dire que c'est deux fois plus voyant qu'être l'enfant d'un couple homo et que du coup, on pense deux fois plus à te vanner.

Citation :
ça passe et tu vas pas chialé vers tes parents

C'est pas être faible de rentrer du primaire en pleurant parce qu'on a passé la journée à te pourrir Razz Quand t'as 8 ans, c'est un peu la fin du monde...

Citation :
PS : Je crois que tu es la première personne homosexuelle qui fait un coming-out officiel sur ce forum

J'y ai pensé et ça, ça éclipse bien les 8000 fake messages de l'admin Lafleur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:31

C'est certain que n'importe quoi peut devenir source de moqueries chez les enfants (et les plus grands ><)

Etant vietnamienne, ayant toujours été surnommée de chinoise/grain de riz et autres "Bondour, comment tsa va audoudui ?" et ayant très bien survécu, je pourrais également dire qu'il y a tellement de choses qui se voient d'avantage que des parents homos et que ce n'est donc "qu'un détail". Je suis pour l'homoparentalité, mais je ne crois pas qu'on puisse quand même dire que ce ne soit qu'un détail : je crois vous avoir déjà parlé de ma meilleure amie dont la mère est lesbienne. Je sais qu'au collège, elle a subit de moqueries là dessus et qu'elle ne l'a pas forcément bien vécu.
Après évidemment, ça aurait très bien pu pour tout autre aspect physique, vestimentaire ou familial !
Mes parents en m'adoptant ne se sont pas, je crois, demandés si je serais victime de moqueries concernant mes origines à l'école et si de ce fait, ils devaient me laisser au Vietnam XD

Bref, pour moi ce n'est pas un argument assez fort pour que je sois contre l'homoparentalité mais je crois qu'il faut quand même y penser °°'


Bon allez, j'arrête de tourner autour du pot. Les membres qui m'ont sur Facebook le savent, la seule raison pour laquelle je le cachais ici c'était pour qu'on ne prenne pas mes propos comme trop subjectifs justement, car je suis concernée directement par le sujet ><" Mais lancée par ce mâââgnifique élan de Shäna et pour pas que ne se sente aussi seule ici que moi je me le suis sentie (XD), je vous dis en touuute simplicité que je suis lesbienne.


Bref, c'est pour continuer sur mon explication. C'est marrant que ce soyons "nous" qui attachions d'avantage d'importance à ces moqueries dont nous parlons alors que vous Lymel et Yao, aux dernières nouvelles hétéros, trouviez cet argument parfaitement réfutable :p Cependant, je pense que justement étant concernée par le sujet, ce n'est pas aussi paradoxal que l'a dit Shäna. Je ne me suis pas tracée ma future vie dans ma tête, du genre , une femme, 2 enfants, une fille et un garçon, une maison avec un grand jardin ou je ne sais pas quoi. J'ai 17 ans et ça peut paraître dérisoire mais "évidemment", avoir des enfants, c'est quelque chose que je suis loin d'exclure et donc je me suis posée des questions. Et contrairement à un hétéro qui n'a pas à se demander s'il fera un bon parent ou pas, blablabla, en tant qu'homo on est obligé de passer par là, non ? J'envisage pas d'avoir des enfants d'ici les 10 ans à venir, hein, c'est juste que c'est une question qu'on croise dans l'actualité, que quand on est amoureux on imagine parfois notre vie avec l'autre (ça fait très niais mais j'y peux rien...) et que n'importe qui voudrait le meilleur pour ses enfants. Et donc on se pose des questions, on s'inquiète un peu, parce qu'on peut pas faire comme si de rien était. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 23:49

Je trouve ça normal que vous vous sentiez plus concernés par les éventuelles moqueries (concernant votre sexualité) de vos enfants, qui ne le serait pas à votre place ? Vous voulez qu'ils démarrent avec les meilleures chances dans la vie et on sait tous que l'image que la NORME renvoie des homosexuels va forcément un peu retomber sur eux. Alors vous vous inquiétez et surtout, vous savez dès le départ (avant même d'être en couple) que c'est ce genre de moquerie qui tombera. Nous, hétéros, on va s'inquiéter quand on saura qu'il faut qu'ils aient des lunettes et dès qu'on ne verra plus que leur gros nez ou éventuellement, à partir du moment ou on envisagera un enfant avec nos partenaires respectifs qui seront noirs, blancs, bleus verts et dont la couleur sera un bon sujet de conversation !

A ma manière, je prie pour que les miens, si j'en veux un jour, aient vachement moins de soucis de santé que moi (qui se voient surtout). Vu le futur père (forcément extra) et moi-même, leur caractère adorable fera le reste, n'en doutons pas Razz Mais il n'en reste pas moins que je n'ai jamais voulu d'enfant, que j'arrive à un âge où ça commence à pulluler partout autour et que j'en veux toujours pas et la principale raison (outre le fait que c'est plus chiant qu'un chat), c'est que je me sens très mauvaise mère dans l'âme. Alors hétéro ou homo, on s'en pose tous des questions mais même si elles sont différentes c'est dans le même but : assurer l'enfant !

En tout cas, un bravo à vous deux pour votre e-courage, je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien dans la vie que sur ce forum I love you
Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 1:26

Neiko a écrit:
Il y a beaucoup d'idées reçues sur les homosexuel-le-s, celle-cii en fait partie. Je suppose que comme l'homosexualité en général est pour certain encore quelque chose d'"exceptionnel" voire pas dans les "normes, voire pire, et ben forcément, il faudrait se méfier de ces gens bizarres, qui pour sûr ont quelque chose de tordu et ne fonctionne pas comme nos chers hétéros ! Allez, j'exagère peut-être un peu
Oui c'est ce que je pense aussi mais j'ai toujours espéré qu'il y ait une autre raison plus recevable xD

Neiko a écrit:
C'est une crainte compréhensible. Seulement je me pose une seconde question : si le seul problème de l'homoparentalité sont les moqueries à l'école, est-ce que participer à en faire encore quelque chose d'exceptionnel, au lieu de le banaliser, est une solution ?
Ben oui mais alors c'est un cercle vicieux.


yao a écrit:
ça passe et tu vas pas chialé vers tes parents non plus --' (sauf si t'es vraiment faible)
Ouhla, comme je ne suis pas d'accord avec toi =O ! Quand tu subis des moqueries, que c'est limite du harcèlement moral, je ne pense pas qu'à 8 ans tu sois vraiment assez fort pour supporter ça tout seul ^^

Ensuite quand vous dites qu'un enfant d'homo ne subira pas forcément plus de moqueries que les autres, je suis d'accord =) Ce que je voulais dire c'est qu'un enfant d'homo subira forcément des moqueries alors que les hétéros ont toujours l'espoir que leur enfant n'en subira pas. Donc là où je voulais en venir c'est : Sachant que mon enfant subira à coup sûr des moqueries, serais-je capable de lui imposer cela ? Ayant moi-même subi beaucoup de moqueries à l'école primaire et pas qu'un peu mais bon, je n'ai pas envie d'entrer dans les détails, je ne suis pas sûre d'avoir envie de les provoquer chez mon propre enfant.


Neiko a écrit:
Mais lancée par ce mâââgnifique élan de Shäna et pour pas que ne se sente aussi seule ici que moi je me le suis sentie (XD), je vous dis en touuute simplicité que je suis lesbienne.
C'est vrai que je me sentais seule cernée par tous ces hétéros xD Non sérieusement, je suis contente d'avoir permis que tu te lances toi aussi ^^ J'ai décidé de m'assumer un petit plus, au moins sur les forums où nous avons le bénéfice de l'anonymat, ça fait un bon entraînement =P

Lymel a écrit:
En tout cas, un bravo à vous deux pour votre e-courage, je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien dans la vie que sur ce forum
Merci beaucoup de ta gentillesse, ça fait chaud au cœur =) Pour ma part, ça ne se passe pas trop mal pour le moment : deux de mes amies sont au courant et l'ont très bien accepté, ma grande sœur aussi ^^ Ma mère coince encore mais elle le tolère. Je pense qu'elle s'y fera avec le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 2:03

Shäna a écrit:
Lymel a écrit:
En tout cas, un bravo à vous deux pour votre e-courage, je croise les doigts pour que ça se passe aussi bien dans la vie que sur ce forum

Merci beaucoup de ta gentillesse, ça fait chaud au cœur =) Pour ma part, ça ne se passe pas trop mal pour le moment : deux de mes amies sont au courant et l'ont très bien accepté, ma grande sœur aussi ^^ Ma mère coince encore mais elle le tolère. Je pense qu'elle s'y fera avec le temps =)

J'habite à la campagne, et à la campagne tout se sait ^^ Et en fait, je ne fais plus rien pour le cacher. J'suis sortie quasiment 2 ans avec une fille, quand on a commencé on était encore au collège et on s'est montré petit à petit, ça a commencé à se savoir, on s'est affichée sur Facebook, etc. Mais depuis le temps, tout le monde a finit par l'apprendre et je suis la "petite chinoise lesbienne" du lycée. J'ai la chance d'avoir réussi à (m')assumer et à m'être immunisée contre le regard des autres. Il fut un temps où on se cachait, aujourd'hui je ne me cache plus, même dans la rue. A une exception près, auprès de ma famille. Bref, mais qu'importe. La vie est belle. [/osef] En tout cas, ça ne se fait pas du jour au lendemain et c'est loin d'être simple _o/ Mais je suppose que j'ai de la chance ^^"
Donc bref, bon courage Shäna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 2:27

Merci Neiko =) J'habite aussi dans un endroit plutôt rural et dans mon lycée tout se sait aussi mais je n'ai encore jamais eu de petite amie avec qui j'aurais pu m'afficher. Je me sens prête à assumer vis à vis de ma famille et de mes amis. Dans ma famille, la seule personne pour qui je me faisais du souci c'était ma mère et ça a fini par passer avec quelques réticences donc bon... Les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent de moi, je m'en tape xD Le seul problème qui m'empêche de le révéler à tous mes amis est que je fais du hand. Et donc qui dit hand dit vestiaires dit douches. Et j'ai très peur que mes coéquipières qui sont vraiment des amies pour moi se sentent gênées et me traitent différemment. Et donc j'ai peur d'en parler à mes amis et que ça s'ébruite. C'est pourquoi j'attends d'entamer une relation sérieuse avec une fille avant de l'annoncer au lycée, pour ne pas faire d'histoires pour rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kersa
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 31
Livre préféré : Le Cycle de l'Heritage,la saga Gone de Michael Grant et la trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
Loisirs : le sport,l'humour
Date d'inscription : 31/08/2010

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:14

En ce qui concerne cette journée au Brésil, je suis partagé : d'un côté je pense que la gay pride n'est pas une simple manifestation, il y a derrière cet aspet festif des revendications et un volonté de faire prendre conscience à la populasse que les gays existent et qu'ils sont humains et qu'on doit les considerer en tant que tel. Mais d'un autre côté cette manifestation cathos doit être autorisée car je pense en tant que français et donc de façon subjective ( puisqu'on a le droit a la manif) que tout le monde devrait manifester si il le souhaite (au Bresil c'est une manif religieuse chose impensable en France mais c'est pas la même culture là bas). Ceci dit je deplore qu'il n'y ait pas de manifs contre le racisme ou pour informer sur la situation du tiers monde par ex (je parle de manifs annuelle comme la gay pride).

Ps: Shäna, même si tu fais du hand la question des vestiaires et des douches ne devraient pas te gêner : lorsque tu te sentira prête reunis toute ton équipe dans le vestiaire et dis leur ce que tu as a dire, tu verras déja qu'elles sont tes vraies amies, puis propose a toutes les joueuses de se doucher en sous-vêtements si elles sont gênées par une douche nue. Perso je fais beaucoup de sport et avec mes potes on se change en plein air (on passe de nos survets et sweats a nos shorts , T-shirts, et crampons ou baskets le tout en plein air, on joue même des fois torse nu en été et peu importe qui est présent au bord du terrain) et dans les douches si on y va tout le monde se douche en calçon tout simplement par respect pour les autres, par pudeur ou par religion et on sait pas si l'un des gars est homo ou pas mais on s'en fout on fait comme ça et personne ne bronche. A près je sais pas quel est l'état d'esprit de ton équipe de hand féminine, perso je sais que dans les vestaires des hommes (j'ai le droit d'aller que dans ceux là alors je m'y connais un peu^^) c'est vrai que ça chambre pas mal mais j'ai aucune idée de la mentalité des femmes dans les vestiaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les homosexuels. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: les homosexuels.   les homosexuels. - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 1:21

Ouhlala attention Kersa^^ La manifestation Catholique est autorisée, c'est juste une question de rue :

- La GayPride a obtenu le droit de défiler dans une des plus grande rue de la ville (question de logistique parce qu'évidemment, c'est un évènement qui rassemble énormément de gens).

- La manifestation Catholique réclame le même droit en disant que la Gay Pride est favorisée sur cette histoire de rue. Sauf que eux, c'est moins évident de leur donner puisqu'il y a moins de monde à leur manifestation.

Si la manifestation religieuse avait été interdite, j'aurais défendu leur cause parce qu'effectivement, c'est injuste^^ Mais là, c'est bêtement une question de logistique et de jalousie.

D'ailleurs, c'est pas tellement le point de l'article qui est axé sur la fameuse journée hétérosexuelle. Sauf que pour expliquer ce besoin de la créer, ils utilisent la fameuse "discrimination" dont seraient victimes certains organismes. Pour avoir organisé des évènements de rue, bloquer une rue coûte de l'argent au contribuable et c'est pas toujours pratique pour les riverains et plus elle est grande plus ça revient cher. Donc, on ne bloque une très grande rue que quand c'est vraiment nécessaire (à savoir quand on sait qu'il y aura du monde). Faut arrêter de voir de la discrimination partout monsieur le Maire...
Revenir en haut Aller en bas
 
les homosexuels.
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: