Résumé :
Paradise Kiss raconte l'histoire de Yukari, lycéenne japonaise.
Après avoir passé la moitié de sa vie dans sa chambre à travailler avec pour seul objectif d'entrer dans une bonne faculté, elle rêve - de façon assez refoulée - d'une vie moins morne, où elle ferait ce qu'il lui plaît.
Par hasard et par chance, sa route va croiser celle d'une bande d'étudiants en stylisme, assez spéciaux, tant dans leur look que dans leur comportement. Ils lui proposent de défiler dans les costumes qu'ils ont créés. Elle finit évidemment par accepter, après le temps d'hésitation et de premier refus, logique, au vu des bouleversements que causerait ce choix dans sa vie et ses habitudes.
Avis :
J'ai adoré ce manga du début à la fin ! Les personnages sont supers, et mon préféré ? C'est indéniablement Georges ! yukari est chouette, mais elle se plaint quand même souvent (elle me rapelle Hachi). J'aime beaucoup aussi Miwako, que j'ai beaucoup de mal de différencier de MiKako, mais bon ... (faut dire aussi, elle se ressemble trop)
Côté de l'animé, je trouve que Arashi n'est vraiment pas très bien fait (on a connu vachement mieux quoi !)=> il a l'air d'une grosse brute épaisse (alors que dans le manga , il a le visage fin et tout, ça fait bizarre)
Je recommande chaudement ce manga, pour ceux qui apprécie Nana et Gokinjo !(que je devrais m'empresser de lire si je veux tout comprendre ... Gokinjo, note, c'est ce qui se passe avant Para-kiss, et c'est la vie de Miwako et Arashi ! )
Bref un manga original, avec de supers persos, de magnifiques tenues portées par les personnages aussi ! (ne citons pas la tenue du défilé ... )
Ai Yazawa a vraiment réussi son coup !
Profitez-en, l'intégrale des cinqs tomes réuni en un seul vient de sortir !
et vous ? qu'en pensez-vous ? connaissez-vous ?