Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Harlan Coben

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:09

Harlan Coben est le premier auteur à avoir reçu l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois pris majeurs de la littérature policière aux Etats-Unis.
Après avoir obtenu un diplôme en sciences politique, ce grand homme de près de 2m, a travaillé dans l'inductrie du voyage avant de se consacrer à temps plein à l'écriture.
Il est l'auteur de "Ne le dis à personne" (pris des lectrices ELLE 2003) et de la série des aventures de Myron Bolitar.

Bio prise, dans les en-tête de ses livres
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Rupture de contrat   Harlan Coben Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:18

Rupture de contrat

style: thriller

Résumé: Encore une enquête de Bolitar, l'agent sportif ex membre du FBI.
Dix huit mois que la soeur de son ex-fiancée a disparue. Quand le père de la jeune fille se fait assassine par un voyou, Jessica vient demander de l'aide à l'homme de sa vie. Celui-ci accepte même si la verité pourrait aller à l'encontre de ses intérêts. en effet, le premier suspect n'est autre que son poulain le plus brillant, qui était aussi le fiancé de la jeune disparue.

mon avis: une histoire rudement bien ficelée oùl'on se demande jusqu'au bout qui peut bien être le meutrier et si la jeune fille disparue est toujours en vie ou non. Bolitar, avec ses répliques toujours aussi cinglantes nous emmène dans une formidable enquête.
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Harlan Coben Empty
MessageSujet: faux rebond   Harlan Coben Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:28

Faux rebond

résumé : Myron Bolitar, ex star du basket reprend du service en NBA, un rêve pour lui. Malheureusement il sait que ce rêve n'est pas accesssible si il a été embauché par le président et l'entraineur des l'ont embauché c'ezst unqiuement pour qu'il découvre ce qui est arrivé à leur meneur de jeu qui a disparu à deux matchs de la finale.

mon avis : une enquête qui au final tourne autour de notre agent sans qu'il ne le sache vraiment. Bolitar est toujours aussi drôle, Win toujours aussi efficace et esperanza est elle aussi fidèle à elle-même.
encore une fois, difficile de deviner le dénouement de l'histoire de Coben et pour une fois ce n'est pas trop capilotracté.
(spéciale Saha, Coben n'est pas un grand écrivain comme tu le définis mais un ecrivain à succé, qui nous détend bien : pour ceux qui aime l'ambiance rassurante toujours un peu semblable malgré tout de ces héros )
Revenir en haut Aller en bas
vanasuada
Vardens
vanasuada


Féminin
Nombre de messages : 745
Age : 38
Livre préféré : la clinique du docteur H, mon premier thriller, ensemble c'est tout....
Traits de caractère : tetue, loyale, passionnée etc
Loisirs : sport et activité manuelle
Date d'inscription : 15/05/2008

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Innocent   Harlan Coben Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:38

désolée pour le quadruple post mais j'ai pensé qu'élément par post serait plus lisible.

donc encore un livre

Innocent

résumé :
c'est l'histoire d'un jeune homme qui tue un autre accidentellement au cours d'une risk (déolée je sais pas l'écrire). bien des années plus tard il est marié, bientôt Papa, bref une petite vie normale, heureuse. Et là sa femme et lui s'offre un portable qui fait appareil photo.
quelques jours après il reçoit la photo d'un homme, puis la vidéo de sa femme avec une perruque blonde et en tenue très légère.
A partir de là, il se retouve pris dans un engrenage infernal.

mon avis : une narration inhabituelle pas désagrèable.
une histoire capilo-tractée qui a je trouve quelques problèmes de rythme et de cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Darca
Vardens
Darca


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Livre préféré : Le clan des Otori
Traits de caractère : très susceptible
Loisirs : trainer avec mes potes allemands
Date d'inscription : 18/01/2009

Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:21

j'adore tout ses livres sans exceptions. mes préférés sont tous ceux avec myron et will. il y a tellement de suspens j'adore le fait qu'on ne sache qu'au dernier chapitre qui est le "méchant" de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harlan Coben Empty
MessageSujet: Re: Harlan Coben   Harlan Coben Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harlan Coben
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: