Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Obama président des Etats-Unis

Aller en bas 
+16
tomy558
sirloic
Light
Dales'na
Dark_Wolf
Mellhünn
Mancinia
Edwin
AUrora
Elea
Enamor
rebel cristal
Beloth le Sage
Eligoit
Blef
Ielenna
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 11:57

Et oui ! Ca a été annoncé en fin de nuit. Après une longue hésitation entre 1h et 2h du matin car les résultats étaient beaucoup trop changeant, c'est fini. Barack Obama sera le 44ème président des Etats Unis, le premier président noir (enfin noir...il est métissé, mais bon) face au perdant, le républicain John Mc Cain. J'ai l'intention de m'élargir plus sur le sujet, mais j'aimerais d'abord votre avis. (Perso, j'étais pour Obama, pas que je sois à 200% contre McCain, qui fait d'ailleurs d'excellentes frites, mais contre son associée, Sarah Pallin, la réincarnation du diable !)
Réactions ? Pensez vous que cela va aider les USA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 12:11

Personnellement je ne pense pas vraiment que cela va aider les Usa, mais plutôt tout ce qui concerne les Usa, car Obama va favoriser des choses que d'autres nos jamais favorisé. Les plus démuni par exemple. Donc les Etats-Unis vont changer c'est sur, après il faut voir la notion de bien pour les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Eligoit
Candidat
Eligoit


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 32
Livre préféré : Eragon. Les quetes & mondes 'Ewilan. Le pacte des marchombres. Harry potter. Le seigneurs des anneaux
Traits de caractère : posé
Loisirs : sport lire ordi
Date d'inscription : 27/01/2008

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:17

Pour ma part je suis pour Obama aussi
il a de bonne idée et c'est sur il améliorera les USA mais je me demande si il ne va pas se faire assassiné par des raciste ou d'autre personne
je suis heureux qu'il soit président et je veux qu'il le reste mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 14:26

J'étais pour Obama donc je suis heureux ...

Maintenant je trouve que John Mc Cain à été trop associé à Bush alors qu'il été son rival lors des primaires en 2000.

Il avait ses idées et je pense qu'il à souffert de l'image de Bush. le vote Obama annonce une rupture avec les idées BUSH associées à Mc Cain.
Ont pourra critiquer tout ce que nous voudrons mais l'image ou on voit Mc Cain s'énerver et corriger une de ses partisane traitant Obama d'arabe, sa force le respect.


De plus, Mc cain à appelé hier soir ( aux USA Smile ) ses partisans à suivre Obama. Il à déclaré faire son possible pour l'aider et il l'as félicité ...

Cela fait plaisir de voir une telle vie politique ...

Royal à -t- elle été aussi " fair play" ... La gauche en elle même ??
Vivement que ces mentalités évoluent en France ...

Bien Cordialement,

Votre tendre et dévoué Beloth ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:06

Il est vrai que j'ai trouvé John McCain fair-play et ça fait plaisir à voir. J'ai beau de pas aimer ses idées, je dois admettre que j'y tire tout de même, comme Beloth, un certain respect.

En tout cas, cette nuit était américaine. Jamais il n'y a eu autant de participations aux USA depuis un siècle. On s'attend à du renouveau, un peu comme avec Kennedy. Espérons juste qu'il ne finisse pas comme lui, ou comme Martin Luther King, malheureusement, on en a tout de même peur. Le rêve américain revient et enflamme les espoirs des américains.

Mais Obama a du pain sur la planche. Bush, président le plus impopulaire, lui donne un pays cassé économiquement et dans ses relations internationales (conflit Israëlo-Paslestinien, la bombe Irannienne, l'Irak et l'Afganistan etc...) Je crois qu'on en attend beaucoup trop de ce nouveau président, et même s'il va faire de son mieux et améliore les choses, je crains que beaucoup soient déçus par la suite. Pour l'instant, on ne peut rien en dire, Obama rentre en fonction le 20 janvier prochain, et on lui souhaite un bon courage.

Le petit mot ironique de la fin : God bless America >< (pourquoi ils disent toujours ça? z'imaginez qu'on dise ça en france ? oO)
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
rebel cristal
Chat-Garou
rebel cristal


Féminin
Nombre de messages : 888
Age : 113
Livre préféré : Les Ames vagabondes
Traits de caractère : Tout les ans il y a de plus en plus de co*s mais cette année j'ai l'impression que les co*s de l'ann
Date d'inscription : 12/01/2008

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 15:16

Je pense que cette élection va faire bouger les choses au USA mais je me demande si les américain n'attendent pas trop de ce président?
J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'incident ou d'attentat à causes de sa couleur de peau!
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:23

Il faut dire qu'Obama représentait le changement, et que les élections se sont trouvées au bon moments: Crise Financière, les gens se lassaient de la guerre en Irak, bref c'était le bon moment.
Par contre je trouve intéressante l'idée qu'il y est un noir à la tête de la maison blanche, c'est une image d'une Amérique moins raciste...Enfin je le vois comme ça, et le taux de participation est aussi intéressant, les Américains avaient besoin d'un changement et c'est pour cela qu'Obama a été élu, il représente la nouvelle Amérique, la jeunesse et le changement.
Puis l'on peut voir que McCain lui continuait dans la lignée de Bush quand même...

Espérons qu'il n'y ait pas d'attentat raciste envers le nouveau président!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Blef
Gardien sacré
Gardien sacré
Blef


Masculin
Nombre de messages : 1564
Age : 31
Livre préféré : .
Traits de caractère : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 12/02/2008

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 17:28

C'est bien mais Obama va avoir beaucoup de chose à faire, par exemple la Guerre en Irak, les troupes américaines présente là-bas sont dans un nombre énormes et même s'il souhaite les enlever il va lui falloir du temps, et peut être même à la fin de son mandat il en restera encore là-bas. Il faut dire que Bush lui donne un pays tout détruit et le nouveau va devoir reconstruire, mais le souci c'est que d'autres souci vont s'ajouter à sa liste. Enfin les temps ont changé, c'est sur qu'a une certaine époques personne n'aurait jamais pensé que noir soit l'homme le plus puissant du monde. Mais maintenant, il va falloir le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMer 5 Nov 2008 - 19:28

Moi je ne suis pas très au courant de ce qu'il s'est passé pendant les campagnes publicitaires, discours, votes et tout ça...
Mais tout le monde autour de moi, surtout mes parents étaient pour lui donc ça influence mon opinion.
Personnellement, je suis contente de son élection parce que:
- Il est métis, et c'est une bonne chose pour les guerres raciales en Amérique et même dans le monde entier.
- Il est plus pacifiste que Bush, et est contre la guerre en Iraq.

Donc il m'était sympathique, et je suis contente qu'il ai été nommé président, même si cela ne m'affecte pas vraiment . ^^
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 23:22

A mon très humble avis il ne pourra pas faire pire que Bush... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:09

AUrora a écrit:
A mon très humble avis il ne pourra pas faire pire que Bush... Confused

Bien dit ^^

Sinon, je suis content pour l'ellection d'obama, je pense que s'est une bonne chose pour les US, mais personnelemnt j'etais pour H.Clinton... domage quelle ait été battue aux primaires...

JMC a ete beaucoup trop associé a Bush, alors que ses idées etaient différentes...

Et je ne partage pas l'avis de Beloth sur la politique française, mais sa c'est une autre histoire, et c'est pas le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:31

Je me suis couchée à 19h. pour me levée tôt le lendemain et suivre la dernière ligne droite des élections. J'ai prié pour que ce soit Obama, il incarne pour moi un espoir. Trouvez cela idiot, je m'en moque. Après cinq années de guerre, voyons - nous la fin ? Même dans trois - quatre ans pour retirer progressivement les troupes Américaines ? Le 11 septembre à marqué un gros tournant. Accuser Bush c'est facile et immature, nous ne le connaissons pas pour le juger. Certes, quand ont est Président, les erreurs se remarquent et peuvent faire des dégâts dévastateurs mais il faut comprendre pourquoi ils les à prises...Certes, il laissent à Obama un pays presque détruit par la crises économiques et se sproblèmes politiques mais enfin...Vous l'avez compris, j'étais pour Barack Obama. Principalement pour ses prises de positions : Contre la guerre en Irak, pour le renforcement du contigent Américain en Afghanistan, pour les unions homosexuelles, pour l'avortement, pour une couverture santé obligatoire et payante, pour la peine de mort mais seulement pour les crimes les plus extrêmes (meurtres d'enfants, ...), pour l'annulation des baisses d'impôts instaurées par l'administration Bush en faveur des plus riches. Que du bien, même si sera sans doute dur de tenir certaines promesses, car lui d'accord...Le peuple aussi, mais il y à tout le patlin qui sert de gouvernement [ils ne lisent même pas leurs lois en entier !]. Ce que je n'ai pas aimé ? Quand McCain à félicité Obama, ses partisans l'ont huer. Pour McCain, la première chose qui m'a frappé était les siennes, de prises de positions : Pour la guerre en Irak, pour le renforcement du contingent Américain et Afghanistan, contre l'union des personnes du même sexe et contre la présence des homosexuelles dans l'armée, contre l'avortement, pour la peine de mort, pour le maintien des réductions d'impôts votées durant les Années Bush. Mais...Pour la guerre, contre les homosexuelles...Allons, et qui plus est, c'est l'homme blanc héro de guerre ! Même si son discours de défaite m'a surprise, un homme bien ce McCain. D'ailleurs en Belgique, on écrit MacCain, s'est dingue hein :p ?

Bref, Obama sera peut - être le premier pas en avant vers une nouvelle ère.

Yes, we can !
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Edwin
Vardens
Edwin


Nombre de messages : 205
Livre préféré : Quelque part dans les airs avec ma dragonne
Date d'inscription : 26/03/2006

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:36

Mancinia a écrit:
Je me suis couchée à 19h. pour me levée tôt le lendemain et suivre la dernière ligne droite des élections. J'ai prié pour que ce soit Obama, il incarne pour moi un espoir. Trouvez cela idiot, je m'en moque. Après cinq années de guerre, voyons - nous la fin ? Même dans trois - quatre ans pour retirer progressivement les troupes Américaines ? Le 11 septembre à marqué un gros tournant. Accuser Bush c'est facile et immature, nous ne le connaissons pas pour le juger. Certes, quand ont est Président, les erreurs se remarquent et peuvent faire des dégâts dévastateurs mais il faut comprendre pourquoi ils les à prises...Vous l'avez compris, j'étais pour Barack Obama. Principalement pour ses prises de positions : Contre la guerre en Irak, pour le renforcement du contigent Américain en Afghanistan, pour les unions homosexuelles, pour l'avortement, pour une couverture santé obligatoire et payante, pour la peine de mort mais seulement pour les crimes les plus extrêmes (meurtres d'enfants, ...), pour l'annulation des baisses d'impôts instaurées par l'administration Bush en faveur des plus riches. Que du bien, même si sera sans doute dur de tenir certaines promesses, car lui d'accord...Le peuple aussi, mais il y à tout le patlin qui sert de gouvernement [ils ne lisent même pas leurs lois en entier !]. Ce que je n'ai pas aimé ? Quand McCain à félicité Obama, ses partisans l'ont huer. Pour McCain, la première chose qui m'a frappé était les siennes, de prises de positions : Pour la guerre en Irak, pour le renforcement du contingent Américain et Afghanistan, contre l'union des personnes du même sexe et contre la présence des homosexuelles dans l'armée, contre l'avortement, pour la peine de mort, pour le maintien des réductions d'impôts votées durant les Années Bush. Mais...Pour la guerre, contre les homosexuelles...Allons, et qui plus est, c'est l'homme blanc héro de guerre ! Même si son discours de défaite m'a surprise, un homme bien ce McCain. D'ailleurs en Belgique, on écrit MacCain, s'est dingue hein :p ?

Bref, Obama sera peut - être le premier pas en avant vers une nouvelle ère.

Yes, we can !

Non, je ne trouve pas sa idiot, sa montre que tu assumes tes idées et c'est bien ^^.

Et je suis contre la peine de mort, mais pour l'abolir en amerique, va faloir se lever tot ^^

Pour les positions de MC tu nous dresse un tableau un peu noir, mais y'a de l'idée ^^ ( et je partage l'idée que c'est un homme bien )

Sinon, pour juger Bush je ne trouve pas ça imature, c'est lui que je trouve imature ( m'enfin ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 0:39

Je ne dis pas que McCain est un homme mauvais pire qu'un terrosite hein, ses idées politiques étaient ainsi, je n'invente pas et c'est ce qui à jouer en sa défaveur. Pour la peine de mort, je suis de l'avis d'Obama : Pour, mais pour les crimes les plus graves, ça devrai être partout comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 3:21

AUrora a écrit:
A mon très humble avis il ne pourra pas faire pire que Bush... Confused

A mon avis aussi...

J'espère qu'il fera bouger un peu les choses dans le monde : par exemple qu'il relachera un peu la pression sur Cuba qui vient d'essuyer plusieurs tempêtes tropicales et qui aurait quelque peu besoin de "renforts externes" si je puis dire... J'espère aussi qu'il fera ce qu'il a dit à propos de la peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeSam 8 Nov 2008 - 4:46

Edwin a écrit:
Et je suis contre la peine de mort, mais pour l'abolir en amerique, va faloir se lever tot ^^
Désolé d'avance, mais je n'aime pas ce genre d'erreur. L'Amérique n'est pas les États-Unis ^^. La peine de mort n'existe plus au Canada depuis bien longtemps.

Je hais que les états-uniens soient si nombrilistes qu'ils disent être des américains, tout simplement, de sorte que je ne dis plus que je suis américain depuis bien longtemps.

Bref, je suis content qu'Obama soit rentré et non McCain. D'ailleurs, avez-vous entendu parlé du coup téléphonique qui a été fait envers Sarah Palin? Les Justiciers Masqués (animateurs à une radio montréalaise) ont réussi à se faire passer pour le président Sarkozy et de parler à Palin pour la ridiculiser. Ce coup est maintenant partout sur internet!

Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, ça vaut la peine d'écouter cette très intelligente Sarah Palin ^^

http://ca.youtube.com/watch?v=QbEwKcs-7Hc
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 17:53

Intervention minime, il parrait que la vente d'arme a explosé pour les fêtes de noels (Joli cadeau=.=), car beaucoup de personnes ont peur qu'Obama interdise les armes sévèrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:15

Esperons simplement qu'il a été élu pour ses qualités et non pour sa couleur car, la discrimination positive, ça n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 22:28

On a largement joué sur sa couleur, et lui même a joué dessus. Mais il a su s'en détacher. Si il se présentait uniquement en tant que noir, il n'aurait pas été aussi loin. Il a insisté sur le coté métisse, blanc, et surtout sur sa campagne en elle même, pour parraitre proche des américains dans leur idées, diversité etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
sirloic
Candidat
sirloic


Masculin
Nombre de messages : 196
Age : 28
Livre préféré : Eragon, l'Ainé, Strombreaker
Traits de caractère : Moi?
Loisirs : Tennis, tir à l'arc, foot ball, escalade...ect ebref le sport et dormir!!
Date d'inscription : 17/10/2008

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:13

La fête aux States:
Obama a promis! joker jocolor cheers
Revenir en haut Aller en bas
tomy558
Vardens
tomy558


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 26
Livre préféré : La trilogie d'Eragon/Alex Rider/La Quête d'Ewilan/Les Mondes d'Ewilan/Amos daragon(T1-6)/Percy Jackson(T1)
Loisirs : Jouer a l'ordi/paintball/Lire
Date d'inscription : 11/12/2009

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 19:19

Je trouve ça bien qu'il y a un"Noir"comme président des État-Unis
Revenir en haut Aller en bas
Ovhar
éxilé
Ovhar


Masculin
Nombre de messages : 2071
Age : 29
Livre préféré : Bah l'Iliade, tiens.
Traits de caractère : Aristocrate de la pire espèce.
Loisirs : manger de l'estragon en donnant des petits coups de dents…
Date d'inscription : 03/07/2009

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 21:17

Tu dis ça comme si c'était de l'aide aux minorités en danger.^^
Personnellement je suis content que ce soit un démocrate et un homme intelligent et réaliste qui soit passé, parce que le militaire convaincu et son enragée des armes, euh après GBush, ca le faisait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:24

Enfin oué mais le fait qu'il est noir c'est quand meme quelque chose, surtout avec le racisme qui est quand meme important dans l'histoire americaine. L'esclavage les ghettos les revoltes des années 60. Sa montre une progrgession dans les mentalités, une ouveture d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:33

On a quand même une petite vision utopique des USA en croyant que les noirs sont autant intégrés que les blancs là bas. C'est vrai qu'il y en bien plus donc le fait d'en croiser n'importe où nous donne cette impression mais en réalité ils ont un très grand sens de la communauté qui pousse parfois à l'extrême comme s'ils se renfermaient sur eux.

Un Président noir pourrait accentuer ces niveaux de différenciation, j'espère que ça n'arrivera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
AiGle
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 31
Date d'inscription : 28/12/2009

Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:47

Bien sur tout a fait daccord c'est bien pour ca qu'j'ai mis les ghettos dans mes exemples. Mais t'vois c'est bien qu'ils est un "representant" mais bon apres faut pas en faire tout un plat il est la avant tout pour faire de la politique. Le truc ou j'voulais en venir c'est qu'ya 30an c'etait ignimaginable un renoi president. Ca laisse esperé du bon pour l'avenir. Apres quand j'entend les discours d'l'autre Marine LePen aujourd'hui meme, j'me dit quand France sa serais rude un president noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama président des Etats-Unis Empty
MessageSujet: Re: Obama président des Etats-Unis   Obama président des Etats-Unis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama président des Etats-Unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: