Zar` Gardien sacré
Nombre de messages : 6700 Age : 31 Loisirs : Admirer Sahagiel Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: 28 semaines plus tard Mer 5 Nov 2008 - 0:35 | |
| 28 Semaines plus tard Date de sortie : 19 Septembre 2007
Réalisateur :Juan Carlos Fresnadillo
Acteurs : Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Renner
Genre : Science fiction, Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h 31min.
Titre original : 28 Weeks Later
Distribué par : Twentieth Century Fox France
Synopsis : Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires. Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer. Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine. Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...
Interdit aux moins de 12 ans
Mon avis: Contient des spoilers, attention. Déjà le synopsis est assez étrange, un peu "tiré par les cheveux", un virus qui décime tout un pays en transformant les humains en des monstres sanguinaires, ça peut paraitre louche. Effectivement des monstres sanguinaires, très sanguinaires même, le moyen de contagion étant par le sang, ils se mordent, se griffent, se jettent les uns sur les autres, ceux qui raffolent de l'hémoglobine, ce film est fait pour eux. Quand Don est poursuivi par ces fameux monstres au début du film, la poursuite est assez angoissante, on vient de voir tous ses compagnons se faire "croquer" un par un, et ces créatures immondes les yeux injectés de sang, maculés de partout qui lui courent après par centaines. D'ailleurs si l'épidémie est dite finie, la raison n'est pas explicitement donnée mais c'est parce que les monstres se sont entretués ou sont morts de faim, charmant, non ? Enfin, je dois dois dire que j'étais assez déçu, l'horreur est assez limitée, c'est vrai que l'ambiance est assez angoissante, mais sans plus, ce qui j'ai trouvé vraiment inutile ce sont toutes les scènes de violence superflues, des monstres qui s'entretuent sauvagement, les soldats que l'on force à tirer sur tout ce qui bouge, contaminés ou non, des éclaboussures de sang, en effet les monstres ont la manie de jouer en se tapant la tête contre les vitres, et bien entendu, la vidéo étant tournée de l'autre côté de la vitre, le spectacle est assez écœurant surtout quand dans une voiture, vous avez 4 fenêtres plus les deux pare brises, et bien entendu, la touche finale, vous croyez que tout est fini, et là un bras en sang se raccroche à la poignée de la voiture et tambourine sur la fenêtre. On assiste aussi à un petit massacre au napalm et à une promenade sur des cadavres, que des trucs sympathiques.
- Spoiler:
Pour parler un peu de l'histoire et des personnages, mis à part qu'il faut être un peu cinglé pour imaginer tout ça, Andy et Tammy qui sont aussi dingues l'un que l'autre, le père on en parle pas, il aurait du mourir au moins quatre fois avant que ce ne soit sa propre fille qui le tue, ben oui, c'est pas drôle sinon. La pauvre mère qui n'a pas le temps de dire deux mots avant d'être déchiquetée par Don, charmant, charmant. La fin est décevante à un moins que l'on ne peut imaginer, si vous n'avez pas aimé celle de Phénomènes, celle -ci vous déplaira tout autant.
- Spoiler:
Pourquoi encore Paris ? Mais un second volet serait envisageable, même si le virus est connu, l'antidote ne l'est pas, enfin elle aurait pu l'être...
Je ne suis pas très attaché aux films d'horreur/épouvante, ce n'est certainement pas celui là qui me fera changer d'avis
Critique pour Utopie | |
|
Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: 28 semaines plus tard Mer 5 Nov 2008 - 1:29 | |
| Le premier film était intéressant, voir bon, mais l'idée d'une suite me semblait étrange. Les avis sont partagés par contre: ma soeur a bien aimé et tu ne sembles pas avoir beaucoup apprécié.
Bref, je vais devoir me forger une opinion seul ^^ | |
|
Sylar Nain
Nombre de messages : 3585 Age : 28 Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7 Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient... Loisirs : Manger des huitres ! Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: 28 semaines plus tard Dim 16 Jan 2011 - 20:24 | |
| Moi je l'ai bien aimé ce film, il y a de l'action et on ne s'ennuie pas (appart à la fin qui est vraiment chiante...).
C'est vrai qu'il ne fait pas trop horreur car il faut vraiment être froussard pour avoir peur. Je trouve pas non plus que ça fait degueulasse quand les scènes sont pris de l'autre côté de la vitre et que de l'autre côté il y a le contaminé qui crache tout son sang.^^' Il y a pire en film gore (voir : la colline a des yeux).
Bon, sinon c'est vrai qu'ils auraient pu faire une suite vu la scène final mais ils ont préféré ne pas en faire, c'est leur choix même si c'est le contraire que j'aurais voulu. :S
| |
|
JaNo Candidat
| Sujet: Re: 28 semaines plus tard Jeu 27 Jan 2011 - 23:26 | |
| En réalité, c'est déjà un "2", c'est une sorte de suite à 28 jours plus tard. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 28 semaines plus tard | |
| |
|