Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saiunkoku monogatari

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ieloann
Candidat
Ieloann


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 30
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de Tolkien
Traits de caractère : complètement folle mais pas trop méchante (enfin ça dépend des gens...)
Loisirs : Lire,dormir,lire, manger et aller sur mon forum préféré(celui-là bien sur)
Date d'inscription : 28/03/2008

Saiunkoku monogatari Empty
MessageSujet: Saiunkoku monogatari   Saiunkoku monogatari Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:24

Saiunkoku monogatari Saiunkoku-Monogatari

Saiunkoku monogatari ou La légende du royaume de Saiun ou La légende du royaume des nuages colorés:

-animé(2006) puis manga (shojo-uniquement au japon) inspirés d'une suite de romans du même nom de Yukino Sai (12 tomes actuellement-en cours de parution ), elle même étant basée sur le background d'une légende célèbre au Japon: le royaume magique de Saiunkoku
-Yukino Sai s'est chargé des dialogues, les dessins sont de Yura Kairi
-genre: comédie,amour&amitié,historique (royaume ressemblant fortement à la Chine ancienne)
-l'animé compte 2 saisons de 39 épisodes (saison 1 en vostfr sur dailymotion, saison 2 en cours vosta)
-saison 1 en plusieurs arcs:
Arc 1 (1 - 7)
Arc 2 (8 - 10)
Side Story 1 (11)
Side Story 2 (12 & 13)
Arc 3 (14 - 19)
Arc 4 (20 - 27)
Arc 5 (28 à la fin)
-musiques:
opening : Hajimari no Kaze par Ayaka Hirahara
ending 1: Saikou no kataomoi par Sachi Tainaka
ending 2: Asu e par Miho Teruya

Résumé:

Shuurei Kou est une jeune femme de 16-17 ans au début de la série. Elle vit avec son père Shouka Kou, bibliotéquaire aux archives du palais royal et Seiran Shi, receuillit par Shouka alors qu'il était enfant. Sa famille étant plutôt pauvre, elle fait plusieurs petits bouleaux et est institutrice au temple.
Son rêve depuis qu'elle est enfant est de passer l'examen pour devenir fonctionnaire impérial, mais ce dernier est réservé aux hommes. Un jour en rentrant chez elle, elle trouve un des 3 grands conseillers de l'Empereur qui lui propose 500 ryous d'or en échange d'un travail: elle accepte sans savoir de quoi il s'agit et se retrouve concubine provisoire d'un Empereur gamin et désintéressé par la politique. Son travail est de transformer ce dernier en un Empereur digne de diriger le pays.
-> Le résumé ne traite que du premier arc de l'animé.

Avis perso:

Cet animé est tout simplement excellent. Tout d'abord l'opening Hajimari no Kaze est une pure merveille. Ensuite, le graphisme est magnifique. Les caractères des personnages sont travaillés. On a enfin une héroïne maligne et dégourdie,et non pas une empotée timide ou une grande gueule stupide comme on en voit trop souvent. Les épisodes ne traînent pas en longueur,les révélations s'enchainent, et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Cette histoire traite aussi de la politique de ce pays tout en restant assez sentimentale. Les personnages sont originaux, hauts en couleurs et amusants, et chacun a sa place dans l'histoire, pas de persos "plante verte" juste pour la déco.

Liens épisode 1:
- partie1: https://www.dailymotion.com/relevance/search/saiunkoku%2Bmonogatari%2B01/video/x36ol8_saiunkoku-monogatari-01-part-01_fun
-partie 2:https://www.dailymotion.com/relevance/search/saiunkoku%2Bmonogatari%2B01/video/x36q2s_saiunkoku-monogatari-01-part-02_fun
Revenir en haut Aller en bas
Lyriana
Novice
Novice
Lyriana


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 31
Livre préféré : Le dieu dans l'ombre
Loisirs : Lire,lire, et ...lire (et regarder la télé!)
Date d'inscription : 26/01/2009

Saiunkoku monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku monogatari   Saiunkoku monogatari Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 2:09

Rien à dire de plus! Tu as tout à fait raison Saiunkoku monogatari est un animé tout simplement excellent. J'ai fini la saison 1 et je viens de commencé la seconde et je conseille cette anime à tout le monde parce qu'il est trop bien. Vive Ryuki!! il est trop adorable et toutes ces mimiques sont trop chou Saphira-love
Revenir en haut Aller en bas
DarkEvangel
Candidat
DarkEvangel


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 30
Livre préféré : Ewilan, Eragon, l'Autre, Elanna, Tara Duncan, Artémis Fowl, Twilight
Traits de caractère : simpa (enfin je pense^^) adore faire des farces en tout genre^^
Loisirs : lire, dessiner, lire, aller sur le pc, lire, voir mes amies et lire.
Date d'inscription : 02/10/2008

Saiunkoku monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku monogatari   Saiunkoku monogatari Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 13:43

Cet anime est génial Saphira-love
en plus en ce moment ils sortent les nouveaux épisodes.

mon préféré c'est celui qui se pert tout le temps et Eigetsu/Togetsu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saiunkoku monogatari Empty
MessageSujet: Re: Saiunkoku monogatari   Saiunkoku monogatari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saiunkoku monogatari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: