Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Guillaume Depardieu

Aller en bas 
+7
Siam
Hachie
Mellhünn
AUrora
Elea
Colat
Hugo
11 participants
AuteurMessage
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:45

Et oui, Guillaume Depardieu est mort il y a une heure de celà, il est mort de pneumonie...

Toutes nos condoléances....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Colat
Candidat
Colat


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 19:59

lui qui avait fait un grans nombre de film :s ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guillaume_Depardieu
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:25

C'est triste, toute mes condoléances...

Merci Colat pour ton lien, j'y apprend qu'il n'a pas mené une vie de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:26

Loin de là, il a été amputé, il s'est drogué, il a bu, il a été malade, enfin voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:34

C'est ce que j'ai dit: il n'a pas mené une vie de tout repos.
Je ne sais pas si il faut le plaindre ou le blâmer, peut être un peu
des deux, mais ça doit quand même être difficile de mourir si tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Elfe
Hugo


Masculin
Nombre de messages : 950
Age : 30
Livre préféré : Eragon,Waylander, La brèche? Harry Potter 1 à 7...
Loisirs : sortir, ordi,Xbox^^.......
Date d'inscription : 21/01/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:37

c'est sur, avec tout ça je me demande comment il a fait pour être heureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesurvivant.forumchti.com
Colat
Candidat
Colat


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 20:48

Je pense qu' il a due être heureux aux début ,mais outch se faire amputer la jambe :s sa doit être dur Saphira-gnurk
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:13

J'ai pas trop de pitié pour les drogués, mais la mort de quelqu'un c'est toujours triste.
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:40

Il n'était pas que drogué...
Quand comme lui on a aussi de gros accidents, une jambe
amputée et une bronchite mortelle si tôt, je croit qu'on est
à pleindre. En plus il avait quand même du talent.
Revenir en haut Aller en bas
Mellhünn
Urgal
Mellhünn


Féminin
Nombre de messages : 2082
Age : 29
Livre préféré : Les sagas héroïque - fantasy (genre eragon, le pacte des marchombres, la quête d'Ewilan,...)
Traits de caractère : heu.... moi ?
Loisirs : me faire des amis (j'espère que je m'en ferais sur ce site génial ! )- la planche à voile
Date d'inscription : 02/09/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 2:05

Toute mes condoléances à ce cher Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
Hachie
Novice
Novice
Hachie


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Traits de caractère : Sympathique et chieuse(parfois)
Loisirs : aller sur internet
Date d'inscription : 15/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:12

Sqlut
C est aui Guillaume Depardieu Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 15:20

Ce n'est pas quelqu'un que j'aimais, mais ses films étaient bien .


C'est triste et un peu dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Colat
Candidat
Colat


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 17:34

Je propose de ne pas s' éterniser, il y a beaucoup de mort par jour donc bon ... voila quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 19:46

Hachie a écrit:
Sqlut
C est aui Guillaume Depardieu Saphira-larmoyant

Tu le fais exprès ? D'une part, un lien a été posté un peu plus haut, d'autre part, ce message est considéré comme du flood.
Ne recommence plus, merci Wink




Ce que je propose, c'est de faire comme sur NwF, d'ouvrir un topic sur les personnes célèbres qui ont disparu. Voilà, je vais faire ça.


Sinon, RIP Mr Depardieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Hachie
Novice
Novice
Hachie


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 29
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Traits de caractère : Sympathique et chieuse(parfois)
Loisirs : aller sur internet
Date d'inscription : 15/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 20:03

Eh ben desole j'avais pas vu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:10

Elea a écrit:
Il n'était pas que drogué...

Non, toxico Rolling Eyes
Je rappelle qu'il a fait de la prison pour ça...
C'est vrai que c'est triste, mais quand on bouffé la vie par les deux bouts comme lui, comment voulez-vous que ça se termine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:13

Sans doute mal, mais peut-être pas par une pneumonie foudroyante...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 21:38

Certes, certes, il n'y a pas trop de lien entre les cause de son décès et la vie qu'il a menée...
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Colat
Candidat
Colat


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 22:50

Zar` a écrit:
Certes, certes, il n'y a pas trop de lien entre les cause de son décès et la vie qu'il a menée...
Hummm ...
sa c' est ce que l' on dit aux média ...
mais bon il y a de forte chance que sa soit liée , enfin maintenant paix a son âme !
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:21

Enfin qu'il soit drogué, que sa mort soit lié à ça ou pas... quelque part en quoi ça nous regarde?

Et puis c'est quand même bien facile de juger...

A l'inverse, il est mort, ok c'est triste, mais bon voilà, ça arrive à des tas de gens tous les jours quoi.
je sais pas pour vous, mais moi, aux enterrements je déteste les gens qui viennent nous adresser des condoléances en prenant un air dramatique, genre "c'est très dur l'épreuve que vous traversez, bla bla bla" alors qu'on les connait même pas!

je m'excuse d'avance si mes propos en choquent certains... Je ne suis pas une grande partisanne du politiquement correct, ni du misérabilisme outrancier.
Par contre j'aurais rien contre un peu plus de pudeur.

A mon sens, les condoléances, etc... c'est l'affaire de la famille.

PS: je ne dis pas ça spécialement en visant des gens ici... c'est plus une réaction sur les comportements de masse d'une manière générale... et il se trouve que ce genre de topic en est l'exemple. Saphira-arf
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:54

Colat a écrit:
Zar` a écrit:
Certes, certes, il n'y a pas trop de lien entre les cause de son décès et la vie qu'il a menée...
Hummm ...
sa c' est ce que l' on dit aux média ...
mais bon il y a de forte chance que sa soit liée , enfin maintenant paix a son âme !

Pour en avoir chopée une (pas foudroyante) et pour ne pas m'être drogué à ce point, je peux te dire qu'une pneumonie foudroyante et la drogue n'ont rien à voir l'une avec l'autre. Guillaume Depardieu était sur un tournage en Roumanie où il a attrapé le virus et il a été rapatrié d'urgence en France le dimanche avant de décéder le lendemain (ça mérite bien son nom).

Sans doute a-t-il été fragilisé par son problème à la jambe (ou pas, m'enfin souvent ça découle d'une blessure) mais ça n'a rien à voir les quelques problème de dépendances qu'il a eu auparavant.

Ceci dit, Heath Ledger puis Guillaume Depardieu...Tous ont entamé un tournage au moment de leur décès, j'irais sans doute me renseigner sur son dernier film.

EDIT : Eh bien comme l'indique ce topic, c'est l'actualité et la mort de Guillaume Depardieu fait partie de l'actu, tu vas en "bouffer" jusqu'à son enterrement alors autant t'y habituer^^. De plus, je remarque qu'il sert à expliquer certaines choses mal comprises visiblement alors on ne peut pas dire qu'il est inutile ou que c'est un effet de masse. Mais effectivement, je vois pas trop l'intérêt de présenter ses condoléances ici plutôt discuter de sa filmographie ou de ses films à venir (oui oui il y en a) Wink
Revenir en haut Aller en bas
AUrora
Ombre
AUrora


Féminin
Nombre de messages : 2894
Age : 31
Livre préféré : Unica d'Elise F.
Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non !
Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!)
Date d'inscription : 09/01/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:30

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Lymel. Si tu t'étais bousillée la santé avec de la drogue et de l'alcool, pas sûre que tu te serais sortie de ta pneumonie.
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:35

Hep hep, rappel : la pneumonie, c'est une inflammation des poumons touchant souvent les personnes âgées, les enfants et les patients immunodéficients mais si c'est pris suffisamment à temps ça peut être guéri. Lui-même avait été amputé d'une jambe donc sans doute plus sensible aux infections !

Guillaume Depardieu a eu quelques problèmes avec la drogue mais c'était pas non plus un gros drogué alcoolo de la pire espèce. Les bêtises qu'il a pu faire ne sont pas si nombreuses et encore une fois, la pneumonie foudroyante, tu te chopes le virus et tu décèdes dans la semaine, drogué ou non !

Alors encore une fois, ce n'est pas la drogue qui l'a tuée mais une malheureuse maladie (je ne saurais que trop conseiller de se renseigner avant de dire quoi que ce soit^^).
Histoire d'apporter un peu d'info :

- Arte avance au 14 novembre la diffusion de son dernier film => Château en Suède, une pièce adaptée de Françoise Sagan où il incarnera un dandy décadent.

- "L'enfance d'Icare" est le fameux film tourné en Roumanie et on a pas tellement d'infos pour l'instant.

- Il préparait un album de musique classique (il en était passionné) qu'il avait lui-même composé dont la sortie était prévue en 2009 (à voir).

- Au dernier Festival de Cannes, il avait présenté «De la guerre» et «Versailles», sa prestation dans le dernier film remportant tous les suffrages (serait-ce son Dark Knight à lui ?)

Bref, il avait de l'actu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 40
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:54

ben de toutes façon, tout ça, ça ne sont que des spéculations... C'est sûr que la drogue, ça peut que faire du mal à l'organisme, mais bon après, pour vraiment faire la part des choses, à part si on est le médecin traitant de la personne concernée, ça me parait bien hasardeux...

Puis à quoi bon? Qu'est-ce que ça change?

En fait j'ai l'impression que ça finit par rejoindre l'éternel débat sur la vie et l'oeuvre d'un artiste... Est-ce qu'on doit laisser la vie d'un artiste entacher son oeuvre? On va disserter pendant des heures là dessus sur Guillaume Depardieu par exemple, "est-ce que c'est moins triste qu'il soit mort puisqu'il s'est drogué?" (je sais que je force le trait là, mais au fond c'est bien à ça que ça revient), ou encore Bertrand Cantat... ou Burzum, cf section musique... pour des artistes récents!
Alors que maintenant, que Caravage, Rimbaud ou Nietzsche aient été syphonnés, Beaudelaire drogué, ça nous passe un peu au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Colat
Candidat
Colat


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:14

Erzie a écrit:
ben de toutes façon, tout ça, ça ne sont que des spéculations... C'est sûr que la drogue, ça peut que faire du mal à l'organisme, mais bon après, pour vraiment faire la part des choses, à part si on est le médecin traitant de la personne concernée, ça me parait bien hasardeux...

Puis à quoi bon? Qu'est-ce que ça change?

En fait j'ai l'impression que ça finit par rejoindre l'éternel débat sur la vie et l'oeuvre d'un artiste... Est-ce qu'on doit laisser la vie d'un artiste entacher son oeuvre? On va disserter pendant des heures là dessus sur Guillaume Depardieu par exemple, "est-ce que c'est moins triste qu'il soit mort puisqu'il s'est drogué?" (je sais que je force le trait là, mais au fond c'est bien à ça que ça revient), ou encore Bertrand Cantat... ou Burzum, cf section musique... pour des artistes récents!
Alors que maintenant, que Caravage, Rimbaud ou Nietzsche aient été syphonnés, Beaudelaire drogué, ça nous passe un peu au dessus.
Bon, comme je disais précedement, je propose de pas s éternisé sur sa :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guillaume Depardieu Empty
MessageSujet: Re: Guillaume Depardieu   Guillaume Depardieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guillaume Depardieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: