Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Saint Seiya - The Lost Canvas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Saint Seiya - The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Saint Seiya - The Lost Canvas   Saint Seiya - The Lost Canvas Icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:37

Saint Seiya - The Lost Canvas The_lo10


Nombres de tomes : 9 tomes au Japons - 2 tomes en France (série en cours).
Licence en France : Kurokawa.

Sortie du tome 3 en Octobre prochain.

Scénario : Masami Kurumada.
Dessins : Shiori Teshirogi.

Histoire :

- Deux cents ans avant les batailles menées par les chevaliers de bronze que l'on connaît, Dôko de la balance et Shion du bélier étaient chevaliers d'or au service d'Athéna. Cette dernière devait mener contre Hadès, réincarné sur Terre et cherchant à soumettre le monde, une bataille sans pitié. The Lost Canvas est l'histoire de cette bataille !

- Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya Next Dimension, durant la Guerre Sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d'amitié entre l'incarnation d'Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de cette époque, Tenma. Bien qu'étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénaristes de ces deux mangas n'ont que peu de points communs, en dehors de l'amitié entre les personnages d'Alone et de Tenma. Shiori Teshirogi étant libre de créer sa propre histoire, elle y a inséré des éléments scénaristiques considérés comme plus complexes, et surtout plus modernes, que les fameux gimmicks de Masami Kurumada.

- On y retrouve notamment Dokhô (le vieux maître de Shiryû) de la Balance, ainsi que Shion du Bélier , ressuscité par Hadès lors de la Guerre Sainte du XXe siècle. Nous y découvrons également les anciens Chevaliers d'Or tel que Albafika des Poissons, Manigoldo du Cancer, ...

Avis personnel

Saint Seiya reste un des Shonen les plus incontournables de ses dernières années. Ce titre à été très attendus par les passionnés (pas comme moi en vérité, seul l'histoire est le dessin m'a intriguée). Tous séparent les trois prantagonites principaux, Tenma, Alone qui sera le futur Hadès et Sacha, réincarnation de la déesse Athéna. Les premiers tomes présente également l'histoire avant la Guerre Sainte, bien que je la trouve longue, l'action légère peut être intéressante. Il change des premières histoires avec nos chevaliers de Bronze et d'Athéna, et le dessin est particulièrement bien soigner et agréable pour les yeux. J'attend quand même la suite en Octobre, je ne suis pas une fan de Saint Seiya même si j'ai adorer les animés. The Lost Canvas est très attirant, si une petite note était à mettre : 8/10.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Saint Seiya - The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Saint Seiya   Saint Seiya - The Lost Canvas Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:37

je trouve que l'anime est bien mieux .
mais les dessins sont super quand même
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Saint Seiya - The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas   Saint Seiya - The Lost Canvas Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:01

Je ne pense pas qu'ils aient déjà fait un anime sur cette saga...

Pour ma part, j'ai vraiment envie de les lire! ton article va me donner un ptit coup de pouce pour les acheter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mancinia
Ombre
Mancinia


Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 31
Livre préféré : Starship Troopers - Étoiles, Gardes à vous !
Traits de caractère : Un Dragon ne dort Jamais. Il retient son Souffle.
Loisirs : Écriture [All Hail Federation, Fleeting Dreams].
Date d'inscription : 24/06/2007

Saint Seiya - The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas   Saint Seiya - The Lost Canvas Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 19:33

Cixi a écrit:
Je ne pense pas qu'ils aient déjà fait un anime sur cette saga...

Non, en effet. Je parlais des Animes déjà existant.
Revenir en haut Aller en bas
http://All-Hail-Federation.skyrock.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Saint Seiya - The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas   Saint Seiya - The Lost Canvas Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 21:42

Ce serait bien, un anime sur The lost canvas ^^'

Bon, attendons d'abord qu'ils finissent le cycle Hadès... lol, mais franchement ça me déplairait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blödhgarm
Elfe
Blödhgarm


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Loisirs : Sport, act.sociales, high tech, etc...
Date d'inscription : 06/09/2008

Saint Seiya - The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas   Saint Seiya - The Lost Canvas Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 22:56

Je préfère cent fois "Next Dimension", je trouve le design de "Lost Canvas" complètement obsolètes, c'est vraiment dommage, mais du coup, j'accroche pas du tout...
Les derniers OAVs Hades par contre sont plutôt réussit je trouve ^^

PS: Le cycle Hades est effectivement terminé. La team "tsubasa fansub" a déjà mis en release les six OAVs finaux (Elysion hen).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Seiya - The Lost Canvas Empty
MessageSujet: Re: Saint Seiya - The Lost Canvas   Saint Seiya - The Lost Canvas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Seiya - The Lost Canvas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lost
» The Lost Room
» Lost Prophets
» fable the lost chapter
» Paris Saint-Germain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les Bandes dessinées / Mangas-
Sauter vers: