Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Aigles de Valmy

Aller en bas 
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Les Aigles de Valmy Empty
MessageSujet: Les Aigles de Valmy   Les Aigles de Valmy Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:01

Les Aigles de Valmy 120945750718 Les Aigles de Valmy 12094575369

Entre la mer et la montagne, à 5 minutes d'Argelès-plage, le parc des aigles de Valmy présente ses rapaces depuis déjà 11 ans.

Aigles, milans, buses, vautours, hiboux, cigognes blanches ainsi que les autres pensionnaires du parc vous présentent leurs différents modes de vie, de chasse ou de pêche...

Sur fond musical accompagné d'un discours pédagogique commenté par des fauconniers, rapaces et oiseaux vous cotoient tout au long du spectacle, frôlant vos têtes ou encore en venant manger dans vos mains!

Un spectacle vraiment inoubliable qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie!

Pour accéder au site, cliquez ici

Je vous le présente ici, avec quelques photos et vidéos prises par moi même. Certains oiseaux sont en cage, ils n'ont pas été présentés durant le spectacle, probablement parce qu'ils sont passés à la représentation précédente et qu'ils avaient besoin de se reposer. Si vous souhaitez utiliser ces photos, je vous demanderai juste de bien préciser qu'ils proviennent de ce parc pour diffuser un peu leur publicité Wink

Je vais commencer par le Hibou Grand Duc Européen. Ce dernier n'a pas participé au spectacle.
Les Aigles de Valmy 120945699587 Les Aigles de Valmy 120945701671

Ensuite, le Milan Royal. Ce dernier a bien été présenté lors du spectacle, cependant il s'agit d'un animal extrêment rapide qui ne reste pas posé tranquillement sur le gant du fauconnier. Je n'ai donc pas pu le prendre en photo durant le spectacle.
Les Aigles de Valmy 120945694962 Les Aigles de Valmy 120945705141

Et enfin la cigogne blanche. Il y en avait environs une dizaine qui sont passées durant la présentation, mais elles sont restées assez loin, je n'ai donc pas pu les prendre en photo. C'était assez impressionnant lorsque le "dresseur" les a rappelées, la vitesse à laquelle elles sont revenues! Elles se sont envolées un petit peu hors de notre vue, puis elles ont répondu à son appel et sont tranquillement retournées dans la volière!
Les Aigles de Valmy 120945686362

Maintenant, je vais vous présenter les différents oiseaux qui ont fait le spectacle:

Le Faucon Crecerelle:
Un des plus petits et rapides faucons. Le fauconnier peut le prendre facilement sur le gant en l'appâtant avec un peu de nourriture. Et si vous êtes sages, vous pourrez même l'avoir sur votre tête!
Les Aigles de Valmy 120945688115 Les Aigles de Valmy 120945689844

La buse variable
Les Aigles de Valmy 120945674579
Elle aussi, est assez docile. Elle se posera à proximité de vous. Sur cette photo, elle était juste à mes pieds!

Il y a également un perchoir au milieu du public. Elle est venue s'y poser.
Les Aigles de Valmy 120945684736

La Buse de Harris
Comme sa consoeur, elle est assez docile. Elle est très rapide et très gourmande! Le présentateur appellera plusieurs personnes dans le public pour la porter avec le gant! Mon chéri a pu y aller!
Les Aigles de Valmy 120945665121 Les Aigles de Valmy 120945675331

Le Faucon Sacre
Malheureusement, je n'ai pas pu prendre de photo tellement il était rapide! Le fauconnier fait tournoyer un appât à toute vitesse et le faucon essaie de l'attraper. Il allait un peu trop vite pour l'appareil ^^

Le Grand Duc de Virginie
Celui-ci a juste été présenté sur le bras de la demoiselle. Animal nocturne, il est très "paresseux" la journée. Pourtant,quand on voit son regard, on a l'impression qu'il est bien réveillé!
Les Aigles de Valmy 120945683676 Les Aigles de Valmy 120945693966

La Pygargue à tête blanche
Célèbre pour avoir été utilisée comme emblême par Harley Davidson, et représentante également des Etats Unis, la Pygargue à tête blanche est un excellent pêcheur!
Les Aigles de Valmy 120945706874 Les Aigles de Valmy 12094570882

Ci dessous, une vidéo de la demoiselle à la pêche! Attention, ça va très vite!
La vidéo

L'aigle ravisseur:
Les Aigles de Valmy 120945653012
C'est un rapace très peu habile au sol. Lorsqu'il a été présenté, au moment de son envol, il s'est complètement raté à l'atterrissage! Mais il est très vite reparti pour aller chercher de la nourriture! C'est un animal extrêmement rapide!

Ci-dessous, les deux aigles du Parc:
Les Aigles de Valmy 120945655062

Le Vautour Percnoptère
Ce tout petit vautour est assez docile. Il s'est balladé un petit moment parmi nous (les photos ci-dessous ont été prises alors qu'il était plus ou moins à mes pieds).
Les Aigles de Valmy 120945702325 Les Aigles de Valmy 120945704170

La particularité de ce vautour est qu'il raffole des oeufs d'Autruche. Il choisit un petit caillou avec soin pour en casser la coquille! La vidéo ci-dessous vous le montre en train d'essayer de casser un oeuf artificiel contenant de la nourriture!
La vidéo

Le Milan Noir et le Milan Royal
Vous avez vu une photo du Milan Royal plus haut, mais son confrère noir est tout aussi rapide! Je n'ai pas pu prendre de photos! Ils volaient trop haut en plus! ^^

Le Grand Vautour Fauve
De par sa taille imposante (envergure d'environ 2m d'une aile à l'autre) il ne s'est pas balladé parmi nous, seulement devant! Je n'ai donc pas pu prendre de photo de près à part quand il était dans la volière.
Les Aigles de Valmy 120945689243 Les Aigles de Valmy 120945687495

J'ai malgré tout pu prendre quelques vidéos de son envol et de sa façon assez rigolote de se déplacer au sol!
Vidéo de l'envol
Vidéo au sol

Voilà! Par la suite, on a eu droit au spectacle des cigognes, et enfin les perroquets!

Je vous présente Marlo! Une petite Amazone à tête rouge, particulièrement attachée au présentateur! Même quand il voulait présenter d'autres oiseaux, elle ne voulait pas le lâcher!
Les Aigles de Valmy 120945656972

Voici maintenant un Ara rouge et bleu. La demoiselle a malheureusement été amenée illégalement sur notre territoire et on lui a coupé les ailes. Le parc l'a recueillie, mais elle ne peut plus voler. C'est pourquoi elle descend par cette corde.
Les Aigles de Valmy 120945663633

Ensuite, le fauconnier vous donne des graines pour lui donner à manger, directement depuis votre main!
Mon chéri:
Les Aigles de Valmy 120945660445

Et moi!
Les Aigles de Valmy 120945659037

Pendant le spectacle, 3 aras se sont fait la malle! La présentatrice a essayé de les rappeler, mais de toute évidence, ils avaient vraiment envie de profiter du beau temps! Elle a malgré tout réussi à en rattraper deux. La dernière, Tao est restée perchée sur un arbre, elle y était encore quand on est partis!
Les Aigles de Valmy 120945661810

Et voilà! J'espère que cette présentation vous a donné envie d'y aller! Ca vaut vraiment le coup car c'est vraiment impressionnant de les voir de si près! Si vous faites un tour dans le Sud de la France, allez-y! Sur le prospectus de droite, en haut de la page, vous verrez les horaires!

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aigles de Valmy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: