Résumé :
1999.
Six ans plus tôt, Kamui quittait précipitamment Tôkyô avec sa mère. Aujourd'hui, suite à la mort de cette dernière, il revient mais se montre étrangement froid avec ses anciens meilleurs amis, Fûma et Kotori Monô.
Aussitôt, d'étranges phénomènes se manifestent tandis que diverses personnes se rassemblent dans la capitale japonaise. Le fait est qu'un grand combat se prépare, et ce combat doit décider de l'avenir de la Terre...
Cette dernière est parvenue au point de rupture. Polluée par les hommes, elle n'a plus la force de se régénérer. Deux futurs possibles se profilent pour elle :
Le premier : Préserver la situation présente. Confier l'avenir à la sagesse des humains, sachant que ceux-ci sont en train de tout détruire. Prendre le risque d'amener la Terre à une destruction totale et définitive. C'est le futur souhaité par les 7 Sceaux, les Dragons du Ciel.
Le second : Amener le changement. Détruire l'humanité pour sauver la Terre et l'amener à renaître, en préservant toutes les autres vies. C'est le futur souhaité par les 7 Anges ou 7 Emissaires, les Dragons de la Terre.
Kamui, dont le nom a deux significations (celui qui hérite de l'autorité des dieux, celui qui chasse l'autorité des dieux) doit à présent choisir son camp, alors que le sort de la Terre lui importe finalement bien peu...
Avis :
bastons et paranormal se rencontrent dans ce fabuleux manga de CLAMP ... 18 tomes fantastiques et palpitants (bien que je ne les ai pas encore tous ....
) !!! Une histoire complexe, des personnages bien consrtuits .... Le contexte, le décor et l'ambiance de X correspondent tout à fait au jour de la promesse de 1999, ou le jour de la fin du monde .... Un peu d'rhumour, mais pas trop, on parle quand même du destin de la terre qui repose entre les mains d'un jeune homme qui a du mal à choisir son camps ...
Un seul petit défaut (si on peut appeler ça, un défaut) est le fait que le dernier tome, avec le dénouement et la fin de cette histoire n'est jamais sorti, du moins, pour l'instant
.... J'espère, personnellement, qu'un jour, il sortira, pour enfin, savoir la fin (mais il faut déjà que tu achètes les 12 tomes qu'il te manque lf !! même si tu as l'anime en dvd !! )
enfin, bref ....
ici, avis et commentaire sur X, le manga de CLAMP qui, selon moi, vaut le détour !!