Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Histoire de Palancar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zôhar
Candidat
Zôhar


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 33
Traits de caractère : raleur surtout ^^
Loisirs : lire, beaucoup trop pour mes yeux meme XD
Date d'inscription : 27/12/2007

Histoire de Palancar Empty
MessageSujet: Histoire de Palancar   Histoire de Palancar Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:10

Je ne sais pas si cela a été dit, mais si c'est le cas, supprimé mon topic.

A premiere vue, le titre n'a rien a voir avec les théorie sur le tome trois, je sais ^^.

Seulement si on relit le tome deux a la page 250-251 de l'édition bayard jeunesse, Lifaen nous raconte l'histoire du roi Palancar dont le nom a été donné a la vallée. On y apprend qu'il s'était réfugié la apres avoir été renversé et qu'il y avais vécu avec sa famille jusqu'a sa mort. Ensuite, on apprend que "...meutres, trahisons et félonie se succédèrent, et la maison Palancar ne fut bientot plus que l'ombre de son ancienne splendeur."


Bref, si on réfléchit un peu, la famille n'est peut etre pas éteinte. Et j'imagine que la famille d'Eragon, coté maternel, a toujours vécu a Carvahall, ou presque. Et a la ligne d'apres, on apprend que "...ses descendant son resté , et du sang royal court encore dans Therinsford et Carvahall"

Maintenant, avec un peu d'imagination, on peux vite faire le lien entre une vieille famille de sang royal tombé dans l'oubli et la misere et deux jeunes homme (Roran et Eragon) qui se distinguent et s'appretent a changé le court de l'histoire.

De plus, lorsque Roran s'adresse aux villageois de Carvahall pour traversé la crete (page 308-309) il s'adresse a eux comme un vrai meneur d'homme, alors qu'il n'a aucune prédisposition. Peut etre une qualité héréditaire ? Pourquoi pas, je trouve que ça serai possible qu'ils soit les descendant des anciens Rois. Et comme on est censé voir apparaitre de nouveaux membres de la famille légitime d'Eragon, on peux supposé que ca soit quelque chose dans ce genre non ?

Bon peut etre je réfléchit trop, j'admet, mais n'hésitez pas a le dire si vous trouvez ça completement loufoque ^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Histoire de Palancar Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Palancar   Histoire de Palancar Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:36

Oui, je pense que ça à déjà été dit mais il n'y a pas eu encore de topic sur ça. Je mettrai plutôt ce sujet dans le Tome 2 (je sais, je suis pas modo ^^)

Je trouve que ça peut encore jouer mais faut pas oublier que Roran était un fermier donc... je ne sais finalement pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
 
Histoire de Palancar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chats garous... Notre histoire!
» L'histoire de Selena
» L'histoire sans fin
» presentation de Swan
» Histoire sans Fin '

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 3-
Sauter vers: