Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Gulli et UGC Abusés par la scientologie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Gulli et UGC Abusés par la scientologie Empty
MessageSujet: Gulli et UGC Abusés par la scientologie   Gulli et UGC Abusés par la scientologie Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 23:33

Gulli et UGC Abusés par la scientologie Gulli

Gulli et UGC Abusés par la scientologie Ugc.g_18052007223431

Les faits :
La chaîne pour enfants Gulli et le réseau de salles de cinéma UGC ont été abusés par une association parrainée par la scientologie qui leur avait fourni des clips vidéos, a-t-on appris mercredi auprès de la Miviludes, confirmant une information de France Info.
Gulli et UGC ignoraient les liens existant entre l'association baptisée "Des jeunes pour les droits de l'Homme" et la scientologie et ont stoppé la diffusion des clips une fois alertés par la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).
"L'association, qui se disait être une association gouvernementale américaine, nous a proposé des pastilles sur les droits de l'Homme en général. Nous en avons retenues une dizaine diffusées à l'occasion de la journée nationale des droits de l'Enfant le 20 novembre", a-t-on précisé chez Gulli (Lagardère/France Télévisions).
"Nous recevons gratuitement des programmes pour des causes et rien dans leur contenu ne nous laissait prévoir quoi que ce soit", a ajouté le porte-parole de Gulli.
De son côté, Jean-Marie Dura, directeur général du réseau UGC en France, a indiqué que la régie publicitaire les avait retirés des écrans dès qu'elle avait été alertée.
A la Miviludes, on explique avoir été prévenu de la diffusion de ces clips "il y a environ deux semaines" et avoir "informé Gulli et UGC, en leur transmettant une décision du CSA d'avril 2006".
"Nous considérons que les chaînes ont été leurrées car la scientologie n'annonçait pas la couleur, l'appellation droits de l'Homme étant de nature à piéger", a estimé la Miviludes.
Dans son rapport de 2006, la Miviludes soulignait que la scientologie aimait "surfer sur de grandes causes pour gagner en respectabilité tout en leurrant parfois les partenaires ou les cibles potentiels, le temps qu'ils se fassent piéger".
Le CSA avait publié le 18 avril 2006 une alerte aux médias à la suite de la diffusion sur une chaîne de télévision locale d'un clip émanant de l'Association internationale des jeunes pour les droits de l'Homme, "officine scientologue, dont le nom est à lui seul déjà susceptible d'induire en erreur le plus méfiant des destinataires des messages".
Dans un communiqué diffusé mercredi soir, la porte-parole de l'Eglise de Scientologie en France, Danièle Gounord, parle d'"excès de zèle" de la Miviludes. Elle souligne le "succès considérable" de cette campagne sur les drois de l'homme menée "dans le monde entier", qui a touché "plus de 600 millions de personnes en 2007".

Mon avis :
D'abord, je vous ai parlé, d'Eglise de scientologie, mais qu'est-ce au juste ?
L'Eglise de scientologie, se proclame religion du vingtième siècle, mais est officiellement qualifiée de secte, mais une secte, qu'est-ce vraiment ? On s'imagie souvent une assemblée de fidéles encappuchonnés, se réunissants lors de réunions secrètes...
Pour répondre à vos questions sur ce sujet, je vous renvoie là :
http://www.info-sectes.org/
Mais la scientologie, est une secte, qui comme toutes els autres a ses caractéristiques que je ne vais pas rapporter dans ce sujet, pour les curieux, allez voir ici ...
Site très interresant aussi, celui de la secte :
http://www.scientologie.tm.fr/fr/index.htm

Bref, une secte comme celle-ci, a pour but, de trouver des adeptes et d'en tirer profit, ils vont donc "séduire" des personnes en difficultés, seules, sans soutient, en les invitant à quelques réunions, puis en leur faisant acheter, les produits de la secte, ensuite en leur faisant des dons etc. Les dirigeant des sectes sont souvent des hommes extrènement intelligents qui arrivent à embobinner leurs adeptes de manière à ce que ceux-ci ne fassent plus la différence entre bien et mal, et si personne n'est là pour les soutenir mentalement, ces pauvres gens sont "perdus"...
Certes je ne dresse pas un portrait très positif des sectes, mais si vous ne me croyez pas, lisez donc ceci, exemple d'une secte en Suisse, le Temple du soleil, dont les deux "gourous" avait persuadé les adeptes de leur secte que la fin du monde arrivait et avaient organisé le scuicide collectif de tous les adeptes, ce quia eu lieu, les deux gourous ont ensuite disparus en emportant toute l'argent accumulée...
Sous leur aspect innofensif, les sectes sont très très dangereuses, qu'une d'entre elles ait réussi à diffuser un message anodin dans un clip vidéo, est un fait qui peut avoir des conséquences funestes, dont il est très difficle de mesurer l'ampleur...
Mais de plus ce que l'on peut craindre, c'est que d'autres sectes, utilisent aussi des moyens de diffusion de ce genre

Et vous, qu'en pensez vous ??
Faut-il s'inquiéter ?
Cela révèle-t-il une faiblesse de notre société ?
Si certains ont l'intention de prendre ce sujet à la légère, ils feraient mieux d'éviter de le faire...



Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Gulli et UGC Abusés par la scientologie Empty
MessageSujet: Re: Gulli et UGC Abusés par la scientologie   Gulli et UGC Abusés par la scientologie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 10:29

Citation :
les deux "gourous" avait persuadé les adeptes de leur secte que la fin du monde arrivait et avaient organisé le suicide collectif de tous les adeptes, ce qui a eu lieu, les deux gourous ont ensuite disparus en emportant toute l'argent accumulée...
En fait ils ont été déclarés morts par identification d'empreintes dentaires. Une thèse à laquelle un grand nombre de gens peinent à croire.

Concernant les deux chaînes en question, j'ai un peu de mal à comprendre l'histoire. Ils ont quand même regardé les clips avant de les diffuser ?? Si oui, ils auraient dû remarquer que le message, normalement, devait être détourné (les sectes sont des championnes pour écrire des textes sur le Titanic et finir en invitant les gens à les rejoindre...). Donc soit ils ont de la poussière dans les yeux (pour rester polie), soit ces vidéos ne contenaient rien de remarquable malgré leur origine douteuse... Je penche plus pour l'hypothèse de la poussière mais bref.

Ce fait n'a à mon sens rien d'étonnant. Les sectes ont toujours baigné dans le mensonge et la tromperie, et se sont toujours montré capables des plus vils moyens pour attirer les plus fragiles dans leurs filets. La méthode la plus répandue reste la diffusion de tracts et la vente de livres, ainsi que le porte à porte, mais elles ne cesseront jamais de tenter d’user de moyens plus élevés, afin d’appâter un plus large public.
Il est facile de se laisser abuser par les sectes, car elles ont vraiment une manière perverse de détourner un sujet pour s’orienter vers elles-mêmes. Utiliser les droits de l’homme pour leur activité est particulièrement scandaleux, mais j’ai déjà vu des invitations à des fêtes, des rappels sur la tragédie du Titanic, des avertissements contre les prêtres pédophiles, voire des demandes de dons pour des enfants orphelins, qui toutes étaient des incitations à entrer en contact avec une secte ou l’autre. Quand on est pas averti, ou quand par haine des religions on s’obstine à refuser d'acquérir toute connaissance sur le sujet, on peut facilement tomber dans le piège. La plupart des gens n’y comprennent rien, s’en fichent, ou alors le remarquent et s’en montrent indignés, mais malgré tout dans la masse il y a souvent une ou deux personne plus fragiles d’esprit qui se font avoir.

S’il faut s’en inquiéter, je ne sais pas. Oui, mais pas plus qu’hier j’imagine, car les sectes ont toujours sévi, à toutes les époques de l’Histoire. Les religions d’aujourd’hui étaient des sectes à l’origine, avant d’être reconnues comme des religions. Toutes les sectes ne sont pas dangereuses. Toutes n’essaient pas de se faire connaître du grand public.
Malgré tout, je pense qu’il faut se montrer prudent, au moins savoir que ces messages subliminaux existent et savoir à quoi s’en tenir. C’est l’ignorance et le déni qui sont la plus grande source de danger dans le monde où nous vivons.


Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Gulli et UGC Abusés par la scientologie Empty
MessageSujet: Re: Gulli et UGC Abusés par la scientologie   Gulli et UGC Abusés par la scientologie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 15:05

Citation :
Faut-il s'inquiéter ?

Aux USA , la scientologie n'est pas considérée comme une secte mais comme un courant de pensée ...
Je ne suis pas très renseigné sur le sujet mais contrairement a des "Sectes" comme les Témoins de Jéovah ou Le Temple du Soleil , elle est moins "violente"
C'est ce qui la rend plus menaçante car elle parait innofensive comparé a ces sectes là ...

Citation :
Cela révèle-t-il une faiblesse de notre société ?

Oui
Je vais faire le rapprochement des sectes avec la religion ...
Depuis toujours l'homme a eu besoin de croire en une autorité "divine" ou surnaturel qui le dépasse ...
Cela lui permet d'avoir un "but" dans sa vie et de croire des choses pour lequelles la réalité lui ets trop inssuportable ...
On cherche constamment des réponses a nos questions et c'est ce qui entraine ces mouvements

Par exemple on se referre aujourd'hui massivement a la "Science"
On le faisait aussi lors des années 1800 ainsi qu'l'Antiquité et au Moyen Age ...
Or au fil du temps, toute ses "vérités" ont évoluées ...
C'est pour cela que la vérité n'existe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Gulli et UGC Abusés par la scientologie Empty
MessageSujet: Re: Gulli et UGC Abusés par la scientologie   Gulli et UGC Abusés par la scientologie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:27

Beloth le Sage a écrit:
Je ne suis pas très renseigné sur le sujet mais contrairement a des "Sectes" comme les Témoins de Jéovah ou Le Temple du Soleil , elle est moins "violente"
La secte des témoins de Jéovah est quand même loin d'être comparable au Temple du Soleil ! Le but des témoins de Jéovah est de faire partie du camp de Jésus lors de sa confrontation finale avec le diable dans l'Apocalypse selon Saint Jean. Ils ne font rien de mal à part faire chier en sonnant aux portes et en collant leurs autocollants n'importe où, et quelques détails qui sont surtout préjudiciables pour eux (comme le refus des transfusions sanguines, par exemple). Je crois pas que les témoins de Jéovah ait jamais provoqué quoi que ce soit de dangereux, je ne suis même pas sûre que financièrement ils se fassent plumer autant que chez Raël...


Citation :
Depuis toujours l'homme a eu besoin de croire en une autorité "divine" ou surnaturel qui le dépasse ...
Cela lui permet d'avoir un "but" dans sa vie et de croire des choses pour lequelles la réalité lui ets trop inssuportable ...
Ce n'est pas tout à fait exact... Il y a 200 ans encore, un très grand nombre de phénomènes naturels restaient totalement inexpliqués. La découverte des particules électroniques date à peine de 1920. Leur seule explication à l'époque, c'était l'autorité divine. Ce n'était pas nécessairement un besoin psychologique lié à des questionnements ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Beloth le Sage
Elfe
Beloth le Sage


Masculin
Nombre de messages : 916
Age : 34
Livre préféré : Le Figaro et La Tribune
Traits de caractère : Fatigué ...
Loisirs : La Gente Feminine !! Ya que ça de vrai ....
Date d'inscription : 15/05/2007

Gulli et UGC Abusés par la scientologie Empty
MessageSujet: Re: Gulli et UGC Abusés par la scientologie   Gulli et UGC Abusés par la scientologie Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:54

Pourquoi la religion recule t'elle dans nos pays ??
C'est juste qu'on trouver autre chose qui explique nos soucis ...
On veut des réponses a des questions qu'on ne sait répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vertical-riders.com
Contenu sponsorisé





Gulli et UGC Abusés par la scientologie Empty
MessageSujet: Re: Gulli et UGC Abusés par la scientologie   Gulli et UGC Abusés par la scientologie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gulli et UGC Abusés par la scientologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: