COMMENTAIRES DES EPISODES
Lesson 1: Le premier stage d'Onizuka
Lesson 3:Onizuka est engagé dans l'école. Il y est même logé au grand désarroi du sous-directeur. Il devra déchanter car on lui confie la pire classe de l'établissement : la 3ème-4, une classe de collégiens en plus.
Un de ses élèves, Yoshikawa, fan de jeux vidéo, tente de se suicider en sautant du toit de l'école. Onizuka le sauve en amortissant la chute à l'aide de son corps et en s'écrasant sur la nouvelle voiture du sous-directeur.
Lesson4 : Yoshikawa fait un montage de photo pour renvoyer Onizuka.
Lesson 5 :Yoshikawa tente à nouveau de se suicider et rebelotte, Onizuka le sauve en explosant la nouvelle voiture du sous-directeur sous les yeux de Kikuchi. On apprend qu'Anko Uehara, une fille de sa classe prend un malin plaisir à l'humilier avec deux de ses copines. Onizuka decide alors d'offrir une vengeace a yoshikawa et les humilie à son tour.
Lesson 6 :La mère d'Uehara, présidente des parents d'élèves, convaincue par sa fille de la perversité d'Onizuka souhaite son renvoi. Alors que tout l'accuse, Yoshikawa dénonce devant tous les parents la maltraitance dont il est victime. Incrédule, la présidente des parents d'élèves défend sa fille. C'est alors que les baffles diffusent un montage audio concocté par Kikuchi la faisant réviser son jugement à cause des propos de sa fille.
Lesson 10 :Pour avoir fait échouer un de ses plans visant Onizuka, Tomoko s'est fait rejeter par sa meilleure amie, Miyabi. Onizuka lui propose de devenir une idole afin de se faire accepter par les autres.
Lesson 11 :Soutenue par Onizuka, Tomoko gagne un concours de beauté, contre Myabi.
Lesson 16 :Sur la demande de Myabi, la plus grande adversaire d'Onizuka, Urumi Kanzaki, élève surdouée (d'un QI supérieur à 200) rentre dans la partie. Jouant d'Onizuka qui la prend pour une fille de 19 ans, elle le fait passer pour un pervers auprès de la police. Puis elle retourne en cours, dans la classe d'Onizuka, où elle n'avait pas mis les pieds depuis la rentrée. Elle reprend alors ses "habitudes", ce que les professeurs appelent du "terrorisme scolaire". Onizuka décide de prendre les choses en main...
Lesson 17 :Urumi Kanzaki teste la valeur du great prof Onizuka en le mettant dans des situations inimaginables. Elle menace de suicider si Onizuka ne répond pas à ses désirs. Onizuka refusant de lui obéir, elle saute du haut du toit de l'école, suivi d'Onizuka qui tente de lui amortir la chute. Inanimée, il la prend pour morte et décide d'aller l'enterrrer en cachette dans les bois. Sur le point d'être l'enterrée, Kanzaki se reveille: elle jouait la comédie. Pour qu'elle garde le silence sur cet évènement, Onizuka promet d'être son "génie de lampe", qui répond a tous ses désirs...
Lesson 18 :Kanzaki profite de son "génie" Onizuka, jusqu'à ce faire inviter elle et ses amis dans un restaurant de luxe et commander du "Otoro"(un sushi fait à partir du meilleur morceau de thon rouge japonais), qui est extrêmement onéreux. N'ayant pas les moyens de payer, Onizuka s'enfuit et se fait renverser par une voiture. Il retourne la situation en demandant au un conducteur, qui n'est autre que le nouvel agent de Tomoko, (l'élève qu'il a poussé a faire carrière), de régler la note du restaurant en échange de quoi il ne portera pas plainte. Kanzaki retrouve en Tomoko sa meilleure amie d'enfance, qui justement, pour les besoins d'une émission, doit retrouver leur ancienne institutrice. Au rendez-vous, l'institutrice est heurese de revoir Tomoko, mais moins de revoir Kanzaki. Cette dernière lui lance un cocktail molotov, qu'Onizuka éteint. Il gifle Kanzaki et refuse de continuer son petit jeu. Elle décide de faire sauter l'école.
Lesson 19 :L'ancienne institutrice de Kanzaki, avait, dans un moment de colère et de détresse, révèlé à cette dernière et à l'ensemble de la classe qu'elle était un "bébé-éprouvette" ("ton père est une éprouvette au congélateur"). Depuis ce jour kanzaki pratique le "terrorisme scolaire". Onizuka décide de la remttre dans le droit chemin, en lui ouvrant les yeux, et lui faisant la frayeur de sa vie par la même occasion...
Lesson 29 :Miyabi est bien décidée à faire virer Onizuka et va monter un stratagème pour qu'il dépense l'argent prévu pour un voyage scolaire (1 120 000 yens) en menaçant le prof d'anglais (travesti à ses heures).
Lesson 30 :Les élèves d'Onizuka découvrent les tenants et les aboutissants du complot et son instigatrice alors que le conseil des profs organise une n-ième réunion pour le renvoi d'Onizuka.
Lesson 31 :Onizuka tente toutes sortes de plans pour tenir sa promesse de payer aux élèves un meilleur voyage que prévu. Il a une semaine pour réunir 8 millions de yens.
Lesson 32 :Onizuka gagne une Mercedes à une loterie qui, en la revendant, lui permettrait d'avoir bien plus d'argent que nécessaire pour le voyage. C'est sans compter la hargne de Miyabi qui parvient à lui faire avoir un accident grâce à un client désesperé de son père.
Lesson 33 :Onizuka a "prêté" son lot au pauvre type pour qu'il s'en sorte financièrement et se retrouve au point de départ, il ne lui reste que trois jours.
Kanzaki, ayant mis en garde Miyabi, lance sa vengeance : elle vend Miyabi et ses amies à de gros pervers pour 8 millions... Mais par le plus grand des hasards, Onizuka va la secourir au grand soulagement de Miyabi.
Finalement, le jour de l'échéance, la Mercedes est de retour en parfait état, tout finit bien.
Lesson 38, 39, 40, 41 : Onizuka et ses eleves arrivent a Okinawa.
Les repartitions des classes sont mixtes, et Onizuka decouvre qu'il y'a un tresor sur une ile proche.
il décide d'y aller, mais Anko et Yoshikawa riquent de mourrir. Yoshikawa sauve Ankop, qui éprouve un nouveau sentiment vers lui.
Ils sont sauvés pas Onizuka, qui, le lendemain, organise un "test du courage"; ou Anko avoue qu'elle aime Yoshikawa!
Lesson 42: Myabi assassine un ancien prof, qui a eu une liaison avec une eleve, et qui a cause d'un conseil, a du mentir en disant qu'il n'aimait pas reelement la jeune fille, ce qui l'a poussé a se suicider. C'est Yoshikawa qui decouvre que le prof aimait vraiment l'eleve.
Lesson 43 :Dernier episode de l'anime GTO où Onizuka décide de se faire accuser de meurtre a la place de Myabi et se fait arreté par la police. Ce geste fera changer Myabi qui lui pardonne.Donc avant de s'échapper il aura réussi a ralier toute la classe de son coté. A la fin du générique on voit qu'Onizuka a quitté le japon pour faire prof aux USA au "California High School".
Voili voilou, j'espere que c'est un bon post'!