Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Legend of Dragoon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 15:52

Legend of Dragoon Me00008082912tz8

Plate forme: PS1

Date de sortie française: Janvier 2001

Genre: Jeux de rôle

Thème: Heroic Fantasy

Nombre de joueurs: 1

Développeur:
Sony Computer Entertainment

L'Histoire:
L'histoire de Legend of Dragoon (LoD) se déroule dans un univers d'heroic fantasy où les hommes, dragons et magie se côtoient dans un monde en proie aux forces du mal.

Vous incarnerez dans cette aventure, un jeune guerrier répondant au nom de Dart. Celui-ci retrouve son village en ruines et Shana, son amie, a été enlevée et emprisonnée par l'armée de Sandor. Après avoir délivré votre bien aimée ainsi que Lavitz, vous voici à la tête d'une petite équipe de 3 personnes bien décidée à vaincre Doel et résoudre les nombreux mystères qui planent sur cette aventure qui s'annonce palpitante...

Lien vers un article très complet sur le game play de ce jeu

Personnages:

Dart
Legend of Dragoon Dart
Arme : Épée
Jeune guerrier de 21 ans qui se voit impliqué malgré lui dans une quête mettant en jeu le destin de son monde, débutant lors de l’attaque de son village, Seles.

Shana
Legend of Dragoon Shana
Arme : Arc
Amie de cœur de Dart qui se fait enlever par les soldats de l’Imperial Sandora. Un très grand mystère plane autour de cette jeune fille...

Lavitz
Legend of Dragoon Lavitz
Arme : Lance
Tête de la première chevalerie de Basil, ami d’enfance et compagnon d’arme du roi Albert et meilleur ami de Dart. Il donnerait sa propre vie pour son roi...

Rose
Legend of Dragoon Rose
Arme: Sabre
Guerrière d’apparence physique d’une femme de 26 ans qui sauve Dart au début du jeu. Très antisociale et n’ayant vraiment pas la langue dans sa poche, elle est aussi très mystérieuse et semble en savoir beaucoup sur l’histoire des Winglies et de la quête de Dart...

Haschel
Legend of Dragoon Haschel
Arme: Poings
Champion en arts martiaux, cet homme d’une soixantaine d’années est le grand-père de Dart, et est à la recherche de sa fille depuis 20 ans…

Albert
Legend of Dragoon Albert
Arme: Lance
Sa Majesté Albert du Duché de Basil, ami d’enfance de Lavitz et maître incontesté du maniement de la lance. Il héritera du pouvoir du Dragoon de l’Air de Lavitz…

Kongol
Legend of Dragoon Kongol
Arme: Hache
Un des derniers guerriers de la race des Gigantos qui s’allie avec Dart après l’avoir confronté plusieurs fois…

Meru
Legend of Dragoon Meru
Arme: Marteau
Jeune Winglie de 16 ans très vive et têtue. Elle s’entiche de Dart, et devient jalouse de Shana. Elle seule peut lier un peuple de Winglies et un peuple d’humains...

Miranda
Arme: Arc
Jeune femme très impulsive, une des sœurs sacrées de qui remplacera Shana dans la quête de Dart pour protéger sa bienfaitrice, la reine de Deningrad…

Lloyd
Legend of Dragoon Lloyd
Arme: Chasse dragon (une épée magique)
Jeune Winglie aspirant à un monde meilleur, et prêt à tout pour atteindre son but. Semble traiter avec des personnes non recommandables…

Leenus
Legend of Dragoon Leenus
Winglie cruelle, prête à tout pour aider Lloyd qu’elle aime. Dommage pour elle que ce ne soit pas réciproque… (bref, c'est une ennemie^^)

Maintenant, les personnages sous leur apparence de dragoon

Dart (le feu)
Legend of Dragoon Dart%20Dragoon

Shana (lumière)
Legend of Dragoon Shana%20Dragoon


Rose (ténèbres)
Legend of Dragoon Rose%20Dragoon

Albert (l'air)
Legend of Dragoon Albert%20Dragoon

Je n'ai pas trouvé d'autres photos en dragoon... cependant:
Haschel est le dragoon du tonnerre

Kongol est le dragoon de la terre

Meru est le dragoon de l'eau

Voilà! Si vous avez des questions...

Si j'ai mis ce jeu, c'est parce que je m'y suis remise récemment! Je ne l'avais jamais fini car si le jeu est vraiment beau et l'histoire intéressante, il faut BEAUCOUP de temps pour faire évoluer les persos, et à l'époque de lla PS1, je n'étais pas très patiente! En plus, ce jeu est sorti en même temps que FF9...

Donc, si vous avez des questions, j'essaierai d'y répondre, sauf si ca concerne.... ben au delà du CD3 (j'en suis encore au 2 et y'en a 4^^)

Voilaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:03

Whoua, je dois dire que je suis très surpris ! J'ai joué à ce jeu peu de temps après sa sortie, mais je crois que c'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un d'autre qui y joue ^^

J'ai trouvé l'histoire acrocheuse et inonvante (il n'y a pas beaucoup d'autres jeux où on peut contrôler des personnages capables de se transformer en une sorte de guerrier dragon). La réalisation est superbe (il faut se replacer dans l'époque, parce que même si maintenant les graphismes peuvent paraîtres ridicules, à sa sortie le jeu était magnifique).

Par contre, le jeu est très très très long, et la progression des personnages plus que fastidieuse ! Les techniques de combats, avec les combats à enchaîner lorsque le carré est blanc m'a carrément rendu fou !! C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai jamais terminé le jeu...Je me suis arreté, il me semble, à une ville machine où tu peux passer d'un quartier à l'autre sur une sorte de plateforme volante, et si je me souviens bien, on est fait prisonnier dans cette ville (mais vu le temps depuis lequel je n'y ai plus joué, je n'en suis plus certain...)

Par contre, j'ai adoré le personnage de Lloyd ! Le méchant le plus interessant et le plus beau que j'ai jamais rencontré ^^

Le seul regret que j'ai est de ne pas connaître la fin de l'histoire...(hormis celui de ne pas pouvoir jouer avec Lloyd ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:18

Personnellement, même maintenant, quand je vois certaines cinématiques (comme l'arrivée du vaisseau fantome) elles sont magnifiques! Même pour aujourd'hui!

Par contre, je ne vois pas de quelle ville tu parles... je ne dois pas encore y être arrivée...

J'en suis justement au bâteau fantôme... j'ai lu que c'était un bon endroit pour faire évoluer les persos mais bof... à 160pts par combat alors qu'il m'en faut près de 3000 pour atteindre le niveau suivant (et que les points des combats sont divisés par 3! Donc ca me fait avancer à environs 55 points d'expérience par perso... pas gagné!)

Dis moi! Tu utilisais qui principalement comme perso?

Moi, pour le moment, mon équipe est surtout composée de Dart, Albert et Kongol... parfois je prends Rose selon les éléments que je dois affronter, mais je bannis littéralement Shana car je trouve qu'elle ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 16:24

Pour ma part, je jouais avec Rose (mon personnage jouable préféré), Dart, qui outre le fait d'être le héros est vraiment fort, tout au long du jeu, et Haschel. Par contre, je n'aime pas du tout Kongol, qui bien que puissant, a des enchaînement que je n'ai jamais vraiment réussi...

Si j'ai le temps (ça me fait bizarre de dire cela étant donné que je suis en vacances ^^) je reprendrai le jeu, afin de te dire exactement où je m'étais arreté, et passerais une ou deux heures dessus afin de poster mes impressions, avec quelques années de recul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:55

J'ai attaqué le 3ème CD! Et je viens de récupérer Miranda car Shana est tombée malade.. Crying or Very sad Bof, je m'en fiche au fond, elle sert pas à grand chose vu qu'elle a aucun combo (et snif, Miranda non plus)

Tu en étais où finalement?
Revenir en haut Aller en bas
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 10:31

Alors j'ai à nouveau branché ma PS première du nom dimanche, pour voir où j'en étais resté dans ma sauvegarde. Mais quand j'ai mis le jeu, pas moyen de charger ma partie en cours... Shocked

J'ai regardé le contenu de ma carte mémoire, et là, c'est le drame ! Mon petit frère à effacé ma sauvegarde (ainsi que celles d'autres jeux) pour pouvoir jouer et enregistrer ses parties à Gran Tourismo...Du coup, je suis maron

De mémoire, j'étais au dernier CD (quand j'ai vu les différents CD, c'est ce qu'il m'a semblé) mais aurais tu un site avec une solution grâce à laquelle je pourrai voir le lieu où j'en étais resté, où n'importe quel autre site qui détail un peu les différents endroits ?

J'ai recommancé le jeu vite fais, sans pouvoir sauvegarder, mais pour tester la méthode de combat. Mais je n'arrive plus du tout à être dans le timing pour enchaîner les combos...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:41

Soluce ici

Je suis au tout début du CD3 moi!! Alors essaie de pas trop me spoiler hein?

En tout cas, je viens d'assister à des cinématiques tout simplement magnifiques! La naissance de l'arbre divin, l'éveil du Dragon Divin... pour de la PS1, c'est même digne de la PS2 tellement c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Togail
Tyran
Togail


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 36
Date d'inscription : 12/06/2007

Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 21:48

Ne t'inquiete pas, je ne vais pas te raconter la la fin de l'histoire. Surtout que je ne le pourrais pas, je n'ai lu la solution ^^ Juste regarder les noms de ville.

J'en étais à la ville de Zénébatos, cité de la loi. Mais je ne sais pas à quel CD cela correspon... Tu n'auras qu'à me dire quand tu en seras arrivé là ! Je suis tout de même curieux de savoir si j'étais tout près de la fin ou pas...

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legend of Dragoon Empty
MessageSujet: Re: Legend of Dragoon   Legend of Dragoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Legend of Dragoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The legend of Zelda: Phantom Hourglass
» Legend of the Seeker
» League of Legend
» Tomb raider legend
» The Legend of Zelda : The Wind Waker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: