Les règles de la section cinéma
Afin d'améliorer la section cinéma, voici quelques règles à respecter. Si elles ne sont pas suivis à partir de leur parution, le topic sera supprimer après un avertissement.
Vous êtes prévenu.
Le minimum vital :Vous avez l'intention de créer un nouveau sujet? Veuillez, s'il vous plaît, utiliser en premier lieu la fonction rechercher. Elle n'est pas là pour décorer le forum et permet de facilité notre travail à nous, modérateur.
D'ailleurs, si vous avez une question à propos du film, veuillez demander dans le topic du film et évitez les topics du style "quel film de Harry Potter préférez-vous?".
Evidemment, les règles générales du forum ne sont pas à proscrire. Donc tout ce qui concerne l'orthographe, le sms et j'en passe s'applique dans cette rubrique.
Présentation...d'un filmSi vous créez un topic pour parler d'un film, n'est ce pas pour le partager avec les autres? Le recommander? Donner envie de le voir? Or, les sujets qui commence par "j'ai trop aimé ce film! Vous l'avez vu" sont à bannir définitivement.
Pour rendre leur présentation plus attractive, voici un modèle à
respecter!
Affiche du film: **********
Pour l'affiche, j'ai envie de dire que c'est facultatif, pourtant, en trouver une sur internet n'est pas compliqué. Faites donc un effort.Titre du film : *****
Fait-il parti d'un cycle?: ********
(exemple Harry Potter, Narnia, etc.)Réalisateur : ******
Acteurs principaux: *****
Genre : ******
Année de production: ********
Durée: ******
Résumé : ******
Votre avis personnel, critique: ******
Si vous voulez parlez de toute un cycle au complet, précisez le dans le titre mais évitez les topics qui ne prennent en compte que deux films sur trois par exemple (Pirates des Caraïbes 1 et 2, etc...). Soit vous parlez d'un film, sois d'un cycle complet. Merci.
...d'un réalisateurAutre point, si vous voulez parler d'un réalisateur en particulier, vous pouvez mettre sa biographie, photo, et bien sûr quelques unes de ses principales réalisations. Si vous voulez mettre plus d'information, libre à vous mais ne déviez pas du sujet.
...d'un acteurQui dit Cinéma dit obligatoirement acteur. Vous voulez créer un topic sur votre idol? Il n'y a aucun problème à cela! Une petite présentation de l'acteur sera alors de mise, ainsi qu'un petit listing de ses films et, pourquoi pas, des photos.
STYLE DE TOPIC A EVITEZ
Après avoir vu les topics déjà créé, j'ai été assez étonné par certains. C'est une liste qui pourra être complêté avec le temps.
- Ne créé pas de topic pour dire ce que vous êtes allez voir dans votre vie. Une liste de films sans queue ni tête est inutile...
* * * * * * *
Voilà, à présent, vous n'avez plus aucune excuse. Donc tout topic ne respectant pas ces règles se verra supprimé. Vous êtes prévenu.
Un projet de listing des topics existants est à l'ordre du jour pour vous faciliter (encore) le travail. A voir donc.