Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un nouveau topic???

Aller en bas 
+2
Durza-95
Eragon-elda
6 participants
AuteurMessage
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 22:26

voila je me demandais si on ne pourrait pas faire un gros topic ou ceux qui ont des connaissances en informatiques peuvent se retrouver et les partagers avec les autres. ( ex : faille htacces, mot de passe windows, cracking, ... )
Revenir en haut Aller en bas
Durza-95
Novice
Novice



Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 28/05/2007

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 23:20

C'est vrai que ca serait bien pour ce qui ne s'y connaisent pas trés bien en informatique mais bon comme j'en fait parti... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bordox
Nain
Bordox


Masculin
Nombre de messages : 2651
Age : 31
Livre préféré : Eragon et Harry Potter
Loisirs : Me battre contre les tyrans !
Date d'inscription : 27/07/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 22:46

Behn si ce n'est qu'un topic tu peux en ouvrir un dans la partie Blabla Coin !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:04

Oui, enfin il faudra un modo qui s'y connaisse pour ne pas que des choses "illégales" circulent!
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 2:28

Le topic serait en lui même illegal...

Ca s'appelle "incitation à méfait".

Desole de vous couper dans votre elan, mais tout ce qui est crack, don de MdP ... est prohibé par la loi
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:01

C'est bien ce qu'il me semblait... Je ne m'y connais vraiment pas beaucoup c'est pourquoi j'ai suggéé le modo!

Merci Svit pour la précision!
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 21:03

Même avec un modo, c'aurait ete impossible...XD


Mon ex est en fac de droit a Assas et je lui fait reciter les lois, c'est donc normal que j'en connaisse quelques unes...


J'ai oublier de preciser que, outre l'incitation, c'etait un mefait en lui meme de donner les MdP XD...

Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 20:45

quand je parlais de topic c'était un gros sujet comme le blabla coin enfait. c'est vrai que le craking, le phreaking, le hacking ... sont interdits mais la loi n'interdt pas de partager des connaissances tant que dans les règles du sujet ont met que l'on décline toute responsabilité si les personnes utilisent ces connaissances pour faire des choses illégales. ce lieu serait juste pour faire un échange de connaissance mais pas pour appliquer tout cela. je m'y connait légèrement dans ce domaine et je peux certifier que partager ses connaissances sur ce sujet n'est pas illégales tant que l'interlocuteur ne les mets pas en pratique pour effectuer quelques actes frauduleux.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 21:36

Donc autrement dit, je peux très bien créer un sujet sur les différentes méthodes pour pirater la sécurité nationale, ou encore pour consulter tous les fichiers du FBI, mais juste en disant "attention faut pas le faire" tu crois que ca serait légal toi?

Mais n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 6:32

Eragon-elda,
-ca s'appelle incitation a méfait et c'est interdit par la loi...
-de plus, même partager de telles connaissance sur ce sujet implique que certaines personnes aient des connaissances et elles peuvent etre mises en garde a vue, le temps qu'ils fouillent tout ton ordi...
-le site ne peut pas vraiment decliner "toute responsabilité" parce que c'est un lieu considéré comme public...

J'adore ta manière de penser Cixi...
Ca me rappelle que quand on nous dit de ne pas regarder dans une direction, le reflexe est de le faire...XD
Revenir en haut Aller en bas
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 14:18

Cixi a écrit:
Donc autrement dit, je peux très bien créer un sujet sur les différentes méthodes pour pirater la sécurité nationale, ou encore pour consulter tous les fichiers du FBI, mais juste en disant "attention faut pas le faire" tu crois que ca serait légal toi?

pour t'enseigner de telles choses ils faudraient un pirate renommé et en plus c'est impossible de réussir a pirater le FBI ou la sécurité nationale!!
je ne conte pas instruire a tout le monde comment pirater un ordinateur mais comment empécher ce genre de chose comme les trojan ( cheval de troie). bien sur pour apprendre a l'éviter il faut apprendre comment sa marche et c'est la ou on prend le risque que la personne pirate un site quoi que je peux te certifier que avant de réussir à pirater un site officiel t'as intéret a connaitre a fond le cracking qui est de loin la plus difficiles des disciplines informatiques! voila je propose que l'on apprenne aux gens comment se protéger contre sa! désolé si je me suis mal expliqué au début. et pour éviter que la personne ne fasse de bétises avec les connaissances partagés, il est possible de mettre un message déclinant toute responsabilité puisque ce n'est pas le but du topic!! j'espère que j'ai réussi a me faire comprendre. mon but n'est pas crapuleux! j'essais de partager mes connaissances pour protéger les ordi des autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:00

Un topic dans le blabla coin ne suffirait-il pas ? Mais avant, je propose que l'on désigne quelqu'un qui s'y connaisse bien en informatique et qui peut surveiller si la conversation ne devient pas illégale... Même si je te fais confiance Eragon-elda, et je suis persuadée que tu ne cherche qu'à aider. Je pense que la décision finale doit émaner d'Ashka, personnellement je suis complètement larguée par le côté technique de l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Cixi
Chat-Garou
Cixi


Féminin
Nombre de messages : 2937
Age : 42
Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!)
Traits de caractère : Ca va mieux...
Loisirs : Jeux vidéos
Date d'inscription : 29/12/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 15:10

Ben moi, je suis 100% contre... Même si le but est d'aider, on ne peut pas mettre ce genre de renseignements sur un forum public... beaucoup trop dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Svit-kona
Elfe
Svit-kona


Masculin
Nombre de messages : 828
Age : 33
Livre préféré : No sé donde estoy...Lo siento!
Loisirs : Un peu de tout ^^
Date d'inscription : 31/03/2007

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 3:11

Moi, j'en dis ce que j'ai dit jusqu'avant... Apres, libre aux admins de choisir, juste, je tiens a preciser que jamais je ne ferai un post la dedans...
En tout cas, si vous le faites, choisissez quelqu'un qui connaisse VRAIMENT tres bien l'informatique... M'enfin...
Je n'ai pas envie de me battre pour cela, donc je vous laisse prendre une decision...
Revenir en haut Aller en bas
Triana
Chat-Garou
Triana


Féminin
Nombre de messages : 1818
Age : 39
Livre préféré : Anges et Démons ~ Dan Brown
Traits de caractère : Marseille
Date d'inscription : 05/08/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 11:29

Je viens de me souvenir qu'il existe déjà un topic de ce genre, dans le blabla coin, intitulé "Virus : apprenez à les identifier", et pour une discussion plus générale, rendez vous dans "Votre PC". Mais bon, vous êtes prévenu, s'il y a quelque chose qui me paraît suspect, j'avertis Ashka. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_laetitia
Eragon-elda
Elfe
Eragon-elda


Masculin
Nombre de messages : 1311
Age : 31
Date d'inscription : 18/08/2006

un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 14:23

ok!! merci a tous . j'ai proposé un sujet qui me tené a coeur , je l'ai défendu maintenant c'est a vous de décider. mais si il existe déja un topic a se sujet sa va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau topic??? Empty
MessageSujet: Re: un nouveau topic???   un nouveau topic??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau topic???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau topic : Découvrir les Clans !
» Le topic d'aide
» Le topic de la premiere mondiale!
» Creation d'un topic informatique !
» beaucoup trop de topic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Le forum :: Suggestions et problèmes-
Sauter vers: