Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Enigme

Aller en bas 
+65
lelex55
jinman
Nanciléa
Argetlam22
Enamor
Luinyl
Jormundur
Alexielios
Ashkore
Brunhild
Mariie&Arya&Murta
andar black dragon
dragonstorm
Ovhar
U5eR
Blef
Dempsey
Brithanny
eragon-brisingr
Emerida
sayanel
Light
farfatus
Hiryuu
Evanna
Asgard-rwh
Theudbald
kira
K-Ro
Simplement_Moi
Saph'
yao
Sherryn
L'Ombre Alecbar
Nolfavrel
Eragon-elda
Aldaríanne
little-devil
Ironik
Dales'na
Dagnir
Kryann
Svit-kona
florianne
Belgarion
Isilia
Zhao Yun
Loswen Faenyn
Eärendur Cúthalion
Vivian O'Brien
Thorak
Gedweÿ ignasia
Joo
Helgrind
Elvynd
Sahagiel
Edilor
Aleximo
Zar`
Didjy
Agân-Nâlo
Petiteréveuse
Blaster
Elséméra
Cixi
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 11:33

Please, Saya, ne pose pas d'énigme sans intéret... u_u
Pourquoi il met 1h20 de C à A? Bah 1h20, c'est égal à 80 minutes comme chacun sais.Mr.Red
Bref, je pense que tu peus faire plus complexe.

Genre ça:Un homme A demande à un autre B les âges de ses trois filles. Il répond:

B - La multiplication de leurs trois âges donne le nombre 36.
A - Je n'arrive pas à en déduire leur âge!
B - L'addition de leurs âges donne le même nombre que celui qui est inscrit sur cette maison.
A - Je n'y arrive toujours pas.
B - L'ainée est blonde
A - Ah oui je vois maintenant!

Et vous, ? Avez-vous trouvé les trois âges des filles de B ??
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Elfe
sayanel


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres
Traits de caractère : caractère de cochon
Loisirs : escrime
Date d'inscription : 12/12/2008

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 16:50

2 ans, 2 ans et 9 ans

(tu voulais complexe et bien te voila servi)

Dans un camp de bouddhistes, on apprend qu'il y a des malades. Cette maladie n'est pas contagieuse, mais afin de préserver une pleine pureté et de ne pas perturber les méditations, un bouddhiste qui se sait malade part.
La maladie se caractérise par des taches sur le front. Le problème est qu'il n'y a aucun moyen pour un bouddhiste de se voir, il n'y a aucun miroir dans tout le camp. Les bouddhistes ont fait vœu de silence et ne communiquent d'aucune façon, ils ne font que méditer et lire.
On sait d'autre part qu'ils se réunissent tous une fois par jour au lever du soleil pour une méditation commune de 3 heures (toujours sans parler ni communiquer d'aucune sorte). Au bout de 5 jours, tous les malades sont partis.
combien de malades sont parti?


Dernière édition par sayanel le Lun 23 Fév 2009 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:25

Heu, Saya, c'est quoi la question à ton énigme. Là, tu dis l'énnoncé, mais tu dis pas à quoi il faut répondre. u_u
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Elfe
sayanel


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres
Traits de caractère : caractère de cochon
Loisirs : escrime
Date d'inscription : 12/12/2008

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 20:53

combien de malade sont parti ???????

Saha : couleur rouge réservée aux modos.
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:49

Bon bah j'ai finallement trouver (je crois).

il y'a 5 malades! Pourquoi?

Bon, alors, imaginons qu'il y'a 1 malade au départ, il voit qu'il n'y a personne, alors qu'il sait qu'il y'a au moins malade, donc il en conclut que le malade, c'est lui, et il part. Ce n'est pas ça!

Si il y'a deux malades au départ, le premier jour, personne ne s'en vas car l'un des deux voit un autre malade, et inversement donc ils ne peuvent savoir qu'ils sont malades. Mais le deuxieme jours, voyant que l'autre malade revient, il comprend qu'il a vu un autre malade, et en conclut que lui aussi est malade. Donc ils partent au deuxieme jours, c'est pas ça.

Cela ne marche que si il y'a 5 malades. Le premier jour, il leur sera impossible de savoir qu'ils sont malades, et ne pourront le découvrir que le 5 eme jour, par le même raisonnement que précedemment.

J'espere que j'ai été clair^^.

En voici une autre:
Imaginons que vous soyez un lutin avec des pouvoirs magiques.
Un groupe de touristes vient dans ta petite forêt. Ils prennent un petit chemin. Trois d'entre eux rentrent dans la cabane, deux en sortent. Cinq continuent leurs chemin et franchissent les montagnes avec des bottes de 7 lieues. Deux d'entres eux combattent
un dragon. Un seul survit. Les touristes qui avaient franchi la montagne rejoingnent celui qui a combattu le dragon. Trois d'entre eux pénètrent dans le château de la sorcière et récupère un nouveau né.

Sachant que le bébé est plus jeune que le lutin, quel âge à le lutin?
_________________
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Elfe
sayanel


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres
Traits de caractère : caractère de cochon
Loisirs : escrime
Date d'inscription : 12/12/2008

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:17

vous=moi age du lutin= mon age = 13ans

L'âge de Bill

Quand on demanda à Bill quel âge il avait, il repondit:
"dans 2 ans j'aurais 2 fois l'âge que j'avais il y a 5 ans".

Quel âge a t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 13:02

Bah il suffit de poser l'équation, non?

Soit A, l'âge de Bill: A+2=2(A-5)
c'est à dire: son âge dans deux ans est égal au double de l'âge qu'il avait il y'a 5 ans.
A+2=2A-10
12=A

Bill a donc 12 ans!

En voici une autre moyennement difficile:

3 hommes vont dans un hotel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30€.
Donc chacun donne 10€.
Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25€.
Il appelle le groom et l'envoie avec les 5€ chez les gars qui ont loué la chambre.
En route, le groom se demande comment il va partager les 5 € en 3.
Il décide de donner à chaque gars 1€ et garde 2€ pour lui.
Donc chacun des 3 gars a payé 9€ pour la chambre ; cela fait donc un total de 27€.
Ajoutons à ces 27€ les 2€ gardés par le groom ; cela fait 29€.
Ou est l'autre euro ?
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Elfe
sayanel


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres
Traits de caractère : caractère de cochon
Loisirs : escrime
Date d'inscription : 12/12/2008

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:08

Donc 30€ - 3€ = 27€ à trois
Donc 27€ / 3 = 9€ par locataire
Donc 27€ - 2€(volé par le groom) = 25€
Donc 25€ + 3€(rendu aux locataires) = 28€
Donc 28€ + 2€(volé par le groom)=30 €
Rien n'a disparu...


Vous êtes une fourmi et vous faites la course avec d'autres fourmis.

Si vous dépassez la deuxième, quelle place aurez-vous ?
Même question si vous dépassez la dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 12:20

-Quand je double la deuxieme fourmie, je prend sa place, donc je suis deuxieme
- En revanche, pour doubler la derniere fourmi, il faudrait que je sois derriere elle, et dans ce cas, ça ne saurait plus la derniere fourmi. C'est donc impossible, à moins que l'on ne soit pas dans le même tour, ce qui expliquerait pourquoi je suis derriere la derniere de la course.^^
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Elfe
sayanel


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres
Traits de caractère : caractère de cochon
Loisirs : escrime
Date d'inscription : 12/12/2008

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 13:14

Un homme et un garcon qui marchent ensemble partent tout les deux du pied droit.
Le garcon fait 3 pas alors que l'homme en fait 2.

Quand mettront-ils leurs pied gauche vers l'avant ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 12:39

Jamais, car quand ils poseront leurs pieds par terre, ça sera le pied droit pour le gaçon mais le pied gauche pour l'homme, et pour le reste du temps, leur pas seront décalés.
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 4:02

depuis une semaine que j'etais pas venu vous avez augmenté le niveau des enigmes les gars (et les filles biensur).Va falloir que je m'y remette pour vous égaler et encore bravo Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 4:15

désolé si elle est un peu simple mais vu leur qu'il est et vu la journée que j'ai eu j'ai que ca pour l'instant

Un homme devait faire traverser un loup, une chèvre et un très gros chou dans un bateau.
Le bateau était tellement petit, qu'il ne pouvait embarquer qu'un des trois et lui-même pour chaque traversée.

Comment peut-il faire pour les faire traverser tous les trois sans laisser l'occasion au loup de manger la chèvre ou à la chèvre de manger le chou ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 11:37

Pour commencer, il met la chèvre dans le bateau et il l'emmène sur la berge en face,
Il revien et là il prend le chou ! Il l'emmène de l'autre côté
Mais avant de repartir il reprend la chèvre... ensuite il la débarque
et prend le loup. Une fois le loup avec le choux
Il revient tranquillement chercher la chèvre !!!

Mr.Red Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:59

Un vieil homme, à l'approche de sa mort,décide de partager son troupeau de 17 chameaux entre ses trois fils.
L'aîné héritera de la moitié du troupeau, le cadet du tiers et le benjamin du neuvième.

Confrontés à l'indivisibilité de 17 par 2, 3 et 9, les trois frères vont trouver le sage du village.
Celui-ci, fin mathématicien, leur propose une solution qui, sans avoir recours à une boucherie, respecte les volontés du vieil homme.

Comment a-t-il fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 2:03

Le sage du village donne un chameau aux fils. Ils ont ainsi 18 chameaux. L'aîné en prend la moitié donc 9, le cadet en prend le tiers donc 6 et le benjamin le neuvième donc 2.
Ils se sont donc partagés 9+6+2=17 chameaux. Il reste un chameau, que le sage reprend.
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 2:09

une autre pour Light vu qu'il me plombe toutes les autres XD

On dispose de 3 carrés.
On veut couper le premier carré en 2 carrés égaux,
le deuxième carré en 4 carrés égaux
et le dernier carré en 5 carrés égaux

Comment découper nos carrés ?

Remarque : Chaque carré obtenu doit être constititué au maximum de 2 morceaux
Revenir en haut Aller en bas
sayanel
Elfe
sayanel


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 28
Livre préféré : l'épouvanteur;le pacte des marchombres
Traits de caractère : caractère de cochon
Loisirs : escrime
Date d'inscription : 12/12/2008

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 15:17

donne la reponse sa devient mort
Revenir en haut Aller en bas
farfatus
Elfe
farfatus


Masculin
Nombre de messages : 1291
Age : 30
Livre préféré : les épouvanteurs,les harry potter, eragon,les tomes du monde de narnia,
Traits de caractère : bah ... c'est moi quoi !
Loisirs : VTT,snowboard,lecture,escalade
Date d'inscription : 03/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:51

voila mais vu que j'ai un probleme de doc je vous donne l'adresse de la soluce http://xunor.free.fr/enigmes/carre.php?page=r
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 22:49

C'est pas une énigme ça! C'est une m**de en conserve! XD Sérieux, j'aime pas trop ce genre d'énigme...
Revenir en haut Aller en bas
eragon-brisingr
éxilé
eragon-brisingr


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 28
Livre préféré : eragon, l'ainé, les chevaliers d'emeraude
Traits de caractère : sympa
Loisirs : ordi, lire des mangas, des romans fantasy, parler sur MSN, me disputer avec des nains et puis plein d'autres trucs ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:10

A moi!!!
l'ascenceur!

Tous les matins, un homme habitant au 20eme étage prend l'ascenceur jusqu'au rez de chaussée pour aller travailler! Tous les soirs quand il revient, il prend l'ascenceur jusqu'au 10eme niveau et emprunte les escaliers jusqu'au 20eme étage... POurquoi ne prend il pas l'ascenceur jusqu'au 20eme étage?
Revenir en haut Aller en bas
Brithanny
éxilé
Brithanny


Féminin
Nombre de messages : 925
Age : 31
Livre préféré : HP/L'Héritage/Narnia/La Roue du temps/Moira/Gallica/Croise des mondes/livre des etoiles...
Loisirs : ordi, télé, livres, ciné
Date d'inscription : 14/03/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:59

Parce que sont travail c'est l'ascenseur ???
Ou parce que le 10° niveau c'est le 20° étage ??
Revenir en haut Aller en bas
eragon-brisingr
éxilé
eragon-brisingr


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 28
Livre préféré : eragon, l'ainé, les chevaliers d'emeraude
Traits de caractère : sympa
Loisirs : ordi, lire des mangas, des romans fantasy, parler sur MSN, me disputer avec des nains et puis plein d'autres trucs ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 12:35

Non Brith ^^
Revenir en haut Aller en bas
Light
Elfe
Light


Masculin
Nombre de messages : 1647
Age : 30
Livre préféré : Le déchronologue, Le seigneur des anneaux et la saga de l'épée de la Vérité!
Traits de caractère : Mésquin, arrogant, calculateur, égocentrique, enfin Light quoi! :D
Loisirs : Enerver Siam, et regarder tous les gens se battre en sirotant un Js et en lisant un Death note! ^^
Date d'inscription : 01/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:01

C'est pas par ce que il est trop petit pour atteindre le bouton du 11ème étage?
Revenir en haut Aller en bas
eragon-brisingr
éxilé
eragon-brisingr


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 28
Livre préféré : eragon, l'ainé, les chevaliers d'emeraude
Traits de caractère : sympa
Loisirs : ordi, lire des mangas, des romans fantasy, parler sur MSN, me disputer avec des nains et puis plein d'autres trucs ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:08

Bravo Light, l'homme est un nain (désolé les amis les nains Saphira-XD ) Il est trop petit pour atteindre le 20eme bouton. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Enigme   Enigme - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigmes naines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: