Prince of tennis :
Prince of Tennis est l’histoire d’un jeune garçon de 12 ans du nom de Ryoma Echizen expert en Tennis. Après avoir remporté quatre tournois consécutifs aux Etats-Unis, il revient avec sa famille au Japon.
Suivant les traces de son père surnommé à l’époque Samuraï Nanjirou, Ryoma rejoint le Seishun Gakuen, une école comprenant l’un des plus prestigieux club de tennis. Dès son arrivée, il n’hésite pas à se frotter aux plus grands, qui ne se doutent évidemment pas de son formidable talent. Il montre très rapidement qu’il est un vrai génie du tennis et rentre dans l’équipe première composée des meilleurs joueurs de l’école. Accompagné par ses co-équipiers, Ryoma sera confronter à de nombreux obstacles et défis dans le but d’obtenir le titre National.
Anniversaire Taille Poids Prise
24 Décembre 1m 51 50kg Gaucher
Age Famille
12 ans Père Nanjirou (37 ans), mère Takeuchi Rinko, cousine Nanako, chat Karupin
Equipe Titulaire Seishun Gakuen
Niveau Première Année
Style de Jeu Tout
Techniques Twist Serve, Split Step, Drive B
Première apparition Volume 1, Chapitre 1
Mini-Bio
Tout comme son père Nanjirou, Ryoma est un vrai génie du tennis. Il a gagné quatre titres consécutifs aux Etats-Unis avant de revenir au Japon avec sa famille. Alors qu’il n’a pourtant que 12 ans, il rentre dès son arrivée dans l’équipe première de Seigaku. N’ayant jamais perdu, Ryoma est assez arrogant avec les autres joueurs. Il adore d’ailleurs provoquer ses adversaires en leur disant « Mada Mada Dane » qui signifie « Tu as encore du pain sur la planche ». Il ne voit un défi qu’en son père qu’il n’est jamais parvenu à battre. Ce n’est qu’après avoir perdu contre Tezuka Kunimitsu qui lui demanda de « devenir le pilier de support de Seigaku » qu’il se rend compte qu’il existe d’autres joueurs forts. Durant un match non-officiel contre Kirihara Akaya, Ryoma a atteint le stade d’Auto-Apprentissage. Par la suite, il provoque Sanada Genichirou, un joueur hors-pair qu’il affrontera durant la finale du tournoi régional de Kantou. Depuis son évolution, Ryoma est capable d’imiter toutes les techniques de ses adversaires. Il parvient ainsi à battre Sanada et à mener Seigaku à la victoire qui est de cette manière qualifié pour le tournoi National.
Anniversaire Taille Poids Prise
11 Novembre 1m 78 ? Droitier
Age Famille Surnom
37 ans Femme Takeuchi Rinko, fils Ryoma, nièce Nanako, chat Karupin Samuraï Nanjirou
Historique 25 ans auparavant : Capitaine Seishun Gakuen
? : Numéro 2 Mondial
Première Apparition Volume 2, Chapitre 11
Mini-Bio
Durant sa très courte carrière de joueur de tennis profesionnel (un an et demi), Nanjirou a accompli quelque chose d’incroiyable. Surnommé le "Samurai" après avoir gagné 37 matchs sans avoir perdu, il était sur le point d’obtenir le titre de Numéro 1 Mondial quand il s’est retiré. Blasé par le niveau des autres joueurs qu’il battait facilement, il a trouvé un nouveau rêve dans lequel il pouvait s’investir en son fils Ryoma. C’est ainsi qu’il entraîne son fils dès sa naissance. Avant de s’être marié à sa femme Takeuchi à Los Angeles, il était un vrai homme à femme. Il était toujours entouré par pleins de femmes. Il est toutefois toujours aussi pervert ; il en fait d’ailleurs souvent les frais à cause de sa nièce Nanako qui le prend à chaque fois en flagrant délit lorsqu’il lit des magasines coquins. Bien qu’il ne veuille pas montré publiquement son intérêt pour le tennis de son fils, il se déguise très souvent incognito pour aller le voir durant ses matchs. Malgré les années qui ont passé, Nanjirou est toujours aussi fort et peut battre n’importe qui les yeux fermés tout en utilisant une technique similaire à la Tezuka Zone.
Anniversaire Taille Poids Prise
29 Février 167cm 53kg Droitier
Age Famille
15 ans Père, mère Yoshiko (49 ans), grand soeur Yumiko (24 ans), petit frère Yuuta
Equipe Troisième Année Seishun Gakuen
Niveau Volume 1, Chapitre 4
Style de Jeu Contre-Attaque
Techniques Higuma Otoshi, Tsubame Gaeshi, Hakugei, Disappearing Serve
Première Apparition Volume 1, Chapitre 4
Mini-Bio
Bien qu’il soit réputé comme étant un vrai prodige du tennis, Fuji est un garçon simple et est toujours souriant. Ce sont ses techniques surnommés les Triple-Counter(Higuma Otoshi, Tsubame Gaeshi, Hakugei) et le Disappearing Serve qui lui ont fait cette réputation de prodige mais il n’a en réalité pas encore réalisé quelles sont ses réelles possibilités. Toujours satisfait de gagner simplement en poussant ses adversaires jusqu’à leurs limites, cela lui empêche de réveler son vrai potentiel. Fuji n’a en fait jamais de motivation pour la victoire et n’est sérieux qu’à de rares occasions. Ses capacités cachées ont pour la première fois fait surface lors d’un des matchs contre le Hyoutei où Fuji, inspiré par la performance de Kawamura Takashi, a littéralement exploser Akutagawa Jirou. Mais c’est durant le match contre le Rikkai que le vrai Fuji s’est révéler. Se rappelant de la volonté de Tezuka Kunimitsu à conduire le Seigaku au tournoi National et de son match difficile contre Atobe Keigo, Fuji a décidé qu’il était temps de faire tout ce qu’il pouvait pour gagner. Alors qu’il était en nette difficulté face à son adversaire Kirihara Akaya, il a incroyablement modifié le tempo du match pour prendre la victoire. Depuis que ses Triple-Counters ont été vaincu, Fuji a préparé des nouvelles techniques pour le tournoi National. Bien qu’il ait des relations tendues avec son petit frère Yuuta, il est très protecteur envers lui. Fuji est dans la même classe que Kikumaru Eiji.
Anniversaire Taille Poids Prise
11 Mai 1m 73 57kg Droitier
Age Famille Surnom
14 ans Père Shibuki (37 ans), mère Hodzumi (40 ans), petit frère Hazue (11 ans) Viper
Equipe Seishun Gakuen
Niveau Deuxième Année
Style de Jeu Contre-Attaque
Première Apparition Volume 1, Chapitre 4
Techniques Boomerang Snake
Mini-Bio
Bien que sa technique Boomerang Snake est dévastatrice, Kaidoh comprit très vite que s’il voulait faire les compétitions avec ses coéquipiers du Seigaku, il devait s’améliorer. C’est ainsi qu’il accepta de jouer en doubles avec Inui Sadaharu et qu’il suivit le même entraînement que son partenaire. Il put ainsi grâce à Inuit améliorer énormément son Boomerang Snake, mais il a également obtenu une endurance incroyable. Cette dernière lui a par exemple permit de jouer seul contre deux adversaires lors d’un match de doubles contre le Hyoutei. Bien que Kaidoh soit très têtu et qu’il n’abandonne pas facilement, il n’est pas insensible à la pression. Durant un match des finales du Kantou, Jackal Kuwahara l’a rapidement mis KO mentalement. Heureusement, avec l’aide de son rival, mais surtout ami, Momoshiro Takeshi, Kaidoh reprit ses esprits et réussit à créer un Boomerang Snake en contre-sens. Kaidoh semble un garçon très dur, il fait d’ailleurs peur à de nombreux membres du Seigaki. Mais il montre de temps en temps un autre côté de son caractère, beaucoup plus sensible. Il ne peut par exemple pas s’empêcher, chaque fois qu’il voit un chat, de jouer avec. Kaidoh est surnommé "Viper" car il fait souvent un bruit de serpent.
Anniversaire Taille Poids Prise
28 Novembre 1m 71 52kg Droitier
Age Famille
15 ans Grand-père, grand-mère, père, mère, deux grands frères, deux grandes soeurs
Equipe Titulaire Seishun Gakuen
Niveau Troisème Année - Niveau National Doubles
Style de Jeu Service-Volley
Techniques Acrobatic Play, Dive Volley, Kikumaru Beam, Seal Step
Première Apparition Volume 1, Chapitre 4
Mini-Bio
Kikumaru forme avec son partenaire et meilleur ami Ooishi Syuichirou le fameux Golden Pair. Eiji est un joueur qui maîtrise vraiment le jeu en volley grâce à ce qu’il apelle l’Acrobatic Play. Il fait pleins de sauts tous plus originaux que les autres empêchant à ses adversaires toute anticipation possible. Cela lui permet ainsi de leur arsener facilement des volleys gagnantes ou encore de retourner dans n’importe quel position leur balles. Après la défaite du Golden Pair durant les quarts de final du tournoi de Tokyo, Kikumaru travaille son endurance. D’autre part, il a fait équipe avec Momoshiro Takeshi et Fuji Syusuke lorsque Ooishi fut blessé, cela lui permit d’évoluer son jeu. C’est ainsi qu’il développa le Seal Step, technique tellement rapide qu’elle donne l’impression qu’Eiji se dédouble. Récemment, Eiji et d’Ooishi se disputèrent pour la première fois. Mais, ils comprirent finalement qu’ils n’avaient en fait aucune réelle raison de se chamailler et ils redevinrent les meilleurs amis. Eiji est dans la même classe que Fuji.
Anniversaire Taille Poids Prise
7 Octobre 1m 79 58kg Gaucher
Age Famille
15 ans Grand-père Kunikazu (72 ans), père Kuniharu (48 ans), mère Ayana (45 ans)
Equipe Capitaine Seishun Gakuen
Niveau Troisième Année - Niveau National Simples
Style de Jeu Tout
Techniques Tezuka Zone, Zero Shiki Drop Shot
Première Apparition Volume 1, Chapitre 4
Mini-Bio
Tezuka est vraiment celui qui a permit au Seigaku d’accéder au tournoi National. Mais Tezuka n’a pas forcément toujours eut facile au Seigaku. Lorsqu’il est arrivé au Seigaku, il avait battu les titulaires facilement. Un d’eux, pris de jalousie, le frappa au bras gauche avec sa raquette. Mais, alors que sa blessure semblait guérrie, un an plus tard, lorsqu’il participa au Camp d’Entraînement Jr. du Senbatsu, la douleur a refait surface. Après avoir reçu quelques traitements, sa blessure semblait à nouveau guérrie. Mais lorsqu’il affronta Atobe Keigo, qui est justement un joueur qui recherche les points faibles de ses adversaires, le jeu de celui-ci réveilla à nouveau sa blessure. Avec l’appui de son coach Ryuuzaki Sumire, il partit à Miyazaki, dans le Kyuushuu, pour suivre un traitement spécialisé au Seishun University Hospital. Mais avant son départ, il pris le temps de donner remettre en question Echizen Ryoma, en qui il voit un grand espoir, lui demandant de devenir le pillier de support du Seigaku, et également Fuji Syusuke pour qu’il se décide à dévoiler son talent caché. Tezuka, entrièrement remis, pu enfin retourné à Tokyo, juste à temps pour le tournoi National. Bien qu’il soit toujours sérieux et qu’il n’ait jamais le visage très expressif, il a énormément de succès auprès des filles.
Anniversaire Taille Poids Prise
25 Novembre 1m 70 59kg Droitier
Age Famille
15 ans Père, mère, grande soeur
Equipe Vice-Capitaine Yamabuki Chuu
Techniques Dunk Smash, Kouhou, Motion Vision
Niveau Troisième Année
Style de Jeu Tout
Première Apparition Volume 6, Chapitre 44
Mini-Bio
Surnommé Lucky Sengoku par ses coéquipiers car il a tout le temps de la chance, il eut l’opportunité l’année passé de remplacer Tezuka Kunimitsu durant le Camp d’Entraînement Jr. du Senbatsu. Akutsu Jin étant parti, Sengoku est de nouveau le meilleur joueur de son équipe. Après avoir perdu au second tour du tournoi du Kantou, Sengoku se remis en question et abandonna temporairement le tennis pour faire de la boxe, en vue d’oufrir son jeu vers de nouveaux horizons. C’est ainsi que son niveau s’est fortement amélioré, en développant un jeu de jambe proche de celui des boxeurs. De plus, il a une vue du jeu impressionnante, connue sous le nom de Motion Vision. De cette manière, il a permit à son équipe de se rendre au tournoi National. Sengoku passe le reste de son temps à draguer, chaque fois qu’il voit de jolies filles il ne peut pas résister.
Anniversaire Taille Poids Prise
4 Octobre 1m 75 62kg Droitier
Age Famille
15 ans Grand-père, grand-mère, père, mère
Equipe Capitaine Hyoutei Gakuen
Niveau Troisième Année
Style de Jeu Tout
Première Apparition Volume 6, Chapitre 45
Techniques Switch Blade, Rondo Towards Destruction
Mini-Bio
Atobe n’est pas du genre à passer inaperçu. Narcissique et arrogant, Atobe avec ses grands airs a même son propre fan-club. Faisant partie d’une des plus riches familles de sa région, il est souvent accompagné de son ami Kabaji Munehiro qui est en quelque sorte son bras droit. On peut dire qu’Atobe à de quoi être fier de lui. Captitaine du Hyoutei, il a récemment battu le grand Tezuka Kunimitsu après un tiebreak de 72 points et a même été sélectionné pour le All-Japan Junior Player. La grande qualité d’Atobe est sa capacité à analyser très rapidement les points faibles de ses adversaires et d’en profiter. C’est de cette manière qu’il a blessé Tezuka. Bien qu’il utilise assez souvent sa puissante technique Switch Blade, son meilleur coup est le fameux Rondo Towards Destruction. Après avoir assisté au match qui opposait Echizen Ryoma et Sanada Genichirou, Atobe a suivit un entraînement intensif qui lui a permit de développer un dangereux service.
Anniversaire Taille Poids Prise
25 Septembre 1m 68 61kg Droitier
Age Famille
14 ans Père, mère, grande soeur
Equipe Titulaire Rikkai Daigaku Fuzoku
Niveau Deuxième Année - Niveau National Simples
Style de Jeu Agressif en fond de court
Techniques Split Step, Knuckel Serve
Première Apparition Volume 3, Chapitre 19
Mini-Bio
Après avoir vaincu Tachibana Kippei en 14 minutes et 02 secondes, Kirihara a fait le match le plus court du tournoi de Kantou de cette année. Kirihara est vraiment un joueur terrifiant, lorsqu’il commence à s’énerver, ses yeux deviennent rouges sang. Il devient alors totalement incontrolâble et est prêt à tout pour gagner un match, il n’hésite pas à blesser ses adversaires afin de cloturer le match le plus rapidement possible. Depuis qu’il est entré au Rikkai, son but est de devenir le meilleur de l’équipe. Mais, il perdu consécutivement ses matchs contre Echizen Ryoma et Fuji Syusuke du Seigaku. Il avait pourtant atteint le stade de l’Auto-Apprentissage après sa défaite contre Ryoma. Kirihara a commencé alors après sa défaite contre Fuji à se remettre en question. Lors d’un camp d’entraînement où chaque joueur de chacune des équipes se sont rassemblés, Kirihara a montré qu’il avait en réalité un dédoublement de personnalité. Un conflit opposant son bon et mauvais côté a alors commencé. Mais c’est à ce moment que Ryoma, qui voyait qu’un changement commençait à s’opérer en lui, a décidé de lui lancer un défi pour l’affronter dans un match. C’est là que Kirihara a démontré à tous les autres qu’il était capable de bien jouer sans passer par la violence.
Ce mangas est vraiment super et les personnages que je vous ai mis son mes préférer.
Source :http://www.pot-tour.com/