Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 découvrir que l'on est adopté.....

Aller en bas 
+4
Sherryn
Gedweÿ ignasia
liz98
Zar`
8 participants
AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:16

voilà, lisez ce scénario, sans preter attention au titre, cela concerne plutôt les membres vivants encore chez leurs parents, mais bien sur les autres ne sont pas exclus du sujet, loin de là....

"Tu rentres à pieds du collège/lycée, un de tes profs est absent et tu as la permission de quitter l'établissement, tu arrives devant chez toi, sors tes clefs et ouvres la porte. Tu appeles ta mère, censée rentrer de son travail plutôt, mais aucune réponse, tu balances ton sac à terre, entre dans la cuisine et aperçoit un mot griffonnée à la hate sur le réfrigérateur :
" je rentrerai plutart ce soir,
obligation de travail...
Maman"

Tu es devant le réfrigérateur et tu l'ouvres pour sortir une brique de jus d'oranges bien frais et t'en servir un bon verre. Une fois bien hydraté tu aggripes ton sac, piques un gateau sec au passage et monte dans ta chambre... Tu te mets à ton boulot, exercises de math pour demain, en quelques minutes, c'est bon. Disserte de français à recopier, mince mince, tu l'avais oublier celle là !!! Au bout d'une grosse demie heure, tes trois pages sont recopiées et tu sors ton aggrapheuse pour attacher le tout car ta prof déteste les feuilles volantes.... Mince plus d'aggraphes ! Va pour un trombonne, mais impossible d'en dénicher un...
Tu redescens donc chercher dans le bureau de ton père pour trouver des aggraphes ou un trombonne. Dans le grand bureau à cinq tiroirs, deux sur chaque côté et un au milieu, tu fouilles sans rien trouver. Bon plus qu'un tiroir, le grand du milieu, oh le bazard tout est rangé en vrac, tu sors le tiroir pour aller s'asseoir sur le fauteuil et ranger convenablement, au moment de t'asseoir, le tiroir t'échappe des mains et tombe à terre, renversant son contenu sur le carrelage....
Tu t'empresses de ranger quand tu aperçois la boite d'aggraphes éventrée; tu t'en saisie, la mets dans ta poche et remets le tiroir à sa place. Tu es prêt à remonter quand tu vois que tu as oublier de ranger un papier bleu, tu t'en emparres et par curiosité lis le titre : "adoption", ta curiosité piquée à vif tu lis la suite :" .... monsieur et madame certifie l'adoption de ......" juste au dessus de la signature de tes parents, deux mots sont écrits au stylo noir : .............ton nom et ton prénom....."


Et là que fais-tu ?
-Tu le dis à tes parents et les accuses de ne pas leur avoir dit....
-Tu le gardes pour toi, en essayant d'oublier...
-Tu cherches coute que coute à retrouver tes parents biologiques...
-Cela t'importe peu puisque tes vrais parents sont ceux qui t'on élevé...
-Tu décides de ne plus respecter tes parents car pour toi ce ne sont pas tes parents...
-.....

voici quelques renseignements :

http://www.cps.ca/Francais/enonces/CP/CP01-01.htm
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/comportement/Adoption.htm

ces deux sources traitent le sujet dans l'autre sens, comment le dire à l'enfant ?

Et vous pensiez vous qu'il faille le dire ou non, si oui à qual moment de la vie de l'enfant et pourquoi bien entendu....

PS : j'ai posté ce nouveau sujet à la suite d'une discussion entre deux personne de ma classe qui ont tous les deux été adoptés mais de manière différente...

PPS : c'est moi qui ait écrit ce scénario, donc ne soyez pas trop méchant, merci....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
liz98
Candidat
liz98


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Livre préféré : Dans la lune
Traits de caractère : réveuse, glandeuse ...
Loisirs : rêver, m'ennuyer ou essayer d'apprendre des formules de maths dont j'ai franchement rien a faire
Date d'inscription : 08/01/2007

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:48

Je pense que, soit les parents le disent à l'enfant dès sa naissance, et l'élève dans l'idée qu'ils ne sont pas ses vrais parents, ce qui est certainement dur mais au fond je pense que c'est la meilleure solution, Soit ils ne lui disent rien, c'est vrai que c'est mieux pour l'enfant de ne rien savoir, pour qu'il grandisse l'esprit tranquille, surtout si ses vrais parents sont morts ou qu'ils l'ont abandonné. Mais si après comme dans ce texte l'enfant découvre la vérité d'une façon ou d'une autre, il risque de ne plus avoir confiance en ses parents . Il reste une dernière solution, le lui annoncer à un moment de sa vie : Je ne penses pas que ce soit le mieux à faire, sauf en cas d'absolue necessité.
Enfin c'est une question difficile, je ne crois pa qu'il y ait de solution miracle !!
Pour revenir sur les moyens qu'aurait un enfant de découvrir que ses parents ne sont pas ses vrais parents, il y en a beaucoup d'autres : par exemple, deux humains aux yeux bruns ne peuvent pas donner naissance à un enfant aux yeux bleus, c'est génétiquement impossible.

Moi, si j'apprenais que j'ai été adoptée, je penses que je le garderais pour moi en essayant de l'oublier, même si c'est un comportement idiot, je sais que ce serais ma réaction. Je n'aurais pas le courage d'en parler à mes parents !!!
Voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Gedweÿ ignasia
Chat-Garou
Gedweÿ ignasia


Masculin
Nombre de messages : 253
Age : 29
Traits de caractère : j'aime bien faire des jeus de mots avec mon dragon
Loisirs : voler sur mon dragon ou m'entrainer a l'épée avec orik
Date d'inscription : 08/03/2007

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:06

Moi je préfère ne pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:01

liz98 a écrit:
par exemple, deux humains aux yeux bruns ne peuvent pas donner naissance à un enfant aux yeux bleus, c'est génétiquement impossible.

je t'arrête tout de suite, c'est possible, car tu as deux gènes qui caractérisent la couleur des yeux sur chacun des deux chromosomes de la même paire, et pour chaque gène il existe plusieurs allèles, tu peux donc facilement avoir deux allèles différents sur chaque chromosome, par exemple un pour les yeux bleus et un pour les yeux marrons, mais certains allèles sont dominants, et je crois que pour les yeux c'est le cas des yeux marrons. Donc tes parents peuvent très bien avoir tous les deux les yeux marrons, mais leur second gène codé peut être pour tous les deux, indicateur d'yeux bleus, lors du brassage allélique dans la reproduction, il est probable que tu te retrouves avec les deux gènes bleus, ainsi tes yeux seront bleus....

merci pour le cours (et le prof) d'SVT...
c'est assez compliqué comme truc, mais quand on a compris c'est logique !

(désolé j'explique peut-être pas très bien)

pour plus d'indications va faire un tour sur ce forum :

http://pedagogie.ac-toulouse.fr/svt/phpBB/index.php

désolé pour le hors sujet....

pour revenir au sujet, moi je pourrais pas essayer d'oublier, il faudrait que je raconte tout à quelqu'un, pour savoir ce que je dois faire....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
liz98
Candidat
liz98


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 30
Livre préféré : Dans la lune
Traits de caractère : réveuse, glandeuse ...
Loisirs : rêver, m'ennuyer ou essayer d'apprendre des formules de maths dont j'ai franchement rien a faire
Date d'inscription : 08/01/2007

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 21:08

Hum ouai c'est vrai t'as raison j'ai eu le même cour sur la génétique, les allèles et tout et tout ... Il ce peut que je me sois trompée quelque part ... en tout cas un jour une infirmière m'avait raconté ça, alors peut être que c'était les parents aux yeux bleus ne peuvent pas donner naissance à un enfant aux yeux marrons .. quand j'y réfléchi, c'était peut être ça, plûtot !! dsl pour la confusion !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:39

J'ai été adoptée et mes parents me l'ont dit tellement tôt que je crois l'avoir toujours su.
Faut que je suis asiatique et qu'ils blancs alors Saphira-langue

Y a mon frère et y a moi. On est assez différents. On représente en fait les deux comportements possibles de l'enfant adopté.

Lui s'est posé toute sa vie des questions de dépressifs (ce qu'il est d'ailleurs) : du genre "pourquoi mes vrais parents m'ont-ils abandonné ?" et il a fait beaucoup de recherches sur ceux-ci. Il rêve d'aller un jour au Philippines juste pour voir le pays, dans un projet d'aide humanitaire.

Pour ma part depuis toujours je m'en soucie comme d'une guigne. J'ai des parents, j'ai un pays, j'ai une maison, franchement qu'est-ce que je voudrais de plus ? Le passée, j'en ai rien à foutre, j'ai le présent, j'ai l'avenir, le passé il est mort et enterré...

Sinon je comprends pas que des parents puissent cacher la vérité à leur enfant. Quoi qu'on en dise, c'est une grosse tromperie quand même ! Je pense que pour ma part, je pourrais pas pardonner un mensonge aussi énorme. J'aurais l'impression d'avoir été trahie, voire méprisée. Je pense que je leur en parlerais immédiatement en leur faisant une scène. Je leur dirais que je les aime sincèrement et que je comprends pas de quoi ils avaient peur, s'ils avaient à ce point peu confiance en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:50

et tu n'as jamais eu envie de revoir tes parents biologiques ?
ni de savoir la raison de ton abandon ?

C'est sur que pour toi tes vrais parents sont ceux qui t'ont élevés, mais moi même si je l'avais appris très tôt, je me serais tout de même posée une foule de questions, et entre autre que serais-je si mes vrais parents ne m'avaient pas abandonnés ?
Mais moi je suis du genre à poser plein plein de questions dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
kate
Candidat
kate


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 32
Loisirs : en train d'observer d'un air menaçant ma mimounette sur le lit...
Date d'inscription : 19/04/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 20:29

Je pense que c'est un sujet délicat et qu'il n'y a pas vraiment de bon moment pour annoncer à son enfant qu'il a été adopté. Mais je pense comme vous, qu'il vaudrait mieux dire la vérité le plus tôt possible, en tout cas quand l'enfant est en âge de comprendre la situation.

Néanmoins, je comprends aussi les parents qui cache la vérité car ils ne peuvent savoir qu'elle va être la réaction de leur enfant, certains le prennent bien mais d'autres pas. Ils peuvent alors croire que tout ce qu'ils ont vécus jusque là n'était qu'une mascarade et vont alors plus les respecter puisqu'ils ne sont pas ses "géniteurs", ce qui je pense est complétement idiot ! ou alors vont tout faire pour retrouvé leur "vrais parents" ce qui je pense peut beaucoup angoisser leurs parents qui vont avoir peur que leur enfant préfère ses "géniteurs" à ceux qui l'ont élevés.

Maintenant cacher la vérité est risqué car il existe de multiples manières d'apprendre la vérité, que ce soit de manière médicale, c'est à dire grâce à l'ADN ou si prenons un cas plus grave, si un jour l'enfant a un accident et a besoin d'une greffe de moelle osseuse, il n'y a que des membres de la famille et encore qui puisse la lui donnée et bien entendu, il ne pourrait pas en recevoir de ses parents puisqu'ils ne le sont pas génétiquement. Vous m'avez comprise ? je sais c'est un peu confu sinon cela peut se passer par hasard comme l'a si bien décrit Zar''roc dans son scénario mais à mon avis, des papiers aussi importants, ils ne les laisseraient pas dans un simple tiroir à la portée de tous, ce serait vraiment idiot !

Alors même si cacher la vérité permet à tout le monde de vivre tranquille je suis contre, comme vous l'aurez compris, et si j'avais été adoptée j'aurais voulu le savoir mais si je l'avais découvert pas hasard, je me serais un peu fachée pourtant j'aurais aussi compris les raisons du choix de mes parents. Mais bon pour moi ce qui m'ont élevée sont mes vrais parents qu'ont soient liés ou non par le sang donc même si ça m'aurais un peu gênée, surtout au début, je m'y serais faite et accepterais la vérité. Par contre, je trouve tout à fait normal qu'un enfant adopté comme ton frère Sherryn, veuille savoir pourquoi ses parents l'ont abandonnés et en savoir plus sur eux, moi-même je ne sais pas si je ferai des recherches mais bon, à mon avis remuer le passé ne sert pas à grand chose, qu'à se faire un peu plus souffrir tout comme se poser la question de ce qu'aurait pu être ta vie si tu aurais été élevé par tes vrais parents puisqu'à cette question, tu ne pourras jamais y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 21:14

Zar''roc a écrit:
et tu n'as jamais eu envie de revoir tes parents biologiques ?
ni de savoir la raison de ton abandon ?

La raison de mon abandon, c'est que ma mère était très jeune (13 ans) et qu'elle n'avait pas les moyens de m'élever car celui qui l'a mise en cloque a fui ses responsabilités en disparaissant dans la nature. Elle a donc accouché à l'orphelinat et immédiatement engagé des procédures pour que l'enfant, c'est-à-dire moi, soit adopté le plus tôt possible, ce qui s'est effectivement réalisé.
Quant à les revoir, franchement non, je les connais pas, je les ai jamais connus, et j'ai pas plus envie de les connaître que de connaître mon arrière-arrière-arrière-grand-père. Si vous voyez ce que je veux dire, pas que ça m'intéresserait pas, mais franchement j'en ai rien à cirer.
En plus le Pinatubo a explosé peu après, j'ai donc de grands risques de pas retrouver grand chose.

kate a écrit:
à mon avis remuer le passé ne sert pas à grand chose, qu'à se faire un peu plus souffrir tout comme se poser la question de ce qu'aurait pu être ta vie si tu aurais été élevé par tes vrais parents puisqu'à cette question, tu ne pourras jamais y répondre.
Je suis entièrement d'accord avec toi, remuer le passé ne sert pas à grand chose.
Par contre je peux tout à fait répondre en partie à cette question : si je n'avais pas été adoptée, si je n'avais pas été à l'orphelinat, j'aurais probablement grandi dans un bidonville de la capitale, paumée au milieu des autres enfants des rues, destinée au deal ou à la prostitution, condamnée à fouiner les poubelles pour bouffer et à dormir entassée avec les autres dans les chantiers... Non franchement je préfère ma vie de maintenant ^o^
Enfin, bref, je sais pas si vous pouvez imaginer la pauvreté suprême de ces endroits. Personnellement j'ai pu m'en faire une idée lors de mon voyage au Pérou, ben c'est affreux, c'est même indescriptible, c'est difficile à vraiment se faire une idée avant d'en avoir vu un...


Dernière édition par le Dim 1 Avr 2007 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramo
Novice
Novice
Ramo


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Livre préféré : ? J'aime beaucoup des livres...
Loisirs : lire, dessiner, graphisme
Date d'inscription : 20/03/2007

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 0:06

Moi, je voudrais dire tout a l'enfant - le plus bientot possible.
Parce que je pense que l'enfant a le droit de savoir tout.

Mon cousin a adopte une petite enfant - c'etait tout de suite avant la naissance parce que la mere ne voulait pas l'enfant.
Et ils veulent expliquer tout a l'enfant quand elle est assez grande pour comprendre. La famille n'a pas contact avec la "vrai" mere.
Mais ils sont membres dans une groupe ou il y a aussi des autre familles qui ont adopter quelqu'un. C'est bien, parce que comme ca tout le monde peut aider - par example quand on a deja d'experience avec "comment on dit"...
Et aussi quand les enfants sont grand et savent qu'ils sont adopte - ils peut parler avec d'autre enfants adopte. Je pense c'est plus facile quand on sais que on n'est pas seule...

(Ouaa... J'espere que on peut comprendre que je veux dire... Embarassed Ce n'est pas facile d'ecrire une texte comme ca en une langue etrangere quand on est tres fatigue... Saphira-arf
Alors je vais me coucher Dodo )
Revenir en haut Aller en bas
http://redramo.deviantart.com
Elianna
Elfe
Elianna


Féminin
Nombre de messages : 2032
Age : 30
Traits de caractère : Chiante, asociale, souvent insuportable ...
Loisirs : équitation, chant, musique, lecture
Date d'inscription : 21/07/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 0:10

Ne t'inquiète pas, c'est très bien Ramo, on comprend tout ^^

Pour répondre au sujet, je crois que moi je le prendrais très mal si mes parents adoptifs me le disait à mes 13 ans, par exemple. Je leur en voudrais de m'avoir caché la vérité, mais d'un autre coté quand on considère deux personnes comme ses parents depuis sa naissance, même en apprenant que c'est faux, ils restent nos parents dans l'esprit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-fantasy.forumactif.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 0:48

Elianna a écrit:
Ne quand on considère deux personnes comme ses parents depuis sa naissance, même en apprenant que c'est faux, ils restent nos parents dans l'esprit ...
Justement, ça me semble évident, donc je vois pas l'intérêt de mentir pendant des années...
Revenir en haut Aller en bas
kate
Candidat
kate


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 32
Loisirs : en train d'observer d'un air menaçant ma mimounette sur le lit...
Date d'inscription : 19/04/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 1:21

Citation :
Justement, ça me semble évident, donc je vois pas l'intérêt de mentir pendant des années...
oui mais bon on peut jamais savoir à l'avance comment ton enfant va réagir, ta toujours peur qu'il le prenne mal, et puis tu sais on est pas tous comme toi, y'en a qui le prendrait très mal même si je trouve comme toi que ce serait complètement absurde !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 12:44

kate a écrit:
oui mais bon on peut jamais savoir à l'avance comment ton enfant va réagir, ta toujours peur qu'il le prenne mal, et puis tu sais on est pas tous comme toi, y'en a qui le prendrait très mal même si je trouve comme toi que ce serait complètement absurde !

Mais c'est pas une raison, de toute façon plus tu t'y prends tard, plus la trahison et donc la blessure sera grande, donc plus le temps passe, plus la réaction de rejet risque d'être forte... Je regrette mais c'est totalement idiot de vouloir mentir.
En + quand t'es petit, que t'es pas encore dans les révoltes stupides de l'adolescence, tu comprends sans te poser de question, c'est donc la période où ça passe le mieux.

Sinon je te demande de baisser d'un ton, on n'est pas là pour s'agresser non plus.
En tout cas, je connais un très grand nombre d'enfants adoptés (dont mon ex et plusieurs amis d'enfance) et je te promets que personne ne l'a mal pris, parce qu'on a tous été informés très tôt selon les recommandations de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
kate
Candidat
kate


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 32
Loisirs : en train d'observer d'un air menaçant ma mimounette sur le lit...
Date d'inscription : 19/04/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 13:18

Citation :
Mais c'est pas une raison, de toute façon plus tu t'y prends tard, plus la trahison et donc la blessure sera grande, donc plus le temps passe, plus la réaction de rejet risque d'être forte... Je regrette mais c'est totalement idiot de vouloir mentir.
En + quand t'es petit, que t'es pas encore dans les révoltes stupides de l'adolescence, tu comprends sans te poser de question, c'est donc la période où ça passe le mieux.
oui c'est vrai tu as raison je n'y avais pas pensé mais pour
Citation :
Sinon je te demande de baisser d'un ton, on n'est pas là pour s'agresser non plus.
je ne vois pas vraiment pourquoi tu me demandes ça, tu sais je ne m'énerve pas et quand j'ai dis
Citation :
et puis tu sais on est pas tous comme toi,
il ne fallait pas le prendre mal, ce n'était absolument pas un reproche au contraire ! et puis tu sais je n'y connais pas vraiment grand chose au sujet des adoptions, je donnais juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Zhao Yun
Candidat
Zhao Yun


Masculin
Nombre de messages : 176
Age : 32
Traits de caractère : Aucun
Loisirs : Roller Agressif.
Date d'inscription : 23/12/2006

découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 14:55

Un avis non partagé.
Si j'aurai été adopté je n'aurais vraiment pas voulu que l'on me mente, les parents aurons beaux dire que c'est pour notre bien mais un mensonge reste un mensonge de plus ce n'est pas pour notre bien mais plus pour le leur car ils ne peuvent pas prevoire notre réaction donc ils on peur de nous avouer sa.

C'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découvrir que l'on est adopté..... Empty
MessageSujet: Re: découvrir que l'on est adopté.....   découvrir que l'on est adopté..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
découvrir que l'on est adopté.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'épouse, j'adopte, je tue
» Le nom qu'est sur le point de découvrir Galbatorix
» Nouveau topic : Découvrir les Clans !
» faites découvrir les clips que vous aimez
» Il n'y a pas de lumière sans Ombre..Venez vite me découvrir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: