Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Free-Hugs || Câlins gratuits

Aller en bas 
+13
Minady
gandalf l'urgal
Sei
mimic
Skadia
Isilia
Dales'na
Enera
Sherryn
Ielenna
Sahagiel
Orik ip
Wallen
17 participants
AuteurMessage
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:36

Et bien voilà, je voulais parler dans ce sujet du mouvement "free-hugs" (câlins gratuits) avec vous. Avez-vous déjà participé? vus? fais un câlin?

Bon, pour commencer, il faudra déjà expliquer un peu ce mouvement:

"FREE-HUGS est un concept révolutionnaire qui cherche à briser les barrières de l'individualisme et de l'inhibition d'une simple accolade conviviale"

source http://www.calins-gratuits.com/





Un peu d'histoire:

Le mouvement Free Hugs est né semble t-il en 2004 dans le centre commerciale Pitt Street Mall de Sydney en Australie quand Juan Mann brandit un écriteau avec marqué "FREE HUGS", et a été largement popularisé à partir du 22 Septembre 2006 à la suite d'une vidéo parue sur Youtube. Elle fait participer des individus qui s'étreignent amicalement aux passants. C'est l'exemple même d'un acte de bonté désintéressé.

L'initiative de Juan a mené à une augmentation progressive du nombre de personnes voulant être étreintes avec d'autres personnes (hommes et femmes) aidant à les distribuer. Après un certain temps, les gardes de la sécurité leur dirent qu'ils devaient s'arrêter, car Juan Mann n'avait pas les 25 millions de dollars nécessaires à l'assurance responsabilité publique pour ses actions.

Juan Mann et ses compagnons ont donc lancé une pétition pour essayer de convaincre les autorités de le laisser poursuivre sa campagne sans assurance. Sa pétition ayant rassemblé 10 000 signatures, l'accord de continuer son action lui fût accordé.

La musique présente sur la vidéo est l'oeuvre des Sick Puppies, un groupe lui aussi Australien dirigé par Shimon Moore qui a rencontré Juan Mann quand il travaillait au Pitt Street Mall.

Juan Mann a énoncé dans des entrevues que le but de sa Free Hugs Campaign n'est pas d'obtenir des noms, numéros de téléphones, ou rendez-vous, mais juste de dispenser de l'affection spontanée à autrui.




Liens utiles


vidéo originale mise en ligne sur Youtube


Freehugscampaign (en Anglais)

Câlinsgratuits


JuanMaan messages de remerciment + vidéo sur le mouvement "free hugs" dans le monde (en Anglais) [/b]


Perso comme c'était certain que dans ma petite ville paumé jamais il n'y aurait de manifestation comme cela, avec quelques ami(e)s ont a décidé de le faire lors des portes ouvertes de mon collège. Expérience fantastique et vraiment unique: tout le monde souriait, semblait heureux. les professeurs faisaient des câlins aux élèves et inversements.

Sinon, en général, je trouve que ce mouvement est formidable
Revenir en haut Aller en bas
Orik ip
Tyran
Orik ip


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 31
Livre préféré : tres tres dur a choisir^^'en fiat j'en ai trois^^a vous de deviner
Traits de caractère : tres tres tres tres tres tres simpas.Peut etre meme trop simpas...
Loisirs : lire,jeux video,lire,lire,euhhh..lire^^PC,internet,et parler avec Kera^^
Date d'inscription : 28/01/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 22:14

Moi j'ai deja fait ça dans mon college^^j'ai ecrit FREE HUGS en gros sur un cahier et j'allait dans la cours en le brandissant^^et on me la deja fait^^sinon bien presenté ton topic bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:23

Malheureusement, je n'y ai jamais participé, étant donné que dans mon coin paumé ça n'apparaît pas encore, cependant je trouve cette initiative assez altruiste. D'agir ainsi sans arrière pensée, sans vouloir rapporter quelque chose mais au contraire distribuer, c'est une idée très généreuse, même si à côté les personnes s'essayant aux free-hugs peuvent être des hypocrites incroyables.
Toutefois, le principe en lui-même est bon, après tout, si cela peut aider les personnes à se rapprocher, pourquoi pas ? Je pense notamment aux individus qui peuvent être handicapés, aux victimes du sida (pour reprendre la pub), aux personnes âgées qui n'obtiennent pas forcément notre attention et qui là, en l'espace d'une seconde, peuvent retrouver le sourire. Peut-être que cela amènera à une prise de conscience, au bout d'un certain temps...

Bref, je plussoie avec le free hugs \o/.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Ielenna
Ombre
Ielenna


Féminin
Nombre de messages : 6549
Age : 114
Livre préféré : Le Lit d'Aliénor
Traits de caractère : Jamais contente, attention, je kicke !
Loisirs : Botter les derrières
Date d'inscription : 07/07/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 10:37

Une classe de potes l'avait fait en début d'année. Nous, la bande, on en fait dans le lycée, les autres nous prennet pour des fous (les racailles, vous voyez le genre..."t'es qui twwwwâ ? tu m'cherches !? s'pèce de pute va !") ^^ ! Perso je m'en fous, de toute façon, free hugs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fleurs-d-opale.skyrock.com
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:02

Moi, j'ai horreur qu'on me touche !!! Je trouve ça dégoûtant, enfin désolée, c'est pas insultant et je respecte l'avis des autres, et d'habitude je le dis pas aussi ouvertement pour des raisons de politesse, mais bref... J'ai déjà horreur des serrages de main et des bisous qui m'apparaissent comme une pure torture... Celui qui essaie de me toucher sans raison, il se prend une tannée, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 23:17

et bien j'ai qu'une chose à rajouter pour Sherryn : Vive la Toile!
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 18:04

je n'y ai jamais participé mais j'aurais bien aimée .
Revenir en haut Aller en bas
Dales'na
Urgal
Dales'na


Féminin
Nombre de messages : 1026
Age : 36
Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats
Date d'inscription : 12/04/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 20:10

Je pense que ca doit faire du bin, mais je ne suis pas très contact, moi non plus...
Mais c'est une belle idée, ca fait plaisir a voir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon-community01.fr-bb.com/portal.htm
Isilia
Gardien sacré
Gardien sacré
Isilia


Féminin
Nombre de messages : 3548
Age : 30
Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux
Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :)
Date d'inscription : 12/03/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeDim 8 Juil 2007 - 4:51

Je n'en avait jamais entendu parler (le Québec quoi...) mais il y a quelque chose ici qui y ressemble. C'est Patrick Groulx qui...quoi!? vous le connaissez pas?! ah oui...oups...c'est un humoriste bien connu et apprécié au Québec. Il a commencer ça en 2003 avec un rassemblement de 2 000 personnes à Montréal et une autre l'année suivante à Québec avec une foule de 5 000 personnes et le but était tout simplement que tout le monde se faisait des câlins! Et oui vous avez bien vu 2003, donc Le Québec a devancé tout le monde! Laughing

Si vous me croyez pas et bien allez voir ça --->> http://doa.blogue.canoe.com/2006/11/08/un_calin_a_patrick_groulx
Revenir en haut Aller en bas
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:15

A la japan expo, je les ai tous fait !!! Saphira-larmoyant C'était génial !! Saphira-larmoyant

Et un jour, je compte le faire !


"Free Hugs <3 ?"
Saphira-wink


Free-Hugs || Câlins gratuits Freehugsbq3
Free-Hugs || Câlins gratuits Freehugs2jk9

Ce qui est super quand tu fais un câlin free hug, c'est que tu as l'impression de connaître les gens, ils sont tellement gentils, naturels et amicaux à ce moment là ! C'est même incroyable dans ce monde d'égoïste ! Saphira-love

Oui, jvais aller faire ma pancarte xD


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
mimic
Elfe



Masculin
Nombre de messages : 1642
Age : 31
Date d'inscription : 30/10/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 22:46

Je ne connais pas... Enfin c'est sûr, il n'y a jamais eu de truc comme ça dans la région paumée dans laquelle je suis (Haute-Marne, le trou du *** du monde Laughing ) Bon enfin bref ça à l'air pas mal n'empêche, mais je suis d'accord avec Sahagiel pour le fait de l'hypocrisie....
Revenir en haut Aller en bas
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:23

J'ai entendu parler des free hugs, mais ça ne m'est jamais arrivé.
Je trouve que c'est vraiment quelque chose de bien parce que dans la rue, les gens sont (presque) tous "fermés" aux autres. On ne va pas par exemple commencer une petite discussion avec un inconnu comme ça juste parce que le bus n'est pas encore arrivé. Des fois même, rien que parce que tu regardes quelqu'un il t'agresse en disant que tu le regardes mal. Saphira-arf
Je trouve ça d'autant plus choquant car depuis toute petite je fais du camping, et là-bas l'ambiance est complètement différente: on se dit bonjour en sortant le matin, on commence à papoter en attendant qu'une douche soit libre, etc. C'est tout à fait normal.
En ville, chacun à sa combinaison anti-approchage d'étranger.
Peut-être sommes-nous trop fidèles à la règle que nous apprennent nos parents, comme quoi il ne faut pas parler aux inconnus.

Ouvrons-nous, Free-Hugsons! (nouvelle expression inventée il y a deux secondes)
Revenir en haut Aller en bas
free-hug
Invité




Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 17:03

salut tout le monde ^^
l'arrivée du maitre des frees hugs en personne est annoncée ! ^^'
j'en ai fait 3 heyhey !
sans parler du lycée ^^
c'est cool que vous soyez tous ( presque tous -_- ) pour Smile
skadia a raison ! les gens sont bien égoÏses... fait les bouger un peut ! ^^
vive les calins !
vive moi ! ( dans le sens vive free hugs ^^' )
qui veut un calin ? Saphira-larmoyant
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 13:03

raaaaaaah si on faisait ça chez nous Saphira-love

mais bon personne ne me le ferait et pis ça se passerai comme avec Ielenna sauf que moi on m'insulte tout le temps alors maintenant je suis un mur de brique, de lamentation; de honte....

Et oui les urgal on des sentiment Smile

Sinon je suis pour!

cela raprocherai les gens malgré leur différence :')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
free-hug
Invité




Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 15:55

ben ze vous fait tous un calin alors Saphira-langue
surtout a ce pauvre urgal ^^'
avec ses sentiments refoulés xD
groooooooos calin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minady
Elfe
Minady


Féminin
Nombre de messages : 1027
Age : 32
Livre préféré : Stoneheart de Charlie Fletcher
Traits de caractère : calme, paisible
Loisirs : Etre avec mon Itachi d'amour !
Date d'inscription : 18/04/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 12:18

Quand j'étais en Norvège il y avait des jeunes qui avait une pancarte "free hugs" et ils sont venu vers nous. Je n'ai pas refuser et ça m'a fait un bien fou j'avais besoin d'un câlin! Je ne me prends pas la tête pour ça. et en plus, ils étaient sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://x-minady-x.skyrock.com/
Evanna
Gardien sacré
Gardien sacré
Evanna


Féminin
Nombre de messages : 3265
Age : 30
Livre préféré : La Trilogie du Magicien Noir - Faust - Anges & Démons - les Shakespeare
Traits de caractère : Coupée du monde :3
Loisirs : L'Espace :3
Date d'inscription : 20/12/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 19:22

Moi j'ai une copine qui a fait ça au collège... Mais j'adore ce concept... Et puis la pub pour le SIDA à la TV... Je trouve que c'est hyper émouvant Saphira-larmoyant ...
Revenir en haut Aller en bas
gandalf l'urgal
Urgal
gandalf l'urgal


Masculin
Nombre de messages : 1264
Age : 31
Livre préféré : A Song Of Fire And Ice
Traits de caractère : Joyeux ;D
Loisirs : Musique !
Date d'inscription : 09/08/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MBSwinter
Orik33
Nain
Orik33


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 34
Livre préféré : lieu de ta mort prochaine!
Traits de caractère : tu ne le sauras jamais!
Loisirs : affûté ma hâche afin qu'elle soit assez acerrée pour t'éventrer!
Date d'inscription : 30/08/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeLun 3 Sep 2007 - 16:01

Je trouve sa trop tripant, calin gratuit c'est une super idées, FREE HUGS!
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 19:48

je trouve ça marrant ! Et en plus si ça peu aider, alors tant mieu !
Revenir en haut Aller en bas
K-Ro
éxilé



Féminin
Nombre de messages : 1680
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 0:00

Je suis allé a un party et un type avais un carte FREE Hug le principe était de donné un câlins (si tu avait la carte) et de donné la carte a la personne que tu as fait le câlins....Tout le mode voulais la carte!!! C'était vraiment amusant^^
J'aime bien aussi l'idée des gros cartons FRee Hug je trouve ça bien amusant et utile....
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 20:07

ouais ! C'est trippant dans les rues et tout ! J'aimerais qu'il y en ai plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
sepulvarta
Candidat
sepulvarta


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 28/05/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 20:13

free-hugs , oui biensur , sauf quand c'est un obsédé qui te fait un calin , alors moi les free-hugs , même plus en reve !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Enera
Chat-Garou
Enera


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 30
Traits de caractère : timide , dynamique et carrément folle-dingue !
Loisirs : équitation, dessin , lecture et plein d'autre trucs !
Date d'inscription : 26/05/2007

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 15:33

ouais mais si tout le monde raisonne comme toi, ben il n'y personne qui aide personne et ... c'est nul le monde donc ... chacun ses idées mais il faut penser au geste que ça apporte .
Revenir en haut Aller en bas
Wallen
Candidat
Wallen


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 85
Livre préféré : Celui avec des pages
Traits de caractère : Chiantologue. Larousse fée chié, mais poliment;
Loisirs : essayer d'être sage.
Date d'inscription : 26/04/2006

Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitimeSam 27 Oct 2007 - 16:25

sepulvarta a écrit:
free-hugs , oui biensur , sauf quand c'est un obsédé qui te fait un calin , alors moi les free-hugs , même plus en reve !!!!!

*voix d'outretombe, regard maddy* Tu veux des bonbons?


Agân : Un peu de sérieux voyons Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free-Hugs || Câlins gratuits Empty
MessageSujet: Re: Free-Hugs || Câlins gratuits   Free-Hugs || Câlins gratuits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free-Hugs || Câlins gratuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Actualité/Société-
Sauter vers: