| Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! | |
|
+11Isilia Lutty [eragon tueur d'ombres] argetlame latlanh Eldar Petiteréveuse Sahagiel Ostahato chetowä Cixi Pierrolalune 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrolalune Novice
Nombre de messages : 2 Age : 38 Livre préféré : Cratere de la subtilité Traits de caractère : Bete et mechant ! Loisirs : La torture, le clonage, les malversations financieres et la peinture sur soie Date d'inscription : 03/02/2007
| Sujet: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Sam 3 Fév 2007 - 16:01 | |
| Urt Gazrn barden !
Au debut du bouquin, quand il trouve L'oeuf, Eragon a 15 ans "dans douze mois, il aura 16 ans et atteindra l'age d'homme".
Or, Le jour de son anniversaire, il se trouve avec le fils de darzan et Saphira a seulement 6 mois !!
A ce rythme là, Eragon sera un vieillard senile et parkinsonnien (va se couper avec za'roc) quand Saphira ne sera encore qu'une Dragonne pré-puberte rebelle et boutonneuse !
A ce propos, ça existe les tampax innifugés XXL pour dragonnes ?
B..b..bbien le bonsoir peuples libres du surda ! | |
|
| |
Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Lun 5 Fév 2007 - 16:07 | |
| Franchement, je ne sais pas s'il y a eu une erreur de la part de CP à ce niveau (j'ai pas fait attention à l'age de Saphira) mais tu aurais pu t'abstenir de tes commentaires vulgaires! Bon, je suis pas modo, alors j'ai pas mon mot à dire vis à vis du forum, mais je trouve que c'est vraiment stupide de mettre des propos pareils...
ce n'est que mon avis... en tout cas, ne t'attend pas trop à recevoir uniquement une réponse à ta question ici... | |
|
| |
Ostahato chetowä Elfe
Nombre de messages : 664 Age : 30 Livre préféré : les enfants de Húrin Traits de caractère : ben chais pas moa!! Loisirs : I loooooooove basketball!! Warhammer Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Lun 5 Fév 2007 - 18:05 | |
| Franchement si tu espere qu'ont te reponde en postant comme ça... (Un topic clair et non vulgaire aurait tres bien marché!) | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Lun 5 Fév 2007 - 18:30 | |
| Je réponds tout de même à la question, pour le fûne : C'est en effet une incohérence des plus flagrantes de l'auteur, prouvant une nouvelle fois qu'il ne sait pas gérer le temps de son récit. Exemple : Beaucoup pense qu'il s'est passé plus d'un an (en moyenne 1 an et demi) dans les deux volumes alors qu'il s'est déroulé moins de neuf mois. On peut le savoir pour plusieurs raisons: - A la fin du volume un/début du volume 2, on apprend clairement qu'il s'est écoulé 5 mois. - Ensuite, lors du premier passage avec Roran, on apprend que la femme de Horst est enceinte de 5 mois, pareil. - Le volume deux se passe.... paf! A la fin, elle n'a toujours pas accouchée, conclusion: il s'écoule moins de neuf mois. Ce qui pose des problèmes de temps, il est en effet très mal géré, d'abord on a "l'impression" qu'il se déroule plusieurs années, ce qui pose un premier problème, puis si on fait l'addition des indications temporelles du narrateur (lorsqu'il dit, par exemple: "neuf jours plus tard" ou "une semaine passa") eh bien... on décompte bien plus de neuf mois. Ensuite même dans l'utilisation du temps il y a des problèmes, certes il n'y a pas d'échelle sur la carte de C.Paolini mais les dimensions sont complètement fausses. Simple exemple : lors de la traversée du Hardarac, Murthag dit qu'il est trois fois plus grand que la plaine du Palancar or Eragon et Brom avaient mis plus d'un mois pour la traverser. On devrait donc obtenir environ deux mois (en crevant les chevaux, aussi robustes soient-ils, au passage). Or, en combien de temps ils la traversent? En 5 jours, hum hum hum... (les preuves: "si nous traversons le désert de part en part, il nous faudra bien un mois, voir deux" p 451; "soixante lieues en cinq jours!" page 473) Wàla. Ce n'était pas vraiment la peine de créer un topic pour cela, surtout qu'on en parle déjà dans plusieurs sujets.... A ce propos, tu as de la chance de ne pas être dans ma section . | |
|
| |
Petiteréveuse Vardens
Nombre de messages : 4651 Age : 32 Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité.. Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça *** Loisirs : Lire, dessiner et internet. Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Mar 6 Fév 2007 - 1:04 | |
| Mdr ah ba mince alors j'aurai bien aimait qu'il y soit dans ta section! Bon et bien que dire de ce poste? Perso je ne me casse pas la téte avec ca!De toute facon Eragon ne deviendra pas un Grand pére vu que il est dragonnier ,et ils sont une vie éternelle comme les Elfes!Puis d'ailleur..il est maintenant un Elfe lui méme. | |
|
| |
Eldar Candidat
Nombre de messages : 623 Age : 34 Livre préféré : Dans les Beors : sur Isidar Mithrin ... Traits de caractère : aime rire , optimiste , réfléchie ... Loisirs : lire Anthony Horowitz Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Mer 7 Fév 2007 - 16:14 | |
| Il faudrait que CP mette une chronologie comme dans Le Seigneur des Anneaux . | |
|
| |
latlanh Novice
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Jeu 8 Fév 2007 - 12:35 | |
| je suis pas d'accord on sait quand il découvre l'oeuf mais pas quand il éclot J'ai raison? en plus il y a un certain temp entre la trouvaille et l'éclosion vue que les marchand sont en retard alors q'éragon a déja l'oeuf vous ne penssait pas? | |
|
| |
argetlame Candidat
Nombre de messages : 36 Age : 34 Livre préféré : agen Traits de caractère : serieux et deconneur quand il fo létre Loisirs : foot lecture(eragon) Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Jeu 8 Fév 2007 - 21:59 | |
| Saphira a passé un siécle dans son ouef donc elle est plus vieilles | |
|
| |
[eragon tueur d'ombres] Elfe
Nombre de messages : 474 Age : 33 Livre préféré : A la chasse aux ombres et parjures Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Sam 10 Fév 2007 - 19:25 | |
| oui elle sest instruit dans loeuf et les dragons des dragonniers qui eclose avit la meme chose par exemple glaedr est moins vieux qu'oromis mais vue la duree de leur vie la difference ne se voit pas ils vivent trop pour que quelque annees importe dans leur vie donc ca mettonerait que quand eragon soit vieux saphira ne le soit pas aussi | |
|
| |
Lutty Novice
Nombre de messages : 14 Age : 31 Livre préféré : Pays du Mont-Blanc Loisirs : Marche en Montagne Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Sam 10 Fév 2007 - 20:19 | |
| De toutes facons quand j'ai lu le roman, ce n'est pas la notion de temps qui m'a le plus inquiété...
Mais bon chacun perçois la chose comme il veut ! hein ? | |
|
| |
Isilia Gardien sacré
Nombre de messages : 3548 Age : 31 Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Dim 25 Mar 2007 - 1:15 | |
| au début du premier tome Eragon est quand même avancé dans sa 15e année, il ne venait pas juste d'avoir 15ans donc c'est normal qu'il est eu 16 ans environ 5 mois après le début de l'histoire.
Moi je n'ai pas eu l'impression que l'histoire se déroule pendant es anné, j'ai plus eu l'impression qu'elle c'est passé en environ quelque mois pourtant on laisse effectivement entendre que l'histoire se déroule depuis vraiment longtemps (2-3 ans) surtout chez les elfes. Pourtant, comme il l'est écrit plus haut, l'histoire se déroule pendant moins de 9 mois. C'est très contradictoire! | |
|
| |
Billie Candidat
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Dim 25 Mar 2007 - 17:52 | |
| Je pense bien qu'en début d'histoire, dans le tout premier chapitre ou le second, il est clairement dit qu'il lui reste 12 mois avant ses 16 ans, ou quelque chose du genre. Pour moi c'est évident il y a de gros probleme dans le temps, mais de toute façon moi l'âge d'eragon | |
|
| |
L' Elfe Elfe
Nombre de messages : 341 Age : 33 Livre préféré : Auf meinem Planéte Traits de caractère : Du versäumst an mir meinen geliebten Engel Loisirs : le Métall Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Jeu 12 Avr 2007 - 10:55 | |
| - Petiteréveuse a écrit:
- Mdr ah ba mince alors j'aurai bien aimait qu'il y soit dans ta section!
Bon et bien que dire de ce poste? Perso je ne me casse pas la téte avec ca!De toute facon Eragon ne deviendra pas un Grand pére vu que il est dragonnier ,et ils sont une vie éternelle comme les Elfes!Puis d'ailleur..il est maintenant un Elfe lui méme. Désolé de te contre-dire, mais les Elfes ne vivent pas éternellement ! Ils ont une duré de vie bien supérieur a celle des humains, certes, mais ils ne sont pas imortels !! | |
|
| |
lucilla Tyran
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Dim 10 Aoû 2008 - 17:22 | |
| - L' Elfe a écrit:
- Petiteréveuse a écrit:
- Mdr ah ba mince alors j'aurai bien aimait qu'il y soit dans ta section!
Bon et bien que dire de ce poste? Perso je ne me casse pas la téte avec ca!De toute facon Eragon ne deviendra pas un Grand pére vu que il est dragonnier ,et ils sont une vie éternelle comme les Elfes!Puis d'ailleur..il est maintenant un Elfe lui méme. Désolé de te contre-dire, mais les Elfes ne vivent pas éternellement ! Ils ont une duré de vie bien supérieur a celle des humains, certes, mais ils ne sont pas imortels !! Si il sont Immortel ! Sauf s'ils meurent au combat, dans un accident ou d'une maladie incurable, ils vivrons. Ils ne peuvent pas mourir d'une mort naturel. Leur immortalité vient du fais qu'ils sont lier au Dragons, qui sont eux immortel, "mais les humains sont lier aussi avec les dragons" me direz vous, sauf que c'est quelques siècle après les Elfes, donc le sortilège du lien, n'est pas au même stade pour les Elfes que pour les Humains. Dans le tome 2, un Elfe le dit. | |
|
| |
Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! Dim 10 Aoû 2008 - 22:11 | |
| Bien pensé le tampax, mais les dragons pondent des oeufs . Mise a part ca, Physiquement, Eragon va surement devenir comme brom, mais en étant plus fringant. Les deux vont vieillir ensemble. D'ailleur, c'est en un an ou deux que Saphira est devenue quasi adulte aujourd'hui. Donc, c'est plutot le dragon qui grandit plus vite que le dragonnier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! | |
| |
|
| |
| Attention ! Eragon vieillit plus vite que Saphira ! | |
|