| La série des Garin Trousseboeuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dorcas meadowes Candidat
Nombre de messages : 66 Age : 31 Livre préféré : sans doute à un endroit Traits de caractère : soulante à souhaits Loisirs : lire, lire et lire Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: La série des Garin Trousseboeuf Sam 3 Fév 2007 - 13:26 | |
| Les Garin Trousseboeuf sont une série d'Eveline Brisou-Pellen qui parle des aventures d'un scribe du moyen age.Parmis ses livres il y a: -l'inconnu du donjon:les routes sont peu sure en cette année 1354 et voilà Garin pris dans une bagarre entre français et anglais, et enfermé au chateau de Montmuran.Il y a avec lui un drole de prisonnier, un homme dont personne ne savait le nom.Garin découvre son identité.Hélas cela ne va lui causer que des ennuis, surtout lorsqu'on s'apperçoit que le prisonnier s'est mystérieusement volatilisé. -L'hiver des loups:1354,Bretagne.Poursuivit par les loups en cette hiver très froid, Garin trouve refuge dans une maison isolée où vit Jordan et ses deux petites soeurs.Qui est-elle? Il découvre que le villageois en on peur, mai aussi que certains on interêt à la voir disparaître.Malgré les les conseils de prudence, il prend pension chez elle .Il ne sait pas que du haut de la colline, des yeux épient. Je ne peut pas vous mettre la suite, il faut que je retrouve touts les livres... | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf Dim 4 Fév 2007 - 23:49 | |
| Ton post me fait super plaisir, ça faisait longtemps que je croyais être la seule à connaître ces livres ! Pour la liste, la voici : L'inconnu du donjon L'hiver des loups L'anneau du prince noir Le souffle de la salamandre Le sercret de l'homme en bleu L'herbe du diable Le chevalier du haute-Terre Le cheval indomptable Le crâne percé d'un trou Les pèlerins maudits Les sorciers de la ville close J'adore ces livres car ils mêlent une enquête intelligente et un humour vachard ^^ , l'ambiance est d'une grande richesse. Moi je les ai tous ^^ Si jamais j'ai chroniqué Le souffle de la salamandre et Le cheval indomptable sur sherrynromans, c'est les romans 9 et 10 ! | |
|
| |
dorcas meadowes Candidat
Nombre de messages : 66 Age : 31 Livre préféré : sans doute à un endroit Traits de caractère : soulante à souhaits Loisirs : lire, lire et lire Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf Lun 5 Fév 2007 - 23:45 | |
| j'affecionne particulièrement les sorciers de la ville close | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf Mar 6 Fév 2007 - 0:58 | |
| Moi je dirais que mon préféré est Le chevalier de Haute-Terre. Il fait vraiment fort dans la catégorie, "je comprends rien, il est complètement barjo ce type" alors qu'en fait tout est très logique... J'ai aussi particulièrement admiré dans Les pèlerins maudits, cette façon d'avoir un mort toutes les dix pages et de trouver le livre drôle quand même ^^ | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf Mar 13 Fév 2007 - 1:17 | |
| | |
|
| |
dorcas meadowes Candidat
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf Mer 14 Fév 2007 - 15:11 | |
| merçi sherryn c'est sympa | |
|
| |
Arya.Dröttningu Candidat
Nombre de messages : 124 Age : 32 Livre préféré : dans un autre monde Traits de caractère : intelligente, franche, imaginative, pour le reste il faut demander à ceux qui m'entoure Loisirs : les séries TV,surfer sur le web mais surtout j'adore lire (mangas, heroïc fantasy...) Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf Ven 16 Fév 2007 - 12:12 | |
| Moi aussi j'aime beaucoup cette série mais malheureusement je n'en est lu que quelques uns car les autres je ne l'ai trouve pas! Mais cette série est vraiment génial! | |
|
| |
AUrora Ombre
Nombre de messages : 2894 Age : 32 Livre préféré : Unica d'Elise F. Traits de caractère : ... imprévisible ? oui. Obstinée ? oui. Timide ? non ! Loisirs : Ecrire des fans fictions, aller au ciné, faire du shopping, et rêver de Murtagh (!) Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf Sam 28 Juin 2008 - 11:20 | |
| Je les ai tous adoré ! Et pourtant je crois avoir un peu passé l'âge de ce genre de livres pour enfants, mais si il en sortait un nouveau, j'irais tout de suite l'acheter. C'est très bien écrit et l'humour un peu décalé est génial ! | |
|
| |
Sherryn Urgal
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf Sam 28 Juin 2008 - 18:18 | |
| J'ai toujours trouvé l'argument de l'âge assez pitoyable, comme si ça faisait une différence de qualité... Les Garin Trousseboeuf sont les livres les plus drôles que je connaisse, et rien ne changera jamais ça, pas même Terry Prattchett =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La série des Garin Trousseboeuf | |
| |
|
| |
| La série des Garin Trousseboeuf | |
|