Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 S'éditer soi-même

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Weldenvarden
Ombre
Weldenvarden


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 33
Livre préféré : Quelque part dans ton esprit en train de tout détruire... Tu va devenir une Ombre toi aussi!
Date d'inscription : 18/12/2006

S'éditer soi-même Empty
MessageSujet: S'éditer soi-même   S'éditer soi-même Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 1:49

Dans le cadre d'un projet qui décidera de ma réussite scolaire de 5e secondaire, j'ai été ammenée à faire un guide de voyage pour l'Égypte. Une des étapes qui me reste à faire est de trouver une édition qui voudra me publier. Mon père m'a aprlé des certains sites internet qui éditais, imprimais et vendait les livres, et ce tout par internet, et ils n'impriment que la quantité de livres commandés (même si c'est juste 1!!). Alors si quelqu'un sait de quoi je parle, j'aurais besoin d'aide, je n'en trouve que 2 sur google...

Merci!
-xxx-
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

S'éditer soi-même Empty
MessageSujet: Re: S'éditer soi-même   S'éditer soi-même Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 1:54

Moi je te conseille juste de lire très attentivement les règlements juridiques donnés par les éditeurs sur internet, inhérent au vol de données et au plagiat. Une fois, une avocate m'en a décrypté quelques uns en français compréhensible, mais c'était pas joli-joli... Assure-toi que ton texte est bien protégé. Je te conseille de le faire avant de tenter quoi que ce soit.

Pour la protection, tu peux aller chez le notaire mais ça te coûtera des sous. Sinon, il existe une méthode gratuite et reconnue judiciairement qui consiste à imprimer ton travail et te l'envoyer par la poste dans une enveloppe que la par la suite du garderas fermée. Le tampon postal fait alors office de preuve comme quoi, à cette date, ton travail existait déjà dans tes mains.
Revenir en haut Aller en bas
 
S'éditer soi-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi même
» Critiques du film
» Cherche même genre que la saga Fascination
» Film 2?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: