Alors , pour le triangle des Bermudes , j'apporte un peu d'informations :
LE TRIANGLE DES BERMUDESLe triangle des Bermudes est sans doute le coin le plus connu et le plus mystérieux de la planète. Il fascine depuis le 19e siècle.
Entre la mer des Sargasses et la côte sud est des Etats Unis se trouve l'archipel des Bermudes, à environ mille kilomètres au large du cap Hatteras. Si l'on trace une ligne reliant la Floride, Porto Rico et les Bermudes, on obtient un triangle de mer dont le nom est associé à l'une des principales énigmes du siècle : le Triangle des Bermudes, où des événements étranges semblent se produire depuis toujours.
Plus surprenant encore, la faune sous-marine l'évite et se raréfie à l'approche de l'îlot. Mieux encore, les indigènes ont peur de ce lieu! Pourtant, l'étude de la mer des Sargasses révèle une faune identique à celle que l'on trouve à proximité d'une terre. Et, le retour systématique des anguilles, à l'époque du frai est passé inaperçu. Alors, à cet endroit, pourquoi cet entêtement des anguilles à faire le trajet d'Europe d'une part, et d'Amérique, d'autre part, vers la mer des Sargasses ou ses alentours immédiats dans le "triangle" ou plutôt le "carré" des Bermudes dont l'aiguille de la boussole indique le nord réel et non le nord magnétique comme le précise J. Markale. Car les anguilles disparaissent ainsi dans l'océan pour ne plus jamais revenir...
Plusieurs solutions ont été proposées •Solution 1En octobre 1995 notamment, d'après des équipes d'océanographes et de géologues étudiant les bulles de gaz qui s'échappent des fentes volcaniques au fond de l'océan entre la côte américaine et les Bermudes, il semblerait que la remontée à la surface d'une grande quantité de méthane sous forme de bulles géantes pourrait faire couler un navire en quelques instants par une puissante aspiration... Oui mais les avions ?
•Solution 2Si ces fuites se produisent fréquemment dans le triangle des Bermudes, il n'est pas étonnant qu'elles aient donné naissance à toutes sortes de légendes, y compris celle d'une base sous-marine extraterrestre. Mais, qui a pu témoigner en direct dans les Bermudes, d'un champ magnétique perturbé par un nuage d'ions(Un ion est une espèce chimique électriquement chargée) négatifs, eux-mêmes libérés par du méthane(Le méthane est un hydrocarbure de formule brute CH4) sous-marin ? En d'autres termes, qui a constaté le glissement du sédiment sous-marin libérant le bouillonnement gazeux du méthane plus léger que l'air ainsi que des ions négatifs libérés par l'eau formant des nuages ? Il est vrai que 99% des océans de la planète sont classés "Terra incognita".
-D'autres solutions- Distorsion spatio-temporelle emportant avions et navires à travers un trou noir vers des mondes parallèlles ;
- Abduction provoquée par des extra-terrestres ;
- Bouleversement du champ magnétique terrestre suite à la chute il y a 65 millions d'années d'une météorite sur le Yucatan, celle-là même qui entraîna la disparition des dinosaures ;
-Solutions proposées par des scientifiques- des perturbations magnétiques ;
- des "flatulences océaniques" émanations de méthane venues du fond des mers diminuant la densité de l'eau jusqu'à provoquer un naufrage ;
- tornades, ouragans, tsunamis ;
- Piraterie, cargaisons mal arrimées, équipage défaillant.
Conclusion :Pour conclure, il semble que la réponse au mystère reste introuvable.
Mais pour être complet, Ils ont aussi pensé à d'éventuels trous noirs, ce qui provoquerait des ralentissements ou, au contraire, des accélérations dans le temps.
Et, cette dernière hypothèse repose sur deux cas : le premier, sur l'expérience insolite d'un pilote qui, après avoir traversé un étrange nuage, atterrit à Miami avec un quart d'heure d'avance sur le temps de vol normal.
Quant au deuxième cas, il s'agit d'un appareil de la compagnie Eastern Airlines qui disparut pendant dix minutes des écrans de la tour de contrôle de Miami. A l'atterrisage, les montres des passagers retardaient toutes de dix minutes! Alors, ces appareils en vol avaient-ils pénétré dans une autre dimension ? Après tout, comme le disait Paul Valéry : l'utopie d'aujourd'hui est la réalité de demain.
Alors , qu'en pensez vous ? Quelle hypothèse vous semble la plus plausible ?