Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Alex Rider

Aller en bas 
+30
Meneldil
Naphare
Aiedail16
Saph'
Weldenvarden
Zhao Yun
Eldar
Ø®ømï§
Arwen91
Tanaya
NoWhyPorque
Sherryn
--Brom--
Asgard-rwh
Nitro-Eskimo
awëin
LiLie
Orrin
Agertlam
Shanghren
Zar`
Vrael
Helgrind
Melhyn
Wallen
fan de Saphira
Mirving
Targon
Elmëdiz
Brom
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel tome preferez vous ?
Les aventures d'Alex Rider, T1 Stormbreaker
Alex Rider - Page 3 Vote_lcap16%Alex Rider - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 7 ]
Les aventures d'Alex Rider, T2 Pointe blanche
Alex Rider - Page 3 Vote_lcap13%Alex Rider - Page 3 Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Les aventures d'Alex Rider, T3 Skeleton Key
Alex Rider - Page 3 Vote_lcap11%Alex Rider - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Les aventures d'Alex Rider, T4 Jeu de tueur
Alex Rider - Page 3 Vote_lcap18%Alex Rider - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
Les aventures d'Alex Rider, T5 Scorpia
Alex Rider - Page 3 Vote_lcap38%Alex Rider - Page 3 Vote_rcap
 38% [ 17 ]
Les aventures d'Alex Rider, T6 Arkange
Alex Rider - Page 3 Vote_lcap4%Alex Rider - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 23:11

exactement comme Sherryn, dans Arkange on replonge dans le climat des quatres premiers tomes, c'est vraiment dommage....
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:10

Personne ne semble avoir relevé la sortie de Snakehead, alors...


Alex Rider - Page 3 1389655141


Après les événements d’Arkange, Alex Rider se retrouve aux larges des côtes australiennes. Une fois revenu sur la terre ferme, le garçon espère pouvoir enfin prendre un repos bien mérité, mais c’est évidemment sans compter sur les services secrets nationaux, à qui il est bien égal qu’Alex souhaite tirer un trait sur l’espionnage. Ils possèdent, il faut bien l’avouer, un argument de taille : la présence à leurs côtés d’Ash, le parrain d’Alex, le meilleur ami de son père, et la dernière personne à avoir vu le couple vivant. Appâté par la perspective d’en découvrir davantage sur son passé, Alex accepte la mission.
Une mission comme toujours anodine en apparence… mais qui ne tarde pas à tourner mal. Accompagné d’un homme qu’il découvre taciturne et blessé, peu enclin aux confidences, Alex déguisé en réfugié afghan gagne la Thaïlande et entame un périlleux voyage de retour.

Après la CIA, c’est au tour de l’ASIS de solliciter les services du jeune espion. Anthony Horowitz n’en finit pas de trouver des pirouettes pour justifier chacune de ses nouvelles missions, mais ses prétextes, malgré leur côté classique, sonnent plutôt justes.
Ce tome, dont les tenants et les aboutissants de l’intrigue demeurent longtemps obscurs, est globalement construit comme les autres : diverses aventures plus ou moins épiques en parsèment la continuité et transforment l’histoire en un véritable graphique où la tension ne cesse de monter, puis de redescendre afin de laisser au lecteur un minimum de répit pour souffler, avant d’enchaîner avec un nouveau suspens. On peut reprocher une certaine lenteur au démarrage, surtout parce que l’auteur prend le temps de présenter les futurs employeurs et les futurs adversaires de son héros, ce qui prend un certain nombre de pages ; on est donc longtemps privé de la présence d’Alex, même après avoir ouvert le livre !
Les épreuves traversées par Alex paraissent toujours aussi invraisemblables et ses exploits aussi hors du commun, mais on s’accorde le droit d’y croire, surtout que l’auteur a fait un véritable effort pour rendre son sujet le plus réel possible. La Thaïlande qu’il nous dépeint, en particulier, mérite une mention pour sa justesse, la richesse et l’exactitude des descriptions ; il en va de même, d'ailleurs, pour les conditions de transport des réfugiés clandestins.
Quant à son style, il demeure fidèle à lui-même : simple, composé de phrases courtes, à la fois rapides et incisives, dépourvues du moindre mot superflu. Il s’attache à chaque protagoniste en lui accordant une place, aussi bien physique que psychique, sans non plus se perdre dans des méandres sentimentaux. Les descriptions, bien que reposant toujours sur les auxiliaires, sont de mieux en mieux faites, même si on peut relever que tous les méchants présentés par Anthony Horowitz sont des particularités visuelles (cicatrices, défaut de pigmentation, absences d’oreilles ou je ne sais quoi…). C’est amusant mais un peu caricatural, et on finit par se demander pourquoi Alex ne finit pas par reconnaître ses ennemis à leur tête de clown !
Evidemment, on trouvera toujours, en chipotant, quelques passages discutables. On peut par exemple se demander comment Alex parvient à démonter en deux temps trois mouvements une montre ayant survécu à maintes turpitudes, surtout d’aussi mouillées. Cependant, pour une fois toutes les mésaventures et tous les méandres scénaristiques trouvent une explication lors d’une révélation finale fracassante, et sur ce point on a droit à un véritable progrès. En même temps, l’effet pervers en est que rien ne se passe sans une bonne raison, et le lecteur devine aisément que les impulsions subites d’Alex auront toutes une répercussion par la suite.
Pour ne rien changer, ce sont toujours les mêmes ficelles qui reviennent en fin de compte. Même si deux enquêtes s’entremêlent cette fois-ci (celle de l’ASIS et celle du MI6), Alex finit forcément par se retrouver le dernier espoir de sauver le monde d’une nouvelle idée machiavélique, ceci après avoir échappé à une mort chaque fois plus atroce (on croit qu’Anthony Horowitz a touché le fond dans ce tome, mais il possède probablement une pelle !).

Rien de très nouveau donc, dans l’ensemble ; Alex Rider reste une série plutôt banale et simple, mais d’une redoutable efficacité, qui ne cesse croître de volume en volume…



(A voir sur mon blog pour l'extrait, je le trouve pas indispensable pour ce post...)
Revenir en haut Aller en bas
Naphare
Candidat
Naphare


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 30
Loisirs : lire, faire du foot...
Date d'inscription : 17/08/2007

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:08

Je viens de l'acheter mais je ne l'ai pas encore lu.
Jespère qu'il sera à la hauteur des autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Saph'
Elfe
Saph'


Masculin
Nombre de messages : 1324
Age : 31
Livre préféré : ...
Traits de caractère : Marrant, Sportif...
Loisirs : Lire, Aller au cinema, Faire du sport...
Date d'inscription : 15/04/2007

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 14:27

Je vais bientôt l'acheter, je le lirai directement après Wink
Il m'as l'air pas mal ce volume là !

Est-ce quelqu'un sait si il y aura encore une suite à "SnakeHead" ?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldil
Nain
Meneldil


Masculin
Nombre de messages : 4332
Age : 31
Livre préféré : Cherub
Loisirs : Qui sa interesse ?
Date d'inscription : 31/07/2006

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 19:59

Moi j'ai deja lu que jusqu'au 3 mais un ami a les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Hiryuu
Chef des Nains
Hiryuu


Féminin
Nombre de messages : 2240
Age : 31
Livre préféré : les trilogies de Pierre Bottero, L'Empire de Poussière de Nicolas Bouchard, Le Dernier Souffle de Fiona McIntosh
Traits de caractère : rêveuse solitaire
Loisirs : escrime, lecture, graphisme pour l'essentiel =)
Date d'inscription : 13/01/2008

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:19

J'adore Alex Rider, cette série est vraiment géniale !!! L'auteur a également écrit une autre série : les frères diamant, je vous conseille le Faucon Malté, les autres je ne les ai pas (encore) lu. J'ai voté Scorpia parce que c'est mon préféré dans ceux cités mais si j'avais pu j'aurais voté Snakehead que je viens juste de finir.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 16:20

Personnellement je préfère le 7 mais vu qu'il n'y est pas dans le sondage j'ai mis le 5
Dans le 7 on sent que Alex est devenu un vrai espion, dans le premier ce n'est qu'un gamin bourré de chance, et il évolue de plus en plus dans chaque livre .
J'espère franchement qu'il y aura un 8 ème livre, mais il faut attendre et toujours attendre.
je vous conseille de lire le 7
Revenir en haut Aller en bas
Darca
Vardens
Darca


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 28
Livre préféré : Le clan des Otori
Traits de caractère : très susceptible
Loisirs : trainer avec mes potes allemands
Date d'inscription : 18/01/2009

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:23

Mon préféré c'est le 7 c'est la ou on apprend un max sur le passé d'alex et surtout su la mort de ses parent mais le 5 il est pas mal non plus anthony écrit pire bien !!!!!! On est dans la peau du perso.
Revenir en haut Aller en bas
mirakorr
Candidat



Nombre de messages : 34
Age : 28
Date d'inscription : 21/01/2009

Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:39

Le un, c'est le premier que j'ai lu Saphira-langue , je le trouve super dû au chemin laissé par son Oncle, je trouve que ça conduit superbement l'histoire!

En tout cas pour moi les Alex Rider j'aime bien mais sans + il y a deja James Bond Saphira-larmoyant c'est deja assez !

Mirakorr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex Rider - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alex Rider   Alex Rider - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex Rider
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ~ [Alex] De Retour =]
» Ghost rider
» Chapitre 5 - Rider and Ra'zac
» Chapitre 52 - A Rider in Full
» Chapitre 12 - Mercy, Dragon Rider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: