|
|
| Harry Potter et l'Ordre du Phoenix | |
|
+79Schnorki lepuissantmage Anna Kyôyama gandalf l'urgal Rhiannon ol Petiteréveuse Broche Evanna Argetlam Svit-kona Ekaïra Enyka -Caitlin- Aladria Elvynd Aragornwallace Sarah Dilegend Zar` Vervada Arya d'Ellesméra Lessien koyuki DracO-BoY Princesse Enera Arashor Morclanor Sahagiel Edilor Saph' Weldenvarden Neiko Dales'na Agân-Nâlo Joajoa Nikita Zartha Isilia Headbanger fan de Saphira danny92 Joo aiedail77 Vivian O'Brien Arwen91 arya2803 Lya Dark_Didou Didjy Blaster Loswen Faenyn Atra esterni ono thelduin Iduna domia abr Wyrda Triana Eka fricai un Shur'tugal Elgahör Tanaya Cixi Ailes d'ange syria Irnstad yuuko_chan Garrett estr3lla Enamor Dorking's Comtesse Elfies Sei Shanghren Belgarion Fridus carotte Gotrek Dark_Wolf Angelica Speleers Akihara Yssan Mara Enya 83 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elvynd Elfe
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 0:57 | |
| Je rentre du ciné et je passe donner mon avis Le film le plus court pour le livre le plus, j' étais tenté de croire que le film 5 allait prolonger le désastre que le 4 avait si bien démarré... Et bien non ! J' ai passé un excellent moment en regardan H.P 5 ! Même si l' entrée dans film ne s'est fait qu' après environ 10 - 15 minutes après le commencement, les émotions (en particulier le lien mentale Voldemort - Potter) rendues à perfection, les 3 nouveaux personnages -P. Ombrage, Luna LoveGood et Bellatrix Lestrange- magnifiques (on retiendra le rire "démoniaque" de cette dernière: du sorcière pur xD!), les effets spéciaux magnifiques et bien dosés (Avoir solument: le combat Dumbledo / Voldmor ) et ... Non sincérement, je pense que cet opus cinématographique de la saga est de loin le plus réussi! Comme toujours, il ne manque pas de scènes coupées, mais le plus important est là, est très bien travaillé. Bref, je m' arrête là pour l'instant et développerais mon avis plus tard, quand plus de monde aura posté le sien ! : | |
| | | Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 1:02 | |
| - Elvynd a écrit:
- (on retiendra le rire "démoniaque" de cette dernière: du sorcière pur xD!)
Oui, tu as vu, elle a le même rire que moi . Tiens, je n'ai pas parlé du combat dans ce que je viens de poster, mais ça m'a plus fait pensé à du Star Wars : Compte Dooku contre Yoda (Episode II) ; mais je dois tout de même avouer que c'est quelque chose de vraiment super ^^. | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 3:05 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Je confirme ce que vient de dire Darky (je peux t'appeller comme ça ?), je reviens du cinéma et c'est ce que l'on constate : trop rapide.
Mais bien sûr! On se connait bien après tout. Moi je vais aller le voir samedi. J'ai vraiment hâte, les critiques sont très bonnes. Pour ce qui est de la longueur, il fallait s'y attendre, mais tant qu'on se dit que ce n'est pas le livre qu'on va voir. | |
| | | Elvynd Elfe
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 7:31 | |
| - Agân-Nâlo a écrit:
- Elvynd a écrit:
- (on retiendra le rire "démoniaque" de cette dernière: du sorcière pur xD!)
Oui, tu as vu, elle a le même rire que moi .
Tiens, je n'ai pas parlé du combat dans ce que je viens de poster, mais ça m'a plus fait pensé à du Star Wars : Compte Dooku contre Yoda (Episode II) ; mais je dois tout de même avouer que c'est quelque chose de vraiment super ^^. Oui, j'ai tout de suite pensé à toi en l' entendant !! C' est vrai que ca avait un peu l'air de Star Wars, par moments! -) Je repense à quand - Spoiler:
Harry, on, Hermione, Londubat, Lovegood et Ginny sont au département des mystères, avec la chute de toutes les prophéties Extraordinaire!
| |
| | | Dales'na Urgal
Nombre de messages : 1026 Age : 37 Loisirs : Dessin, Pc, internet, jeux vidéos, chats Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 9:11 | |
| J'ai vu hier, et j'ai adoré ! Le livre, je ne le préfèrais pas a d'autres, mais ce film la est super !! | |
| | | Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 10:11 | |
| Alors, alors, alors.. mon petit avis perso! Tout d'abord, j'ai simplement adoré! ^^ ils ont très bien adapté le livre en prenant tous les bons moments et en enlevant les mauvais (les loooonngs passages bien gnangnan où Harry et Cho se disputent à cause de Cédric ou d'Hermione... par exemple) Certes, pas de Quidditch... mais dans le livre, c'était pas très actif non plus donc on passe! Pour continuer sur la comparaison du livre, on notera que les créatures sont superbes: sombral, Kreattur l'elfe de maison et Graup. Et les effets spéciaux très bien réalisés (la boite à flemme des frères Weasley, en parlant d'eux, je les ai trouvé particulièrement séduisants dans ce volet ; et leur fameuse évasion en pétards était bien faite aussi) Bien entendu, la fin était tout simplement exceptionnelle! Même si elle n'est pas 100% conforme au livre, ce qu'il manque est grandement oublié par ce qu'il y a en plus! ^^ Le combat des jedi... c'est trop beauuuuu! Bon, passons aux mauvais côtés (ben oui, il y en a un peu) Il faut absolument que je vois la VO! car les doublages français étaient parfois tout simplement pitoyables! Surtout pour Harry! Les seuls vrais bons doublages ont été ceux de Ron et de Sirius (d'un autre côté, le doubleur de Gary Oldman a de l'expérience derrière lui) En revanche, je pense que doublage ou non, Daniel Ratcliff devient de plus en plus mauvais! Ses "énervements" ne sont pas du tout crédibles (que ce soit contre Malfoy ou Ombrage), attention, je ne parle pas de ses vraies crises de colère, juste de quand il est simplement énervé... j'ai été vraiment décue... je l'avais déjà remarqué dans le 3 que Daniel Ratcliff ne jouait pas si bien que ça, mais dans le 4, ca allait mieux, alors j'espérais que dans le 5 il n'y aurait plus de problème... ben si... Même la scène avec Cho, je n'étais pas dedans... enfin bref Et pour Hermione, pareil... je n'apprécie pas vraiment son jeu d'actrice, je la trouve monoexpressive! Quelle que soit la situation, elle a toujours la même expresion sur le visage: qu'elle ait peur face à Graup, qu'elle soit frustrée après le discours d'Ombrage, ou qu'elle soit déterminée pour se battre, toujours la même tête... Enfin, ils sont encore jeunes et ont leur carrière devant eux, cependant, je décernerai une mention spéciale à Ron qui a été excellent! Lui par contre, quelle que soit la situation, j'étais très bien dedans! Ca m'a fait très plaisir! Et aussi, mention spéciale aux jumeaux Weasley que j'ai trouvé particulièrement sexy dans ce film! Voilàààà | |
| | | Elvynd Elfe
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 10:18 | |
| C' est vrai qu' au début, à la gare, un moment Harry s' énérve contre Malefoy. Ca m'a aussi parru gros au ciné: Malefoy dit 2 mots: HOP Potter veut sautter vers lui, imédiatement retenu par Ron... Oui, là je suis d'accord, autant Radcliff n' a pas assuré ce coup là (colère très superflue et mal jouée), autant le scénariste et le réalisateur se sont gourrés... Mais je suis vite passé au dessus car les scènes ou Harry dort sont très bien jouées, cette fois ci! | |
| | | Lessien Candidat
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 15:27 | |
| Aa j'ai vu le film moi aussi hier, et je l'ai vraiment trouvé génial!!! J'avais été super décue par le 4 dont j'avais un peu peur que le 5 soit pareil mais non Je trouve que l'on retrouve un peu la magie des premiers films... Sinon pas mal de passage ont été coupé, mais finalement, ils ne manque pas trop et l'histoire tient debout quand même ^^^. Mais on ne voit pas assez Malfoy !!!!! Sinon effets spéciaux supers & ministère de la magie manifique!! (j'imaginais le couloir du département des mistères exactement comme il est représenté dans le film, c'est fou ) | |
| | | Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 15:57 | |
| Alors, moi, personnellement, j'ai trouvé que le personnage vraiment central et qui "changeait" l'histoire ici, était vraiment Dolores Ombrage. Directement quand elle intervient lors du jugement d'Harry avec ces questions étranges ... Et sa voix .. Insipide, on a directement envie qu'elle se fasse frapper par le premier venu, ou que nous-même, nous le fassions. Bref, Harry, malgré sa coupe de cheveux plutôt étrange (plus en "batailles"), est lui bien sûr comme toujours au coeur de l'histoire, même si Ombrage prends de la place. Hermione et Ron sont moins aperçus que dans les films précèdants je trouve, mais toujours là à aider Harry lors de toutes ses aventures. Je cite : "Quand comprendras-tu que nous faisons les choses ensembles ?" Bref, de nouveaux personnages, Luna Lovegood, dans le livre et dans le film assez "similaire" même si je m'attendais à une "Luna" moins gentille, et aussi adorable. on a même l'impression parfois que Harry en pince pour elle. Belatrix Lestrange, qui devait normalement être joué par une superbe femme (Là, on se demande comment elle a réussi à être mariée ), mais avec comme le dise précèdemment Agân et Compagnie, un rire Démoniaque. Les nouvelles choses. -Le Ministère de la Magie, magnifique, vraiment très bien fait, avec l'étage des Mystères. Très beau combat entre les forces du Mal et les élèves, même si beaucoup d'entre eux d'après le livre, devaient se prendre plus de bobos que ça. Il faut dire par contre, à l'arrivée du groupe de L'Ordre du Phénix, que le combat se fait plus acharné et dangereusement ... Plus de sorts, plus rapides. Le voile, aussi est magnifiquement fait je trouve, au milieu de la grande pièce, on ne sait comment ils ont atteri ici. -Les Sombrals, tout d'abord, je les imaginais plus gros, mais à part cela, magnifiquements faits aussi. -Kreattur et sa vieille "mère", j'ai été déçu de pas entendre la voix de la mère de Sirius lorsqu'elle criait, je sentais qu'elle allait ressembler à celui d'un des êtres chers que je connais, mais passons. Kreattur, est très bien dans son personnage de "Fils de sang-melée, je te hais parce que ma mère te hait", il rentre pas tellement dans l'histoire, car il devait entrainer Harry et ses compagnons, à la libération de Sirius. -Les cours de Forces du Mal par Harry. On sent un "Harry" très professionnel, qui garde son sang-froid et continue à entrainer comme il le peut chaque élève (exemple avec Neville). Bien sûr, quelques petits coups doeil vers Cho, mais après tout, c'est bien normal. Franchement, chaques entrainements, que ce soit les "Stupifixion" ou autres, m'ont plus, particulièrment le rapport homme-femme, ou garçon-fille, lorsque tout le monde se dit que c'est Ron qui va gagner parce que c'est un garçon, sûr de lui, et qu'il se fait "ridiculiser" parce qu'il a perdu ensuite. -La Maison de l'Ordre. Je la pensais plus grande, et l'arbre généologique plus magique, mais à part cela, rien à dire. -C'est fait, Harry est un homme ! Quel baiser somptueux ! Ça donne envie ! Non mais sans blague, le baiser a duré au moins ... 1 minute. Même si cela parait étrange, il aurait pu nous éviter ça, le mettre moins de temps au moins, parce que bon, il y a des âmes sensibles à la fin, qui ne voulaient pas voir les "Héros" embrasser une fille (Si je vous jure, un gamin de 8 ans pleurait à côté de moi). Cho, un peu "nunuche" quand même, je la préfèrais ieux dans le "4". En tout cas, vu le nombre de prises qu'ils ont pu faire, ils auraient dû je pense, mettre moins de temps sur cette scène. En effet, cela ne va rien changer pour la suite si Harry embrasse Cho. -Le combat Dumbledore-Voldo. Génial, le meilleur moment du Film pour moi, même s'il y en a d'autres comme les "pétards Weasley". Très bien fait, une magnifique tournure bien-mal, les serpents et le feu avec Voldo, l'eau avec Dumbledore. Je n'en dirais pas plus sur cette scène car ça ferait trop à mon gout. -La connexion Harry-Voldemort. Les cours d'Occlumancie d'abord, assez sympathiques soit, mais sans être super non plus. Le mieux est quand même la lutte à la fin entre l'esprit de Voldemort et celui d'Harry, qui découvre que l'amitié est ce qui est le plus cher dans le monde. "Pour lequel nous nous battons". Il en va de même pour l'amour. Les Diifférences au livre. -J'aurais bien aimé les voir passer leurs BUSE, plutôt imoprtant pour la suite de leurs études (soit dans le "6"). -Pas de Dobby, qui à la place de Neville aurait dû montrer la Chambre. -Pas de Quidditch, mais en manque de place dans le film déjà bien rempli. -Pas d'Hopital Magique, j'aurais trouvé ça assez bien qu'il nous le montre, avec tous ses sorciers loufoques. -Pas de Journal qui racontent la vérité sur Harry ! Je l'attendais vraiment pour voir toutes les têtes des gens. -L'anarchie à Poudlard, à part les Weasley, n'a pas été très importantes. Les livres et les stylos par terre, faut que ce soit le "Ramzwazwa !", mais non. Pour finir, le meilleur film parmi les 1 .. 2 ... 3 ... 4 ... 5 ! Une Ombrage géniale, qui me servirait de punching-ball, et des mises en scènes vraiment époustouflantes. A vous | |
| | | koyuki Candidat
Nombre de messages : 104 Age : 32 Livre préféré : l'héritage, harry potter... Traits de caractère : sympatique Loisirs : lire, faire du sport,basket Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 20:52 | |
| moi je suis trop vexé hier je susi allé au cinéma pour voir HP5 et l'a il restait que 5 personne devant moi et mon frère et là ils ont dit que c'était complet ! Je suis trop dégouté. Mais bon je vé le voir demain et cette fois çi avec plus d'avance ! | |
| | | Isilia Gardien sacré
Nombre de messages : 3548 Age : 31 Livre préféré : L'Ombre du vent, Le petit prince, La petite et le vieux Loisirs : Dessiner des flèches et des chapeaux :) Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 21:43 | |
| woow!! Les commentaires sont supers!! j'ai vraiment très hâte d'aller le voir! C'est plate parce que j'était suposée aller le voir hier mais l'amie avec laquelle j'avais prévu d'aller au cinéma est partie en voyage donc je vais aller le voir en fin de semaine... | |
| | | Arya d'Ellesméra Elfe
Nombre de messages : 902 Age : 32 Livre préféré : Harry Potter, A la croisée des Mondes Loisirs : musique,lecture,jeux vidéos... Date d'inscription : 04/02/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Jeu 12 Juil 2007 - 23:28 | |
| Moi aussi j'ai été le voir hier et j'ai adoré !
C'est vrai qu'il est court mais personnellement je trouve que c'est le meilleur des cinq.Ce que j'ai remarqué ce sont les répliques qui sont pour la plupart presque extactement celles du livre.
Les personnages,lieux...:
-Ombrage est très similaire à celle du livre sauf peut être pour le physique,sinon elle est comme dans le livre : son rire de petite fille,son hum hum...
-Luna Lovegood est vraiment comme je l'imaginais,je dirais même qu'elle est presque plus folle dans le film que dans le livre.
-J'adore le rire de Bellatrix Lestrange et sa tête de folle,sinon elle aussi est très fidèle au livre.
-Graup,je ne l'aurais pas imaginé comme ça mais bon...j'ai bien aimé le moment où il donne un guidon de vélo à Hermione pour s'excuser de l'avoir attraper.
-Les Sombrals je les ai trouvés vraiment bien fait même s'ils sont horribles.
-Tonks je ne la pensais pas comme ça mais bon...dans le film on ne la voit pas beaucoup.
-Kreattur est tel que je l'imaginais,il a un long nez pointu,pareil pour les oreilles,un regard noir...
-Les Détraqueurs ne sont pas pareils que dans le 3 mais je trouve qu'ils sont mieux faits dans le 5,ils sont plus détaillés.
-Le Ministère de la Magie est très bien fait aussi mais ce qui m'a surpris c'est le nombre de personnes qui y travaillent.
-Le Département des Mystères n'est pas vraiment comme dans le livre,il n'y a qu'une seule porte et c'est bien entendu dans celle-là que se trouve la prophétie.
-Le Quartier général de l'Ordre je l'aurais imaginé un peu plus grand parce que dans le film les couloirs sont étroits tout comme les pièces.A part ce détail le quartier général est très bien caché et j'ai bien aimé les têtes des elfes de maisons dans des bocaux.
Différences livre/film :
-On ne sait pas que Ron et Hermione sont préfets -Pas de Quiddich -Les BUSE sont interrompus par Fred et George -C'est Neville qui découvre la Salle sur Demande -C'est Cho qui dénonce les membres de l'AD -La mort de Sirius est un peu différente
Mes moments préférés :
-Lorsque Graup attrape Hermione -Le moment où tout le monde félicite Neville parce qu'il a réussi à lancer un sort(ils trouvent ça un peu...surprenant) -Quand Hermione ne sait pas trop quoi dire lorsqu'ils sont à la Tête de Sanglier
Voilà tout ça pour dire que j'ai bien aimé le film sauf qu'une de mes amies qui n'avait pas lu le livre n'arrêtait pas de me poser des questions et au moment où il y avait Graup un petit d'environ 6 ans qui revenait des toilettes a hurlé parce qu'il avait eu peur...
Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 13:07, édité 1 fois | |
| | | Aladria Elfe
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Ven 13 Juil 2007 - 0:31 | |
| Je viens de revenir du ciné pour HP5 et il est très bien, à part les détraqueurs (qui n'ont pas de cape) et les 4 mois qui sont passés d'un coup (Janvier, février, mars, avril, mai puisqu'après les patronus, qui sont en janvier, ils se retrouvent immédiatement en juin pour les buses) tout est bon. Et les sombrals sont magnifiques!!!!!!! (j'ai de drôle de goût, je le sais) et les différences sont tels que les a dites Arya d'Ellesméra. C'est vrai que le département des mystères n'est pas tel que dans le livre, mais l'on ne peut pas mettre tout ce qu'il y a dans le film (faire un film, a coute, et pas qu'un peu) Et Poudlard a changé, ce n'est plus le même que dans les autres film (peut-être ai-je mal vu) et encore plein d'autre différences (j'ai pas la tête a faire des romans aujourd'hui ) Je m'arrête ici. | |
| | | Cixi Chat-Garou
Nombre de messages : 2937 Age : 42 Livre préféré : Eragon (je plaisaaaaaaante! Pas taper!) Traits de caractère : Ca va mieux... Loisirs : Jeux vidéos Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Ven 13 Juil 2007 - 0:56 | |
| Bon, je suis retournée voir le film en VO cette fois ci... ben autant Harry, ca passe encore (donc le doublage français a été quelque peu foireux) mais Hermione... mon dieu mais quelle horreur! ce n'est que mon avis personnel mais j'ai eu envie de lui donner des claques tout le film durant!
Entre le début quand Harry est un peu en colère qu'ils ne lui aient pas écrit, elle a une respiration hyper saccadée comme si elle venait de courir un marathon! Quoi qu'elle dise, son intonation reste la même! Et elle a l'air d'avoir autant peur de Graup lorsqu'il l'attrape que lorsqu'elle écoute le discours d'Ombrage!
Franchement, j'espère qu'elle va s'améliorer dans les prochains car je l'ai vraiment trouvé mauvaise et c'est bien dommage... Après, je rapppelle que je suis retournée voir le film en VO pour juger le jeu des acteurs! Donc je me suis bien concentrée dessus, donc ceux qui veulent me contredire après ne l'avoir vu qu'une seule fois ne peuvent pas vraiment êtr eobjectifs car quand on l'englobe dans le film, elle passe à peu près inapercue... (mais moi, dès la VF, la 1ère fois, j'avais déjà un gros doute sur son jeu...) Pour une fois, je trouve que c'est le doublage français qui sauve le personnage...
Enfin... le film reste trèèèès bien et je pense même que c'est mon préféré! ^^ | |
| | | Dark_Wolf Vardens
Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Ven 13 Juil 2007 - 2:30 | |
| Que ça fait du bien de voir toutes ces critiques positives! J'ai vraiment hâte d'aller le voir, mais je dois attendre à dimanche! Et je vais me pointer de bonne heure pour avoir une place.
Mais cela n'est pas le but de mon post. Je tiens à vous informer que Harry Potter And The Order Of The Phoenix vient tout juste de battre un record : la plus grande recette au box-office pour un mercredi. Il a battu Spider-Man.
HP5 a récolté pas moins de 44 millions $US en plein milieu de la semaine! | |
| | | -Caitlin- Candidat
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Ven 13 Juil 2007 - 11:12 | |
| j'ai bien aimé le film , pour moi c'est le meilleur jusqu'ici .... il colle plus au livre que les autres et certaines scènes comme celles dans le département des mystères sont à couper le souffle !!
Pour les acteurs : Luna Lovegood m'a un peu surprise mais son jeu était bien Ron ,c'est dommage qu'on est pas parlé du quiddich et de la petite rivalité Ron/Harry , le film était centré sur Harry ,Ron et Hermione devenaient un peu transparents! euh .... Hermione , ce n'est que mon avis mais je suis d'accord avec Cixi , je ne peux pas parler de l'intonation puisque que je l'ai vu en Vf mais son expression est toujours la même , c'est dommage , ça m'a gaché le personnage d'Hermione !
Le film était quand même super j'attends le prochain avec impatience ! | |
| | | Akihara Ombre
Nombre de messages : 5182 Age : 35 Livre préféré : Survole Dermih's sur le dos d'un Nesfiral Traits de caractère : gentille, douce, attendrissante... agressive, sadique, colérique, ombresque :D Loisirs : Faire chier les gens :DD Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Sam 14 Juil 2007 - 1:40 | |
| J'ai bien aimé On ne voit pas le temps passé, j'ai beaucoup apprécié. En particulier pour les effets spéciaux. J'aime les sombrals! et en personnage... je retiendrais Bellatrix Lestrange qui m'a vraiment fait rire. Son caractère a été bien retranscrit je trouve, tout ce qu'il falait Et Luna Lovegood, excellente. Complètement dans la lune, ou sur une autre planète. Les scènes quand à elle, j'ai été satisfaites quand à leur choix et réalisation. On a pas de scènes gnangnantes ou là juste pour faire beau et faire sortir un "ouaaaaaaa" de notre bouche comme dans Pirates des Caraïbes pour ne citer que cette exemple. J'ai été particulièrement impressioné par le département des mystères que j'ai trouvé magnifique. M'enfin... - Citation :
- des frères Weasley, en parlant d'eux, je les ai trouvé particulièrement séduisants dans ce volet
Toi aussi tu les as trouvé.. différent dans ce film? Ils étaient... | |
| | | koyuki Candidat
Nombre de messages : 104 Age : 32 Livre préféré : l'héritage, harry potter... Traits de caractère : sympatique Loisirs : lire, faire du sport,basket Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Sam 14 Juil 2007 - 12:58 | |
| sé bon j'ai enfin pu le voir et se nouvel opus est vraiment fantastique ! Il y a de super effets spéciaux. Les jumeaux Weasley était vraiment sédusant je trouve. Mais pour moi dans ce film il manque un peu de dialogue mais bon le film est super ! Attention à l'orthographe! Merci. | |
| | | Enyka Tyran
Nombre de messages : 623 Age : 31 Livre préféré : Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. Traits de caractère : Withinienne, Samaelienne, Bodomienne, Emperorienne. (Nouveaux termes inventés par moi juste à l'instant, si si !) Loisirs : Nutella. è.é Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Sam 14 Juil 2007 - 15:53 | |
| Eh ben...pour être sincère, j'ai vu bien mieux... le réalisateur ne s'est pas foulé pour le film, il manquait trop d'éléments au point que j'en étais presque paumée... sinon, le jeu des acteurs était agréable. J'ai adoré l'actrice qui a fait Bellatrix Lestrange, son jeu était excellent. ^^ | |
| | | Cixi Chat-Garou
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Sam 14 Juil 2007 - 18:55 | |
| Franchement, les éléments qui manquaient, c'était que du blabla: - l'amourette entre Harry et Cho - le quidditch (alors que Harry ne joue pas les 3/4 du temps et angelica qui est toujours sur son dos parce qu'il est puni) certes, ca aurait été sympa de voir Ron jouer, mais bon... - les loooongues visions de Harry avec son couloir - les séances avec Rogue (où on a le droit à toute la jeunesse de Harry... passionnant)
enfin voilà! on peut pas dire que ce soit des trucs indispensables! Ils n'ont vraiment gardé que le meilleur du livre pour faire le film... après, il est possible que ca passe un peu trop vite d'un point à l'autr eet qu'on soit perturbé si on n'a pas lu le livre... je ne sais pas... | |
| | | Ekaïra Elfe
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Sam 14 Juil 2007 - 20:07 | |
| J'ai bien aimé, malgré quelques regrets sur le fait qu'on ne voit pas beaucoup cette chère Tonks (en même temps, elle n'était pas un personnage phare du livre). J'ai trouvé Luna fantastique, parfaitement identique à l'image que je me faisais d'elle! De plus, l'actrice est très mignonne, un vrai visage de poupée. Par contre, je pense aussi que ceux n'ayant pas lu le livre risquent d'avoir du mal à suivre, certaines choses importantes pour l'intrigue étant dévoilées presque anecdotiquement. | |
| | | Neiko Chef des Tyrans
Nombre de messages : 1563 Age : 30 Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower: Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Dim 15 Juil 2007 - 19:01 | |
| Moi aussi j'ai bien aimé, mais j'aurais aimé voir tout le chemin vers la salle des prophéties, dont la scène où Ron se fait ligoter par des cerveaux ^^. On pourrait rajouter pleins de choses à ta liste, Cixi Mais bon, ils ont enlevé des scènes de façons à ce que le film reste cohérent -> si ils avaient parlé du quidditch, ils auraientt dû faire les scènes où Ombrage confisque les balais et empêche Harry de pratiquer son sport, celle où Fred et Georges récupèrent leur balais par magie en quittant l'école, etc... En parlant de Jumeaux, il me semble qu'ils font apparaître un marécage dans le chateau, nan ? J'aurais bien aimé voir cette scène... | |
| | | Argetlam Svit-kona Elfe
Nombre de messages : 333 Age : 34 Livre préféré : les livres contiennent le savoir, j'aime le savoir, dinc j'aime tout les livres Traits de caractère : sympat, intelligent et débile Loisirs : méditer et lire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Dim 15 Juil 2007 - 20:54 | |
| Pour moi c'était le moins bien des 5 films il est trop ... ... bizare. Je sais pas si c'est à cause des scène du livres qui sont coupées ou pas mais je suis pas fan du film (et dire que c'est mon tome préféré). | |
| | | Didjy Chef des Ombres
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Dim 15 Juil 2007 - 21:10 | |
| Si on n'a pas lu ce livre, on ne comprend rien... j'ai même été surprise à de nombreux passages, comme pour l'aubiance au Ministère. C'était certes le mieux, mais la musique... Pourquoi ce n'est pas le même que dans le premier épisode ? Les acteurs sont passables... Gary Oldman a un rôle qui ne lui convient pas vraiment (mais il reste bon quand même), Harry Potter... Que je l'aime celui là ... Hermione, elle ne m'a pas marquée. Ce que je trouve aussi dommage, c'est que le directeur de Poudlard n'explique rien à Harry (j'aurais bien aimé voir la scène où il s'énerve... juste pour rigoler ) et que Sybille est trop mise en avant sur des choses... inutiles. Harry aurait dû savoir que c'est elle qui avait fait la prophétie, mais rien. Luna, je l'ai trouvé bien, mais sans plus. Les Sombrals sont bien faits, les Jumeaux jouent toujours bien leur rôle, Cho... sans commentaire . Neville... Je n'ai pas aimé la phrase qu'il a sorti à Bellatrix qui est "parfaite". (J'mets entre guillements car la perfection n'existe pas.) Le film ne m'a pas du tout marqué. Il suit peut-être bien le livre, mais il n'est pas époustouflant. (De toute façon, je n'attendais pas qu'il le soit .) Par contre, les effets sont très bien faits. | |
| | | Dark_Wolf Vardens
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix Dim 15 Juil 2007 - 22:56 | |
| Pour ma part, je trouve vraiment que c'est le meilleur des 5 films. Il ne suit pas à la lettre le livre. Bien au contraire, il s'est "adapté" au cinéma. C'est d'ailleurs ce que c'est : une adaptation. Le réalisateur a vraiment su focusser sur ce qui était le plus essentiel et ainsi être capable de mettre 1000 pages en 2h20.
J'ai regardé ce film en me détachant totalement du livre. Je regardais un film, je ne regardais pas une adaptation. C'est la première fois que ça m'arrive pour un Harry Potter, et je dois dire que ça m'a permis de pleinement apprécier le film. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry Potter et l'Ordre du Phoenix | |
| |
| | | | Harry Potter et l'Ordre du Phoenix | |
|