Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Voleur de Foudre

Aller en bas 
+3
amaelle
Unbière
Asgard-rwh
7 participants
AuteurMessage
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:06

un superbe bouquin !
génial franchement !
pour les fans de mythologie, et les autres aussi !

" Ecoutez, je n'ai jamais voulu être un demi-dieu. Si vous lisez ces lignes parce que vous pensez en être un vous aussi, suivez mon conseil : refermez ce livre immédiatement. Une vie de demi-dieu, c'est dangereux.
C'est angoissant. Le plus souvent, ça se termine par une mort abominable et douloureuse. Mais si vous vous reconnaissez dans ces pages - si vous sentez quelque chose vous titiller - il se peut que vous soyez des nôtres. Or, dès l'instant où vous le saurez, il ne leur faudra pas longtemps pour le percevoir, eux aussi, et se lancer à vos trousses. Je vous aurai prévenu. Puissent les dieux de l'Olympe veiller sur vous. "


ça donne pas envie ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:09

thumleft je l'ai aussi lu il est trop bien l'intrigue et tout magnifique, j'aimerais bien qu'il ait un deuxième tome Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 21:31

yen a un !
yen a même beaucoup plus !
seulement ils ne sont pas encore en français
le titre anglais du deuxième, c'est "the sea of monsters"
alors le fils de poséidon va avoir du boulot !


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 22:41

ouah trop beau tu crois que son ami le satyre va trouver pan??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 22:50

jsais pas...
Grover est pas très doué quand mêm !
je sais juste que Artémis va disparaître et que la fille de zeus la, elle s'appelle comment déjà... Thalia ! ouais ba elle va revivre !
et ça va être un grand bouquin à mon avis !

mais je sais plus si c'est dans le deux ou le trois...
(j'ai essayé de traduire qq résumés...)

en fait le titre c'est "the sea of monsters" (la mer des monstres)

When Thalia's tree is mysteriously poisoned, the magical borders of Camp Half-Blood begin to fail. Now Percy and his friends have just days to find the only magic item powerful to save the camp before it is overrun by monsters. The catch: they must sail into the Sea of Monsters to find it. Along the way, Percy must stage a daring rescue operation to save his old friend Grover, and he learns a terrible secret about his own family, which makes him question whether being the son of Poseidon is an honor or a curse.

traduction :
Quand l'arbre de Thalia est mystérieusement empoisonné, les frontières magiques de la colonie des Sang-Mêlés commencent à échouer. Maintenant Percy et ses amis ont des jours justes pour trouver le seul objet magique assez puissant pour sauver le camp avant qu'il soit envahit par des monstres. The catch (?) : ils doivent naviguer dans la mer des monstres pour la trouver. tout au long de la route, Percy doit mettre en scène une opération audacieuse de délivrance pour sauver son vieil ami Grover, et il apprend un secret terrible au sujet de sa propre famille, qui lui fait la question si être le fils de Poseidon est un honneur ou une malédiction.

The titans'curse
Date américaine de publication : 1er mai 2007 Date BRITANNIQUE (et dans le monde entier l'anglais) de publication : 1er mai 2007

When Percy Jackson gets an urgent distress call from his friend Grover, he immediately prepares for battle. He knows he will need his powerful demigod allies, Annabeth and Thalia, at his side, his trusty bronze sword Riptide, and . . . a ride from his mom. The demigods rush to the rescue to find that Grover has made an important discovery: two powerful half-bloods whose parentage is unknown. But that's not all that awaits them. The titan lord Kronos has devised his most treacherous plot yet, and the young heroes have just fallen prey. They're not the only ones in danger. An ancient monster has arisen -- one rumored to be so powerful it could destroy Olympus -- and Artemis, the only goddess who might know how to track it, is missing. Now Percy and his friends, along with the Hunters of Artemis, have only a week to find the kidnapped goddess and solve the mystery of the monster she was hunting. Along the way, they must face their most dangerous challenge yet: the chilling prophecy of the titan's curse.

Quand Percy Jackson reçoit un appel pressant de détresse de son ami Grover, il se prépare immédiatement à la bataille. Il sait qu'il aura besoin de ses alliés puissants de demi-dieu, Annabeth et Thalia, à son côté, son épée de confiance en bronze, et… un tour de sa maman. Les demi-dieux se précipitent à la délivrance pour constater que Grover a fait une découverte importante : deux moitié-sangs puissants dont le parentage est inconnu. Mais ce n'est pas tout ce qui les attend. Le seigneur Kronos le titan a conçu sa parcelle de terrain plus déloyale encore, et les jeunes héros ont juste la proie tombée. Ils ne sont pas les seuls en danger. Un monstre antique a surgi -- on a répandu pour être si puissant il pourrait détruire Olympe -- et Artemis, la seule déesse qui pourrait savoir l'arrêter, est absente. Maintenant Percy et ses amis, avec les chasseurs d'Artemis, ont seulement une semaine pour trouver la déesse enlevée et pour résoudre le mystère du monstre qu'elle chassait. Le long de la manière, ils doivent relever leur défi plus dangereux pourtant : la prophétie de refroidissement de la malédiction du titan.

(traduction laissant à désirer)


Dernière édition par le Sam 25 Nov 2006 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
amaelle
Chat-Garou
amaelle


Féminin
Nombre de messages : 64
Loisirs : amaelle.myblog.fr
Date d'inscription : 06/05/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeDim 5 Nov 2006 - 23:23

sa laire bon je vais peut etre le lire. as tu une image couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://lacourduroi.forumpro.fr
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 23:58

voila...

Le Voleur de Foudre Wizvoleurdefoudrejh0.th
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 0:11

Tiens c'est quoi vraiment? c'est un demi-dieu qui vole le Foudre de Zeus?

Sinon, ca a l'air fort bien...
Revenir en haut Aller en bas
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 14:03

c'est un demi-dieu qui est le fils de possédion qui doit retrouver l'éclair de Zeus pour sauver l'honneur de son père
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:49

moi j'ai pas compris à la fin, vous savez, pour ceux qui l'ont lu, y'a une momie désséchée dans le grenier de la grande maison de la colonie, et bien elle lui dit je sais plus exactement, enfin bref à la fin elle dit:" mais tu n'arrivera pas à sauver ce qui compte le plus"et bien, j'ai pas trouver ce qu'il n'avait pas réussi à sauver alors si vous pouviez m'éclairer ce serai simpa.

sinon, c'est un assez bon bouquin, qui se lit assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Unbière
Candidat
Unbière


Masculin
Nombre de messages : 391
Age : 31
Livre préféré : en suisse
Traits de caractère : comique
Loisirs : les livres et l'ordi
Date d'inscription : 13/07/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 18:52

au début je croyais que c'était sa mère mais maintenant...
c'est peut-être que cronos ne sorte pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blagues.actifforum.com
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:03

ba il est pas sorti, il a pas réussi à sortir de sa fausse, sinon le monde aurai été détruit nan?
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:26

il y a une suite de ce livre, à paraître bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:33

ok donc il a pas encore pas réussi à sauver ce qui comptais le plus?, c'est bien ce que je me disais
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 7 Nov 2006 - 19:37

je ne suis pas sûr mais je pense que c'est ça...
je pense que cette prophétie sera pour le 5ème tome, le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 15:42

y'aura tant de tome que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 14:35

normalement ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 14:10

ya du new !
j'ai un peu surfé, et j'ai trouver le site officiel de Rick Riordan et de Percy Jackson (en anglais)

Je lui ai écrit un email (in english, please !) pour lui demander s'il savait quand sortait le deuxième tome (the Sea of Monsters) en Français...
il m'a répondu qu'il n'en savait malheureusemment rien (me remerciant et félicitant pour mon anglais qu'il à qualifié de meilleur que son français, soit-dit en passant) et que lorsqu'il le saurait, il mettrait la date sur son site http://www.rickriordan.com/ (pas très compliquée l'adresse !)
Et qu'il me la ferait parvenir...
Je la mettrai sur le forum à mon tour...

Vous pouvez le joindre à rick@rickriordan.com

SOYEZ POLIS, COMMENCEZ VOTRE E-MAIL PAR UNE TOURNURE DU GENRE : "Dear Mr.Riordan" (You should write in english if you can...)

présentez vous, exposez votre problème/question/félicitations

signez de votre nom
insérez votre e-mail/numéro de téléphone/adresse bref une adresse ou il peut vous joindre...
(il dit de demander l'accord de vos parents...)

et d'une tournure aimable du genre : "Best Wishes" ou "Cordially"

PAS D'ABREVIATION ET SOYEZ POLIS !
sinon il ne répond pas (à ce qu'il dit)

pour ma part il m'a répondu en quelques heures...

voilà ce qu'on dit sur "How contact Rick Riordan ?"

Before you email . . .

1. Did you read the website to see if your question was already answered?

2. When you email anyone, it is considered polite to put something in the subject line of the email. Start the email like a letter, Dear Mr. Riordan, and sign your name at the end. Also, never give out your address or phone number in an email without first getting your parents' permission.

You can contact Rick Riordan by writing to rick@rickriordan.com.

Rick will do his best to respond to fan email, though it may take him a while. Due to the number of emails he receives, he cannot promise to respond again if you write him multiple times, but he will do his best.


Answers to the Most Frequently Asked Questions:

1. Is there going to be a movie?

Answer: Maybe. The only information is here: http://rickriordan.blogspot.com/2006/03/whens-movie-coming-out.html.

2. I want to be in the movie. Do you have any information on casting?

Answer: No. If the movie is made, it will still be many years from now, and the movie studio is nowhere near thinking about the cast. If they do get to that point, I won't be involved and will have no say over the process. I get hundreds of emails from kids who want to be in the movie, but I can't give you any information about this. Sorry!

3. How many books will there be in the Percy Jackson series?

Answer: Five.

4. When does the next one come out?

Answer: The Titan's Curse will be released in May 2007.


Remarquez qu'il parle de lui à la 3ème personne


et regardez bien si la réponse à votre question n'est pas sur son site dont je remets l'adresse !

http://www.rickriordan.com/

comme il le dit lui même, pas la peine de le harrasser d'e-mails il en a assez...
s'il a répondu à votre question, pas la peine de lui répondre avec un "thank you"
vous mettez "merci d'avance" (thanks for your future answer) dans le premier mail et c'est bon !


PS : Il y a des extraits des premiers chapitres des tomes un et deux lu par l'auteur lui même ! (format mp3) il est conseiller d'avoir un dico à côté de soi et de le réecouter plusieurs fois (il parle vite avec un fort accent américain)...

pour entendre ces extraits, regardez en bas de la page : http://www.rickriordan.com/children.htm
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Candidat
antoine


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 28
Livre préféré : le chant des flammes
Traits de caractère : sympa
Loisirs : lire,blaguer
Date d'inscription : 16/12/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 21:05

Ca parle de quoi Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Rhianna
Ombre
Rhianna


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 33
Livre préféré : dans ma salle d'entrainement...
Loisirs : roder dans la nuit..
Date d'inscription : 17/08/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 20:04

il y a le résumer de marqué sur le premier post, mais pour faire court, c'est l'histoire d'un jeune garçon qui est mi-dieu mi-homme, c'est le fils d'un des dieux de l'Olympe (on va pas te dire lequel) et celui ci doit, à l'aide de quelques amis, débrouiller une méprise sur l'éclair de Zeus, on apprend quelques truc sur la mythologie grecque et c'est un livre simpa , qui se lit bien donc je te le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Kera
Vardens
Kera


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 31
Livre préféré : Les écrits contant l'histoire du monde ...
Traits de caractère : Enigme de la nature ?
Loisirs : voyager jusqu'aux Enfers, pratiquer la Pyrokinésie, rester clean et boire du Jump Shack
Date d'inscription : 21/12/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:07

ce livre est super je l'ai lu 3 fois tellement il me plaisait :cat
Revenir en haut Aller en bas
Kera
Vardens
Kera


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 31
Livre préféré : Les écrits contant l'histoire du monde ...
Traits de caractère : Enigme de la nature ?
Loisirs : voyager jusqu'aux Enfers, pratiquer la Pyrokinésie, rester clean et boire du Jump Shack
Date d'inscription : 21/12/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 22:11

ce livre est super je l'ai lu 3 fois tellement il me plaisait :cat
Revenir en haut Aller en bas
Asgard-rwh
Nain
Asgard-rwh


Masculin
Nombre de messages : 2186
Age : 30
Livre préféré : B737 FCOM 1&2
Traits de caractère : Nostalgique
Loisirs : Stayin' high
Date d'inscription : 08/03/2006

Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitimeSam 30 Déc 2006 - 23:11

perso j'en suis à ma 15ème fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Voleur de Foudre Empty
MessageSujet: Re: Le Voleur de Foudre   Le Voleur de Foudre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voleur de Foudre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: