Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Anne McCaffrey

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragon fanatic
Candidat
Dragon fanatic


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 32
Livre préféré : Aux côtés des bons dragons
Traits de caractère : http://livresfantastik.jeun.fr
Loisirs : Livres, livres et... livres (surtout en écrire)
Date d'inscription : 06/06/2006

Anne McCaffrey Empty
MessageSujet: Anne McCaffrey   Anne McCaffrey Icon_minitimeMar 3 Oct 2006 - 19:24

Quelqu'un la connait ? C'est le premier auteur de science-fantasy. Je commence son premier livre "le vol du dragon" et il a l'air trop bien. Ca parle d'une planète qui est menacé par la tombée de fils argentés venant d'une autre planète ou un truc comme ça (Attention, livre difficile à comprendre - rester attentif)
Revenir en haut Aller en bas
http://livresfantastik.jeun.fr
Elwing_Isiliel
Elfe
Elwing_Isiliel


Féminin
Nombre de messages : 1107
Age : 38
Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien.
Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy.
Date d'inscription : 07/12/2006

Anne McCaffrey Empty
MessageSujet: Re: Anne McCaffrey   Anne McCaffrey Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 11:52

je connais,

j'avais commencé le bouquin mais j'ai pas eu le temps de le continuer (études obligent...)

Par contre ma petite soeur a commencé Acorna (elle a lu les deux premiers tomes, je crois) et elle m'a dit que c'était bien (et si elle le dit c'est que ça doit être vrai !)

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/elwingisiliel
Erzie
Candidat
Erzie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 41
Loisirs : chasse au dragon
Date d'inscription : 14/10/2008

Anne McCaffrey Empty
MessageSujet: Re: Anne McCaffrey   Anne McCaffrey Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 23:40

Je m'étonnais sur un forum consacré à Eragon ne ne pas trouver de référence à Anne Mac Caffrey.

Il est évident que Paolini est un grand fan de cet auteur. Ca tombe bien, moi aussi! ^^

Anne Mac Caffrey, Paolini? le lien? Les dragons bien sûr!

Anne Mac Caffrey est un auteur irlandais qui a écrit une grande saga sur une planète protégée par des chevaliers dragons. Ces chevaliers partagent un lien télépathique avec leur monture, qui les choisit lors de "l'empreinte", à l'éclosion de leur oeuf. Tiens donc? ca ne vous rappelle pas quelque chose?
Le premier volume, le Vol du Dragon, raconte l'histoire de F'lar et Lessa, et leurs dragons, Ramoth et Mnementh (dont je suis personnellement une grande fan! ^^ ). A ce moment là, la caste des chevaliers dragons est sur le déclin, leur énnemis héréditaire, d'étranges filaments venus du ciels, semblant disparus... mais F'lar est convaincu qu'il doit écouter les harpistes, et les vieilles légendes racontées par leurs chants!

Ce qui est génial avec Anne Mac Caffrey, c'est sa façon d'inventer un univers et d'en élaborer les structures géo-politiques. Car oui, tout cela repose souvent plus sur des intrigues politiques que sur de l'aventure à proprement parler, et ça, c'est assez jouissif je trouve.
Ajoutons à cela des personnages très attachants et une narration sympatique, et on a vite fait de dévorer ses livres.
Le cycle des dragons de Pern se constutue de plusieurs "sous-cycle". l'histoire de F'lar et de son époque s'étale sur 4 livres... mais on a en parallèle l'histoire des harpistes, sur 3 volumes, qui reprend un peu les mêmes trucs, mais vu d'un autre point de vue. On a également dans le passé une autre histoire, avec Moretta et Kylara, histoire évoquée sous forme de légende dans "le vol du dragon". Bref on finit par avoir une véritable toile qui part dans toutes les directions et qui va creuser certains aspects de l'univers au gré des envies de l'auteur.
Autre particularité, l'évolution dans le temps. On commence avec des personnages, on continue avec leurs enfants, petits-enfants, etc...

C'est particulièrement vrai dans un autre de ses cycle, celui des doués. Ca commence sur Terre, avec l'apparition d'être dotés de capacités parapsychique, puis on voit comment ils imposent leur présence et conservent leur indépendance pour prendre une place politique et stratégique... et plus tard, on découvre La Rowane, puis sa fille Damia, et enfin les enfants de Damia...
Revenir en haut Aller en bas
http://nolwenn.laruelle.googlepages.com/home
Lorya
Nain
Lorya


Féminin
Nombre de messages : 2850
Age : 28
Livre préféré : Twilight, le secret de Ji, L'assassin Royal, Harry Potter ... et les livres de policiers et de fantasy
Loisirs : natation, piano, orgue :p
Date d'inscription : 09/02/2008

Anne McCaffrey Empty
MessageSujet: Re: Anne McCaffrey   Anne McCaffrey Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:23

Ça à l'air vraiment pas mal en tout cas, c'est bien mon style de livre. En tout cas tu as fais une belle présentation, Bravo . Je ne connaissez pas du tout et je n'en avait jamais entendu parlé avant . Je le mets sur ma liste de livre à acheté Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Elea
Candidat



Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 30
Livre préféré : Saga Twilight
Traits de caractère : Elfe tarée en fin de formation !
Loisirs : Equitation, lecture...
Date d'inscription : 21/09/2008

Anne McCaffrey Empty
MessageSujet: Re: Anne McCaffrey   Anne McCaffrey Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:55

Je ne connaissais Anna McCaffrey que de nom, mais la lecture dEragon et la fréquentation
de ce site m'a fort interressée à cette auteur que j'ai fort envie de lire maintenant ! Et l'arrivéé
de mon anniversaire joue à mon avantage. ^^ J'ai très envie de connaître ses livres qui ont l'air
géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne McCaffrey Empty
MessageSujet: Re: Anne McCaffrey   Anne McCaffrey Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne McCaffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anne Freaks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: