Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Brom mange de la viande ?????

Aller en bas 
+61
OsathoChetowa
Brithanny
**Eragon**
Evendar
Elea
Erzie
gegeli
Svit-kona
Méliandre
L' Elfe
Saph'
Edilor
Gedweÿ ignasia
Dark-Tidus
Eldar
Alagaësia_saphira
Jilano
mariion
marie94
Cixi
xXxmurtaghxXx
Eragon-elda
Xyra
galbatorix2211
Du varden skulblaka
firefox
Garrett
Mara
LiLie
Ostahato chetowä
gaaranojutsu
Lunea
Didjy
Sahagiel
Eragonnien
Sei
Cloud Lunaire
Petiteréveuse
Godziman
Rigolo
Zar`
thorv
Blaster
vicazia
Francki tef
dedi820
sruikhan
Rhianna
Agân-Nâlo
Guicofeu
arya213
Dragonna
Ielenna
little PHOENIX
Belgarion
Enialis le maitr du feu
Kaho
Elvynd
Sherryn
Stone Cold
L'Elfe
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agân-Nâlo
Gardien sacré
Gardien sacré
Agân-Nâlo


Masculin
Nombre de messages : 4325
Age : 32
Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles)
Traits de caractère : Vampirique
Date d'inscription : 29/08/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Sep 2006 - 0:00

ça c'est sur, mais c'est que dans le tome 2 qu'on apprend que les dragonniers ne mangent pas (sauf s'ils le désirent) de la Viande. CP ne pensez peut être pas faire ces dragonniers végétariens ... Enfin, cette erreur est quelque part expliquable ... (de plus, Brom n'est plus vraiment un dragonnier) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://f-utopie.fr/
sruikhan
Candidat
sruikhan


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Livre préféré : Quebecois(Ses pour sa que tu comprend rien)
Loisirs : Lire,Faire du kinball.
Date d'inscription : 30/08/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2006 - 19:17

il nesten aucun cas dit que brom a fait sa formation chez les elfe il ny a que le prochain dragonier en locurence eragon qui devait aller faire sa formation chez les elfe ,galbatorix,morzan,murtagh mange de la viande jen suis sure car muratag a manger pendant trois ans de la viande quand il etai avec morzan donc sont pere devait manger de la viande
Revenir en haut Aller en bas
dedi820
Novice
Novice
dedi820


Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 31
Date d'inscription : 04/09/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Sep 2006 - 21:36

assi certaine habitude reprennent, comme l'alcool si on est accro, et qu'on arrête pour recmmencer après, on ne peu denouveau plus s'en passer.
Pour la viande Brom a peut-être arrêté mais il a recommencé retrouvent le gout, il est redevenu un "mangeur régulier
Revenir en haut Aller en bas
Francki tef
Nain
Francki tef


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Livre préféré : Perdu dans les messages du forum Eragon Shur'tugal
Loisirs : football, basketball, Eragon et toutes les autres histoires de dragons
Date d'inscription : 12/07/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep 2006 - 13:11

je pense que C.P. à ecrit ça pour montrer que Brom n'était plus dragonnier
Revenir en haut Aller en bas
arya213
Blâme 2
Blâme 2
arya213


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 29
Livre préféré : sous le voile bleu de la nuit...au loin
Traits de caractère : à vous de le découvrir
Loisirs : ordi, équitation,escrime et le sport
Date d'inscription : 30/08/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep 2006 - 3:34

non jen pas si sur
Revenir en haut Aller en bas
vicazia
Candidat
vicazia


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 28
Date d'inscription : 15/08/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 11:08

mmmmm

peut être comme c'était un ancien dragonnier....

ou alors un truc que paolini n'a pas pensé

ou alors pour ne aps montrer qu'il est dragonnier

ou pour paraitre normal car en algasaia tout le monde mange de la viande...


Eléphant Eléphant Eléphant Eléphant Eléphant
Revenir en haut Aller en bas
Blaster
Tyran
Blaster


Masculin
Nombre de messages : 1682
Age : 33
Livre préféré : Le journal intime de Chuck Norris.
Traits de caractère : Agressif, nocif, sanguinaire et cruel envers les boulets, ils doivent tous disparaitre!
Loisirs : Exterminer la vermine.
Date d'inscription : 08/11/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 0:04

C'est marrant, mais quand Brom donne un peu de viande à manger, sa me fait beaucoup penser à "l'apprenti épouventeur" lorsque le maitre donne à son élève un bout de fromage... Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
thorv
Candidat



Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 29
Loisirs : foot,naruto,wii.......
Date d'inscription : 10/10/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2006 - 11:10

Agân-Nâlo a écrit:
ça c'est sur, mais c'est que dans le tome 2 qu'on apprend que les dragonniers ne mangent pas (sauf s'ils le désirent) de la Viande. CP ne pensez peut être pas faire ces dragonniers végétariens ... Enfin, cette erreur est quelque part expliquable ... (de plus, Brom n'est plus vraiment un dragonnier) ...

comme tu dis les dragonniers mange de la viande s ils le desirent.brom "desire"manger de la viande donc il en mange.
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 13:12

on voit que sahagiel n'ezt pas passé....

C'est une stupode erreur point barre...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 20:10

oui c'est sur c'est une erreur de toute facon il n'est plus vraiment un dragonnier...... il n'a même plus la teche grise dans le paume de sa main( gedwei ignasia je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Rigolo
Candidat
Rigolo


Nombre de messages : 32
Age : 37
Livre préféré : Bruxelles
Date d'inscription : 20/10/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 21:47

Je ne crois pas non plus que ça soit une erreur, le végétarisme est plutôt un luxe réservé aux populations qui ont les moyens, ça a l'air d'être rare chez les hommes d'Alagaësia car on entant pas parler du mot "végétarien".

Qui plus est avec les Razacs en alèrte constante pour déceler d'éventuels nouveaux dragonniens(mais surement pas uniquement eux, Galba sait que Morzan n'a pas été tué par la foudre), ce genre d'attitude aurait pu lui attirer des ennuis.

Est-ce qu'on voit Brom manger de la viande lui même avant son départ avec Eragon? Je ne crois pas.
Pendant leur voyage, les circonstances le poussent à ne pas faire le difficile.
A teirm, par contre Eragon l'aurait remarqué si Brom mangeait bizarrement, les repas ne sont pas détaillés dans le livre...

Ou bien Brom a pu être désensibilisé à la mort des animaux après avoir perdu sa Saphira et vécu trente ans à se cacher dans un village où passent des trappeurs.

Il y a beaucoup d'explications possibles...


Dernière édition par le Lun 13 Nov 2006 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Godziman
Elfe
Godziman


Masculin
Nombre de messages : 328
Age : 30
Livre préféré : sur mon dragon, entrain de tuer quelques Urgals à coup de Zar'oc
Loisirs : ordinateur, jeux vidéos, lire,sauver la Terre le week end.
Date d'inscription : 04/11/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:10

Rigolo a écrit:
Je ne pas non plus que ça soit une erreur, le végétarisme est plutôt un luxe réservé aux populations qui ont les moyens, ça a l'air d'être rare chez les hommes d'Alagaësia car on entant pas parler du mot "végétarien".

Qui plus est avec les Razacs en alèrte constante pour déceler d'éventuels nouveaux dragonniens(mais surement pas uniquement eux, Galba sait que Morzan n'a pas été tué par la foudre), ce genre d'attitude aurait pu lui attirer des ennuis.

Est-ce qu'on voit Brom manger de la viande lui même avant son départ avec Eragon? Je ne crois pas.
Pendant leur voyage, les circonstances le poussent à ne pas faire le difficile.
A teirm, par contre Eragon l'aurait remarqué si Brom mangeait bizarrement, les repas ne sont pas détaillés dans le livre...

Ou bien Brom a pu être désensibilisé à la mort des animaux après avoir perdu sa Saphira et vécu trente ans à se cacher dans un village où passent des trappeurs.

Il y a beaucoup d'explications possibles...
totalement d'accord, c'est vrai que la mort de sa Saphira peut en être la cause, mais après pour la Ra'zacs j'en doute un peu
Revenir en haut Aller en bas
Petiteréveuse
Vardens
Petiteréveuse


Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 32
Livre préféré : A la croisée des mondes, HP,Salem,Misery, l'Heritage et l'Epée de vérité..
Traits de caractère : *** çOmme çi çOmme ça ***
Loisirs : Lire, dessiner et internet.
Date d'inscription : 26/10/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 22:54

Pour moi Brom mange de la viande car il n'est plus dragonnier et vu que apparament il est trés vieux, il peut voir "oublié"toute les régles des Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Zar`
Gardien sacré
Gardien sacré
Zar`


Masculin
Nombre de messages : 6700
Age : 31
Loisirs : Admirer Sahagiel
Date d'inscription : 20/09/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2006 - 23:06

et puis cela ne lui est pas interdit de manger de la viande!!!!!!!!!
Il n'y a pas une loi du dragonnier qui dit :
article 1 : ne pas manger de viande, rester vegetariens
Revenir en haut Aller en bas
http://fantaisie.byethost17.com/
Cloud Lunaire
Chat-Garou.
Chat-Garou.
Cloud Lunaire


Masculin
Nombre de messages : 2925
Age : 30
Traits de caractère : Vas voir sa avec mon avocat....
Loisirs : lire mangas, jouer, dormir, manger, copains, internet, ect....
Date d'inscription : 07/06/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:09

Moi, je pense sincérement que même un dragonnier a le droit de manger de la viande.
Eragon, au début, en mangez bien alors pourquoi pas Brom?
Et même si le vieu dragonnier a été avec les elfes, qui vous dis qu'il a voulut devenir végétarien?
Rien......peut être en saurons nous plus dans le Tome 3
Revenir en haut Aller en bas
http://eterion.discutforum.com
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 23:47

peut être n'avait il pas eu le temps de faire toute sa formation
Revenir en haut Aller en bas
Eragonnien
Candidat
Eragonnien


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Livre préféré : 76
Traits de caractère : En ai pas sauf que je suis beau comme un dieu
Loisirs : Me faire chi** comme un bouf***
Date d'inscription : 11/12/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 11:15

Qu'il n'as pas eu le temps de faire toute sa formation n'importe quoi ! il a été former en meme temps que Galbatorix . Non , je crois plutôt qu'il as atteint une sagesse superieure aux elfes .
Qu'est qui lui aurait apporté cette sagesse je sais pas , peut-être que c'est la mort de son dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saphira.forum2jeux.com/index.forum
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:43

Herm....

Pour ma part, je pense plutôt que Paolini nous dédie une nouvelle incohérence dans son livre. Il n'avait tout simplement pas pensé à cette variable en éditant le premier tome.

Puis lors de l'écriture du second, il s'est sans doute dit que ça passerait inaperçu, au milieu de ce flot d'erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 20:57

(><)
Bon il y a des limites quand même!!!
J'irais pas jusqu'à dire ca mais je pense tout simplement qu'emporté par l'écriture de sa magnifique oeuvre, Le grand C. Paolini a tout simplement omis un détail qui ne change strictement rien a cette mirifique histoire qu'est le chef d'oeuvre " L' Heritage "...
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:02

Elvynd a écrit:
(><)
Bon il y a des limites quand même!!!
J'irais pas jusqu'à dire ca mais je pense tout simplement qu'emporté par l'écriture de sa magnifique oeuvre, Le grand C. Paolini a tout simplement omis un détail qui ne change strictement rien a cette mirifique histoire qu'est le chef d'oeuvre " L' Heritage "...

Bravoooooo !

Clap Clap Clap

*hurlement de FANs en délires*

chuiii trop d'acc av toua, Elvynd ! ce livre C tro 2 la bomb !!!

______

Sérieusement, je pense que C.Paolini n'y avait vraiment pas pensé avant, sauf qu'une fois édité, il était trop tard pour les modifications Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 21:05

Sérieusement aussi= Je pense que je suis tout a fait d'accord avec toi et je pense aussi que CP n'a pas assez travaillé sur son....."livre" (>= permettez l'expression, mais on va être gentils..)
Revenir en haut Aller en bas
Eragonnien
Candidat
Eragonnien


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 33
Livre préféré : 76
Traits de caractère : En ai pas sauf que je suis beau comme un dieu
Loisirs : Me faire chi** comme un bouf***
Date d'inscription : 11/12/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:57

Ce serait une bonne question a lui poser non ? peut-être qu'on se trompe (meme si c'est pas du tout sûr ) et qu'il a deja une reponse a cette question
Revenir en haut Aller en bas
http://saphira.forum2jeux.com/index.forum
Didjy
Chef des Ombres
Didjy


Féminin
Nombre de messages : 5480
Age : 30
Date d'inscription : 28/02/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 23:12

Ce n'est pas un Elfe. Il a sans doute fait sa formation la-bas, mais avec le temps, il a perdu l'habitude, surtout s'il a vécu plusieurs années à Caravahall. Mais pour ma part, j'en pense rien, a vrai dire, je m'en fous :s ... Un livre où il y a des défauts n'a pas grande valeur surtout s'il est copié.
Revenir en haut Aller en bas
http://ju-anh.deviantart.com/
Lunea
Candidat
Lunea


Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 35
Livre préféré : la tête dans les étoiles/ Angers 49
Traits de caractère : rêveuse
Loisirs : lire, écrire, dessiner
Date d'inscription : 14/11/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 22:48

Zar''roc a écrit:
oui c'est sur c'est une erreur de toute facon il n'est plus vraiment un dragonnier...... il n'a même plus la teche grise dans le paume de sa main( gedwei ignasia je crois)

Je suis désolé de te contredire mais Brom a bien une Gedwei ignasia dans la main car il demande à Eragon avant de mourir de versé du vin sur sa main pour enlevé le maquilage qu'il cache sa marque. Donc, il la toujour!

Sinon, je pense que Brom mangeait de la viande pour ne pas paraître bizarre à Eragon vu que déjà il se méfiait de lui avant, il allait pas en rajouté un couche en faisant le végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
gaaranojutsu
Candidat
gaaranojutsu


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 02/12/2006

Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Déc 2006 - 1:43

je suis daccord avec toi pour sa main il la juste cacher!
et il dit dans le livre ( il me semble ) j'étais autrefoi dragonier
il ne l'est plus , il est Brom le compteur.
et puis on a jamais vu Brom fair des exercice le matin ou éssayé d'écouter les fourmi et tous le tralalla.
a la mort de sa Dragonne (T_T) il a du suprimé beaucoup de chose de ses habitude de dragonier et de son enseignement ( je pence )
enfin moi je déprimé trop quand il a di que sa saphira étais morte Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brom mange de la viande ????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brom mange de la viande ?????   Brom mange de la viande ????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brom mange de la viande ?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les concours ou je vous mange !
» Votre passage détesté :( !!
» Et si Brom ne nous avait pas tout dit ?
» la relation eragon / brom
» Brom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Le tome 1-
Sauter vers: