Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...)

4 participants
AuteurMessage
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord

Masculin
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons

Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...) Empty
MessageSujet: Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...)   Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...) Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 20:46

Bon

Je vais me faire taper dessus, mais à part DBZ, Gunnm est à peu près le seul manga que je connaisse. Pour vous expliquer, j'ai tellement adoré cette série, que dis-je, ce chef d'oeuvre... que j'ai beaucoup de mal à accrocher sur d'autres mangas, tellement ceux que j'ai essayé ne lui arrive pas à la cheville (pourtant je m'efforce d'en découvrir d'autres, mais j'ai pas encore eu le coup de foudre... mais je ne désespère pas ! )

Comment décrire Gunnm ? Et bien dans ce manga, Yukito Kishiro a créé un monde complexe assez "cyber-punk".
L'histoire, située dans un futur plus ou moins lointain, commence dans un endroit appelé "la Décharge" (Kusuzetsu), sorte de bidonville géant, au dessus duquel se trouve une cité celeste, Zalem, qui vomit ses déchets sur un énorme monticule d'ordures à la surface. La Décharge est peuplée de cyborgs en tout genre, puisque le niveau technologique permet de remplacer toutes les parties du corps par des pièces métalliques, à l'exception du cerveau.

Dans cet univers, un cyber-mécanicien, Daisuke Ido, trouve par hasard le buste d'une jeune fille cyborg et décide de la réparer. Mais la jeune fille ne se souvient de rien, ni de son passé, ni de qui elle est. Ido décide de l'appeler Gally. Très vite, Gally va se découvrir des aptitudes au combat hors du commun, maîtrisant inconsciemment un art martial très sophistiqué : le Panzer Kunst. Elle va faire de nombreuses rencontres, provoquer de nombreux combats, s'interroger sur elle-même... Sa douceur, sa beauté et sa gentillesse contrastent avec sa férocité au combat, on se demande très vite à son sujet : Ange ou Démon ?

J'adore ce manga parce l'intrigue est merveilleuse, les rebondissements vous prennent par surprise, les personnages sont génialement construits et évitent le manichéisme basique (c'est beaucoup plus subtils que "gentils contre méchants"), l'héroine est on-ne-peut-plus attachante, et surtout la qualité graphique et au rendez vous sous la plume du maître Kishiro... Moi qui était quelque peu réfractaire au manga, et bien j'ai été accroché dès les premières pages !
Bon, âmes sensibles s'abstenir, mais la violence (parfois extrême) n'est jamais gratuite...

Gunnm est divisée en 9 épisodes en petit formats ou en 6 grand format, et la série se poursuit avec Gunnm Last Order, la suite des aventures de Gally dans l'espace, où l'univers change radicalement (on va plus vers le space opéra). Personelement je préfère Gunnm à Gunnm Last Order, cette dernière commence dangereusement à virer au DBZ intersidéral...

Bon, en résumé, je vous recommande fortement Gunnm thumleft
Pour avoir quelques images... google est votre ami Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn

Féminin
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh

MessageSujet: Re: Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...)   Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...) Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 22:50

Personnellement je déteste le cyberpunk, mais si je mets mes goûts de côté, je reconnais Gunm comme un incontournable !
shur'tugal eragon
éxilé
shur'tugal eragon

Masculin

MessageSujet: Re: Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...)   Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...) Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2006 - 23:11

j'ai vu sur un magazine un dossier dessus ou il expliquez le passé de gally et je trouve que ça a l'aire pas mal mainteant faut que je regarde!
Dragon fanatic
Candidat
Dragon fanatic

Masculin
Livre préféré : Aux côtés des bons dragons
Traits de caractère : http://livresfantastik.jeun.fr
Loisirs : Livres, livres et... livres (surtout en écrire)

MessageSujet: Re: Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...)   Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...) Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 22:09

J'ai presque tous les épisodes de gunnm. C'est vrai que c'est pas mal du tout. J'aime trop !!
http://livresfantastik.jeun.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...)   Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...) Icon_minitime

Gunnm (et éventuellement Gunnm Last Order...)
Page 1 sur 1