| La Belgariade et La Mallorée | |
|
+14Dales'na Aldaríanne Loswen Faenyn Elwing_Isiliel Anariel lancelle Sherryn viking666 Annamenel Agân-Nâlo Belgarion Sorven Sahagiel Du Sµndavar Freohr 18 participants |
|
Que pensez vous du livre ? | J'ai adoré | | 69% | [ 22 ] | Je n'ai pas trop aimé | | 0% | [ 0 ] | connais pas mais veu bien écouter | | 25% | [ 8 ] | connais pâs et men fou !!!! lol^^ | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 32 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Du Sµndavar Freohr Elfe
Nombre de messages : 546 Age : 31 Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!! Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: La Belgariade et La Mallorée Ven 11 Aoû 2006 - 12:57 | |
| Bonjour tout le monde ! ici je voudrais qu'on discute de la Belgariade et de la mallorée, qui sont ma décalogie préférée... (forcément, on en trouve pas dans toute les biblio des décalogie !!!^^)Bon, je laisse la parole a belgarion (celui sur le forum ^^) parce que je crois qu'il a des choses aa dire !!!!!^^ | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Jeu 24 Aoû 2006 - 16:06 | |
| Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est tombé dans l'oubli, ok il y a déjà eu un topic mais pas pour en parler, seulement pour proposer la lecture... les livres de David Eddings sont pourtant merveilleux et gorgés d'humour! Bien sûr, j'ai adoré, les personnages sont charismatiques, l'histoire prenante et le monde et ses légendes très recherchés. De plus, les dialogues qui composent la plus grande partie de la série sont bien tournés, l'humour des protagonistes est excellent (combien de fois me suis-je retrouvé plié en deux?) J'en profite pour mettre un court résumé de l'intrigue du tome 1, si les forumeurs se décident à découvrir la vrai fantasy (hop, je casse Eragon au passage, l'air de rien... mais nôn, je plaisante ^^) :
Et les dieux créèrent l'homme, et chaque dieu choisit son peuple. Ah ! Que le monde était jeune, que les mystères étaient limpides ! Mais Torak, le dieu jaloux, vola l'Orbe d'Aldur, le joyau vivant façonné par l'aîné des dieux, et ce fut la guerre. Le félon fut châtié ; à Cthol Mishrak, la Cité de la Nuit, il dort toujours d'un long sommeil hanté par la souffrance.
Le fleuve des siècles a passé sur les royaumes du Ponant. Les livres des présages ne parlent plus qu'aux initiés, mais ils sont formels : Torak va s'éveiller. Et justement l'Orbe disparaît pour la seconde fois. Que le maudit la trouve à son réveil et il établira son empire sur toutes choses.
Belgarath le sorcier parviendra-t-il à conjurer le sort ?
Par contre tu as oublié de citer le court cycle de Polgara la sorcière (toujours de David Eddings) qui est lui aussi excellent.
Dernière édition par le Sam 26 Aoû 2006 - 21:34, édité 1 fois | |
|
| |
Sorven Novice
Nombre de messages : 14 Age : 33 Livre préféré : Quelque part Date d'inscription : 25/08/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Sam 26 Aoû 2006 - 2:54 | |
| MON DIEU, JE NE SUIS PLUS LE SEUL, eeeehhh bon, voilà je suis seulement surpris de voir que je suis pas le seul à connaître l'existence de cette magnifique décalogie (je sais pas si se mot existe mais bon...). Comme tu dis Sahagiel, ses livre sont des merveilles, quoique, j'ai moins apprécié la mallorée à la Belgariade. Pour se qui est d'Eragon, celon moi ses deux série sont des livres fantastiques mais ne sont pas du même calibre. Les livres de Eddings étant plus "Fantasy" surtout au niveau des personnage, des races et des cultures de ces dernières. - Sahagiel a écrit:
- Je ne comprends pas pourquoi ce sujet est tombé dans l'oubli, ok il y a déjà eu un topic mais pas pour en parler, seulement pour proposer la lecture... les livres de David Eddings sont pourtant merveilleux et gorgés d'humour!
Bien sûr, j'ai adoré, les personnages sont charismatiques, l'histoire prenante et le monde et ses légendes très recherchés. De plus, les dialogues qui composent la plus grande partie de la série sont bien tournés, l'humour des protagonistes est excellent (combien de fois me suis-je retrouvé plié en deux?)
Plus d'une j'ai été plié en deux, pour prendre ton expression. Surtout à cause de Silk. | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Mar 29 Aoû 2006 - 1:46 | |
| c'était moi le premier, en effet j'avais mis un topic dessus il ya deux mois, je suis content que pas mal de personnes aiment ce bouquin genial ! Que dire dessus, rire, fantasy, bataille, humour, erotisme et encore dur rire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Ven 1 Sep 2006 - 14:09 | |
| Il est extraordinaire , Je l'ai devore j'ai toute la serie !!! Au fait , est ce que quelqu'un sait ce que contient le codex de Riva ? |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
Nombre de messages : 2675 Age : 35 Traits de caractère : A vous de voir ;) Loisirs : Un peu de tout ... Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Ven 1 Sep 2006 - 23:42 | |
| oui on me l'a dit, regarde sur le forum que j'avais fait en bas sur la belgariade, à la fin il y a la reponse à ta question.... sinon vos personnages preferés? Moi personnellement, j'adore Silk, il est genial et aussi Sadi...et biensur tous les autres. | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
Nombre de messages : 8190 Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ? Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Ven 1 Sep 2006 - 23:58 | |
| Silk sans hésitations! Exceptionnel, ironique, vraiment il me fait énormément rire! Sinon j'aime bien aussi Hettar et Garion, sa naïveté est touchante parfois... mais il est difficile de choisir, ils sont tous très caractériels donc... | |
|
| |
Agân-Nâlo Gardien sacré
Nombre de messages : 4325 Age : 33 Livre préféré : "Bel-Ami" (de Maupassant pour les Eragonophiles) Traits de caractère : Vampirique Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Sam 2 Sep 2006 - 0:04 | |
| Dès que j'ai fini de lire les Jeunes Chevaliers Jedi, je sais ce qui va occuper mes journées | |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Sam 2 Sep 2006 - 0:25 | |
| Bah t'en a dix deja...... Silk je l'aime bien, tellemnt drole, j'aime bien Beldin aussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Sam 2 Sep 2006 - 14:44 | |
| Ce nedra et ses sautes d'humeur!!! ou bien peut etre le petit geran
J'aimerais bien l'avoir en effet le codex mais je sais pas combien il coute |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Dim 3 Sep 2006 - 17:28 | |
| moi non plus d'alleurs.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Mer 6 Sep 2006 - 19:03 | |
| AVIS A TOUS
Pour tous ceux qui recherche le Codex De Riva , Sachez qu'il est en cessation d'éditage. Alors si vous l'avez dans vos librairies, n'attendez et allez l'acheter!!! |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Sam 9 Sep 2006 - 14:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Sam 9 Sep 2006 - 18:17 | |
| Moi , j'ai cherché dans tout Brest il y a pas un seul exemplaire |
|
| |
Belgarion Chat-Garou
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Dim 10 Sep 2006 - 3:11 | |
| ah oui....pratique quand meme | |
|
| |
Annamenel Candidat
Nombre de messages : 87 Age : 34 Traits de caractère : Méchant parce qu'il aime pas le film :) Loisirs : Les JDR, la Fantasy, les Dragons !! Date d'inscription : 13/09/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Dim 17 Sep 2006 - 10:52 | |
| Perso, je suis fan de la Belgariade. J'ai pas encore eu l'occasion de lire la Mallorée mais je compte bientôt le lire ! | |
|
| |
viking666 Candidat
Nombre de messages : 333 Age : 34 Livre préféré : sur terre comme sur mer par vents et marrais mais toujours près de vous pour vous aider Traits de caractère : trés spécial et comique Loisirs : un peut de tout et de rien Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Lun 20 Nov 2006 - 23:21 | |
| raaaaaaaaaaa enfin des gens qui connaissent se livre magnifique. pour moi le personnage préférer est belgarath le vieu mage voleur et alcoolo j'adore. mais silk n'est pas mal non plus. La force réel de la gelgariad est l'ensemble de s'est personnage (la grande différence avec eragon) pour tout vous dire je préfére la belgariade a eragon que je trouve un peu fade. | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Mar 21 Nov 2006 - 22:56 | |
| Je suis en train de les lire et j'aime vraiment bien, même si je trouve un peu long - je veux dire qu'il n'y a qu'une seule intrigue supra-détaillée à suivre, mais l'écriture d'Eddings suffit largement à maintenir l'intérêt. | |
|
| |
lancelle Novice
Nombre de messages : 28 Age : 37 Livre préféré : le plus souvent possible avec mon cheval mimosa je fais mes études à ROUEN Loisirs : l'équitation, la LECTURE évidemment, le ciné et le sport en général Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Sam 25 Nov 2006 - 19:14 | |
| Moi aussi j'ai lu ces livres et franchement je compte plus le nombre de fois ou je l'ai lu et relu! Je trouve vraiment que l'histoire est passionnante, on tourne pas en rond comme dans d'autre livre il y a toujours de l'action....
Avis aux amateurs si vous ne l'ai avez pas lu ==> JETEZ VOS DESSUS en plus on se marre tout le temps!!! attention en tout doit y en avoir 15 tomes environ c 'est pas pour les finints lol!!
BONNE LECTURE | |
|
| |
lancelle Novice
Nombre de messages : 28 Age : 37 Livre préféré : le plus souvent possible avec mon cheval mimosa je fais mes études à ROUEN Loisirs : l'équitation, la LECTURE évidemment, le ciné et le sport en général Date d'inscription : 06/04/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Sam 2 Déc 2006 - 22:52 | |
| Bah alors y a personne d'autre???? | |
|
| |
Du Sµndavar Freohr Elfe
Nombre de messages : 546 Age : 31 Traits de caractère : Adore le JumpShake !!!! Loisirs : ordinateur, lire Gemmell, faire du graphisme... Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Lun 4 Déc 2006 - 15:59 | |
| Moi je préfère Garrion, ou plutot Belgarion, car il est complètement innocent et,... il est trop trop fort !!! | |
|
| |
Anariel Candidat
Nombre de messages : 84 Age : 35 Livre préféré : Belgique Traits de caractère : imaginative, têtue et bizarre... Loisirs : lire, écrire Date d'inscription : 09/12/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Lun 11 Déc 2006 - 22:40 | |
| j'adore la belgariade et la mallorée et les préquelles aussi!! je trouve que David Eddings est un auteur génial. | |
|
| |
Elwing_Isiliel Elfe
Nombre de messages : 1107 Age : 38 Livre préféré : Le Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien. Loisirs : Photographie. Lecture. Musique. Fantasy. Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Lun 11 Déc 2006 - 23:06 | |
| | |
|
| |
Sherryn Urgal
Nombre de messages : 3137 Age : 37 Livre préféré : Terremer Loisirs : les bêtises-euh Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Jeu 22 Fév 2007 - 11:59 | |
| Bon maintenant que j'ai tout lu je dois dire que dès le tome 2 mon attention est totalement retombée. Finalement ça m'a surtout laissé une impression de longueur ajoutée à de la rallonge, et ça s'améliore jamais. J'ai eu beaucoup de mal à finir en fait, seul le fait que je sois en vacances m'y a motivée, et aussi à cause de mon blog mais sinon j'aurais sûrement laissé tomber. | |
|
| |
Sahagiel Admin floral
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée Jeu 22 Fév 2007 - 12:37 | |
| C'est là que je voie que nous n'avons pas les mêmes critères pour les livres. Autant je considère la Belgariade comme un pilier de la fantasy grâce à son monde riche, ses personnages certes stéréotypés mais rafraîchissants et le style, le talent, de l'auteur toujours agréable à parcourir, autant tu as eu du mal à terminer la série, ton attention allant jusqu'à retomber. Bien sûr, je ne nie en aucun cas un rythme parfois lent (du fait sans doute de l'unité de l'intrigue) pourtant on sent, je trouve, que l'auteur aime ses personnages et sa joie semble passer de sa plume aux pages et des pages aux lecteurs. Sans être une perfection, la Belgariade reste, pour moi, l'une des épopée les plus intéressantes de la fantasy, et pourtant j'en ai lu des cycles ^^". M'enfin, chacun ses goûts, la littérature a de multiples facettes . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Belgariade et La Mallorée | |
| |
|
| |
| La Belgariade et La Mallorée | |
|