Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Romans : commentez vos dernières lectures

Aller en bas 
+18
MissArya38
Tanaya
Petiteréveuse
Kaho
Fridus
Melhyn
Easy-E
Angelica Speleers
KerpalasS
Elvynd
Agertlam
Dark Darth the Lord
Mikhaïl
Skadia
XaNk
Dark_Wolf
Princesse Arya
Sherryn
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 12:00

Vous venez de finir un livre ? Dites ici ce que vous en avez pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Princesse Arya
Elfe
Princesse Arya


Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 30
Livre préféré : Au Surda
Traits de caractère : Prévoyante, sympa avec ceux que j'aime bien, refermée sur moi-même
Loisirs : Guérir les bléssés et les maladies des Elfes.
Date d'inscription : 11/08/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 15:07

Eragon -> c'était super, commme vous le savez !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eragon.actifforum.com/index.forum
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 34
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 19:53

Le dernier que j'ai lu, c'est L'Aîné. Je ne pouvais espéré mieux!
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeVen 11 Aoû 2006 - 20:21

Je viens de finir: "Pourquoi les hommes se grattent l'oreille ... et les femmes tournent leur alliance ?"

C'est un livre à lire d'urgence, enfin, pour ceux qui aiment la psychologie. Ca traite du language non-verbal, à apprendre à connaître vos interlocuteurs quand ils vous parlent en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:49

Oui, je connais. On pense souvent que c'est de la blague ce genre de livre, mais en fait c'est incroyablement juste xD

Je viens de lire :

le tome 7 de l 'Arcane des Epées : Un seul mot : j'ai hâte de savoir la suite ! Ce tome me laisse sur ma faim, surtout qu'il se passe pas d'événement marquant, c'est juste les suites des précédents. En plus le prochain tome est le dernier, et je veux absolument savoir la fin(précisons que ça fait 4 ans que j'ai commencé !)

Iqbal, un enfant contre l'esclavage : Livre pour jeunesse adapté d'une histoire vraie, je l'ai lu pour connaître l'histoire d'Iqbal mais je m'attendais à du miteux. En fait non, c'est super bien écrit, avec beaucoup de naturel et d'aisance, j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. (Iqbal était un esclave pakistanais qui s'est révolté contre son patron et a ensuite participé activement à la lutte contre l'esclavage. Il a reçu le prix Reebok avant d'être assassiné par la mafia pakistanaise à l'âge de 13 ans).



EDIT : > XaNK
En fait c'est pas vraiment que ce soit drôle, c'est juste... naturel. Et puis ce n'est pas tragique non plus, et ça n'alourdit pas la bouquin. Et puis c'est court, ça le fait aussi ^^ En fait c'est le premier roman pas fantastique que je lis depuis près d'1 an ^^
Oui, la mythologie dans EverWorld est super bien abordée ! J'ai surtout adoré le fait qu'on y trouve à la fois la grecque et la romaine alors que c'est les mêmes ^^


Dernière édition par le Dim 13 Aoû 2006 - 15:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeSam 12 Aoû 2006 - 19:56

Tout juste, ce genre de livres restent appréciables biensûre quand il sont tournés sur un contexte presque humoristiques, sinon, ça serait pas mal ennuyeux.

Ensuite, je ne connais pas les deux livres que tu as lut.

En ce qui me concerne, j'avais lut: la trilogie d'Everworld, qui est sans contradiction un fabuleux roman fantastique, l'histoire est assez accrocheuse, surtout le fait, qu'on y mentionne beaucoup sur la mythologie (il est quand même basé là-dessus). C'est cinq adoléscent, qui rencontrent un sorcière, mais bon, ils ne le savent pas, car elle est dans la même classe qu'eux je crois (longtemps que je n'ai pas lut) pour ensuite, qu'elle les emmène dans un monde parallèle où les dieux ont décidé de s'y rendre car le monde humain était devenu trop ennuyeux.

Je conseil aussi: Moka l'enfant des ombres, c'est un livre qui fait assez roman d'épouvante, mais qu'il ne l'est pas à 100% pour autant. L'histoire est assez spéciale, je vous laisse Google pour la synopsis.

Voilà pour quelques une des mes lectures.

EDIT: @Sherryn
C'est vrai que dans Everworld c'est bien "mélangé" ^.^ Mais j'ai surtout adoré la mythologie sur les dieux Vikings, c'est mon bon point là-dessus, juste un truc qui ne m'a pas trop plut, c'est qu'il manquait je trouve de l'explication sur les dieux, enfin, c'est juste mon avis...
Pour l'autre livre, il faut quand même qu'il y ait une touche d'humour apportée par l'auteur, le phénomène en lui même n'est pas forcément drôle, on peut rendre drôle nimporte quoi, suffit juste d'avoire les bons mots Rolling Eyes

Pour ceux que tu lis, ils m'ont l'aire pas mal du tout, au lieu d'acheter du matos informatique, peut-être devrais-je acheter ces livres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 0:20

Je viens de finir: "Les enfants de l'Aurore".
Au début, j'ai pas beaucoup accroché à cause de la façon d'écrire (tout était au présent alors que j'avais l'habitude de lire des livre au passé simple). Surtout qu'au début, j'imaginais que c'était un livre fantasy-médiévale (à cause de la couverture -_- et que c'était au dessus de Eragon XD), et j'ai été très surprise quand dedans l'auteur a mentionné une moto, du plastique, des photos et tout...Mais quand je suis partie en Loraine pour 3 jours, j'avais repris ce livre que j'avais laissé un peu tombé (alors que je venais de l'acheter -_-) et je me suis replongée dedans.
Résultat: je l'ai lu en deux jours tellement que j'étais dedans.
Je trouvais cette histoire de pénurie de tout dans le futur et cette histoire avec cette secte assez interréssante. J'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Titre: Les Enfants de l'Aurore
Genre: Fantasy
Nombre de tomes: c'est une trilogie
Auteur: Dennis Foon
Nombres de pages (du premier tome): 335
Edition: Pocket Jeunesse

~~~~~~~~

En ce moment, je lis Fendragon (un livre de fantasy plus pour adulte, écrit par Barbara Hambly dans l'édition Points) et c'est pas mal du tout.
Ensuite, je lirai Les Monarchies Divines I de Paul Kearney. C'est de la fantasy comme Fendragon et de la même édition.


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
XaNk
Candidat
XaNk


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 34
Livre préféré : Devant mon pc, banane =P
Loisirs : Informatique, Fansubbing, Anime, Lecture, Jeux-Videos
Date d'inscription : 06/08/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 0:38

(Skadia, merci pour le livre, je crois que j'ai enfin trouvé quelque chose à acheter ^^ )

Je vai vous parler de deux livres, mais enfait je les ai lut il y a longtemps. (Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Pris de vitesse Mopral ! :p )

Le premier s'appel : Pentecôte le Mulot, ça à l'air vraiment con dit comme ça, je vous le fait pas dire, j'ai hésité à le lire ^^

"Une tribu de mulots doit quitter la terre de ses ancêtres, aujourd'hui pollué. Sous la conduite de leur chef, Pencôte, les mulots se mettent en route vers la terre promise. Mais leur voyage est semé d'embuches."

Vous croyez que c'est un livre pour enfant hein ? J'en suis sûr :p
Et ben non, ce chef d'oeuvre sortit en 1981 est un livre extrêmement bien écrit, très touchant en plus de ça. Je le conseil... A des gens ! Tiens, bonne idée ^^

Bon, je deuxième livre: Les clients du Bon Chien Jaune
Pourquoi j'ai lut ce livre ? Une raison, je devais le lire pour l'école... Mais n'empêche que je l'ai adoré ^^
Ce livre raconte l'histoire d'un jeune garçon qui, devenu orphelin, va vivre chez un oncle qu'il ne connaît pas. Cet oncle tient une auberge mal famée, où des naufrageurs et autres pirates préparent des coups bas. Cela se passe longtemps après la grande époque des flibustiers et ressemble plus à «L'île au trésor» de Stevenson. En plus sombre et plus tragique.

On pourrait croire, que ce livre est 100% une histoire de pirate en regardant la couverture, et en lisant le résumé... Mais enfait non. C'est un livre vraiment sympa, quoi que trop court qui m'a vraiment bien plus, il se lit vite, et se lit bien. Je ne sais pas à qui le conseiller :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bax-gate.euro.st
Skadia
Dragonnier Ombre
Dragonnier Ombre
Skadia


Féminin
Nombre de messages : 2279
Age : 33
Livre préféré : L'Héritage, Montserrat (Robelais), Hamlet (Shakespeare), Phèdre (Racine), Le Horla (Maupassant) etc.
Traits de caractère : Conne, débile, fofolle, attachante, peut être parfois sérieuse (non ! je ne suis pas un chien x[ )
Loisirs : L'esquivage de grues, le saut en petitesse dans le sable, le gobage de bulles, la danse du derrière
Date d'inscription : 08/05/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 0:43

Ya pas de quoi Monsieur ^^

Le livre "Pentcôte le Mulot" (je ne l'ai pas lu) ça me rappelle SilverWing, Sunwing et Firewing mais avec des chauves-souris.
J'ai adoré cette triologie et ça fait parti de mes livres préférés. Vraiment, j'ai a-do-ré. L'histoire est touchante, il y a à la fois de l'humour, de l'amour, du suspens, et des trucs des fois un peu dégoûtant (sutrout dans le deux). MAis c'est vraiment très agréable à lire.


Skadia
Revenir en haut Aller en bas
http://dgrayman-le-rpg.jdrforum.com/index.htm
Mikhaïl
Ombre
Mikhaïl


Masculin
Nombre de messages : 1038
Age : 25
Livre préféré : Les Royaumes du Nord T.3 =)
Loisirs : Les Ombres n'ont que le loisir de tuer...
Date d'inscription : 15/07/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 1:24

J'ai aussi lu cette trilogie (Silverwing) et ai beaucoup apprécié !
C'est bizarre, on en parle de plus en plus je trouve ^^ il y a longtemps que je n'ai pas re-regardé sa couverture ^^
Sinon, je viens de terminé 'Le secret d'Endymion Spring', mais je n'en ferai pas de résumé : un topic a été ouvert dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-citadelle.aceboard.fr
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 13:56

J'ai fini Tobie Lolness , j'ai bien aimé !

Si vous connaissez pas, l'histoire est celle d'un garçon qui mesure 2mm et vit dans un arbre. Mais son peuple considère sa famille comme des traîtres et s'est lancé à sa poursuite... voyons c'est dur de résumer sans spoiler ^^

En fait l'intrigue démarre sur Tobie, blessé et poursuivi, qui fuit désespérément à travers l'arbre pour retourner chez lui dans les Basses-Branches. Pendant sa fuite, de nombreux flash-backs racontent comment, alors qu'il était encore petit, sa famille a été exilée dans les Basses-Branches. Il y a grandi, puis le passé les a rattrappés quand un événement est venu troubler leur quiétude.

L'action avance à la fois dans le présent et le passé, et le suspens est créé par les multiples interrogations qui se soulèvent dès le départ : Pourquoi Tobie s'enfuit-il ? Pourquoi est-il blessé ? Qui est Elisha ? Que sont devenus les parents de Tobie ?

L'originalité du roman vient de son univers particulier, où l'Arbre est un monde (le père de Tobie, un grand savant, se demandait s'il y avait de la vie en dehors de l'Arbre ^^), les chenilles de gros animaux domestiques pouvant se révéler dangereux, les oiseaux des monstres effarants, les gouttes de pluies des douches... La terre est une matière étrange apportée de nulle part par le vent, etc.
Par ailleurs, le livre se fait également une métaphore de thèmes plus important, comme la destruction du monde par l'Homme, le totalitarisme d'une société injuste, le racisme et la haine contre un peuple, l'amitié, etc.
Bref, intéressant, intelligent, distrayant, bien écrit, bien ficelé, un très bon livre ^^ Notons que l'intrigue totale ne se déroule finalement pas sur un temps bref, mais bien sur plusieurs années !

Pour finir, voici un paragraphe que j'adore ! Tobie se retrouve en fait emmuré vivant dans une grotte par la neige.

Quant Tobie mit le nez dans l 'ouverture, le lendemain, ce nez s'enfonça dans la neige. Il eut beau creuser toute la journée, cela ne changea rien. La neige l'avait pris en otage.
On était le 2 décembre. Le dégel commençait en mars.
Quatre mois.
Et il n'avait pas plus de deux semaines de nourriture en réserve.
Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Darth the Lord
Candidat
Dark Darth the Lord


Masculin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Livre préféré : Au fond du couloir à droite
Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*)
Loisirs : golfer des canetons
Date d'inscription : 18/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMar 15 Aoû 2006 - 15:05

Dernièrement j'ai terminé La Stratégie Ender d'Orson Scott Card, un livre de science fiction passionant que je conseille à tous ! Smile
(un résumé assez complet est sur le lien Wink)

Ce livre mêle adroitement passages "épiques" (batailles spaciales), reflexions psychologiques (fragilité du personnage Ender, manipulation de la part des adultes) et philosophiques (c'est un peu plus subtil que le Bien contre le Mal). Bref, une oeuvre dense mais fluide, agréable à lire et passionante !
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeDim 20 Aoû 2006 - 21:59

Bon, je vois qu'il y a pas grand monde qui lit ici ! O_O

L'Arcane des Epées, tome 8
En fait, tous les ressorts d'une fin dantesque avaient déjà été mis en place et se poursuive avec une logique imparable. Encore plus tragique, un retournement de situation innattendu vient chambouler le lecteur en plein milieu de ce dernier tome ! Bref, magnifique ! Je suis quand même un peu triste de quitter une saga qui je lisais depuis 4 ans ^^
Seul point noir : une fin un peu trop bonne à mon goût.

Mille ans de contes : Indiens d'Amérique du Nord

Un recueil de légendes que j'ai savouré lentement mais sûrement ^^ Bien gros, bien épais en plus, tout simplement savoureux. Ce que j'adore dans les légendes, c'est qu'il s'y passe des trucs impossibles qui deviennent possibles comme si c'était la chose la plus logique du monde ! On est sans cesse surpris ! Et le ton littéraire est toujours un peu particulier...

Garin Trousseboeuf : l'anneau du prince noir
C'est le dernier des Garin Trousseboeuf (d'Evelyne Brisou-Pellen), une série de livres mettant en scène un curieux personnnage qu'il convient avant tout de présenter : Garin Trousseboeuf, donc, vit au Moyen-Âge, en plein pendant la guerre de Cent Ans. Il est le 19ème enfant d'une famille de 25, heureusement il a -par chance et par audace- pu apprendre à lire et à écrire, ce qui lui a permis de s'échapper et de devenir scribe itinérant. Il parcourt le monde en quête de clients et se retrouve souvent mêlé à de fâcheuses affaires... En effet, Garin a 3 caractéristiques :
1- Une philosophie de vie particulière, vue avec humour et positivisme. Il n'abandonne jamais, il est loyal et honnête, il garde toujours espoir et tire régulièrement en guise de leçons de vie des citations douteuses venues de tel pays et traduites de telle langue par son protecteur Saint Garin (lequel saint n'existe d'ailleurs pas...)
2- Garin est un mythomane. Il n'aime pas son nom, ni sa vraie vie, et donc ment systématiquement en s'inventant d'autres noms (Trousse + un mot adapté à la situation) et des vies toujours plus fantaisistes et invraisemblables. Il se sort de toutes les situations grâce à sa faculté d'adaptation et son imagination débordante qui lui fait inventer les mensonges les plus incroyables en guise d'explications.
3- Garin est curieux. Ou plutôt, fouineur et indiscret. Il déteste les secrets et tente toujours de les découvrir, quitte à se retrouver dans les pires situations !
Voilà le personnages ! Maintenant sachez que vous lisez la chronique de la plus grande fan de Garin Trousseboeuf de tout l'univers ! J'adore son caractère, sa personnalité, et l'écriture est géniale (drôle, ironique).
Dans ce volume, donc, Garin se retrouve mêlée à la guerre entre les Anglais et les Français. Après avoir accepté de porter le message d'un étudiant en médecine, il découvre que celui-ci envoie les populations locales au massacre en leur faisant croire que l'armée arrivante est celle des Français... Il le poursuit donc pour le détromper, mais finit par se faire capturer par les Anglais...
Inutile de dire que j'ai adoré ^^
Un extrait exprimant parfaitement l'esprit que j'aime chez Garin :
Lui, agent de renseignement ? Plutôt mourir !
Enfin... Mourir, on n'était peut-être d'en venir à ces extrémités.
Revenir en haut Aller en bas
Agertlam
Ombre
Agertlam


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 30
Livre préféré : la où mes pensés veulent que j'aille !
Loisirs : lire des livres (fantastics ou autre) allé au ciné, écouter du rock
Date d'inscription : 13/10/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 21:51

moi je viens de finir Raven's Gate de Anthony Horowitz.

C'est l'histoire d'un jeune garcion de 14 ans qui après un cambriolage qui a mal tourné a été envoyé chez une vieille femme. Dans ce village il se passe des choses bizarres en rapport avec les sorcièr(es) et les Anciens.

c'est le début d'une super collection qui parle des Cinq et de leur combat contre les Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 19:57

Raven's Gate, je l'ai lu aussi ^^ C'est un superbe thriller de dingues !

Sinon j'ai commencé La Belgariade, dont Sahagiel a parlé bien 10 milliards de fois. Je l 'en remercie, c'est vraiment génial, c'est trop bien écrit et le monde est... wahou !
Revenir en haut Aller en bas
Elvynd
Elfe
Elvynd


Masculin
Nombre de messages : 6279
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 20:00

J'ai fni "L'apprenti épouvanteur"
Super, suspens bien tenu, style d'écriture génial......Résultat: je lis "La malediction de l'épouvanteur" (t2)
Revenir en haut Aller en bas
KerpalasS
Elfe
KerpalasS


Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Loisirs : lire... et astiquer mon clavier a coup de battlefield !
Date d'inscription : 12/10/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:04

je suis tres original, j'ai lut eragon 2

et je vais lire eragon1
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeMer 18 Oct 2006 - 21:05

Ce qui est original, c'est de commencer par le 2 Chien
Revenir en haut Aller en bas
Angelica Speleers
Elfe
Angelica Speleers


Féminin
Nombre de messages : 5769
Age : 37
Traits de caractère : Timide, gentille, genereuse, complètement folle et aussi folle d'Ed et completement obssédée
Loisirs : Mon homme: Ed Speleers, Ciné, lire, music, graphisme
Date d'inscription : 07/08/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 1:38

Le dernier livre lu était "Atlantis" de David Gibbins.
J ai beaucoup aimé cette histoire qui se deroule à notre époque mais qui, grace a des découvertes, va remonter des centaines de millions (?) d'années et toute l'histoire de l etre humain et des peuples
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ed-speleers-france.net
Easy-E
éxilé
Easy-E


Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Livre préféré : Urû'Baen
Date d'inscription : 27/03/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 19:44

Moi j'ai finis le deuxieme tome de la MoÏra,je commence le troisieme et apres je m'attaquerai à la deuxieme trilogie de Pierre Bottero:"Les mondes d'Ewilan".

PS:je vous conseil à tous la trilogie de la MoÏra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:24

Je viens de commencer la série Les Chants de la Belgariade, c'est tout simplement superbe, bien écrit, avec un suivi de l'action et un vrai don pour la narration ! Très belle saga de fantasy, pas trop difficile à lire, je ne peux que vous le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Melhyn
Tyran
Melhyn


Féminin
Nombre de messages : 1166
Age : 32
Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ...
Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ?
Date d'inscription : 20/04/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeVen 20 Oct 2006 - 21:35

Ouais lisez la Moïra !!!!!!....(une infinité de points d'exclamation après...) je l'ai deja dit dit mais je le redirai a chaque fois s'il le faut ^^ !


Derniere lecture en date "Tartuffe" de Molière : mouais bof bien pas mal bon bref ça va ... ^^

non alors avan derniere lecture en date ... ah oui Harry Potter 1(mais si j'ai lu les autres...-_-) et sinon "Opération Silverfin" --> { young james bond } eh je ne m'en rapelle plus trop ce qui veut dire qu'il n'est pas éblouissant mais il y a un style d'écriture qui ... fait bien les choses - mais perso ça me rappelle trop "Alex Rider" .

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fridus
Candidat
Fridus


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 32
Livre préféré : Parout a la fois
Traits de caractère : Tous et rien
Loisirs : Trop de chose pour que tu comprenne
Date d'inscription : 02/09/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 0:10

Citation :
Le dernier livre lu était "Atlantis" de David Gibbins.


Mon cousin la est il a dit qu'il est super , alors je vais aussi le lire^^
Moi j'ai lu Everworld a la recherche de Senna il est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaho
Elfe
Kaho


Masculin
Nombre de messages : 3754
Age : 30
Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock
Traits de caractère : Optimiste... À l'excès!
Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D
Date d'inscription : 24/05/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeSam 21 Oct 2006 - 13:43

Je viens de finir (il y a deux semaines) Magyk

C'est un livre super et vraiment prenant, le style d'écriture est original et fluide, et c'est quelque chose qui déborde d'imagination. Seul défaut : Les noms de Magyk mis en gras!! ca m'énerve pas possible!!!

Je finis La Moïra ce week-end et je suis au tome 2 de Gallica :

C'est franchement un livre génial les pesos sont attachant, le style d'écriture est tout à fait unique et H.Loevenbruck fait vraiment preuve de créativité pour son Roman ; même si je préfère franchement la Moïra que Gallica.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitimeLun 30 Oct 2006 - 22:07

L'apprenti épouvanteur 1

Alors n'y allons pas par 4 chemins : j'ai vraiment été déçue, l'histoire est bof et l'écriture est d'une médiocrité effrayante. Au bout de dix pages, je voulais fusiller les verbes avoir et être. Je l'ai continué parce que j'avais que ça à faire dans le train mais franchement j'y ai pas vraiment pris de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romans : commentez vos dernières lectures Empty
MessageSujet: Re: Romans : commentez vos dernières lectures   Romans : commentez vos dernières lectures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romans : commentez vos dernières lectures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manga et Romans
» Vos lectures envisagées pour cet été?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les livres-
Sauter vers: