Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: La trilogie des tripodes Lun 31 Juil 2006 - 22:38 | |
| Est-ce que quelqu'un ici a lu la trilogie des tripodes?
Plusieures générations après notre aire, les hommes vivent comme au moyen-âge; des machines géantes les dominent et a effacé toute trace de l'ancienne grandeur des homme. deux hypotèse : ils sont des extra-terrestre ou bien des machines que l'homme a créée et qui se sont retournées contre lui. Mais les hommes ont oublié leurs ancienne connaisances et ne peuvent résoudre ce mystère. Pour contrôler les êtres humains, les machines, appellées tripodes, les "coiffent" lors de somptueuse cérémonie. le jeune William (will) voit son cousin et meilleur amis Jack coiffé. celui-ci ne lui adresse presque plus jamais la parole. il rencontre par hasard un homme adulte non-coiffé (ils le sont à 14ans) qui lui révèle l'existance d'un groupe d'homme qui résiste aux tripodes, réfugiés dans de hautes montagnes. Will s'y rend avec son deuxième cousin Henry, parmi bien des périples.
tome 1-> Les montagnes blanches
tome 2-> la cité d'or et de plomb
tome 3-> le puit de feu
ce petit résumé présente en gros la base de l'histoire dans le tome 1. J'ai personnelement adioré ce livre. | |
|
Melhyn Tyran
Nombre de messages : 1166 Age : 32 Traits de caractère : Volcanique ... ya des jours ... Loisirs : MUAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cela devrait vous renseigner sur mes loisirs non ? Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: La trilogie des tripodes Mar 1 Aoû 2006 - 12:12 | |
| ça a l'air bien !!! tu peux me donner l'éditeur et/ou l'edition ??
| |
|
Kaho Elfe
Nombre de messages : 3754 Age : 31 Livre préféré : La Chair et l'Ombre, de Robert Holdstock Traits de caractère : Optimiste... À l'excès! Loisirs : Les potes et tout ce qui se fait avec! :D Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: La trilogie des tripodes Mar 1 Aoû 2006 - 20:30 | |
| Il y a^plusieures versions, je te conseil : Medium, de l'école des loisirs, c'est pas cher et bien (je me demandais si quelqu'un allait répondre!! merci ) | |
|
Dark Darth the Lord Candidat
Nombre de messages : 1102 Age : 36 Livre préféré : Au fond du couloir à droite Traits de caractère : Nearophile (ouh mais qu'il est tout mimi *o*) Loisirs : golfer des canetons Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: La trilogie des tripodes Ven 4 Aoû 2006 - 17:43 | |
| Moi j'ai lu les trois (même édition que toi) et franchement j'ai bien aimé ! C'est simple à lire et intelligent ! | |
|
Orrin Chat-Garou
Nombre de messages : 1574 Age : 30 Traits de caractère : Si vous voulez m'ajouter à vos contacts MSN, prévenez-moi d'abord par MP ! Loisirs : GRAAAAAAAAATTE...hum... Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: La trilogie des tripodes Ven 4 Aoû 2006 - 18:18 | |
| j'ai pas compris les tripodes coiffent les homme ? les cheveux ? | |
|
Kaho Elfe
| Sujet: Re: La trilogie des tripodes Lun 7 Aoû 2006 - 23:02 | |
| désoler, j'ai oublié de préciser, ils leur mettent des résillent métalliquent qui prènent la forme de leur crrâ,e, et qui est caché sous leurs cheveux, leur permettent de "contrôler" (ils ne les contrôlent pas comme des robotts, mais les dominent).
Pour les autres éditions, il me semble qu'il existe chez Le livre de poche et je pense que c'est tout, en fait......
je ne connait pas grand-monde qui l'a lu, et je trouve ca franchement bien. le début du premier n'est pas génial, mais après, il prends la place de mon 4ème livre préférer... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La trilogie des tripodes | |
| |
|