Petite biographie:Cadet de quatre enfants, David B. Coe grandit à la frontière de New-York City. Son père agent de change et sa mère institutrice, éduquent les quatre enfants dans un environnement littéraire. Comme résultat, les quatre travailleront plus tard dans le monde de l’écriture.
David suit ses études à la Brown University puis à la Stanford University d’où il sort diplômé en histoire en 1993. Son premier roman Children of Amarid, premier volume de la série The Lontobyn Chronicle est édité en 1997 puis suivi par les deux tomes suivants en 1998 et 2000. En 1999, il reçoit le prix William L. Crawford Memorial Fantasy Award pour cette série.
Il s’est installé, avec sa femme et ses deux filles, dans le Tennessee avant de partir, en 2006 pour une année en Australie.
Ses livres:La couronne des sept royaumes:Tome 1 : Le complot des magiciens
Tome 2 : Le prince Tavis
Tome 3 : Les grains de la discorde
Tome 4 : Le combat des innocents
Tome 5 : Les fruits de la vengance
Tome 6 : Le sang des traîtres
Tome 7 : L'armée de l'ombre
Le Tome 8 est à paraître.
Le complot des magiciens:
Résumé du tome 1:
C'est avec une impatience doublée d'une légère angoisse que le jeune Tavis, fils du duc de Curgh, voit se rapprocher au-delà des remparts les joyeuses banderoles du festival. Lors de cet événement, en effet, les adolescents sont soumis à l'épreuve de la révélation, durant laquelle les Glaneurs Qirsi, de mystérieux magiciens dévoilent à chacun une partie de son futur destin. On a toujours répété à Tavis qu'il deviendrait Duc, puis roi, à la suite de son père. Et si la Révélation lui apprenait le contraire ? Lorsqu'il ressort de son entrevue avec le magicien Qirsi, Tavis n'est plus le même homme : ce que lui a révélé le Glaneur est si terrible, si effrayant qu'il refuse de le croire... Mais peut-on lutter contre sa destinée ?
Avis personnel:Au début de la série, je me suis demandé pourquoi je le lisais. Je m'ennuyais, le personnage principal n'était pas attachant, et l'histoire était classique. Pourtant je me suis accrochée et j'ai continué. Et j'ai fini par entrer dans l'histoire. J'appréciais de plus en plus l'écriture de David B.Coe et je me laissais emporter par l'histoire.
L'histoire à beau être classique, l'auteur nous donne des personnages attachants à découvrir. Malgré quelques longueurs dans le texte ou que l'on devine certaines choses, on est pris dans l'histoire.
Uun petit bémol quand même, dans le fait que certains personnages soient niais ou mal appronfondis.
Si je devais mettre une note, je mettrais 7/10 à ce cycle.
"Un coup de gueule" envers les éditeurs qui font le choix de découper en 2 tomes de l'édition francaise, 1 tome de l'édition originale.