Nombre de messages : 4279 Age : 35 Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins Loisirs : École... et une vie à temps perdu Date d'inscription : 29/07/2006
Sujet: Okami Jeu 17 Avr 2008 - 5:02
Fiche technique:
Studios: Capcom Développeurs: Ready At Dawn Studios / Clover Studio Genre: Aventure Consoles: PS2 et Wii Dates de Sorties: PS2: Amérique du Nord: 19 Septembre 2006 Europe: 2 Février 2007 Wii: Amérique du Nord: 15 Avril 2008 Europe: 27 Juin 2008 Nombre de joueurs: 1
Description du jeu:
Du producteur du très original Viewtiful Joe, Okami est une tentative unique et des plus réussies de la part de Capcom.
Nous mettant dans la peau du loup Amaterasu, déesse du soleil et de la lumière, le joueur est lancé dans un monde tout à fait nouveau, d'influence apparente chinoise. Suite à la résurrection d'un puissant et démoniaque dragon, Orochi, la déesse de la flore, Sakuya, fait appel à Amaterasu pour ramener la lumière et les couleurs dans ce monde de ténèbre. C'est à l'aide d'un « pinceau céleste » que la déesse du soleil parviendra à élminer les bêtes et à faire renaître la lumière.
Le premier élément qui nous frappe à la vue de ce jeux est, bien évidemment, les graphismes. Conçu en Cel-Shading, ce jeu nous donne l'impression d'un dessin fait à l'encre de Chine en perpétuel mouvement. Seconde particuliraté unique à Okami, le pinceau céleste. Tout au long du jeu, le joueur sera appelé à faire des formes avec un pinceau magique, comme on peut le voir dans les vidéos. À l'aide de cet outil, il est possible d'éliminer des ennemis ainsi que d'interagir avec l'environnement, en faisant pousser des plantes, exploser des objets, etc. Il est d'ailleurs d'autant plus intéressant d'utiliser cette technique avec les contrôles intuitifs de la Wii.
Le style du jeu est lui aussi fort intéressant. Surnommé, à l'époque, le « Zelda killer », il est vrai qu'Okami n'est pas sans rappeler The Legend of Zelda. C'est d'ailleurs pourquoi tous les fans du genre ont été littéralement séduits par le jeu. Des « temples », cette fois-ci inclus dans le territoire, c'est-à-dire non délimités aussi clairement que dans Zelda, ainsi que des « boss » énormes sont au rendez-vous. Certains y voient une version amélioré de la franchise de Nintendo, alors que d'autres y voient un égal. En somme, les opinions convergent pour confirmer l'unicité et l'énorme intérêt que suscite le jeu. Ce n'est donc pas surprenant de retrouver des notes de 9.1 / 10 de la part d'IGN.com et de 9.0 / 10 de la part de Gamespot.com.
Avis Personnel:
N'ayant jamais essayé ce jeu, je ne peux m'exprimer sur la qualité du jeu, mais la version Wii tout juste sortie en Amérique du Nord, il est certain que Okami figure au sommet de ma liste de jeux à acheter. Tout de ce jeu est fort attrayant: des graphismes uniques et fort attrayants au gameplay tout à fait original, en passant par le personnage principal, un loup!
Je ne pense pas y retrouver là un remplaçant de Zelda, mais plutôt un accolyte, c'est-à-dire un jeu du même niveau et du même intérêt. Okami a certainement de quoi ravir les fans d'aventure et il ne serait pas surprenant que, suite à ce succès, une suite soit envisagée.
Images (Version Wii): (Les images ne rendent pas justice à la véritable qualité visuelle du jeu.)
(Il n'y a pas vraiment de "spoiler", c'est simplement pour ne pas trop encombrer la page)
Spoiler:
Bandes-Annonce et Gameplay:
Bande-Annonce:
Gameplay (notamment le « pinceau céleste »):
Dernière édition par Dark_Wolf le Ven 18 Avr 2008 - 0:47, édité 1 fois
Enamor Gardien sacré
Nombre de messages : 4475 Age : 30 Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare. Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos.... Date d'inscription : 05/10/2006
Sujet: Re: Okami Jeu 17 Avr 2008 - 12:27
Et bien moi je l'ai sur PS2, et ce jeu est vraiment un vrai chef d'œuvre! L'histoire est très poétique. Les graphismes sont magnifiques, tout rappelle une estampe japonaise. Franchement j'ai eu de mal a l'avoir (pas beaucoup d'exemplaires) mais je ne le regrette pas.
Quand a la version wii, elle ne peut que être bien, la wiimote est beaucoup plus adaptée que la manette PS2 a ce jeu.
Le seul truc que je regrette c'est juste les voix qui sont un peu énervantes à certain moments. A part ça la bande son est somptueuse. Bref ce jeu est un hit de la PS2 et bientôt de la wii! Ne passez pas a coté de ce chef d'œuvre!
En ce qui concerne la possible suite, je ne penses pas que les ventes (il y a eu très peu de vente d'okami sur PS2) suffisent pour pouvoir faire un second okami. Tout repose sur son succès sur wii, espérons qu'il marche beaucoup!
Okami
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum