Editeur / Développeur:
NintendoType:
TirMultijoueurs:
Jusqu'à 4 joueurs en alternance (
)
Sortie France: 7 Décembre 2007
Sortie USA: 19 Novembre 2007
Le PrincipeLe jeu Link's Crossbow Training est vendu avec son arbalète:
Comme vous pouvez le constater, on y joue avec la wiimote et un nunchuk. Le jeu multijoueur se faisant en alternance, un seul duo wiimote / nunchuk est nécessaire.
Le principe est simple: de nombreuses epreuves de tir, allant du shoot classique de cibles à la liquidation des zombies, trolls, squelettes et autres bestioles bizarres...
Lorsque vous débutez le jeu, vous n'avez que peu de jeux disponibles, il vous faut les débloquer dans le mode entrainement.
Quelques exemples de missions:Le jeu classique des cibles:
Le principe est simple, shootez les cibles le plus vite possible, sans en manquer entre temps pour faire des combos! Vous pouvez également détruire les pots et peut être gagner des points supplémentaires s'ils contiennent une médaille dorée.
Le jeu des bêbêtes volantes:
Vous n'avez pratiquement pas à vous déplacer. Tuez les bestioles volantes avant qu'elles ne vous tirent dessus (vous perdez des points si vous êtes touchés...)
Les fruits:
Shootez les fruits qui, au fur et à mesure éclatent en d'autres fruits plus petits... Toujours le même principe, si vous ne vous loupez pas, vous faites de supers combos! Et n'oubliez pas aussi de détruire la comète qui passe pour gagner 300 points d'un coup!
Le jeu des cibles mouvantes:
Que ce soient des gobelins, des skultulas ou d'autres créatures, celles là bougent et vous attaquent! Vous avez le radar en bas à droite pour vous dire où ils sont. Mais attention, s'ils vous trouvent les premiers, vous perdez des points! Là, vous vous déplacer avec le joystick du nunchuk. N'hésitez pas à zoomer avec le "Z" du nunchuk avant de tirer!
Le jeu des gorons:
En fait, il s'agit du jeu normal de shoot de cibles, sauf que là, il arrive d'avoir des cibles "pièges" (les blanches avec une croix bleue) qu'il ne faut pas shooter. Plusieurs jeux proposent ce type: la rivière Zora, dans les souterrains etc. Mais j'aime bien celui des gorons car disons que la position des cibles est assez comiques (et disons pour rester polie, coquine^^)
Le jeu des squelettes:
En fait, ce jeu reste dans la même optique que les gobelins ou les oiseaux, sauf que vous devez tourner sur vous même (en déplacant la wiimote vers la droite ou la gauche, pas de joystick) et détruire les squelettes, chauve-souris, loups et autres bestioles qui vous tournent autour... Il arrive souvent qu'une bestiole avec un halo vert soit dans le coin (représentée par un point vert sur le radar) si vous la shootez, vous gagnez la "mitraillette" et là, c'est que du bonheur! Par contre, pour les combos, ça devient plus dur^^
Voilà, je crois que c'est à peu près tout.
Il faut savoir aussi que vous avez parfois des boss à affronter (un chevalier noir et une sorte de gros dragon). Il vous faudra trouver l'astuce pour les battre!
Mon avisJ'adore ce jeu! Pour se défouler, y'a rien de tel! Je me régale à tuer les skultulas et à pulvériser mon score aux cibles (tir à Cocorico, j'ai fait plus de 158 000 points! Je suis trop fière de moi!)
La durée de vie est assez longue si vous aimez ce genre de jeu car vous pouvez soit pulvériser vos scores, ou encore apprendre par coeur les emplacements des gobelins et skultulas pour faire des perfects (et gagner entre 500 et 5000 points supplémentaires).
Bref, je le conseille si vous aimez les shoot! Le seul point négatif, c'est qu'on ne puisse pas jouer à plusieurs en même temps... C'est obligatoirement chacun son tour et le meilleur est celui qui fait le meilleur score... Dommage...