Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Grim Fandango

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 35
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Grim Fandango Empty
MessageSujet: Grim Fandango   Grim Fandango Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 6:16

Grim Fandango Grimpc00


Plateforme: PC
Date de sortie: 1998
Studio: LucasArts
Genre: Aventure
Nombre de joueurs: 1
Puissance nécessaire: Intel Pentium 133 MHz CPU, 32 MB RAM, 30 MB hard disk space, 2 MB PCI graphics card, 4 MB AGP/PCI 3D graphic accelerator (Bref, un ordi qui date d'après 1995 ^^)
Démo: Faîtes "enregistrer la cible sous"
Bande-Annonce: Youtube

Images:

Spoiler:

Synopsis: Grim Fandango prend place dans le monde des morts, d'où les nombreux personnages squelettiques. Mais le monde des morts n'est pas le paradis, ce n'est qu'un lieu de passage. Les âmes s'y retrouvant doivent trouver le chemin vers le paradis qui s'avéra facile et court ou bien long et hardu dépendemment de la vie qu'ils ont vécu. L'histoire est divisée en 4 parties, tous se passant le Jour des Morts à une année d'intervalle. Le jeux est centré sur le personnage de Many Calavera, un agent de voyage qui doit travailler pour rembourser le prix de ses péchés sur Terre. Il vend des forfaits pour atteindre le paradis aux nouvelles âmes arrivant au pays des morts, espérant un jour s'y rendre lui même. Le jeux commence lorsque Many envoie par erreur une femme exemplaire sur le chemin le plus dangereux, dû aux manigances de collègues qui tentent de s'emparer des billets pour le 9 Express (Chemin le plus rapide vers le paradis).

Description du jeux: Grandement inspiré des Films Noirs, les grands connaisseurs pourraient facilement y retrouver des scènes très similaires à des films noirs des années 30. Les influences mexicaines y sont omniprésentes: les noms, les accents, les décors, la musique, etc. Le but du jeux est bien sûr d'accomplir la quête principale, mais par le biais d'autres quêtes. C'est un jeux du style aventure/puzzle dans lequel ont doit ramasser des objets pour interagir avec d'autres objets ou d'autres personnages. Les dialogues sont une partie très importante du jeux étant donné que l'on peut choisir ses répliques. Ce n'est donc pas le genre de jeux dans lequel on se bat et dans lequel on risque de mourrir. C'est plutôt une excellente histoire, digne d'un film, pleine de rebondissements et d'énigmes à résoudre.

Réception et critiques: Malheureusement, Grim Fandango est un des jeux les plus sous-évalués qui soit. Malgré des critiques louant le jeux, seulement 95 000 copies du jeux ont trouvé preneur de 1998 à 2003 en Amérique du Nord. Selon plusieurs, ceci est considéré comme un échec du côté des ventes.
Par contre, il est très intéressant d'admirer les noubreuses critiques et les nombreux prix que ce jeux a reçu.
Gamespot: 9.3/10
- Jeux PC de l'année 1998
- Meilleurs graphiques PC 1998
- Meilleure bande sonore PC 1998
IGN: 9.4/10
- Meilleur jeux d'aventure 1998
- 36e position : Top 100 Meilleurs jeux de tous les temps

De nombreux autres prix figurent dans la liste, mais il est important de noter que ce jeux n'a jamais remporté le jeux de l'année pour la simple et bonne raison que.... Ocarina of Time est sortie lui aussi en 1998!

Avis personnel:
Grim Fandango est un des jeux les plus marquants de mon enfance. Sortie en 1998, les graphiques étaient pour l'époque extraordinaire et sont encore aujourd'hui très beaux. On est loin des vieux jeux dont les graphiques lèvent le coeur après seulement 5 années. (Il est donc encore aujourd'hui très agréable d'y jouer^^) À cette grande qualité d'image s'ajoute le côté sonore qui est encore mieux. La musique, d'influence latine et jazz, est splendide et très accrochante. Le doublage est également extrêmement réussie. Y ayant joué en français, je peux vous dire que les voix sont bien meilleures que certains jeux d'aujourd'hui! Côté scénario, vous avez sûrement remarqué mon côté quelque peu subjectif dans mes decriptions. On désire continuellement connaître la suite et assister à de nouvelles cinématiques. Une histoire très bien ficelée, pleine de rebondissements et d'humour qui ne vous laissera pas sur votre appétit! Des personnages très réalistes et très attachants forment le casting du jeux. D'ailleurs, on y retrouve une des meilleures fins de jeux vidéos à mon avis, et selon l'avis de gamespot.com. (Ça ne vous donne pas le goût d'y jouer?)

Du point de vue de la jouabilité, c'est là que le plaisir augmente davantage. Le contrôle dans le style des vieux Resident Evil n'enlève pas le plaisir du jeux étant donné que, dans ce cas ci, on ne recherche pas à combattre des zombies et lutter pour sa survie. Les puzzles sont extrêmement bien faits et il est parfois assez difficile de trouver comment accomplir une certaine tâche. Donc patience et curiosité doivent être au rendez-vous. Ceci dit, on n'en est que plus fier lorsqu'on trouve enfin la solution! De plus, il est parfois très amusant de choisir soi-même ses répliques dans un dialogue.

Ajoutez à cela de nombreuses heures de jeux et de re-jouabilité et vous obtenez cette merveille qu'est Grim Fandango.

Donc, je conseille à tous et chacun d'au moins essayer le démo. Ceux qui aiment le genre y trouveront certainement leur bonheur! Maintenant, il est temps pour moi de vous demander qui a déjà essayé ce jeux? Que pensez-vous de ce que vous avez vu ou essayé?


P.S. Est-ce que ce topic va survivre? Razz


Grim Fandango Gim_fandango_cover
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Grim Fandango Empty
MessageSujet: Re: Grim Fandango   Grim Fandango Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:37

Mais c'est que c'est pas mal du tout!
Je viens d'essayer la démo, et déjà pour un jeu de 2001 c'est assez joli. Ensuite niveau jouabilité c'est sympathique. Et après j'ai toujours aimé devoir trouver ce qu'il faut faire.
Et au moins ça tourne bien sur mon PC Mr.Red
Bref, si je le trouve (il doit être rare, mais pas bien cher) je l'achèterais! ^^

Pourquoi les bons jeux ne font pas de bonnes ventes T.T?
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Dark_Wolf
Vardens
Dark_Wolf


Masculin
Nombre de messages : 4279
Age : 35
Livre préféré : Cunningham: Physiologie vétérinaire :P
Traits de caractère : lycan: agressif, cochon-garou: docile, bisounours: plein de calins
Loisirs : École... et une vie à temps perdu
Date d'inscription : 29/07/2006

Grim Fandango Empty
MessageSujet: Re: Grim Fandango   Grim Fandango Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 21:46

Surprised

Une réponse!!!!

Simple remarque: le jeu date de 1998, l'année d'Ocarina of Time qui lui a volé la vedette ^^.

Si tu parviens à trouver le jeu, n'hésite surtout pas! D'ailleurs, la version française est tout simplement excellente. Une des meilleures traductions que j'ai vu, tout est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grim Fandango Empty
MessageSujet: Re: Grim Fandango   Grim Fandango Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grim Fandango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: