Date de sortie:
24 Septembre 2008Réalisé par:
Christophe BarratierGenre: Comédie dramatique - musical
Durée: 2h
Synopsis:Dans un faubourg populaire du nord de Paris en 1936, l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire fait naître les plus folles espérances et favorise la montée des extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage décident d'occuper de force le music-hall qui les employait il y a quelques mois encore, pour y monter un "spectacle à succès".
Le lieu sera le théâtre de la plus éphémère des belles entreprises.
CastingPigoil:
Gérard JugnotMilou:
Clovis CornillacJacky:
Kad MeradDouce:
Nora ArnezederMonsieur TSF:
Pierre RichardGalapiat:
Bernard Pierre DonnadieuLe reste du casting
iciBande annonceBande annonce 1Mon avisJ'avoue que la bande annonce et le casting m'ont vraiment donné envie de voir ce film. L'idée de voir des gens se battre pour s'en sortir, pour quelque chose qui leur tient à coeur:
Pigoil: retrouver son fils
Milou: donner satisfactions aux différents salariés de France
Douce: réussir dans sa carrière
Jacky: faire rire les gens
Galapiat: devenir l'homme le plus important de Paris
Bref... des buts pas toujours honorables, et parfois, on trouve que les moyens employés sont exagérés. On se croirait dans une sorte de mafia italiano-américaine avec Galapiat qui se prend pour "Le Parrain".
Une incroyable révélation cependant avec Nora Arnezeder qui joue "Douce". Une voix magnifique et elle est vraiment très belle. Un régal de l'entendre chanter que ce soit de belles chansons d'amour ou un vrai spectacle de comédie musicale, elle est vraiment divine.
Cependant, même si le casting est vraiment sympa et que c'est agréable de voir des acteurs pousser la chansonnette, on reste malgré tout sur notre faim... à la fin. Une fin trop brutale qui ne nous donne pas vraiment l'impression d'avoir conclu l'histoire. Dommage.
Sinon, tout y est pour faire un bon film: casting, histoire, mise en scène, des évènements à la fois drôles et parfois tristes... Bref, un peu comme la vraie vie...
Je ne dirais pas à voir absolument, car je pense que certains pourraient s'ennuyer... C'est vraiment le genre de film où chacun doit faire sa propre opinion...