Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le fil de la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Sherryn
Urgal
Sherryn


Féminin
Nombre de messages : 3137
Age : 37
Livre préféré : Terremer
Loisirs : les bêtises-euh
Date d'inscription : 10/06/2006

Le fil de la vie Empty
MessageSujet: Le fil de la vie   Le fil de la vie Icon_minitimeSam 28 Oct 2006 - 0:32

Le fil de la vie

L'empereur d'Hébalon meurt dans des circonstances mystérieuses. Seul son frère félon sait qu'il s'est donné la mort mais il le cache : il préfère faire croire qu'il a été assassiné par le chef de leurs ennemis ancestraux, les Zérith. Du coup, Hébalon, qui s'était engagée sur la voie de la paix, se remet sur le pied de guerre et ferme les portes de la ville.
Le fils de l'empereur, Hal Tara, part en croisade pour venger son père, laissant la ville, sa mère et sa soeur à la merci de son oncle... Mais rien ne se déroulera comme prévu dans son voyage.


Le fil de la vie Fildelaviegf5 Le fil de la vie Fildelavie2sz2 Le fil de la vie Fildelavie3fw7 Le fil de la vie Fildelavie5ep9 Le fil de la vie Fildelavie6ic0

Le fil de la vie est un film bien particulier... Ni live, ni anime, les acteurs sont... des marionnettes en bois, grandeur nature et maniées à la main.
Dans le monde fantastique du fil de la vie, les fils ont une valeur bien particulière : elles permettent de bouger, celui rattaché à la tête maintient le personnage en vie. Si un fil est coupé, le membre devient inutilisable ; il ne reste plus alors qu'à le remplacer par un autre, généralement pris à une autre personne.

C'est un monde complet, assumé et bien réfléchi, montrant deux peuples se combattant pour des raisons politiques et anciennes. Malgré les marionnettes, le sujet est adulte.

Ont été nécessaires : 4 ans de production, 22 grands marionettistes venus d'Europe et des USA, une équipe de 150 personnes, 115 marionettes, 10 kilomètres de fil.

Malgré un maigre succès en salles, sans doute à cause de son traitement très particulier, Le fil de la vie a été véritablement salué par la critique, pour son originalité, ses décors, sa mise en scène à la fois magistrale et dépouillée...

A voir au moins une fois, pour qui a soif d'originalité et apprécie l'audace et la nouveauté...


Interview du réalisateur -> http://www.animeland.com/index.php?rub=articles&id=654
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Le cinéma-
Sauter vers: