Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (recueil nouvelles)

Aller en bas 
AuteurMessage
Endless
Gardien sacré
Gardien sacré
Endless


Masculin
Nombre de messages : 1718
Age : 86
Loisirs : Adresse: gilgalad08@hotmail.fr
Date d'inscription : 04/08/2009

La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (recueil nouvelles) Empty
MessageSujet: La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (recueil nouvelles)   La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (recueil nouvelles) Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:22

Bonjour aux fantômes qui passeraient par cette section générale!

A défaut de pouvoir ouvrir une nouvelle section dédiée au nouvel écrit de Christopher Paolini dans l'univers de l'Héritage, je crée un sujet général pour ceux qui, ayant appris son existence, reviendraient errer par ici et voir ce qu'il en est du bon vieux forum oublié ^^

C'est donc un recueil de trois nouvelles prenant place un an après les événements de la saga de quatre tomes terminée en 2011. Ce nouveau livre est sorti le 31 décembre 2018, et nous plonge à nouveau en Alagaësia à travers les points de vue de personnages bien connus.

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler les éventuels lecteurs qui se hasarderaient peu probablement ici, ou même à ceux qui n'ont plus l'envie de lire C.Paolini.

Sans me faire trop d'illusions sur le devenir de ce sujet, je me suis dit qu'il serait bon de marquer simplement le coup (avec beaucoup de retard), un an et demi après la sortie du recueil, de signaler qu'un nouveau départ dans le monde d'Alagaësia semblait désormais amorcé et en approche, comme l'avait laissé entendre l'auteur à la sortie du tome final.

Christopher Paolini semble donc reparti dans l'écriture de cet univers fantasy, et mon âme d'adolescent espère pouvoir lire une nouvelle saga sur les nombreux mystères à découvrir dans son monde, avec une évolution mature des personnages et de l'auteur qui ouvrirait une nouvelle perspective de lecture et toucherait un plus large public adulte.

Il a déclaré, je cite, au Figaro le 17 septembre 2019, qu'il écrira pour l'univers d'Eragon jusqu'à la fin de sa vie, ce qui laisse donc beaucoup d'espoir pour ceux qui n'ont pas oublié un de leur grande lecture de jeunesse et qui voudrait voir évoluer les personnages avec leur propre histoire d'adolescents devenus adultes.

Voilà voilà, au moins j'aurais accompli mon devoir d'ancien vagabond autrefois gamin assidûment présent ^^

A un de ces jours peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
 
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon (recueil nouvelles)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sorcière de l'ouest ou Astraea Testament
» Des nouvelles du tome 3
» [SPOILER] Des nouvelles du tome 4 !!! (up p. 12)
» Deux nouvelles videos
» Changement et nouvelles règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Tout sur Eragon :: Général-
Sauter vers: