Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le Ju-jitsu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Le Ju-jitsu Empty
MessageSujet: Le Ju-jitsu   Le Ju-jitsu Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 23:05

Bonjour tout le monde ! Je lance un nouveau topic, histoire d'essayer de relancer peu à peu ce forum ! Very Happy

Le thème correspond en réalité à un sport que je pratique : le Ju-jitsu !

Bon, je ne vais pas faire une grande présentation de cet art martial, de toute façon vous trouverez tout sur Wikipedia. Mr.Red

Pour commencer, je dirai que l'origine du Ju-Jitsu est Japonaise. C'est un art martial japonais ancien. Il signifie littérairement "Art Doux".
L'histoire quant à cet art est très floue ! Toutefois, il peut être précisé que c'était l'art martial des Samouraïs. L'art du combat à main nue.
C'est un art martial extrêmement complet !
D'une manière pas réellement structurée comme il faudrait, voici de quoi est composé le Ju-jitsu :
- des atemis. Ca correspond aux frappes (coups de pieds, coups de point, de genoux, de tête, de coude, de talent, du tranchant de la main, etc. Avec bien entendu parades, esquives, et tout cela.
- des projections. Pour mieux visualiser, cela correspond aux prises de judo.
- des clés. Les clés d'articulations sur tout point du corps.
- Des étranglements (ça fait quand même barbare présenté comme tel ^^)
- des immobilisations.

Ce n'est pas rare que les gens en fait ne voient pas ce que "fait" cet art. Je dis souvent (même si en réalité, la vérité est plus complexe) : tu vois le karaté avec les coups ? Le judo avec les prises et le combat au sol ? L'aikido avec les clés ? Ben tu mixes les trois arts martiaux, et tu as le jiu-jitsu.

Bon, maintenant que j'ai fini avec la laborieuse (Mr.Red) description, je m'adresse à des éventuels papoteurs :p

Certains en pratiquent-il ? Cela intéresse-t-il certains ? Je suis tout ouïe Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

Le Ju-jitsu Empty
MessageSujet: Re: Le Ju-jitsu   Le Ju-jitsu Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 2:52

Perso j'ai pratiqué judo et kung fu et c'est vrai qu'on y retrouve des parties du ju jitsu
Les arts martiaux apportent beaucoup de connaissances de soi et c'est pour cela que je les apprécie
Tu le pratiques à quel niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Elgahör
Dragonnier Elfe
Dragonnier Elfe
Elgahör


Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 31
Livre préféré : Des tas :)
Date d'inscription : 31/08/2006

Le Ju-jitsu Empty
MessageSujet: Re: Le Ju-jitsu   Le Ju-jitsu Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:17

Quel kung-fu pratiquais-tu ? Smile

Citation :
Les arts martiaux apportent beaucoup de connaissances de soi et c'est pour cela que je les apprécie

Je suis parfaitement d'accord ! J'ai omis de présenter le code moral du Ju-jtsu, qui est le même que celui du judo, et tout aussi présent !

Que veux-tu dire par "quel niveau" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://eragonshurtugal.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le Ju-jitsu Empty
MessageSujet: Re: Le Ju-jitsu   Le Ju-jitsu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ju-jitsu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Sports-
Sauter vers: