Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Duo Brotto-Lopez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Duo Brotto-Lopez Empty
MessageSujet: Duo Brotto-Lopez   Duo Brotto-Lopez Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:10

Dernier groupe que je vous présente, avant mon départ temporaire (1 semaine, je vous rassure! Saphira-sourir ) en Savoie, et aussi avant un prochain groupe qui risque de perturber vos oreilles. Saphira-evil

Biographie:
Depuis dix ans, les compères Cyrille Brotto et Guillaume Lopez écument les parquets des scènes locales, nationales et internationales. Créé en 2002, le duo donne un nouveau visage au bal trad en lui insufflant des idées neuves ; les danseurs sont transportés et en redemandent. L'album « HDQ » sorti en 2007 rencontre un franc succès auprès des médias et du public. Après une « pause » durant laquelle ils se sont chacun consacrés à d'autres projets, les deux comparses se retrouvent enfin pour nous offrir un nouvel opus, sorti en juin 2012, chez L'Autre Distribution.

Un duo à l'énergie débordante, troublante, enivrante, pour un moment de complicité musicale et scénique incomparable. Le Bal Brotto-Lopez rend ses lettres de noblesse au Bal Populaire des Pays d'Oc. Accordéon diatonique pour l'un, boha, fifres, flûtes et chant pour l'autre, Cyrille Brotto et Guillaume Lopez donnent à écouter et à danser une musique délicieusement rythmée.
En plaça per la ronda !

(source : Le Camom )


Voilà les 2 comparses de nouveau réunis pour le meilleur et pour le rire.
Brotto et Lopez, Guillaume et Cyrille reviennent avec leur répertoire qui a déjà fait danser dans de nombreux bals et festivals enrichi de quelques surprises…
Une énergie communicative, un groove inépuisable, au service d’un bal populaire et festif. Leur style unique est aujourd’hui reconnu de tous, danseurs qualifiés ou novices en tous genres.
En plaça per la ronda…Et que ça groove

(source : myspace )


Membre du "duo":
-Guillaume Lopez : Chant, flûtes, cornemuse
-Cyrille Brotto : Accordéon Diatonique, tustaphone
-Nicolas Panek : Son

Discographie:
-Hdq (2007)
-Le Bal (2012)

Avis perso:
Un groupe dont je ne pourrais pas me lasser. Les morceaux sont bien alternés entre trad' et compos, mais leur énergie est tel que...on ne contrôle plus rien. On se laisse aller parmi toutes les danses de leur répertoire, fort en origine occitane, mais toujours varié, avec le côté bien roots qui va avec. (que ce soit sur cd, ou en live)

En action:






Leurs sites:
http://www.lecamom.com/brottolopez.html
http://fr.myspace.com/duobrottolopez
Revenir en haut Aller en bas
Emerida
Candidat
Emerida


Féminin
Nombre de messages : 632
Age : 29
Livre préféré : Tant et si peu à la fois !
Traits de caractère : Sage... Trop sage...
Loisirs : Lire, écrire, boire du café, danser !
Date d'inscription : 22/11/2008

Duo Brotto-Lopez Empty
MessageSujet: Re: Duo Brotto-Lopez   Duo Brotto-Lopez Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:26

Je viens de trouver quelqu'un qui aime les bals trad également alors ? C'est super rare !
Revenir en haut Aller en bas
http://emerida.skyrock.com
Maxiaraust
Chat-Garou
Maxiaraust


Masculin
Nombre de messages : 1343
Age : 35
Traits de caractère : Posé, quand on ne me pousse pas dans mes limites, sinon...
Loisirs : Musique trad et néo-trad, JDR, jeux de plateaux..
Date d'inscription : 02/05/2007

Duo Brotto-Lopez Empty
MessageSujet: Re: Duo Brotto-Lopez   Duo Brotto-Lopez Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:07

D'un autre côté, savoir que j'étais le seul à parler de cet univers sur ce forum, c'est une première. Saphira-simple
Mais savoir maintenant, qu'un membre du forum parcours également les bal et festivals, ça me donne le sourire. Saphira-wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duo Brotto-Lopez Empty
MessageSujet: Re: Duo Brotto-Lopez   Duo Brotto-Lopez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duo Brotto-Lopez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: