Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dishonored

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Dishonored Empty
MessageSujet: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 17:01

Dishonored Dishon10

Vous n'avez pas encore entendu parlé de Dishonored? Et bien vous avez raté le jeu de l'année! Arkane studio nous offre un soft de qualité, où la nouveauté d'un gameplay fluide et agréable flirte avec un univers d'une originalité implacable. Dishonored, c'est un peu un Thief moderne, et rien que pour ça, on en redemande!

Dishonored Dunwal11

Dunwall est une cité portuaire ayant construit sa richesse sur la combustion de l'huile de baleine, source principale d'énergie permettant de développer de nouvelles technologies dans la ville. Suite à l'assassinat de l'impératrice et l'enlèvement de sa fille, le lord régent profite de la propagation de la peste par les rats et le chiens pour assouvir un contrôle total sur la ville et ses habitants. Vous incarnez Corvo Attano, anciennement protecteur de l'impératrice, et retrouvé accusé à tord de son assassinat. Mais vous n'êtes pas seul: des opposants au nouveau régime vous "engage" afin de retrouver Emily, la future impératrice, et de se débarrasser des organisateurs du complot. Corvo a pourtant un autre allié de taille, l'Outsider, entité surnaturelle et "païenne" qui lui sera d'une grande aide dans sa quête.
Le jeu se base sur un univers "steampunk" XIXe siècle, dans une ville rappelant une "Londres" transfigurée par la maladie. D'un côté les rues sont jonchées de cadavres et de "geignards", pestiférés gravement atteins, de l'autre l'aristocratie vie paisiblement grâce à un antidote coûteux. Dishonored donne au joueur le choix de son style de Gameplay: chaque niveau est conçu pour être parcouru de plusieurs manières, permettant ainsi d'adopter une approche discrète, violente ou même "pacifique". Le jeu peut ainsi être accompli sans jamais tuer un seul personnage! Corvo, équipé de son masque, a accès à de nombreux équipements et pouvoirs pour accomplir ses missions. Ainsi, il a pour fidèles alliés son arbalète, son tromblon et son épée. Mais loin de tout cela, ce sont les pouvoirs confiés par l'Outsider qui donnent au jeu un intérêt particulier: pour vous sortir d'une situation difficile, vous pouvez, par exemple, prendre possession d'un rat et vous enfuir, ou encore, ralentir le temps pour éviter d'être heurté d'une balle. Ces pouvoirs combinés permettent une infinité de possibilités et une grande rejouabilité!


La richesse graphique et sonore de Dishonored est impressionnante. Vous pourrez finir le jeu en une dizaine d'heure, mais vous l'aurez alors loupé en quasi-totalité . Servi par une mise en scène quasi-parfaite, chaque mission a une personnalité propre: de la soirée bourgeoise dans laquelle vous vous incrustez à la maison close au design Art Nouveau, les niveaux possèdent une réelle identité graphique, sonore et une histoire dense. En jouant la discrétion, en espionnant à travers le serrures, en écoutant au porte, vous pourrez entendre les ragots, indications de missions, dialogues de gardes... On trouve aussi de nombreuses notes, mots et livres qui enrichissent l'univers. Il est donc indispensable de fouiller et d'explorer afin de découvrir le jeu dans son entièreté.

Dishonored Dunwal14

Si les lieux sont très réfléchis et toujours agréable à explorer, les personnages sont eux aussi très sympathiques. Les alliés, tout comme les cibles, possèdent de vrais personnalités. Par ailleurs, les doublages français sont très bons! Le background est lui même fouillé: les Tallboys, les superviseurs, les "disciples" de l'outsider amènent une certaine cohérence à l'univers. La musique et les ambiances sonores sont aussi de très bonnes qualités.
Mon seul regret est au niveau du scénario. La trame principale et très simple mais certains questions soulevées ne trouvent pas de réponses. Bethesda prévoit des DLC, espérons donc que le contenu nous éclairera sur l'Outsider et le "coeur" mécanique que possède le personnage.

D'un point de vue technique, le jeu possède des graphismes sympathiques. Si ce n'est pas le plus beau jeu du monde, il a le mérite de passer facilement sur de nombreux PC et surtout d'y être fluide. C'est plutôt sympa pour un jeu d'infiltration! D'ailleurs, la stylisation des personnages (sauf au niveau des mains) est originale et assez belle! Dishonored ne cherche pas le réalisme, il y a au contraire un aspect esthétique très fort.
Par ailleurs, il me semble important de préciser que le jeu se déroule par "mission" pour lesquelles on obtient un compte rendu final. Le gameplay a aussi une grande importance car il influe sur l'univers et l'histoire même. Plus vous tuez, plus il y aura de rats dans la ville. Et la fin même sera influencée en fonction de vos choix!

Vous l'aurez compris, a mes yeux, Dishonored est un quasi sans faute. Exploitant un univers trop peu vu en jeux-vidéo, le soft s'avère être un des meilleurs FPS du genre de ces dernières années. Pour vous dire, je viens de le finir et j'ai déjà envie de le recommencer! Même si le jeu est court, vous ne le regretterez pas!

Ma note:

9.5/10. J'avais envie de mettre la note ultime, mais j'attends les DLC pour ça! En tout cas, coup de coeur de l'année! Et si vous n'êtes pas convaincus, je vous laisse avec deux vidéos qui vous feront découvrir l'univers de Dishonored:



Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 18:49

Ca c'est du post ! Merci beaucoup grace a toi j'ai encore plus la haine de ne pas pouvoir l'acheter :'(
A noel peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:07

Ayé je l'ai \o/ Je n'ai pas trop eu le temps d'y jouer, mais je vais quand même vous donner mon avis.

Bon, je suis entièrement d'accord avec Enamor, ce jeu défonce, c'est tout. C'est l'univers et l'ambiance qui m'ont tout-de-suite pris : une ville rapellant celles de la Belle Epoque, des personnages habillés à la mode de l'époque également, le tout allié à une technologie plutôt avancée. Ca donne un coktail sympa, un peu décalé mais qui reste très crédible. Bref, le décor est posé, le jeu s'annonce superbe.

Ce qui m'a aussi bien plus, c'est le style de graphisme, je ne sais pas trop comment expliqué ça, je n'ai pas les mots appropriés puisque je ne suis pas dans le milieu. Mais j'ai trouvé le visage des personnages juste sublimes, ils ont les traits bien tranchés, très accentués, ça donne un style très intéressant je trouve ^^

Les graphismes sont aussi très soignés, tout est très beau. Le port d'arme dans les deux mains me rappelle Skyrim, et c'est limite si je ne m'attends pas parfois à voir surgir un dragon de derrière une maison Razz

Bref, j'ai sans doute oublié de traiter certais points, mais ce jeu reste une excellente découverte que je conseille à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 0:03

Ce jeu m’intéresse vraiment car depuis plus d'un mois, j'en entends parler beaucoup en bien et énormément en mal alors je veux le tester pour comprendre pourquoi les avis divergent autant.
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:52

Ca yai je l'ai commendé (je mangerai pizza pendant un bon bout de temps mais tant pis Very Happy )
Plus qu'impatient de le tester ! Je ferai un comm détaillé quand je l'aurai fini Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:52

Sylar a écrit:
Ce jeu m’intéresse vraiment car depuis plus d'un mois, j'en entends parler beaucoup en bien et énormément en mal alors je veux le tester pour comprendre pourquoi les avis divergent autant.

Disons que c'est pas un jeu qui pourra correspondre à tout le monde. Mais si tu es amateur de background méga fouillé et d'univers originaux, y'a pas eu mieux depuis 3 ans!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:07

Ca y est j'ai pu le tester \0/
Bon bah je suis pas aller bien loint mais pour l'instant c'est une tuerie : des combats galères (quand on choisi de les engager ) des finish kill sanglants une tonne de bouquins un gameplay bien foutu et une IA avec plus de deux de QI : que du bonheur
Helas sur ps3 les graphiqmes ne rendent pas aussi bien que je l'aurai espérer même si ça reste bien sympatoche
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 19:27

Au fait, vous jouez comment? J'adore complètement le côté discret, j'ai essayé de faire le moins de morts possibles dans ma partie!
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 20:29

C'est vrai que j'ai trouvé les combats plutôt difficiles, dans le sens où notre santé baisse plutôt vite, un bon point pour le réalisme (je suis habitué à Skyrim, à l'immortalité ^^).

Moi je la joue en discret aussi sur ma partie, même si je ne vais pas passer 3 heures à trouver un autre chemin si je peux éviter un mort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 20:32

Je l'ai acheté et commencé Very Happy ! J'en suis à la mission du bal masqué ! Pour le moment j'adore l'univers qui est planté, c'est beau et cohérent, et j'ai hâte de davantage avancer pour en découvrir plus. Je reviendrai alors donner mon avis plus en détails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:39

Ah, j'avais adoré le niveau du bal masqué!
Au fait, depuis le temps les DLCs sont sortis. Faudrait que je pense à acheter celui qui suit la trame d'un assassin! *o*
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Dishonored Empty
MessageSujet: Re: Dishonored   Dishonored Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dishonored
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Les jeux vidéos-
Sauter vers: