Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les JO de Londres, ou le fair play britannique...

Aller en bas 
+3
Shäna
Lymel
Yrya Aiedail
7 participants
AuteurMessage
Yrya Aiedail
Nain
Yrya Aiedail


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 30
Livre préféré : le Seigneur des Anneaux, la décalogie de la Belgariade et de la Mallorée
Traits de caractère : sacré fichu caractère mais sympa quand même
Loisirs : handball, lecture, écriture, danse de salon
Date d'inscription : 01/05/2008

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:01

Je viens de m'apercevoir qu'il n'y a pas de sujet sur les JO de Londres !! Pourtant avec les polémiques, les rebondissements et les exploits qu'on a pu voir depuis une semaine, je pensais que quelqu'un ici s'y serait intéressé Wink y'a déjà plus de médailles d'or qu'à Pékin !! Et vu la réussite en natation et judo la France se démerde très bien !! mieux qu'en escrime en tout cas...
Y'en a ici qui ont suivi certaines épreuves ? Donnez vos avis et vos réactions !
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 16:33

On a une TV au bureau, autant dire qu'on ne rate pas une miette^^

On assiste à une nouvelle tendance, perdre pour mieux gagner, c'est un peu déprimant... Je suis ravie pour les sportifs français, Felix Sanchez et Florent Manaudou m'ont fait pleurer, Nelson Montfort m'énerve et avec toute l'objectivité dont je suis capable (et je suis amoureuse de l'Angleterre), les résultats de la GB sont très très louches même en comptant sur l'effet du public sur les athlètes...
Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:34

Perso j'ai suivi surtout le Hand et je suis très contente des filles ^^ Invaincues pour le moment, reste à voir comment va finir ce quart de finale mais j'ai confiance ! Je ne les aurais pas pensées aussi en forme cette année =) Par contre le garçons m'ont un peu déçue face à l'Islande mais bon, ils ne sont pas infaillibles xD
Et pareil que toi Lymel, j'ai beaucoup de mal avec Nelson Montfort >.<

Edit : Bon bah excès de confiance en fait... Je suis vraiment super déçue, avec leurs résultats en phase de poule elles étaient favorites et finalement elles perdent sur un penalty... Je suis blasée T_T
Revenir en haut Aller en bas
Neiko
Chef des Tyrans
Neiko


Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 29
Traits de caractère : Violente, égoïste, arrogante, antipathique, ... Toussa toussa quoi :flower:
Date d'inscription : 18/04/2007

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 1:20

C'est en hand, je crois, que j'ai vu un geste qui m'a très agréablement étonnée : une française a eu une crampe et c'est une adversaire qui est venue l'aider à s'étirer ! Bref, j'ai trouvé ça beau x)
Certaines images, épreuves et/ou victoires ont été très émouvantes je trouve, cependant comme l'a dit Lymel, on en retrouve pas un bel esprit sportif dans toutes les disciplines... C'est un peu dommage que des polémiques viennent entacher l’évènement.

Et je plussoie pour Nelson !

Enfin bon, c'est quand même l'occasion de voir ou découvrir des sports qui ne sont pas diffusés habituellement Razz

Revenir en haut Aller en bas
Shäna
Tyran
Shäna


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 27
Livre préféré : La trilogie Troie de David Gemmell, la trilogie L'Ange de la Nuit de Brent Weeks, Harry Potter, 1984, Globalia, Quand j'avais 5 ans je m'ai tué.
Loisirs : Lire, faire du sport, geeker, parler =D
Date d'inscription : 11/08/2011

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:16

Oui c'est tout à fait ça, lors du premier match contre la Norvège. Et oui c'est un beau geste, on ne voit pas autant de fairplay dans tous les sports malheureusement, surtout que le match était quand même très tendu (victoire 24-23 des Françaises). Donc voilà, le hand, ceylebien ! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Yrya Aiedail
Nain
Yrya Aiedail


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 30
Livre préféré : le Seigneur des Anneaux, la décalogie de la Belgariade et de la Mallorée
Traits de caractère : sacré fichu caractère mais sympa quand même
Loisirs : handball, lecture, écriture, danse de salon
Date d'inscription : 01/05/2008

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 15:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour ce qui est du hand !! Malheureusement le match d'hier soir était très difficle à voir... Les françaises ont eu beaucoup trop de pertes de balles et de tirs sur les poteaux... et Amandine Leynaud, malgré un superbe match, ne parvient pas à faire la différence :/

Moi aussi je sature de Nelson Monfort !! Mais surtout j'en ai marre du commentateur de l'athlétisme (je me souviens plus de son nom --'), il laisse pas les autres parler et il pense que y'a que sa discipline qui est importante aux JO !!

Je suis d'accord avec toi Lymel la GB est vraiment suspecte dans ces JO ! Et je sais pas si vous avez suivi hier soir les deux matchs de boxe mais les arbitres me semblent vraiment pas impartiaux envers les Français dans cette compétition... On en est quand même à 5 décisions arbitrales polémiques en défaveur de la France, et les JO ne sont pas finis ! Je me demande vraiment ce qui se passe à Londres en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lymel
Gardien sacré
Gardien sacré
Lymel


Féminin
Nombre de messages : 2670
Age : 34
Livre préféré : L'île au trésor de Robert Louis Stevenson
Traits de caractère : Paresseuse, paresseuse et paresseuse. Sinon j'aime bien dormir
Loisirs : Manger des glaces, vénérer le Roi des Lutins, dormir
Date d'inscription : 08/04/2007

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 16:19

Un chauvinisme exacerbé voilà tout^^ Y a beaucoup de paramètres à prendre en compte mais la GB fait un parcours exceptionnel si on prend en compte les anciens JO (alors qu'elle a super mal démarré) dû à :

- Leur supériorité dans certaines disciplines (le cyclisme et le nautisme, ça a toujours été leur truc)
- Leur public. On a beau dire, mais un public acquis à sa cause, ça transcende et ça peut expliquer pas mal de résultats étonnants (sans qu'il y ait eu tricherie).
- Le fait qu'il soit le pays hôte. Les arbitres ont TOUJOURS la main un chouilla plus légère concernant les sportifs du pays qui accueille, ça a été dit et répété et ça explique aussi en partie le fait qu'on ait été champion du monde en 98 (mais encore une fois, un chouilla) et le fait que généralement, quel que soit le pays hôte et la compèt', ils se surpassent. Accord tacite ou pression du public, on sait pas trop, mais c'est là.
- Découle de tout ça les performances plus que douteuses concernant l'aviron et le cyclisme et qui mettent à mal le fameux "fair play britannique".

Maintenant, c'est en général, pas contre les français ! Ils détestent les allemands bien plus et une réclamation a d'ailleurs été déposée par l'allemagne qui s'est vu attribuer le village le moins calme (et pour le repos des sportifs, c'est pas top) alors que les anglais sont les mieux placés.

Ils trichent sans doute un peu pour briller devant leur public, mais on le fait tous Smile Maintenant, un truc à ne pas enlever à la GB : il paraît que c'est les jeux olympiques les mieux organisés qu'il n'y ait jamais eu^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 16:11

J'avoue les résultats de la Grande Bretagne sont louches ils ont fait quoi ? Juste 20 médailles de plus qu'a Pékin ? ...
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:00

20 médailles ? Rooh tu exagère il y a rien de louche la dessous... What a Face
En ce qui concerne l'organisation, ils avaient le droit avec le budjet "raisonnable" qu'ils se sont "imposé"
Revenir en haut Aller en bas
Ariman
Candidat
Ariman


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 31
Livre préféré : L'Héritage, Le Seigneur Des Anneaux, L'Epée de Vérité,La saga d'Ewilan, Le Pacte des Marchombre, Le Cercle Blanc,
Traits de caractère : Panda, Lecteur Assidu et Energique à ses moments perdus
Loisirs : Volley, Escrime, Footing,
Date d'inscription : 15/08/2012

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:02

Ils ont dépensés quelquechose comme 3 fois plus qu'ils ne s'était fixé il me semble ^^
Revenir en haut Aller en bas
Firnen
Novice
Novice
Firnen


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 28
Livre préféré : Le cycle de L'Heritage, Bilbo le Hobbit, La saga L'epouvanteur.
Loisirs : Lecture,lecture,lecture :)
Date d'inscription : 29/08/2012

les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 1:38

J'ai effectuer un exposé sur la préparation des JO il y a quelques temps et il est vrai que les anglais on dépénsait des sommes exorbitantes pour la mise en place de ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les JO de Londres, ou le fair play britannique... Empty
MessageSujet: Re: les JO de Londres, ou le fair play britannique...   les JO de Londres, ou le fair play britannique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les JO de Londres, ou le fair play britannique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fair to midland
» Section Rôle play
» Manque de Role Play !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: Sports-
Sauter vers: