Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]

Aller en bas 
+6
yao
Siam
Ombe
evran
Eraah
Alterian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:16

un seul bleu contre tous les rouges ? Il va y avoir un problème à part si vous laissez Ombe utiliser le multiple post x)
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:27

siam viendra quand meme de temps en temps j'espère ^^

c'est vrai que ca fait drôle de ne plus mettre rouge à la fin des messages :p


Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:45

Dans ce cas, décernez vous la victoire tout de suite.^^' Moi, je ne passerai pas, Siam a dit qu'elle passerait largement moins, Yao ne vient plus des masses non plus...
Je sens que ça va être très équilibré ! Vous me tenez au courant si les bleus arrivent à placer un seul point Wink on fêtera ça tous ensemble ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 12:49

Fous vous êtes ^^'

Moi je ne pense plus jouer à ce jeu. Pas parce que j'ai perdu. Si les bleus avaient gagnés, j'aurai pris la même décision.
C'est que ce jeu c'est n'importe quoi ^^' Il n'a pas grand intérêt et je pense qu'il nuit au forum.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:28

Bon...hem revanche ou pas je pars aujourd'hui pour un mois en Allemagne donc pour internet... ça va être difficile bref je ne pourrai sans doute pas me connecter avant un certain temps ^^
tchouss a tout le monde même à cette patatophobe d'Ombe :p

Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:44

Yeah, bon voyage Evran !

Yao => En quoi ce jeu nuit au forum ? Ce n'est qu'un jeu non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:13

C'est long à expliquer mais, en gros, ce jeu empêche l'intégration des nouveaux membres et le forum a perdu son thème d'origine qui consiste à parler d'Eragon. Maintenant, pour être intégré au forum, il faut participer au thème principal du forum et il s'agit de flooder dans les jeux.
Je prend au hasard Alterian qui est un nouveau. Parmi ces 1300 messages, il n'a participé qu'à des jeux excepté son topic de présentation. Je ne l'accuse de rien du tout, ce n'est pas sa faute. C'est nous qui avons créé ce système : intégration du forum = flood.

Ce qu'il faudrait faire pour renverser cette tendance (flood) du forum, c'est de discuter d'autres sujets (livres, actualités, films, jeux vidéos, musique) et surtout d'Eragon. C'est un cercle vicieux : les nouveaux n'osent pas vraiment parler de vieux topics et où il n'y a plus aucune activité / les "anciens" membres du forum attendent l'arrivé de nouveaux pour qu'il y ait une relance de l'activité du forum.

Si aucun des deux ne franchit le premier pas, bah le forum restera ce qu'il est.

(peut-être que ça serait mieux de créer un topic dans "Suggestions et problèmes"... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:31

Personnellement, je n'empêche aucun membre de s'intégrer au forum, je pense pouvoir dire que je n'ai jamais envoyé bouler quelqu'un qui déterrait un topic. C'est juste que pour moi, ben je suis plus trop dans le trip d'Eragon, ça fait un moment que j'ai lu les 3 premiers tomes, et je n'ai pas lu le dernier. Tu vas peut-être me dire "Si tu ne t'intéresses plus à Eragon, pourquoi reviens-tu sur le forum ?", c'est parce que je m'y suis attaché, il y a certaines personnes avec qui je m'entends bien et ce jeu (Comptons, comptons...) est pour moi une distraction et mine de rien, j'ai bien adhéré.

Après je suis d'accord avec toi, il ne faut pas non plus oublier les autres parties du forum. J'ai créé un topic dans la section "Musique" sur un groupe que je souhaitais faire découvrir ou échanger avec ceux qui le connaissaient. Je sais bien que ce n'est pas de la musique facile mais voila, j'essaie quand même ^^.
Il m'arrive aussi de répondre à des topics sur des séries télévisées ou web-série, je ne cherche donc pas à enliser le forum dans une mare de flood Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 14:40

yao a écrit:
C'est long à expliquer mais, en gros, ce jeu empêche l'intégration des nouveaux membres et le forum a perdu son thème d'origine qui consiste à parler d'Eragon. Maintenant, pour être intégré au forum, il faut participer au thème principal du forum et il s'agit de flooder dans les jeux.
Ça se passe comme ça depuis que je suis inscrite sur le forum. La partie "jeux" est une partie de flood sans vrai thèmes. Mais peut être on peut réfléchir dans le sens contraire, c'est la manière de jouer qui nuit au forum. Au lieu de la jouer "joute orale", les membres ne font aucun effort pour rendre le jeu plus ludique et, pourquoi pas, le lier au thème du forum. [Remarquez par ailleurs, que les rouges sont plutôt du côté des Ombres et les bleus du côté des gentils ]
Après je pense que ceux qui ne veulent pas voir le flood "nuire" ne passe pas par la partie Jeux. Voila un problème de réglé.
Après, l’intégration, il faut pas la penser que par la partie du forum qui concerne Eragon. Personnellement je n'y poste pas. Mais je remarque néanmoins que ceux qui y postent ne viennent jamais quand je fais de longs posts dans la partie Cinéma, Jeux-vidéos, Bande-dessinée... Ce qui, puisque c'est la dure loi d'internet, m'a actuellement dégouté de partager mes goûts culturels.

yao a écrit:

Je prend au hasard Alterian qui est un nouveau. Parmi ces 1300 messages, il n'a participé qu'à des jeux excepté son topic de présentation. Je ne l'accuse de rien du tout, ce n'est pas sa faute. C'est nous qui avons créé ce système : intégration du forum = flood.
En même temps, c'est un choix. Si il arrêtait de poster ici, rien ne dit qu'il posterait ailleurs. Comme dit, il y en a qui poste que dans la partie sur Eragon et je ne les sens pas vraiment intégrés non plus.

yao a écrit:

Ce qu'il faudrait faire pour renverser cette tendance (flood) du forum, c'est de discuter d'autres sujets (livres, actualités, films, jeux vidéos, musique) et surtout d'Eragon. C'est un cercle vicieux : les nouveaux n'osent pas vraiment parler de vieux topics et où il n'y a plus aucune activité / les "anciens" membres du forum attendent l'arrivé de nouveaux pour qu'il y ait une relance de l'activité du forum.

Moi je veux bien discuter d'autres sujets. Mais à vrai dire il n'y a aucune discussion (hormis peut être la partie Eragon): quand je tente de faire découvrir de nouvelles choses, personne ne répond.
C'est bien de repousser la faute sur les anciens aussi, mais les nouveaux cherchent-ils vraiment l'intégration? Je ne suis plus fan d'Eragon, et pourtant je reste sur le forum. Parce que oui, je m'y sens à ma place. Ça fait de moi un élément qui nuit au forum?

Pour finir, juste par soucis du détail, je remarque aussi que les clans partent dans du grand n'importe quoi. Avant on suivait l'idée du livre, le côté manichéen: les elfes/vardens sont les gentils, les Ombres et les autres les méchants. Maintenant, tous les clans tentent de recruter en inversant les rôles d'une façon complètement ridicule. Personnellement, quand je m'étais inscrite sur le forum, je me suis intégrée grâce au clan et la Chatbox. Ensuite j'ai été active.

Edit: Et puis, bon, on est pas si impressionnants que ça, c'est pas si difficile de s'intégrer au forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 15:37

Mon dieu les pavés ^^
Bon je suis assez d'accord avec toi Enamor que ce serai plus deole si ca partait en joute verbale, la preuve je m'etait vraiement mare avec ombe quand on etait parti dans un trip na'vi vs mechants americains ^^
Apres Yao je comprend ton opinion mais je ne pense pas que les nouveaux soient intimides, pour ma part j'ai commenté la moitie des fics, tenté de relancer un debat sur megaupload et pas mal d'autres trucs. En ce qui concerne Alt ca n'a pas grand chose a voir avec de l'intimidation, simplement que pour l'instant il n'y a que ce topic qui l'interessait (dis moi si je me trompe). Et je ne pense pas que le flood va detruire le forum(avis personnel) vu que ca permet aux gens de se retrouver pour blablater, certe sur d'autres sujets qu'Eragon mais ca donne un peu de vie au forum. Apres il ne faut pas que flooder mais ce n'est pas la faute du jeu en lui meme et arreter le jeu ne relancera pas le forum^^
Apres si personne ne souhaite continuer...Et bien du moment que ca ne fait deserter Personne du forum moi ca me va Smile

Moooort aux ecolos de pandora >< et répendez le sang de vos ennemis mouhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Ombe
Candidat
Ombe


Féminin
Nombre de messages : 2528
Age : 26
Traits de caractère : totalement accro au coca. Je ne suis pas alcoolique, mais cocalique ^^
Loisirs : Natation, lire, internet, les mangas, Eden Eternal et écrire.
Date d'inscription : 17/02/2011

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 16:13

je dirais aussi, que ce sujet est l'un des rares sujets qui me font encore venir sur ce forum en plus des topic de fanfic (sur Eragon ou non)
De plus, ça occupe quand on s'ennui, même si parfois ça me fait arriver à moitié endormie en cours ^^
Sinon, mort aux patates et vivement la finale...
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:42

Vous ne m'avez pas tous très bien compris ^^

Eraah a écrit:
Personnellement, je n'empêche aucun membre de s'intégrer au forum, je pense pouvoir dire que je n'ai jamais envoyé bouler quelqu'un qui déterrait un topic.
Tout à fait et ce n'est pas là le problème. Tout simplement, quand une section est inactive, les nouveaux ne vont pas tenter de relancer les vieux topics.
Avant l'arrivé du tome 4, on s'attendait tous à une réanimation du forum. Certes, il y a eu plus de posts dans la section de l'Héritage (c'est bien normal) mais ça s'est assez rapidement estompé. Les autres sections n'ont pas été actives contrairement à ce qu'on espérait.

Enamor a écrit:
Je ne suis plus fan d'Eragon, et pourtant je reste sur le forum. Parce que oui, je m'y sens à ma place. Ça fait de moi un élément qui nuit au forum?
Eraah a écrit:
C'est juste que pour moi, ben je suis plus trop dans le trip d'Eragon, ça fait un moment que j'ai lu les 3 premiers tomes, et je n'ai pas lu le dernier. Tu vas peut-être me dire "Si tu ne t'intéresses plus à Eragon, pourquoi reviens-tu sur le forum ?", c'est parce que je m'y suis attaché, il y a certaines personnes avec qui je m'entends bien [...]
Moi aussi et beaucoup d'autres membres également. On ne va pas se forcer à envoyer des messages dans la partie d'Eragon ^^' Je pense que notre rôle serait plutôt de réanimer les autres sections.
(mais au fond de moi, oui, je pense que nous nuisons involontairement au forum et c'est logique. Les nouveaux, quand ils voient qu'on n'aime plus Eragon, ça les décourage. Comment parler de leur livre préféré (sur un forum qui lui est dédié) avec des personnes qui n'apprécient pas ? C'est un peu le comble ^^' Ils doivent donc discuter seulement entre nouveaux membres (puisque les anciens membres, ils ont grandis depuis et n'adhèrent donc plus Eragon. C'est quelque chose qui arrive naturellement dans un forum de fan d'un produit de jeunesse)).

Eraah a écrit:
J'ai créé un topic dans la section "Musique" sur un groupe que je souhaitais faire découvrir ou échanger avec ceux qui le connaissaient. Je sais bien que ce n'est pas de la musique facile mais voila, j'essaie quand même ^^.
Enamor a écrit:
Moi je veux bien discuter d'autres sujets. Mais à vrai dire il n'y a aucune discussion (hormis peut être la partie Eragon): quand je tente de faire découvrir de nouvelles choses, personne ne répond.
On a tous tenté une fois ou l'autre de relancer les discussions dans des BDs/livres/musique/séries TV. Ça n'a jamais vraiment marché à part quelques rares topics. C'est assez découragent parfois mais à mon avis il ne faut pas s'arrêter là et faudrait continuer Surprised

Eraah a écrit:
Il m'arrive aussi de répondre à des topics sur des séries télévisées ou web-série, je ne cherche donc pas à enliser le forum dans une mare de flood Wink
C'est malheureusement inconsciemment qu'on le fait. Je ne t'accuse pas plus que n'importe quel autre membre du forum (moi compris ^^').

Enamor a écrit:
Ça se passe comme ça depuis que je suis inscrite sur le forum. La partie "jeux" est une partie de flood sans vrai thèmes. Mais peut être on peut réfléchir dans le sens contraire, c'est la manière de jouer qui nuit au forum. Au lieu de la jouer "joute orale", les membres ne font aucun effort pour rendre le jeu plus ludique [...]
Oui, juste. Et c'est vrai que la partie flood a toujours été active sur le forum ^^'
(Je ne dis pas qu'il faut arrêter le flood mais rendre plus actif les autres sections Wink )

Enamor a écrit:
Après, l’intégration, il faut pas la penser que par la partie du forum qui concerne Eragon. Personnellement je n'y poste pas. Mais je remarque néanmoins que ceux qui y postent ne viennent jamais quand je fais de longs posts dans la partie Cinéma, Jeux-vidéos, Bande-dessinée... Ce qui, puisque c'est la dure loi d'internet, m'a actuellement dégouté de partager mes goûts culturels.
Un peu fort le mot. Je dirai surtout "la dure loi du forum". Sur d'autres forums, on est parfois ravi de lire des pavés de messages sur des goûts culturels Wink
Et oui, c'est vrai que les "nouveaux" qui postent que dans la partie d'Eragon viennent beaucoup moins sur les autres section. C'est à mon avis une question de temps et d'habitude. Quand je suis arrivé sur le forum (à son apogée Razz ), je postais seulement pour parler de Eragon. Puis, petit à petit, je me suis intéressé aux autres sections.
Aussi, je le répète, les nouveaux ne vont pas trop s'intéresser aux autres parties du forum si elles ne sont pas vraiment actives...

Enamor a écrit:
En même temps, c'est un choix. Si il [Alterian] arrêtait de poster ici, rien ne dit qu'il posterait ailleurs. Comme dit, il y en a qui poste que dans la partie sur Eragon et je ne les sens pas vraiment intégrés non plus.
Ce n'est pas aux nouveaux membres de prendre une initiative. Ils ne font que nous suivre dans la partie flood ^^'
Et si ces membres (ceux qui postent que dans la partie Eragon) ne se sentent pas très bien intégrés, c'est parce qu'ils voient que nous, anciens membres (qui n'aimons plus Eragon), nous ne postons pas non plus là-bas. Ils ne discutent qu'entre nouveaux et donc ne nous connaissent pas bien.
Quand je suis arrivé sur le forum, je me suis vraiment senti intégré au moment où je suis arrivé dans un clan. Même à l'apogée du forum, les membres les plus actifs ne postaient pas beaucoup dans la partie d'Eragon...

Enamor a écrit:
C'est bien de repousser la faute sur les anciens aussi, mais les nouveaux cherchent-ils vraiment l'intégration?
Et bien, comment font-ils si ce n'est qu'en postant dans les topics actifs (flood) ? Surprised
Et je n'accuse pas les anciens. Je le répète, c'est un cercle vicieux et c'est donc au système du forum qu'il faut en vouloir (si c'est possible ^^')

Enamor a écrit:
Edit: Et puis, bon, on est pas si impressionnants que ça, c'est pas si difficile de s'intégrer au forum.
Ce n'est pas notre caractère qui est fautif Wink

evran a écrit:
Apres Yao je comprend ton opinion mais je ne pense pas que les nouveaux soient intimides, pour ma part j'ai commenté la moitie des fics, tenté de relancer un debat sur megaupload et pas mal d'autres trucs. En ce qui concerne Alt ca n'a pas grand chose a voir avec de l'intimidation, simplement que pour l'instant il n'y a que ce topic qui l'interessait (dis moi si je me trompe). Et je ne pense pas que le flood va detruire le forum(avis personnel) vu que ca permet aux gens de se retrouver pour blablater, certe sur d'autres sujets qu'Eragon mais ca donne un peu de vie au forum. Apres il ne faut pas que flooder mais ce n'est pas la faute du jeu en lui meme et arreter le jeu ne relancera pas le forum^^
Je ne dis pas qu'il faut arrêté le jeu mais peut-être se modérer un peu et surtout relancer les autres sections.
En ce qui concerne les fictions, oui, c'est la seconde partie du forum la plus active (maintenant un peu moins) et ça c'est une bonne chose de discuter de ça (même si je n'ai jamais adhéré aux fans-fictions).

Ombe a écrit:
je dirais aussi, que ce sujet est l'un des rares sujets qui me font encore venir sur ce forum [...]
Oui et je trouve ça vraiment dommage que nous soyons arrivés à tomber si bas... Venir sur un forum pour jouer/flooder Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:28

What a big post ! Surprised

Donc en gros le problème, ce sont les Anciens qui ne vont pas dans la section Eragon et fan-fiction, et les Nouveaux qui y passent tout leur temps c'est ça ? ^^

Je ne vois pas trop ce que l'on peut y faire, les rares fois où un Ancien a posté dans la partie "Discussion", je n'ai jamais vu beaucoup de Nouveaux se précipiter pour renchérir et faire durer la discussion... Les Nouveaux ne sont là que pour faire partager leur avis sur Eragon ou montrer leur fan-fiction, ils n'ont peut-être pas envie de discuter d'autres sujets. On ne va tout-de-même pas les forcer, moi je veux bien discuter avec eux, et faire un effort pour créer des discussions, mais si eux ne suivent pas... ^^

Je ne suis même pas sûr qu'ils visitent les sujets "accessibles" à tous (Livres, cinéma...) lorsqu'il y a une réponse... Et sans doute ne verront-ils pas cette discussion x)
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:11

Eraah a écrit:
Donc en gros le problème, ce sont les Anciens qui ne vont pas dans la section Eragon et fan-fiction, et les Nouveaux qui y passent tout leur temps c'est ça ? ^^
C'est à moitié ça Wink
Les nouveaux ne postent même plus vraiment dans les topics d'Eragon puisque ces sujets ne sont plus actifs et les anciens ne vont pas aider a réanimer cette partie puisque ça ne leur concerne plus...
Si vous voulez, la "tendance" du forum se fait en rapport avec les topics actifs et non avec le thème "imposé" du forum (Eragon). Et maintenant, la tendance est le flood avec ses jeux + les fans-fictions. Quand un nouveau (fan) arrive, il s'attend à que la tendance reste le thème du forum, à savoir Eragon, et ce n'est plus le cas. Il ne se sent donc pas très bien intégré, pas à cause du comportement des membres mais à cause de cette tendance qui ne correspond pas à ce qu'il espérait.
Mais alors que faire ? Les anciens doivent-ils quitter le forum pour laisser place à la nouvelle génération de fans et les laisser reconstruire / réanimer le forum en ramenant la tendance au thème du forum ? Surprised
Tout ceci est ennuyeux. On ne va évidemment pas blâmer les anciens (fans) parce qu'ils n'apprécient plus et ne parlent plus d'Eragon.
Enfait, si je propose de réanimer les autres sections de la partie "Discussions", c'est pour que la tendance du forum ne soit plus constamment tourné vers le flood des jeux et évolue un peu plus. Ça ne réapparaîtra pas cette tendance sur Eragon qu'il y avait avant mais je pense que le forum serait déjà mieux vu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:26

Yep, je vois ce que tu veux dire, ya plus qu'à y remédier. Je vais essayer de créer quelques topics dans différentes sections et voir ce que ça donne. Mais il faudrait que l'on s'y mette tous, histoire que je ne sois pas le seul à bouger pour rien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sahagiel
Admin floral
Admin floral
Sahagiel


Nombre de messages : 8190
Traits de caractère : Adepte d'Alucard. Ca en dit assez sur ma personnalité, non ?
Loisirs : offrir des sauterelles carbonisées en sacrifice à Pieu
Date d'inscription : 20/08/2006

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:58

Citation :
Les anciens doivent-ils quitter le forum pour laisser place à la nouvelle génération de fans et les laisser reconstruire / réanimer le forum en ramenant la tendance au thème du forum ?

Les anciens sont l'âme du forum, et je pense parler au nom de tous ceux qui, comme moi, sont inscrits sur ce forum depuis plus de six ans maintenant. Je ne nie pas la baisse d'activité, vous aurez tous remarqués que je suis moi-même beaucoup moins présent, mais ce forum serait mort depuis très longtemps si les "anciens" étaient partis.

Du coup, je trouve que tu emploies (yao) un raccourci en disant que nous serions responsables de la non-intégration des nouveaux membres car nous n'animons pas les sections Eragon, par exemple. Le fait de ne pas aimer Eragon, sur ce forum, ça ne date pas d'hier. Je sais de quoi je parle What a Face. Je ne pense pas que ce soit un élément nuisible au forum, au contraire, c'est quelque part une ouverture aux débats, si besoin est. Je ferais par ailleurs remarquer que beaucoup de nouveaux inscrits se disent particulièrement déçus du dernier (sic) tome de la série. N'est-ce pas aussi une raison de la baisse d'activité de cette section ? Si même les "fans" de la première heure se sentent rebutés / trahis / déçus...

Si vous souhaitez relancer l'activité, je ne suis pas contre, personne ne le serait, bien au contraire. Et à titre personnel, je tenterai de répondre à vos sujets bien que ma vie soit très chronophage actuellement. Mais plutôt que rejeter la faute sur les anciens ou dire que les membres ne devraient pas uniquement peupler telle ou telle section (chacun ses goûts, je ne blâmerai pas un membre qui aime en particulier les jeux ou les fanfictions, même si ça peut être un peu frustrant) cherchons des solutions et surtout "agissons". Yao, tu sembles plein de bonne volonté, alors lance-toi, crée des sujets, et la tendance suivra peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://utopie.forumjonction.com/
Sei
Gardien sacré
Gardien sacré
Sei


Masculin
Nombre de messages : 3967
Age : 90
Livre préféré : Le Gray's Anatomy
Traits de caractère : Soeur jumelle d'Isilia. Ca forge le caractère.
Loisirs : Sauter \o/
Date d'inscription : 21/11/2006

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:36

Non mais c'est quoi ce bazar! Vous ne savez plus compter? C'est quoi tous ces pavés? Hop hop hop, on se remet aux chiffres, bleus contre rouges, et que ça saute. Ca vaut surtout pour toi Saha!

Ouais, je suis drôle Mr. Green [damned, mes chevilles, elles enflent dangereusement!]

Saha : ih pardon Saphira-larmoyant I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
yao
Dragonnier Nain
Dragonnier Nain
yao


Masculin
Nombre de messages : 5159
Age : 112
Livre préféré : Tolkien et le Trône de Fer
Traits de caractère : dodo
Loisirs : l'ordi, les échecs et les livres SFFF
Date d'inscription : 18/08/2007

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 12:20

Sahagiel a écrit:
Yao, tu sembles plein de bonne volonté, alors lance-toi, crée des sujets, et la tendance suivra peut-être.
J'avais déjà essayé auparavant mais comme pour les autres membres qui avaient aussi tenté, ça n'a pas plus réanimer les sections.
Mais, je le répète, faudrait pas se décourager et je pense que je vais continuer Wink

Sinon, plus grand-chose à dire sur ce sujet. J'ai dis ce que je pensais, j'ai fait le tour et je suis d'accord avec certains de vos propos.

Pour revenir au jeu, même si je ne jouerai plus vraiment, je pense que ça serait bien de faire une petite pause avant de reprendre avec la 3ème manche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Alterian
Candidat
Alterian


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2012

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:31

Je pense aussi que ce serait bien de faire une petite pause, au moins le temps de récupérer des 3 nuits blanches d'affilées pour protéger puis remonter contre les bleue ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Nain
Sylar


Masculin
Nombre de messages : 3585
Age : 27
Livre préféré : L'heritage tome 1,2 et 3 ; Harry potter tome 1 à 7
Traits de caractère : Sympa mais chiant parfois, calme, flemmard (et un de plus !), patient...
Loisirs : Manger des huitres !
Date d'inscription : 08/04/2010

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:31

Oulah, il y en a eu de la discussion depuis hier. Shocked

Déjà, par rapport au jeu, si vous voulez vraiment une finale bleu/rouge, essayez peut-être déjà de voir si il y a plus d'un bleu dévoué pour continuer car Ombe pourra pas jouer toute seule vu que, comme ça a été dit, Yao, moi et Siam, on ne sera plus trop présent ici (enfin Siam peut-être un peu plus mais il faudrait attendre sa réponse pour en être sûr). Je ne verrai pas l'intérêt de faire du 4vs1.

Revenir en haut Aller en bas
Siam
Vardens
Siam


Féminin
Nombre de messages : 5172
Age : 31
Livre préféré : tous et aucun
Traits de caractère : du caractère mais toujours fais à coeur
Loisirs : manger des pommes
Date d'inscription : 16/08/2008

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:35

Personnellement, comme je l'ai dis précédemment, je ne jouerai pas la prochaine partie. J'en ai marre de me coucher tard alors qu'il y a toujours des rouges et de voir réveillé qu'ils ont fait des points hyper tôt (et qu'en plus on a droit à des remontrances parce qu'on a joué tard...). Marre de voir tout ces débats autour d'un jeu tout simple à la base et dont personne n'est content (même si ils continuent à venir jouer...). C'était un jeu sympa mais vous avez tout gâché. Même si les bleus avaient gagné ma décision aurait été la même, ne comptez pas sur moi pour la prochaine manche. Je passerai peut être mettre un petit bleu de temps en temps histoire de voir le score, mais ça s'arrête là.


Sur ce, bonne continuation à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 15:01

Bon dois je conclure que c'est mort pour la prochaine partie ? Dans le pire des cas et sous l'emprise de la drogue I quelques personnes veulent continuer à jouer je veux bien passer momentanément bleu ....putain j'y crois pas que j'ai dis ca ><
C'est vous qui voyez Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enamor
Gardien sacré
Gardien sacré
Enamor


Féminin
Nombre de messages : 4475
Age : 30
Livre préféré : Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? De P.K.Dick, Hamlet et Macbeth de W.Shakespeare.
Traits de caractère : Je mords et je mange des enfants! =D
Loisirs : Cinema, Musique, Dessin, Lecture, Graphisme, Jeux-vidéos....
Date d'inscription : 05/10/2006

Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:05

Eh oh, là c'est un peu du n'importe quoi. Ce n'est qu'un jeu. Personne n'a gâché quoique ce soit. Je suis désolé mais c'est un peu facile de dire "les rouges ils ont fait ça" ou "les bleus sont pas fairplay". Réglez vos problèmes entre vous, il y a pas mal de joueur qui ne viennent pas pour voir les équipe éplucher les erreurs de leurs adversaires. Et pour répondre à Siam, personne ne t'oblige à te coucher tard. Enfin bon, cette discussion ne mène à rien du tout:

Je verrouille ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lovesuomi.forumsactifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]   Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge] - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-100rouge]
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [95bleu-78rouge]
» Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [23bleu-12rouge]
» Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [24bleu-28rouge]
» Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [49bleu-36rouge]
» Comptons, comptons... jusqu'à l'infini (2) [53bleu-51rouge]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Divers :: Jeux-
Sauter vers: