Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Woods Of Desolation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:08

Salut à tous ! Un petit post pour vous parler d'un groupe qu'un ami m'a fait découvrir : Woods Of Desolation. Ce groupe (créé en 2005) a sorti 3 albums :

Toward The Depths (2008) :

1. Toward The Depths
2. They Will Never Leave Their Tormentor
3. When The Frost Comes Falling Down
4. Solitude
5. A Time Of Eternal Darkness
6. Woods Of Desolation
7. Outro

Sohr (2009) :

1. Intro
2. The Leaden Sky Torn
3. Enshrouded By Solitude
4. Within The Crimson Tide

Torn Beyond Reason (2001) :

1. Torn Beyond Reason
2. Darker Days
3. An Unbroken Moment
4. The Inevitable End
5. November
6. Somehow...

C'est un groupe australien de Raw Black Metal (on pourrait rajouter symphonique et épique, c'est assez dur de définir le genre d'un groupe ^^) composé de 2 membres : D., le leader du groupe, le guitariste et le parolier, et Tim Yatras (alias Sorrow), qui s'occupe de la batterie, des claviers et du chant.
Je vais principalement vous parler du dernier album, car c'est le seul que je me suis passé en boucle et que je connais bien. Les autres ont une qualité d'enregistrement qui m'a un peu rebuté, mais j'en ai écouté quelques-unes et elles sont très bonnes.

Alors, Torn Beyond Reason... Cet album parle de la solitude, de la Mort (et de son attente), de la tristesse. Des thèmes assez récurrents dans le Black Métal mais qui sont en parfait accord avec la musique. La musique justement ! Je crois que c'est en écoutant cet album que j'ai eu le plus de frisson.
La musique est juste sublime, tous les instruments sont harmonieux et se marient très bien ensemble. Wod a ajouté sur cet album pas mal de synthé, ce qui donne parfois des passages ultra-épiques lorsqu'on a un blast à la batterie, des tremolos à vous décoiffer à la guitare et un bon vieux cris guttural venu du fond de la gorge en même temps. Les mélodies sont d'une mélancolie et d'une finesse, et le voix et très bien exploitée avec quelques passages en clair qui ajoutent à la douceur et à la tristesse des musiques.
Les textes sont également très beaux, avec parfois de belles images. Et la façon avec laquelle ils sont chantés leur confère une puissance incroyable.
Vous devez me prendre pour un fin illuminé à me voir écrire ça, mais je pense que c'est vraiment un groupe d'une qualité rare que je présente là Smile

Bref, une écoute de leurs morceaux vous fera peut-être mieux comprendre de quoi je parle ^^ Pour certaines personnes ce n'est pas de la musique facile (on va dire ^^), donc je vous conseille d'écouter au moins 3 fois les musiques pour commencer à les apprécier pleinement.

Je vous mets les liens des plus connues :









Le lien de leur Myspace pour plus d'informations : http://www.myspace.com/woodsofdesolation

Je vais écouter les autres albums, et vous en donnerais des nouvelles si ils en valent le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alterian
Candidat
Alterian


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2012

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:36

J'ai écouté les musique, faut s'habituer à l’ambiance mais après, c'est nickel.
Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe Eraah.
Bon bah moi, j'y retourne.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 18:39

Yep, content que ça te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ombe
Candidat
Ombe


Féminin
Nombre de messages : 2528
Age : 26
Traits de caractère : totalement accro au coca. Je ne suis pas alcoolique, mais cocalique ^^
Loisirs : Natation, lire, internet, les mangas, Eden Eternal et écrire.
Date d'inscription : 17/02/2011

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:03

j'aime bien aussi, même si je préfère Metallican ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:11

Ouais c'est normal, Metallica c'est plus accessible, mais je préfère tout-de-même Wod, je connais pas tous les morceaux de Metallica ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alterian
Candidat
Alterian


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2012

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:30

c'est des style de musique différents : Metallica c'est du trash metal qui, je trouve, à tendance à devenir plus doux dans les derniers albums alors Wod, c'est du Raw Black Metal avec un côté symphonique comme tu la dit Eraah et j'aprouve pour le côté symphonique. Cependant, je dois avouer que Metallica étant le groupe avec lequel j'ai commencé à écouté du metal, je le préfère mais après Wod à un bon son et je pense que s'ils sont un petit peu plus diffusé, il se feront vite connaître dans le millieu.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:55

Je suis d'accord avec toi, Metllica et Wod ont deux styles bien différents, et c'est difficiles de les comparer. J'ai commencé à écouter Metallica assez tard (par rapport à mon entrée dans le métal) et je ne lui trouve rien d'extraordinaire comparé à d'autres groupes. C'est sûr qu'ils ont des compositions d'une qualité excellente et que sur scène ils gèrent bien mais je n'accroche pas plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alterian
Candidat
Alterian


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2012

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 2:16

Je le dis franchement, je ne peux pas être totalement objectif quand à Metallica puisque c'est avec ce groupe que j'ai commencé mais pour moi, une des chose que je préfère chez eux ce sont les morceaux qui mélange une certaines force brut avec des passages très doux comme dans "Nothing Else Matter", "One" ou "Until it Sleeps". Bien sûr, ce n'est rien d'extraordinaire, mais je pense que c'est un de ces trucs qui fait qu'il sont plus connus que d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:08

Tu sais beaucoup de groupes utilisent ça, mais pas de la même façon ^^ Ca reste dans le domaine du goût Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alterian
Candidat
Alterian


Masculin
Nombre de messages : 1344
Age : 27
Date d'inscription : 31/05/2012

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:02

Je sais que beaucoup de groupe utilise ça, je ne parle pas du procédé mais plutôt de la manière dont il l'utilise, du style, sinon, oui, c'est juste une technique basique de piano/forte.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:38

Je ne sais pas comment s'appelle cette technique (je ne suis pas calé en solfège, si c'en est ^^), mais je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
evran
Candidat
evran


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 30
Livre préféré : Eragon, Ellana,Ewilan, Bartiméus et des tas d'autres
Traits de caractère : calme et étourdi
Loisirs : escalade, jeux de rôle sur plateau, BEAUCOUPS de lecture, jeux vidéos
Date d'inscription : 14/05/2012

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 14:56

Je viens d'écouter , c'est vrai que c'est de très bonne qualitee mais ca ne correspond pas du tout à mes gouts habituel (pour tout dire au départ j'avais du mal à distinguer la premiere musique de la deuxième ^^) néanmoins si tu as d'autres liens à proposer ... Smile
A et sinon moi aussi j'aurai tendance préférer metallica :p bien que mon favoris soit heu... Ben je sais pas en fait ^^ rammtein je dirais (ou the rasmus, ou nightwish, ou the clash, ou oed zep (je sais ca n'a rien à voir mais bon What a Face) ) oui j'aime les parenthèses
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:11

Tu veux d'autres liens de musiques du même groupe ou du même genre de musique ? J'ai bien d'autres liens de Wod mais la qualité est vraiment pas terrible, je te préviens juste Wink



Je connais pas vraiment les autres chansons, donc je peux pas trop te conseiller. Je peux juste te donner un lien où il y a toute leur discographie et tu verras par toi-même ^^
Le lien : http://www.discogs.com/artist/Woods+Of+Desolation

J'aime bien Rammstein, et j'adore Nightwish, je suis un grand fan de ce groupe. The Rasmus je ne connais que "No Fear" et "In The Shadows" ^^
Mais faut trop qu'on parle de Nightwish et de Rammstein, j'aimerais bien savoir quelles sont tes préférées ^^ Rendez-vous sur les topics appropriés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Woods Of Desolation Empty
MessageSujet: Re: Woods Of Desolation   Woods Of Desolation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Woods Of Desolation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: