Eragon-Shur'tugal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Empty
MessageSujet: The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!    The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 13:23

J'en avait parler dans un autre post, je sais plus qui m'avait demander de poster un ptit lien pour vous montrez ce qu'on fait (puis faut le dire, ca m'arrange aussi de faire un peu de pub Razz), donc voilà, je viens vous postez un message au sujet de mon propre groupe de musique (metal, je détaillerai plus loin Razz).

"The DoomsDay est un groupe Briançonnais créé début 2010. Les membres se sont connus au lycée, venant chacun d'un style diffèrent (Powermetal, Metalcore,Deathmetal, NuMetal...) et se sont rejoints sous ce nom pour répéter à L'Espace Babylone.
Ne voulant pas se renfermer dans un style en particulier, il plane entre un style Death expérimental, Hardcore ainsi que Neo Métal. (Dans quelques reprises d'abord, puis très vite en composant leurs propres chansons).

Le groupe est pour la première fois en concert le 22/10/10 à l’Espace Babylone, aux côtés d’ !nsult (Pologne) et de Circles (Hautes alpes).
Plus motivé que jamais après ces premiers pas sur scène, il commence de nouvelles compositions puis s’inscrit durant l’hiver 2010/2011 au Tremplin PACA Class’EuRock organisé par l’association « Aix’Qui? », ou il sera sélectionné pour représenté le pays du grand Briançonnais, et gagne ainsi un stage de répétitions dirigées de 8 jours, un enregistrement studio ainsi que 2 concerts la semaine du stage.
The DoomsDay sera par la suite sur scène le 18/05/11 a l’occasion du centenaire du Lycée de Briançon aux côtés de Circles, puis de nouveau a l’espace Babylone le 28/05/11 avec The Elderberries (UK, Canada, FR) et The Same (Hautes Alpes).

Le 30 juin 2011, après un mixing de Lionel Bissière (Studio Vulcain), sort le premier titre studio intitulé « P.O.G.O » (enregistré avec Arthur Billiez et l’association « Aix’Qui ? » au cours du stage Class’EuRock). C’est pendant l’été 2011, que The DoomsDay tourne le clip de P.O.G.O toujours grâce au tremplin Class‘EuRock et notamment Romuald Sintes; le 23 Septembre 2011 le clip sort officiellement en ligne.

Actuellement le groupe a réduit son temps de répétition à cause des études des membres mais est toujours disponible pour d’éventuels concerts."

Vous pouvez écoutez notre principal titre et visionner son clip vidéo, ici; https://www.youtube.com/watch?v=ZjJPVFaxcSo
Faire un petit tour sur notre site web, ou un autre titre en qualité démo est disponible ici; http://www.myspace.com/thedoomsdayhardcore
Et enfin, si vous aimez bien ce que l'on fait, voulez être tenu au courant, et pourquoi pas nous supportez un peu, je vous donne rendez sur facebook par ici; https://www.facebook.com/pages/The-DoomsDay/161616647204360

J'attend bien sur vos critiques, quelles soit bonnes ou mauvaises du moment qu'elles sont constructive (S'il vous plait, pas de "le metal c'est caca", "beurk le chant en français, toussa toussa".
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Empty
MessageSujet: Re: The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!    The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 23:23

Yeah, c'est sympa ce que vous faites Smile Le chant en Français ne me dérange pas (pour une fois que je peux comprendre facilement les paroles ^^). Je n'ai pas écouté tous vos titres mais certains sont cools.

Par contre pour le clip de P.O.G.O, j'ai pas compris le truc avec les voitures qui avancent vers les musiciens ^^ Tu pourrais m'expliquer ?

P.S : Tu es bien le bassiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Empty
MessageSujet: Re: The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!    The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 14:25

Yep, je suis bien le bassiste. Wink

Pour le clip, ya pas grand chose a comprendre, l'idée de base était très simple pour coller avec les paroles, une salle fermée, du monde qui bouge bien un peu en mode concert, mais le problème c'est qu'on est pas spécialement dans un coin ou ya un fort publique "metalleux", et donc même si on aurait pu réunir suffisamment de personne, ça aurait pas été des gens qui bougent, "pogotent", ect... Donc on a du chercher une autre idée, et on a pensé a ça, pour faire un peu "dark" avec l'éclairage partiel uniquement par les feux de voitures, la machine a fumée et les voitures qui s'approche comme si elle voulait nous écrasait pour rajouter comme une touche de violence, d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Eraah
Ombre
Eraah


Masculin
Nombre de messages : 2678
Age : 29
Livre préféré : Au nom de tous les miens, de Martin Gray.
Traits de caractère : Adepte de la bière
Loisirs : Guitare, programmation
Date d'inscription : 25/04/2010

The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Empty
MessageSujet: Re: The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!    The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 16:57

C'est dommage, un bon vieux pogo ça aurait déchiré pour le clip Smile

Merci pour les explications, et si jamais vous tournez en Saône-et-Loire, tu me le diras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belryu
Candidat
Belryu


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 30
Livre préféré : La série de L'héritage (quoi de plus logique), et notament L'Ainé et Brinsingr
Loisirs : The Doomsday's Bass Player, Sport!
Date d'inscription : 27/04/2012

The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Empty
MessageSujet: Re: The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!    The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 22:14

Je suis d'accord, même si je vais pas me plaindre, je suis pas totalement fan du clip, même si ya des scènes qui rendent du tonnerre! ^^

Ya pas de souçi, merci a toi! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Empty
MessageSujet: Re: The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!    The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The DoomsDay, un peu de pub, ca ne fait pas de mal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exclusivité ESF: Ed répond aux questions d'Eragon2008! P.4
» Urgals mal fait
» Absent...(au fait c'est où ?)
» Désolé ca fait un petit moment
» René la taupe se fait défoncer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eragon-Shur'tugal :: Discussions :: La musique-
Sauter vers: